Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Conjoncture"
dimanche 5 février 2023

Ressources associées à "Conjoncture"

A propos :

503 Page(s) associée(s)

Bilan touristique 2022 : Les professionnels du tourisme lyonnais retrouvent le sourire

L’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon dresse un premier bilan touristique de l’année 2022 et affiche des résultats très satisfaisants qui rendent le sourire aux professionnels du tourisme, après 2 années fortement impactées par la pandémie : un bilan très positif et encourageant en termes de (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 ; va-t-on laisser gagner les Monstres ? par Claude Bannwarth

Il y a un peu plus de dix ans, le Conseil Régional de (l’ancienne) Aquitaine a demandé à trois « experts » de se projeter dans le futur du tourisme à dix ans, pour éclairer les professionnels du tourisme régional. J’ai ainsi eu le plaisir de pitcher devant un important auditoire, avec mes amis Ludovic (...)  En savoir plus »

 

Walibi Rhône-Alpes clôture une année 2022 record en termes de fréquentation et recrute d’ores et déjà pour la prochaine saison

Alors que ses portes se sont fermées le 31 décembre, Walibi Rhône-Alpes dresse le bilan d’une année 2022 record en termes de fréquentation : pour la première fois depuis son ouverture, le parc franchit la barre des 600 000 visiteurs ! Les équipes préparent la saison à venir et lancent leurs premières (...)  En savoir plus »

 

Nemea affiche une hausse de 13% de son taux de remplissage à l’échelle nationale, boosté par le retour de la clientèle étrangère

Le Groupe Nemea, l’un des leaders en gestion de résidences de tourisme en France, dresse un bilan de son activité touristique en 2022, avec un taux de remplissage en hausse de 13% par rapport à 2021 et un net retour de la clientèle étrangère.L’été en Bretagne, l’hiver dans les Alpes La Bretagne arrive (...)  En savoir plus »

 

Vision pour 2023 de Didier Chenet, Président du GHR

Chers collègues, chers amis hôteliers Alors que l’année débute et que la tradition nous amène à formuler des vœux, je veux, par ces quelques lignes, y répondre et vous dire quels sont les défis que je voudrais modestement vous aider à relever en 2023. Le premier défi, tout autant récent qu’évident, (...)  En savoir plus »

 

Brit Hotel fait une année 2022 record et consolide son projet de développement

Brit Hotel dresse le bilan de l’année 2022 : un développement fort du réseau et des performances historiques permettent au réseau d’hôteliers indépendants d’origine bretonne de préparer l’avenir avec ambition.Bilan 2022 : une année record En 2022, 12 établissements hôteliers ont rejoint le réseau Brit (...)  En savoir plus »

 

Groupe Logis Hôtels annonce un CA record en 2022, en hausse de +52%

Avec un chiffre d’affaires de 201,6 millions d’euros pour l’année 2022, le Groupe Logis Hôtels enregistre l’une de ses plus fortes progressions, soit +52% par rapport à 2021. Un résultat qui atteste de la bonne santé retrouvée du secteur – imperméable à la conjoncture – et sa place préservée dans le (...)  En savoir plus »

 

Le baromètre du tourisme parisien : décembre 2022

Cadrage et perspectivesPremier trimestre 2023 : retour à une fréquentation comparable à celle de 2019Paris termine l’année en beauté, décrochant la première place au classement d’attractivité Euromonitor International et la 25e place au GDS Index (30 places gagnées par rapport à 2021), qui mesure (...)  En savoir plus »

 

Argelès-sur-Mer : une saison estivale réussie pour la station phare d’Occitanie

En ce début des vacances de la Toussaint, la première station touristique de la région Occitanie dresse un bilan positif de la saison touristique avec des performances en hausse pour cette saison été 2022 que ce soit par rapport à 2021 avec +8% de nuitées mais aussi par rapport à 2019 avec +2,4% de (...)  En savoir plus »

 

45e étude annuelle KPMG : l’industrie hôtelière française retrouve ses performances d’avant Covid grâce à la saison estivale

La 45e édition de « L’industrie hôtelière française », l’étude annuelle de KPMG France, analyse les ratios d’exploitation et de gestion 2021 de plus de 40 % du parc hôtelier homologué français (soit près de 2 900 hôtels pour près de 230 000 chambres).KPMG France fait également le point sur la reprise (...)  En savoir plus »

 

Tendance Arrière-saison : le Groupe Logis Hôtels observe une percée de la réservation directe

Le Groupe Logis Hôtels analyse les premières tendances de l’arrière-saison jusqu’aux vacances de la Toussaint (1er septembre au 11 novembre).Parmi les points clés à retenir : Les clients privilégient de plus en plus la réservation directe : une solution pouvoir d’achat ? L’inflation n’incite pas les (...)  En savoir plus »

 

Interhome France : l’automne s’annonce aussi bon que l’été

Après avoir enregistré des chiffres record de réservations pour le deuxième été consécutif, Interhome France continue sur sa lancée cet automne. Le dernier rapport publié par le loueur suisse de logements de vacances montre par ailleurs que la France reste la destination de vacances plébiscitée par les (...)  En savoir plus »

 

Révision à la hausse de l’objectif d’Excédent Brut d’Exploitation pour 2022 désormais attendu entre 610 et 640 millions d’euros et Négociations exclusives en vue de la cession de l’immeuble du siège social pour un montant de 465 millions d’euros

Plein bénéfice de l’accélération de l’activité estivale soutenu par les investissements marketing et ventes du premier semestre ; Poursuite de l’exécution de la stratégie « asset-light ».Le Groupe prévoit, pour son activité de Services aux Propriétaires qui comprend notamment les ventes, le marketing, la (...)  En savoir plus »

 

Record de fréquentation historique pour le Parc Astérix avec 2,6M de visiteurs

Le Parc Astérix a accueilli plus de 2 632 000 visiteurs en 2022 (soit +307 000, +14% vs 2019). Le Parc affiche également un record historique de fréquentation cet été, notamment grâce à une météo favorable. Une croissance qui permet au Parc Astérix de conforter sa place de 2e parc d’attractions de (...)  En savoir plus »

 

Gîtes de France® Charente-Maritime affiche une excellente saison touristique 2022 + 17%

Gîtes de France® Charente-Maritime fête 50 ans d’accueil personnalisé chez et par l’habitant et la valorisation du territoire Charentais-MaritimeUne belle année touristique 2022 pour le pionnier et leader de l’hébergement chez et par l’habitant en Charente-Maritime Acteur de référence du tourisme (...)  En savoir plus »

 

Etude Mastercard - La France devrait connaître une croissance annuelle de 24.6 % dans le secteur hôtelier et de 14.4 % sur la période de la rentrée selon l’étude Mastercard SpendingPulse

Selon Mastercard spendingpulse, la rentrée des classes devrait booster le commerce de détail en Europe Les prévisions de ventes au détail sont en hausse en Espagne, en République tchèque et au Royaume-Uni, et les deux premiers week-ends de septembre devraient être marqués par une augmentation des (...)  En savoir plus »

 

Brit Hotel - Bilan des performances de l’été 2022

Brit Hotel dresse le bilan de la saison estivale 2022. À l’instar de nombreux acteurs de l’hôtellerie-restauration, les performances du réseau de 160 hôtels indépendants ont atteint des sommets historiques, largement au-dessus des résultats de 2019Bilan de la saison estivale : les chiffres clés Du (...)  En savoir plus »

 

Été 2022 : le retour des beaux jours pour l’hôtellerie-restauration ?

Cet été, l’hôtellerie-restauration a enregistré des performances exceptionnelles. Mais est-ce véritablement le retour des beaux jours ? Guy Gérault, Directeur Général de Brit Hotel, livre son analyse.[->https://developpement.brithotel.frEn cette fin d’été 2022, le soleil brille sur (...)  En savoir plus »

 

eDreams ODIGEO enregistre un taux trimestriel de réservations record et plus d’un demi-million de nouveaux abonnés

En bonne voie pour atteindre ses objectifs d’ici à 2025eDreams ODIGEO, première agence de voyages en ligne d’Europe, numéro 2 mondial de la réservation de vols hors Chine et l’une des plus importantes entreprises européennes d’e-commerce, a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre, (...)  En savoir plus »

 

Les grandes tendances de l’été 2022 selon Odalys Vacances

Les résidences et campings Odalys Vacances en France confirment un très bel été 2022, dans la continuité des très bons chiffres de l’été 2021. Une fréquentation exceptionnelle marquée par le retour en force de la clientèle étrangère et un engouement confirmé des Français pour l’hôtellerie de plein air.Le (...)  En savoir plus »

 

Charentes Tourisme dresse le bilan touristique estival 2022

Une fréquentation supérieure à l’avant covid. Des étrangers de retour, dans un contexte économique impactant.Une saison estivale supérieure en termes de fréquentation à 2019, dernière année avant la crise sanitaire, qui avait été un très bon millésime. Un impact de la situation économique actuelle sur (...)  En savoir plus »

 

Côte d’Azur France : Une saison estivale exceptionnelle

Le CRT Côte d’Azur France dresse le bilan d’une saison estivale 2022 plus que réussie, avec jusqu’à 90 % de taux d’occupation. Grâce à un ambitieux plan de relance, lancé en début d’année en collaboration avec les partenaires du territoire, les résultats sont au rendez-vous. Le Département des (...)  En savoir plus »

 

Fréquentation du Futuroscope : un été record, inédit depuis 25 ans !

Le Futuroscope connait cet été un très haut niveau de fréquentation, avec 625 000 visiteurs sur juillet/août, du jamais vu depuis 25 ans ! Cette performance dépasse la fréquentation de l’été 2019 (578 000 visiteurs, avant l’épisode de la crise sanitaire), soit près de 50 000 visiteurs de plus qu’il y a 3 (...)  En savoir plus »

 

Pierre & Vacances-Center Parcs : Eté 2022, hausse de 8 points comparé à 2019

La saison estivale s’annonce prometteuse et le tourisme de proximité continue à être fortement plébiscité. Des vacances en France, le soleil et la nature, voilà ce que recherchent les français pour cet été ! A l’heure des premiers départs, tour d’horizon des tendances touristiques en France avec Pierre (...)  En savoir plus »

 

Le Radisson Hotel Group poursuit ses plans de croissance en créant des bureaux régionaux dans le monde entier

Fort d’un excellent début d’année 2022, Radisson Hotel Group poursuit ses ambitieux plans d’expansion sur les marchés clés de la région EMEA et APACL’année dernière, Radisson Hotel Group a enregistré l’année la plus forte en termes de signatures, et a récemment annoncé ses objectifs pour 2022 afin de (...)  En savoir plus »

 

Charentes tourisme : bilan de la fréquentation du 1er semestre 2022

Évolution des nuitées totalesSur les 6 premiers mois de l’année, la fréquentation est en hausse de +30% par rapport à 2021 et retrouve le même niveau d’activité que 2019.Ces résultats s’expliquent par une forte augmentation des nuitées durant le printemps (avril à juin) en raison notamment des (...)  En savoir plus »

 

Vers un été radieux ? Les clientèles touristiques annoncent leur grand retour

Après deux années marquées par des restrictions sanitaires, impactant fortement les déplacements touristiques, cette saison estivale 2022 renoue avec des perspectives de réservations dynamiques, tant françaises qu’internationales. Les intentions de séjours, en nette progression par rapport à la saison (...)  En savoir plus »

 

CRT région Sud : Des taux de réservation en forte hausse pour cet été 2022

A la veille du premier week-end de départs en vacances, les voyants sont au vert dans notre Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’ores et déjà, les taux de réservation de cet été sont encourageants puisqu’ils s’établissent à 71% pour le mois de juillet et à 68% pour le mois d’août. A titre de comparaison, à (...)  En savoir plus »

 

Côte d’Azur France : la reprise du tourisme se consolide

Suite à l’Assemblée Générale du 24 juin 2022 et au lendemain de ses 80 ans, le CRT Côte d’Azur France dresse le bilan d’un beau lancement de saison et confirme une embellie de la fréquentation touristique pour le premier semestre 2022 ainsi que de belles perspectives estivales à venir ! Après deux années (...)  En savoir plus »

 

Le Groupe Barceló publie son Rapport Annuel 2021

Le revenu total de la société est de 1 698 millions d’euros, avec une croissance de 79% par rapport à 2020. Bien que le résultat net consolidé soit de -45,6 M€, les prévisions du groupe hôtelier sont assez optimistes pour 2022. Le Groupe confirme son engagement en faveur du développement durable en (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180 | 210 | 240 | ... | 480


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »