Ressources associées à "Conjoncture"
| Tweet |
A propos :
552 Page(s) associée(s)
Après un mois de juillet excellent, le 15 août est un peu moins fréquenté que les autres années, notamment par manque de clients italiens ; les deux premières semaines d’août ont cependant été bonnes, les deux dernières semaines étant très variables selon les hôtels qui ont ou n’ont pas de séminaire.Le (...) En savoir plus »
L’embellie de la conjoncture économique française amorcée en début d’année 2015 se consolide au 2d trimestre 2015. Les effets du contre-choc pétrolier continuent de se diffuser au printemps. Ainsi, le pouvoir d’achat des ménages s’améliore, alors même que le marché du travail reste sous tension. Cette (...) En savoir plus »
Le GNI dresse un bilan nuancé de l’activité hôtelière de montagne pour la saison hivernale 2014-2015
Forte de sa très forte représentation au sein des établissements hôteliers de montagne, la FAGIHT dresse un bilan après avoir interrogé ses adhérents : si pour les professionnels du tourisme de montagne (hôteliers, restaurateur, cafetiers) l’activité hivernale 2014-2015 a été en demi-teinte au début et (...) En savoir plus »
Avec 32,2 millions d’arrivées hôtelières, Paris Ile-de-France conforte sa place de première destination touristique au monde dans un contexte économique qui reste difficile. 2014 est une nouvelle année de référence en termes d’arrivées touristiques pour la destination. 15,7 millions de visiteurs (...) En savoir plus »
L’activité économique française a été décevante en 2014. La consommation des ménages, toujours impactée par la montée du chômage et la forte pression fiscale, continue de fléchir en 2014. La reprise attendue est désormais reportée pour 2015. La baisse des prix du pétrole, la dépréciation de l’euro et le (...) En savoir plus »
Un mois après les attentats terroristes qui ont endeuillé notre pays, le GNI a interrogé ses adhérents afin d’évaluer l’impact économique qu’ont provoqué ces évènements dramatiques.Tous les métiers et toutes les gammes d’établissements du secteur CHR ont été victime d’un ralentissement de leur activité (...) En savoir plus »
Ce mois-ci, les tarifs hôteliers des grandes villes des pays nord-africains restent stables par rapport à janvier. En revanche ils évoluent considérablement par rapport à l’année dernière : quand les quatre grandes villes et régions d’Egypte prises en compte affichent 28% d’augmentation, celles du Maroc (...) En savoir plus »
Ce mois-ci, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les métropoles francophones coûte 106 euros en moyenne, soit 2% de moins qu’en janvier. La nuit d’hôtel en chambre double standard à Genève coûtera ce mois-ci 12% plus cher que l’an dernier, une hausse possiblement liée à l’évolution du taux de (...) En savoir plus »
La baisse de l’Euro constatée depuis plusieurs mois aura un impact immédiat et indiscutable sur les flux touristiques, en offrant davantage de pouvoir d’achat à la clientèle étrangère et en l’incitant à privilégier des vacances européennes.Pour Didier LE CALVEZ, Président UMIH Prestige, cette baisse de (...) En savoir plus »
Selon les entreprises ayant répondu à l’enquête, la croissance des budgets de voyages d’affaires est portée par le développement commercial et les voyages en Europe. D’après le Baromètre EVP 2014 (« le Baromètre ») d’American Express Voyages d’Affaires, les budgets de déplacements professionnels ont (...) En savoir plus »
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) Paris Ile-de-France, premier opérateur touristique de la destination, au travers de ses dispositifs permanents d’enquêtes aux aéroports, dans les gares et désormais sur les aires d’autoroutes, se dote d’un système d’observation du tourisme complet. Ce sont 47 (...) En savoir plus »
Le bilan est stable pour 2014 dans son ensemble, mais inquiétant pour la saison d’hiver !Beaucoup de facteurs d’incertitude et de crainte : A l’étranger : baisse du Yen et surtout du Rouble, très forte concurrence des pays méditerranéens, voire lointains avec la baisse des prix des billets d’avion (...) En savoir plus »
Ce mois-ci, les tarifs hôteliers des grandes villes des pays nord-africains restent stables par rapport à novembre. En revanche, ils bougent beaucoup par rapport à l’année dernière : l’Egypte termine l’année en fanfare avec 16% d’augmentation de ses tarifs hôteliers par rapport à décembre 2013, le Maroc (...) En savoir plus »
Ce mois-ci, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les métropoles francophones coûte 107 euros en moyenne, soit 4% de plus qu’en novembre. Les plus fortes hausses s’observent à Strasbourg (+60% par rapport à novembre) et Chamonix (+70%), bénéficiant respectivement du succès des marchés de Noël (...) En savoir plus »
Selon son étude « Global Business Travel Forecast 2015 » (« Forecast » ou « Prévisions »), American Express Voyages d’Affaires table sur une légère augmentation du prix des vols long-courriers et des tarifs hôteliers en France pour 2015, malgré une conjoncture économique difficile.D’après cette étude, les prix (...) En savoir plus »
Choice Hotels Europe®, le réseau exploitant les marques Comfort™, Quality™ et Clarion®, dévoile aujourd’hui les résultats de sa quatrième enquête annuelle dont l’objectif est de faire un état des lieux des tendances et stratégies des franchisés du réseau pour l’année à venir.• 55% envisagent un retour de (...) En savoir plus »
L’économie continue sa croissance, entraînant la reprise des voyages d’affaires. Les augmentations tarifaires des billets d’avion, des hôtels et des véhicules de location suivront l’inflation en 2015. Les frais supplémentaires, la tarification dynamique hôtelière, la concurrence dans l’aérien et le (...) En savoir plus »
Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France et l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris ont décidé de passer cette année à une vision commune de la fréquentation touristique. Sensibles à la création de la Métropole du grand Paris à horizon janvier 2016, tout comme aux déplacements des visiteurs (...) En savoir plus »
En juillet 2014, les tarifs hôteliers des grandes villes des pays nord-africains augmentent de 4% par rapport au mois de juin 2014. Si les tarifs hôteliers continuent d’augmenter en Tunisie (+13%) et augmentent timidement en Egypte (+6%), ils baissent de près de 10% au Maroc.L’étude complète du (...) En savoir plus »
En juillet 2014, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les métropoles francophones coûte en moyenne 128 euros, soit 1% de moins qu’en juin. Les plus fortes hausses des tarifs hôteliers s’observent à Avignon (+37%) qui organise son festival de théâtre ce mois-ci, ainsi qu’à Biarritz (+30%) où (...) En savoir plus »
Deux années 2012 et 2013 consacrées aux investissements humains et technologiques ont permis de poursuivre la consolidation en France, en Europe et d’amorcer le développement en Asie.Une très grande année 2014 est programmée pour la chaine haut de gamme avec des résultats de la centrale de (...) En savoir plus »
En mai 2014, l’augmentation des tarifs hôteliers s’accélère dans les métropoles francophones : +10% en moyenne par rapport au mois d’avril 2014, et +3% par rapport au mois de mai 2013. A l’approche de l’été, les villes du sud et du bord de mer sont les plus chères, notamment Cannes, qui s’apprête à (...) En savoir plus »
En avril 2014, les tarifs hôteliers des grandes villes des pays Nord-africain augmentent de 4% en moyenne par rapport au mois de mars et restent stables en comparaison des tarifs hôteliers pratiqués l’année dernière à la même période. Avec +7% et +12% d’augmentations respectives de leurs tarifs (...) En savoir plus »
Les Français seront 56 % à partir en vacances hors de leur domicile durant la période estivale de 2014, ce qui reste dans la norme habituelle. Mais, ils seront nombreux à vouloir ou devoir réaliser des économies durant ces prochaines vacances : 28,5 % déclarent qu’ils dépenseront moins que durant ces (...) En savoir plus »
En février 2014, les tarifs hôteliers des grandes villes des pays Nord-africain chutent de 6% en moyenne par rapport au mois de janvier. En Egypte, où la situation politique reste compliquée, les tarifs hôteliers continuent de baisser ; au Maroc et en Tunisie, les tarifs hôteliers baissent par (...) En savoir plus »
En février 2014, les tarifs hôteliers restent stables dans les métropoles francophones : +2% par rapport à janvier 2014, et +1% par rapport à février 2013. Pour le deuxième mois consécutif, Chamonix, en pleine saison de ski, est la ville ou les tarifs hôteliers sont les plus chers de France.L’étude (...) En savoir plus »
Secteur économique important pour la métropole et industrie créatrice d’emplois, le tourisme se porte bien et serait même en croissance. C’est ce que révèlent les données compilées par Tourisme Montréal pour la période de janvier à décembre 2013. En effet, les statistiques hôtelières pour le Grand Montréal, (...) En savoir plus »
L’année 2013 s’est terminée par un chiffre record dans l’histoire du Brésil, en effet le pays a franchi la barre des six millions de touristes étrangers au début du mois de décembre. Ce seuil historique atteint, Embratur, (Le Bureau du Tourisme brésilien) espère désormais franchir le palier des sept (...) En savoir plus »
KPMG présente le bilan annuel de l’activité des Chaines Hôtelières Françaises et leurs perspectives pour 2013-2014. Cette étude repose sur un baromètre mensuel KPMG basé sur un panel d’environ 170 000 chambres nouvelles normes (NN) d’hôtellerie de chaînes en France[i].Trois indicateurs sont analysés : • (...) En savoir plus »
Le secteur du tourisme viennois vient de connaître la meilleure année de son histoire : 12,7 millions de séjours (une nuit sur place), soit une hausse de 3,7 % par rapport à 2012, un nouveau record historique.En 2013, Vienne a une fois encore battu un record avec 12 719 000 de nuitées enregistrées (...) En savoir plus »
0 | ... | 150 | 180 | 210 | 240 | 270 | 300 | 330 | 360 | 390





2











































