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vendredi 17 novembre 2017

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Egencia décrypte l’Intelligence Artificielle en 10 mots

Perçue comme une innovation technologique, une énième « révolution industrielle » pour certains, ou encore un fantasme pour d’autres, l’intelligence artificielle (IA) fait beaucoup parler d’elle et intrigue encore la toile. Pourtant, au regard de son (...)

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Sabre crée un chatbot utilisant l’intelligence artificielle des services de langue naturelle de Microsoft

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), leader mondial des technologies pour l’industrie du voyage, annonce le développement d’un chatbot optimisant les fonctionnalités de Microsoft Bot Framework et de Microsoft Cognitive, un ensemble d’outils que les (...)

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Plus de la moitié des Français n’a jamais entendu parler des chatbots

Les chatbots font progressivement leur entrée dans la vie des Français, révèle le Mobile Travel Report, une étude de KAYAK.fr examinant l’influence des nouvelles technologies sur le secteur du voyage. Les internautes sont en effet de plus en plus (...)

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Commerce conversationnel : Applications hôtelières et résultats

Commerce conversationnel : C’est quoi ? « Le commerce conversationnel consiste à utiliser des chats, des messageries instantanées (Facebook Messenger etc…) pour permettre des interactions entre des personnes, des marques ou des services. » Chris (...)

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Technologies pour optimiser la gestion du client : après le channel manager, voici le temps de la relation client et du yield

Aujourd’hui présent même au plus profond des provinces françaises, le channel manager est devenu un outil relativement banal, alors que son utilisation reste parfois compliquée. On commence à voir d’autres outils se démocratiser : les outils de gestion (...)

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Yeah ! Booking a changé

En décembre 2011, c’est à l’occasion de sa grand’messe annuelle à Las Vegas qu’Expedia annonçait être au service des hôteliers. Côté Booking.com, il aura fallu attendre mai 2016 pour voir fleurir une charte de bonnes pratiques. On peut dire qu’il s’agit (...)

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Clients et hôtels sont désormais sous contrôle strict de Booking ! Mais c’est pour le bien des clients, si si...

Booking.com leader mondial de la réservation hôtelière vient de lancer la dernière touche de sa stratégie d’isolement de l’hôtelier, bien évidemment pour rendre service au client. A quoi aviez-vous pensé ? Enfin ! T’as pas été sage, je te confisque les (...)

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Les stores et les apps vous cassent les pieds alors vive les chatbots !

Apple puis Google ont créé l’Appstore puis l’Android Market pour y enfermer tout le monde, suivi de loin par Microsoft et son Microsoft Store. Génial pour les investisseurs mais frustrant pour les utilisateurs et les marchands. Le boomerang revient (...)

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