Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Chine"
mercredi 18 juillet 2018

Ressources associés à "Chine"

 
Définition/description

Articles

Les Millennials, une génération porteuse de croissance pour les industries du tourisme et du luxe

Dans un contexte marqué par l’émergence de nouveaux profils de voyageurs, Global Blue, leader mondial des services financiers à destination des touristes internationaux, et Roland Berger, cabinet de conseil en stratégie, ont mené pour la deuxième (...)

En savoir plus »
 

L’Office de Tourisme investit les réseaux sociaux chinois

Une première expérience très positive sur Weibo Le compte Weibo de l’Office, lancé en mars 2018 réunit déjà près de 4 000 followers. Un très bel exploit réussi en quelques semaines, avec des performances prometteuses et notamment un post qui a dépassé les (...)

En savoir plus »
 

La plate-forme de voyage Fliggy du groupe Alibaba a annoncé un partenariat stratégique avec la plate-forme d’échange de logements Xiaozhu

Après avoir conclu un partenariat stratégique global avec Agoda, la plus importante plate-forme d’échange de logements de la Chine, Xiaozhu.com, a annoncé le 24 avril l’établissement d’un partenariat stratégique avec Fliggy, la plate-forme de voyage du (...)

En savoir plus »
 

Ctrip et AccorHotels signent un protocole d’accord

Ctrip.com International, Ltd. (Nasdaq : CTRP), l’un des principaux acteurs du marché du voyage en Chine, notamment en matière de réservation de chambres d’hôtels, de moyens de transport, de voyages organisés, de voyages d’entreprise et autres services (...)

En savoir plus »
 

Xiaozhu .com, principale rivale d’Airbnb en Chine : l’échange de logements est maintenant bien ancré en Chine

« L’économie du partage » est de nouveau sous les projecteurs en Asie. À l’occasion du Forum de Boao pour l’Asie de 2018, l’équivalent asiatique du Forum économique mondial, des entrepreneurs jouant un rôle de premier plan dans l’économie du partage (...)

En savoir plus »
 

La Commission européenne du tourisme prévoit une croissance soutenue du tourisme chinois en Europe pour le premier trimestre 2018

Selon les résultats les plus récents de l’enquête Long-Haul Travel Sentiment Survey and Index (Enquête et indicateur de sentiment à l’égard des destinations lointaines), l’enthousiasme des Chinois pour les voyages à l’étranger demeure positif pour les (...)

En savoir plus »
 

Le volume des paiements mobiles UnionPay augmente alors que les touristes chinois célèbrent la fête du printemps dans le monde entier

Nous sommes au cinquième jour de la fête du printemps chinois et le Nouvel An chinois est devenu une haute saison touristique car de plus en plus de touristes chinois célèbrent les festivités à l’étranger. Selon les chiffres de l’Académie chinoise de (...)

En savoir plus »
 

Les commerçants français devraient profiter du Nouvel An Chinois

Les commerçants français devraient profiter du Nouvel An Chinois avec une augmentation attendue de 8% [2] des arrivées de touristes chinois. Durant le Nouvel An chinois 2017, les commerçants parisiens ont enregistré une hausse de 82% [3] des ventes (...)

En savoir plus »
 

Tourisme : Venise célèbre le mariage de l’Union européenne et de la Chine

Quelques jours après la première visite d’Etat d’Emmanuel Macron en Chine, l’Union européenne, le gouvernement chinois et les chefs d’entreprise européens et chinois continuent leur rapprochement en lançant le 19 janvier 2018 à Venise l’Année du (...)

En savoir plus »
 

53ème congrès de l’IH-RA à Hangzhou (Chine) du 4 au 6 décembre 2017

3 jours pour se rencontrer et discuter des défis auxquels notre industrie fait face comme le développement durable, les nouvelles tendances en Hôtellerie, la classification et la standardisation des hôtels, les acteurs tiers comme Airbnb et OTA (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group inaugure son flagship Golden Tulip à Shanghai

Louvre Hotels Group et son actionnaire Jin Jiang International inaugurent aujourd’hui l’hôtel Golden Tulip Shanghai Rainbow, fleuron du nouveau positionnement de la marque et symbole du développement du groupe en Asie. Situé au cœur de la zone de (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier à étendre le paiement par carte bancaire de 1,3 milliards de Chinois sur l’ensemble de son réseau

Bien que les Chinois représentent une clientèle de tourisme croissante et manifestent une fidélité particulière pour la destination France, les modalités de leur accueil dans l’industrie hôtelière ne sont pas toujours bien adaptées. En novembre 2016, (...)

En savoir plus »
 

Le golf hôtel de Mont Griffon en passe de devenir chinois

D’après Le Parisien, le golf hôtel de Mont Griffon, situé à Luzarches, serait en passe d’accueillir les groupes chinois Yihua et Hongyi au seing de son capital, le propriétaire actuel Stephen Goldstein restant actionnaire minoritaire. Dans la (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group lance sa première série de vidéos « motion design » sur l’hôtellerie et le tourisme

Fort de son expertise, Louvre Hotels Group, 5ème groupe hôtelier mondial, lançait le 12 septembre 2017 sur ses réseaux sociaux le premier épisode de sa série de vidéos « motion design » dédiées au secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Le premier épisode (...)

En savoir plus »
 

Kenneth Macpherson nommé directeur général de la nouvelle région Europe Moyen-Orient Afrique Asie (EMEAA) – Jolyon Bulley nommé directeur général de la région Grande Chine

LONDRES, le 7 septembre 2017 : IHG® (InterContinental Hotels Group), l’un des plus importants groupes hôteliers mondiaux, annonce la création d’une nouvelle division opérationnelle, la région Europe Moyen-Orient Afrique Asie (EMEAA), au sein de (...)

En savoir plus »
 

Les touristes chinois dépensent plus mais font moins de shopping

Les touristes chinois devraient effectuer plus de 150 millions de voyages à l’étranger cette année. Alors que leurs dépenses moyennes sont en hausse (+ 3,5% entre 2015 et 2016), le rapport publié par Oliver Wyman montre que la part consacrée au (...)

En savoir plus »
 

Paris accueille de plus en plus d’« incentives » chinois de grande ampleur

Du 18 au 25 août, Paris accueille pour la deuxième année consécutive un voyage de motivation pour près de 600 employés d’une importante société chinoise du secteur des soins et de la beauté, implantée en Chine et Asie du Sud-Est. Ce nouveau voyage (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Alibaba et Marriott International annoncent une coentreprise innovante visant à redéfinir l’expérience du voyage

Alibaba Group Holding Ltd. (« Alibaba ») (NYSE : BABA) et Marriott International, Inc. (« Marriott International ») (NASDAQ : MAR) ont annoncé le 8 août 2017 la création d’une coentreprise visant à redéfinir l’expérience de voyage des centaines de (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier européen à s’ouvrir aux 750 millions d’utilisateurs des plateformes de paiement chinoises Alipay et Wechat Pay

En rendant possible le paiement via les plateformes chinoises Alipay et Wechat Pay, Louvre Hotels Group poursuit sa stratégie d’adaptation aux attentes de la clientèle chinoise. Filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., le groupe (...)

En savoir plus »
 

AccorHotels et UnionPay International s’associent pour proposer à la clientèle asiatique une solution de paiement facilité

Pour enrichir l’expérience de séjour de la clientèle venue d’Asie dans ses établissements, AccorHotels s’associe à UnionPay International pour faciliter le paiement par carte UnionPay. Ce partenariat permet déjà à la clientèle séjournant dans les 85 (...)

En savoir plus »
 

Jin Jiang International fait une entrée remarquée au plus grand salon mondial du tourisme, ITB Berlin

Jin Jiang International (Group) Co., Ltd. (« Jin Jiang International ») et ses principales marques ont participé ensemble à la 51e édition de ITB Berlin après son rachat de Louvre Hotels Group, de Plateno Group et de Vienna Hotels Group. Avec sa (...)

En savoir plus »
 

Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group, se voit confier la direction de la plateforme Metropolo en Chine, en plus de Louvre Hotels Group

Depuis le siège stratégique de La Défense, Pierre-Frédéric Roulot gère désormais Louvre Hotels Group ainsi que la structure Métropolo, basée à Shanghai. Ces deux réseaux réunis représentent désormais plus de 2 500 hôtels dans 52 pays, dont 1 150 en Chine, (...)

En savoir plus »
 

Shiji annonce l’acquisition de ReviewPro

Shiji a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire de ReviewPro, leader mondial des solutions de Guest Intelligence pour l’industrie hôtelière. L’investissement a été réalisé par Shiji (Hong Kong) Limited, une filiale en propriété exclusive. (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier français à accepter les paiements par carte bancaire de 1,3 milliard de Chinois

Bien que les Chinois représentent une clientèle de tourisme croissante et manifestent une fidélité particulière pour la destination France, les modalités de leur accueil dans l’industrie hôtelière ne sont pas toujours bien adaptées. Ainsi, ils ne (...)

En savoir plus »
 

Campanile s’offre la Chine pour ses quarante ans

Prévu dès le rachat de Louvre Hotels Group par Jin Jiang International, il y a un an, le déploiement en Chine de la marque patrimoniale Campanile répond à l’engouement que son concept a suscité auprès du nouvel actionnaire : « Les équipes de Jin Jiang (...)

En savoir plus »
 

Coopération entre Orléans et Yangzhou, une normalisation touristique qui fait école à l’échelon international

Les villes d’Orléans et Yangzhou (Chine) créent, dans le cadre leur coopération établie depuis septembre 2015, le référentiel de normalisation du tourisme sino-français. Cette démarche est encouragée et accompagnée à l’échelon national et international, (...)

En savoir plus »
 

Déplacement à Pékin pour la signature d’un Accord de Coopération Stratégique avec le Tour Operator chinois Caissa

Une conférence de presse en présence de Frédéric LETURQUE, Président du CRT Hauts-de-France aura lieu jeudi 13 octobre à Pékin pour la signature d’un Accord de Coopération Stratégique entre le CRT Hauts-de-France et le Tour Operator Caissa, leader du (...)

En savoir plus »
 

La France adopte les cartes UnionPay afin d’attirer davantage de touristes chinois

D’ici le 25 août, la France aura reçu plus de 2 000 voyageurs d’affaires chinois dont on estime le pouvoir d’achat à plusieurs millions d’euros. Frappé par une « vague de froid », le tourisme français prend à présent des mesures pour attirer davantage de (...)

En savoir plus »
 

Fréquentation touristique Tourisme Hauts-de-France : une stratégie pour soutenir la fréquentation chinoise

Le Tour Operator (TO) Caissa, le plus grand voyagiste chinois spécialiste de la destination Europe, est actuellement en tournage dans la région pour réaliser un spot de promotion de la destination. Toucher une audience de millions de visiteurs (...)

En savoir plus »
 

92 % des voyageurs chinois prévoient d’augmenter ou de maintenir leurs dépenses malgré le ralentissement économique

Pour deux tiers des ressortissants chinois, voyager est essentiel dans une vie • La cinquième édition du rapport annuel Hotels.com dénommé Chinese International Travel Monitor confirme la croissance du nombre de voyages à l’étranger parmi les (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60





 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »