Ressources associées à "Conjoncture"
Tweet |
A propos :
503 Page(s) associée(s)
L’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon dresse un premier bilan touristique de l’année 2022 et affiche des résultats très satisfaisants qui rendent le sourire aux professionnels du tourisme, après 2 années fortement impactées par la pandémie : un bilan très positif et encourageant en termes de (...) En savoir plus »
Il y a un peu plus de dix ans, le Conseil Régional de (l’ancienne) Aquitaine a demandé à trois « experts » de se projeter dans le futur du tourisme à dix ans, pour éclairer les professionnels du tourisme régional. J’ai ainsi eu le plaisir de pitcher devant un important auditoire, avec mes amis Ludovic (...) En savoir plus »
Alors que ses portes se sont fermées le 31 décembre, Walibi Rhône-Alpes dresse le bilan d’une année 2022 record en termes de fréquentation : pour la première fois depuis son ouverture, le parc franchit la barre des 600 000 visiteurs ! Les équipes préparent la saison à venir et lancent leurs premières (...) En savoir plus »
Le Groupe Nemea, l’un des leaders en gestion de résidences de tourisme en France, dresse un bilan de son activité touristique en 2022, avec un taux de remplissage en hausse de 13% par rapport à 2021 et un net retour de la clientèle étrangère.L’été en Bretagne, l’hiver dans les Alpes La Bretagne arrive (...) En savoir plus »
Chers collègues, chers amis hôteliers Alors que l’année débute et que la tradition nous amène à formuler des vœux, je veux, par ces quelques lignes, y répondre et vous dire quels sont les défis que je voudrais modestement vous aider à relever en 2023. Le premier défi, tout autant récent qu’évident, (...) En savoir plus »
Brit Hotel dresse le bilan de l’année 2022 : un développement fort du réseau et des performances historiques permettent au réseau d’hôteliers indépendants d’origine bretonne de préparer l’avenir avec ambition.Bilan 2022 : une année record En 2022, 12 établissements hôteliers ont rejoint le réseau Brit (...) En savoir plus »
Avec un chiffre d’affaires de 201,6 millions d’euros pour l’année 2022, le Groupe Logis Hôtels enregistre l’une de ses plus fortes progressions, soit +52% par rapport à 2021. Un résultat qui atteste de la bonne santé retrouvée du secteur – imperméable à la conjoncture – et sa place préservée dans le (...) En savoir plus »
Cadrage et perspectivesPremier trimestre 2023 : retour à une fréquentation comparable à celle de 2019Paris termine l’année en beauté, décrochant la première place au classement d’attractivité Euromonitor International et la 25e place au GDS Index (30 places gagnées par rapport à 2021), qui mesure (...) En savoir plus »
En ce début des vacances de la Toussaint, la première station touristique de la région Occitanie dresse un bilan positif de la saison touristique avec des performances en hausse pour cette saison été 2022 que ce soit par rapport à 2021 avec +8% de nuitées mais aussi par rapport à 2019 avec +2,4% de (...) En savoir plus »
La 45e édition de « L’industrie hôtelière française », l’étude annuelle de KPMG France, analyse les ratios d’exploitation et de gestion 2021 de plus de 40 % du parc hôtelier homologué français (soit près de 2 900 hôtels pour près de 230 000 chambres).KPMG France fait également le point sur la reprise (...) En savoir plus »
Le Groupe Logis Hôtels analyse les premières tendances de l’arrière-saison jusqu’aux vacances de la Toussaint (1er septembre au 11 novembre).Parmi les points clés à retenir : Les clients privilégient de plus en plus la réservation directe : une solution pouvoir d’achat ? L’inflation n’incite pas les (...) En savoir plus »
Après avoir enregistré des chiffres record de réservations pour le deuxième été consécutif, Interhome France continue sur sa lancée cet automne. Le dernier rapport publié par le loueur suisse de logements de vacances montre par ailleurs que la France reste la destination de vacances plébiscitée par les (...) En savoir plus »
Plein bénéfice de l’accélération de l’activité estivale soutenu par les investissements marketing et ventes du premier semestre ; Poursuite de l’exécution de la stratégie « asset-light ».Le Groupe prévoit, pour son activité de Services aux Propriétaires qui comprend notamment les ventes, le marketing, la (...) En savoir plus »
Le Parc Astérix a accueilli plus de 2 632 000 visiteurs en 2022 (soit +307 000, +14% vs 2019). Le Parc affiche également un record historique de fréquentation cet été, notamment grâce à une météo favorable. Une croissance qui permet au Parc Astérix de conforter sa place de 2e parc d’attractions de (...) En savoir plus »
Gîtes de France® Charente-Maritime fête 50 ans d’accueil personnalisé chez et par l’habitant et la valorisation du territoire Charentais-MaritimeUne belle année touristique 2022 pour le pionnier et leader de l’hébergement chez et par l’habitant en Charente-Maritime Acteur de référence du tourisme (...) En savoir plus »
Selon Mastercard spendingpulse, la rentrée des classes devrait booster le commerce de détail en Europe Les prévisions de ventes au détail sont en hausse en Espagne, en République tchèque et au Royaume-Uni, et les deux premiers week-ends de septembre devraient être marqués par une augmentation des (...) En savoir plus »
Brit Hotel dresse le bilan de la saison estivale 2022. À l’instar de nombreux acteurs de l’hôtellerie-restauration, les performances du réseau de 160 hôtels indépendants ont atteint des sommets historiques, largement au-dessus des résultats de 2019Bilan de la saison estivale : les chiffres clés Du (...) En savoir plus »
Cet été, l’hôtellerie-restauration a enregistré des performances exceptionnelles. Mais est-ce véritablement le retour des beaux jours ? Guy Gérault, Directeur Général de Brit Hotel, livre son analyse.[->https://developpement.brithotel.frEn cette fin d’été 2022, le soleil brille sur (...) En savoir plus »
En bonne voie pour atteindre ses objectifs d’ici à 2025eDreams ODIGEO, première agence de voyages en ligne d’Europe, numéro 2 mondial de la réservation de vols hors Chine et l’une des plus importantes entreprises européennes d’e-commerce, a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre, (...) En savoir plus »
Les résidences et campings Odalys Vacances en France confirment un très bel été 2022, dans la continuité des très bons chiffres de l’été 2021. Une fréquentation exceptionnelle marquée par le retour en force de la clientèle étrangère et un engouement confirmé des Français pour l’hôtellerie de plein air.Le (...) En savoir plus »
Une fréquentation supérieure à l’avant covid. Des étrangers de retour, dans un contexte économique impactant.Une saison estivale supérieure en termes de fréquentation à 2019, dernière année avant la crise sanitaire, qui avait été un très bon millésime. Un impact de la situation économique actuelle sur (...) En savoir plus »
Le CRT Côte d’Azur France dresse le bilan d’une saison estivale 2022 plus que réussie, avec jusqu’à 90 % de taux d’occupation. Grâce à un ambitieux plan de relance, lancé en début d’année en collaboration avec les partenaires du territoire, les résultats sont au rendez-vous. Le Département des (...) En savoir plus »
Le Futuroscope connait cet été un très haut niveau de fréquentation, avec 625 000 visiteurs sur juillet/août, du jamais vu depuis 25 ans ! Cette performance dépasse la fréquentation de l’été 2019 (578 000 visiteurs, avant l’épisode de la crise sanitaire), soit près de 50 000 visiteurs de plus qu’il y a 3 (...) En savoir plus »
La saison estivale s’annonce prometteuse et le tourisme de proximité continue à être fortement plébiscité. Des vacances en France, le soleil et la nature, voilà ce que recherchent les français pour cet été ! A l’heure des premiers départs, tour d’horizon des tendances touristiques en France avec Pierre (...) En savoir plus »
Fort d’un excellent début d’année 2022, Radisson Hotel Group poursuit ses ambitieux plans d’expansion sur les marchés clés de la région EMEA et APACL’année dernière, Radisson Hotel Group a enregistré l’année la plus forte en termes de signatures, et a récemment annoncé ses objectifs pour 2022 afin de (...) En savoir plus »
Évolution des nuitées totalesSur les 6 premiers mois de l’année, la fréquentation est en hausse de +30% par rapport à 2021 et retrouve le même niveau d’activité que 2019.Ces résultats s’expliquent par une forte augmentation des nuitées durant le printemps (avril à juin) en raison notamment des (...) En savoir plus »
Après deux années marquées par des restrictions sanitaires, impactant fortement les déplacements touristiques, cette saison estivale 2022 renoue avec des perspectives de réservations dynamiques, tant françaises qu’internationales. Les intentions de séjours, en nette progression par rapport à la saison (...) En savoir plus »
A la veille du premier week-end de départs en vacances, les voyants sont au vert dans notre Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’ores et déjà, les taux de réservation de cet été sont encourageants puisqu’ils s’établissent à 71% pour le mois de juillet et à 68% pour le mois d’août. A titre de comparaison, à (...) En savoir plus »
Suite à l’Assemblée Générale du 24 juin 2022 et au lendemain de ses 80 ans, le CRT Côte d’Azur France dresse le bilan d’un beau lancement de saison et confirme une embellie de la fréquentation touristique pour le premier semestre 2022 ainsi que de belles perspectives estivales à venir ! Après deux années (...) En savoir plus »
Le revenu total de la société est de 1 698 millions d’euros, avec une croissance de 79% par rapport à 2020. Bien que le résultat net consolidé soit de -45,6 M€, les prévisions du groupe hôtelier sont assez optimistes pour 2022. Le Groupe confirme son engagement en faveur du développement durable en (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240