Vous êtes ici : Accueil > la page de TH
jeudi 16 juillet 2026

La page de TH

Responsable de publication de TendanceHotellerie.fr. Voir les mentions légales

Les 22027 derniers articles de TH

Basilic & Co fait évoluer sa gouvernance : Fabrice Fruoco nommé Directeur général

Depuis le 1er janvier 2024, Basilic & Co, l’enseigne emblématique spécialisée dans les pizzas et les produits de terroirs, marque un tournant significatif dans son développement en mettant en place un comité de direction dédié à la conduite de son réseau, de la vision stratégique à la mise en œuvre (...)  En savoir plus »

 

Iris Knobloch nommée au conseil d’administration de Vail Resorts

Vail Resorts, Inc. (NYSE : MTN) a annoncé aujourd’hui la nomination d’Iris Knobloch au conseil d’administration de la société.Mme Knobloch est présidente du célèbre Festival de Cannes. Elle a été nommée à ce poste en juillet 2022, en tant que première femme présidente du festival international. Mme Knobloch (...)  En savoir plus »

 

Les hôteliers et les restaurateurs parisiens en colère contre le projet de triplement du prix du stationnement à Paris

Après le triplement de la taxe de séjour avec la création d’une taxe régionale à l’initiative de Valérie Pécresse, c’est maintenant le prix du stationnement que la Mairie de Paris veut tripler. Tout est fait pour dissuader les clients de venir à Paris pour déjeuner et y séjourner, dénonce Catherine (...)  En savoir plus »

 

sunday nomme Arnaud Lemaire Chief Technology Officer

sunday, la sunday, la solution de paiement pour restaurants lancée créée par Victor Lugger, Tigrane Seydoux et Christine de Wendel annonce la nomination d’Arnaud Lemaire au poste de Chief Technology Officer (CTO). Présent depuis le lancement de la société en 2021, Arnaud apportera son expertise (...)  En savoir plus »

 

Waldorf Astoria part à la conquête des Seychelles avec l’ouverture du Waldorf Astoria Seychelles Platte Island

Cet élégant complexe hôtelier propose des offres de voyage respectueuses de l’environnement, pour offrir une expérience hors du temps qui s’inscrit dans la beauté naturelle de l’île Platte.Waldorf Astoria, la marque emblématique d’hôtels de luxe Hilton (NYSE : HLT), annonce l’ouverture du Waldorf Astoria (...)  En savoir plus »

 

Smakelijk ! : la première brasserie belge a Monte-Carlo ouvre ses portes en février2024

Le Méridien Beach Plaza annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant à Monaco : Smakelijk ! Une néo-brasserie belge joviale, gourmande et dépaysante.La première brasserie belge à Monaco Après le succès du nouveau restaurant d’été Muse en 2023, Le Méridien Beach Plaza ouvre un tout nouveau concept de (...)  En savoir plus »

 

Les hôtels Marriott à l’île Maurice renforcent leur présence sur le marché français avec la nomination d’Edouard Poinsignon, Directeur des Ventes

Edouard Poinsignon rejoint l’équipe des hôtels JW Marriott Mauritius 5* Luxe, Le Méridien Maurice 5* et Westin Turtle Bay 5*. Cette initiative vise à renforcer leur présence de manière significative et performante sur le principal marché émetteur pour l’île Maurice. Pour ce faire, les hôtels (...)  En savoir plus »

 

Malongo dévoile les noms des 23 finalistes de la 30e édition du concours du jeune professionnel du café

Créé en 1994 en partenariat avec l’Éducation nationale, le Concours du Jeune Professionnel du Café célèbre cette année 3 décennies de passion, d’innovation et d’expertise dans le monde du café. Plus de 100 élèves ont participé aux épreuves régionales organisées le 25 janvier dans 10 régions de France. 23 (...)  En savoir plus »

 

L’Observatoire de l’Immobilier Durable (OID) et l’Ecole des Ponts ParisTech lancent La Fresque de l’Immobilier Durable

Acteur de référence de l’immobilier durable en France, l’OID annonce la création de La Fresque de L’Immobilier Durable, conçu avec le Mastère Spécialisé ® Immobilier et Bâtiment Durables de l’Ecole des Ponts ParisTech. A travers des cartes, des pions et des mises en situation en groupe, la Fresque de (...)  En savoir plus »

 

L’Atlantis The Royal annonce une nouvelle collaboration exclusive Ounass et Dolce&Gabana

Ounass et Dolce&Gabbana collaborent pour métamorphoser le Cloud 22 à Atlantis The Royal, offrant ainsi un tout nouveau Pop-up Store Dolce&Gabbana où découvrir les collections de cette marque italienne prestigieuse.En collaboration avec Ounass, Dolce&Gabbana présente une expérience (...)  En savoir plus »

 

Un joyau caché au cœur de l’ancienne capitale du Japon : Six Senses Kyoto accueillera des hôtes à partir de fin avril 2024

Aussi sensuel qu’attirant, le Japon incarne un mélange enivrant de paysages sans filtre, d’hospitalité authentique et de contraste fascinant entre la préservation d’une culture ancienne et d’un éclat ultramoderne.Une oasis au centre de Kyoto L’ouverture du Six Senses Kyoto marque l’arrivée tant (...)  En savoir plus »

 

HAROPA PORT et Paris 2024 signent une convention de collaboration dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

A six mois de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, HAROPA PORT, premier port de France et gestionnaire de l’ensemble des ports de l’axe Seine, signent une convention de collaboration avec Paris 2024. L’objectif : intégrer l’ensemble de l’écosystème fluvial dans (...)  En savoir plus »

 

Hotel Sosei Sapporo ouvre ses portes au coeur de l’île japonaise d’Hokkaido

Début 2024, MGallery inaugure un tout nouveau lieu chargé d’histoire, entièrement repensé pour faire perdurer l’héritage local. une immersion chaleureuse au pays du soleil levant.Située sur l’île d’Hokkaido, la cinquième plus grande ville du Japon va accueillir dès janvier 2024 un nouvel établissement de (...)  En savoir plus »

 

BWH Hotels France nomme Camille Gourdel au poste de Directrice Commerciale

BWH Hotels France est fière d’annoncer l’arrivée de Camille Gourdel en tant que nouvelle Directrice Commerciale. Forte de 15 années d’expériences dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, avec une expertise avérée dans des postes stratégiques, Camille apportera sa contribution à l’élaboration des axes (...)  En savoir plus »

 

74e baromètre de conjoncture Fiducial des TPE - 4e trimestre 2023 Focus ‘les dirigeants de TPE et leur banque’

Les dirigeants abordent 2024 dans une forme d’attentisme, entre inquiétudes grandissantes pour leur activité et regain de confiance envers le gouvernement. En dépit d’une conjoncture tendue, les relations restent au beau fixe entre les dirigeants et leur banquier.La 74e vague du Baromètre des TPE, (...)  En savoir plus »

 

5,56 millions de visiteurs au Parc Efteling en 2023

Une croissance record grâce aux visiteurs internationaux. L’année dernière, pas moins de 5,56 millions de visiteurs sont venus au parc Efteling pour une journée ou un week-end. C’est un nouveau record pour le parc d’attractions de Kaatsheuvel au sud des Pays-Bas, comme en 2022. Cette fois-ci, les (...)  En savoir plus »

 

Gran Meliá inaugure son premier hôtel à Barcelone : Torre Melina

Avec ce nouvel hôtel, Gran Meliá consolide sa position sur différents marchés et zones géographiques, s’ajoutant à ses projets les plus récents comme, Gran Meliá Nha Trang, dans le nord du Vietnam, et la dernière ouverture d’envergure, Palazzo Cordusio, à Milan, enrichissant ainsi son portefeuille de (...)  En savoir plus »

 

L’Hôtel Littéraire Stendhal ouvrira ses portes en septembre 2024 à Nancy

La Société des Hôtels Littéraires vient de célébrer ses dix années d’existence et annonce l’ouverture d’un sixième établissement quatre étoiles à Nancy, en septembre 2024.Il sera consacré à l’écrivain Stendhal, en hommage à son roman Lucien Leuwen dont la première partie de l’histoire se déroule dans la ville (...)  En savoir plus »

 

L’emblématique Grand Hôtel des Terreaux à Lyon : nouvelle acquisition du groupe Dalofi

Institution de l’hôtellerie lyonnaise, le Grand Hôtel des Terreaux change de famille. Philippe Dalaudière reprend les rênes de l’un des plus anciens hôtels lyonnais, tenu par Roland et Marie-Claude Bernard. Une nouvelle acquisition pour le groupe hôtelier familial DALOFI, symbole de la poursuite de sa (...)  En savoir plus »

 

Croatie : une nouvelle saison record et +8 % d’arrivée de Français en 2023 !

En 2023, la Croatie a enregistré 20,6 millions d’arrivées et 108 millions de nuitées, ce qui représente respectivement une croissance de 9 % et 3 % par rapport à 2022. Les Français confirment leur intérêt pour la destination et découvrent de nouvelles régions croates.La Croatie enregistre une hausse de 9 (...)  En savoir plus »

 

Etude Fevad X Toluna Harris Interactive : Le Voyage-Tourisme premier secteur e-commerce en nombre de clients

Dynamique, le secteur Voyage et Tourisme est le premier secteur d’activité du e-commerce en France en nombre d’acheteurs.Avec près de 6 cyberacheteurs sur 10 (59,3%) 12 derniers mois, les sites de Voyage et Tourisme se classent en tête des produits/services achetés sur Internet, avec 66% des 25 à (...)  En savoir plus »

 

Sébastien Carre nommé directeur de l’hôtellerie de Red Sea Global

Un leader accompli avec plus de 30 ans d’expérience dans l’hôtellerie de luxe Cette nomination souligne l’engagement de Red Sea Global à attirer les meilleurs talents, soulignant l’engagement stratégique de l’entreprise à stimuler l’innovation et à obtenir un succès sans précédent dans le secteur (...)  En savoir plus »

 

IHG renforce sa présente au Royaume-Uni et en Irlande avec la signature de plus de 1 000 chambres

La croissance multi-segmentaire se poursuit avec neuf nouveaux hôtels à travers cinq marques. Les établissements nouvellement signés englobent les marques Hotel Indigo, voco hotels, Holiday Inn, Holiday Inn Express et Staybridge Suites. Cette initiative renforce de manière significative la présence (...)  En savoir plus »

 

FITUR 2024 clôture sa 44e édition avec des résultats de fréquentation exceptionnels, dépassant la barre des 250 000 visiteurs renforçant ainsi sa présence à l’échelle internationale

La Foire internationale du tourisme a été couronnée de succès, soutenue de manière unanime par l’industrie et bénéficiant d’un solide appui institutionnel. Ces éléments se manifestent par une participation totale de 250 000 visiteurs, répartis entre 153 000 professionnels et 97 000 visiteurs du grand (...)  En savoir plus »

 

Vacances Bleues annonce la réouverture de l’emblématique hôtel Belle Époque Le Royal *** à Nice

Vacances Bleues, acteur incontournable du tourisme et de l’hôtellerie depuis plus de 50 ans, annonce la réouverture du Royal Nice ***, son établissement emblématique situé sur la mythique Promenade des Anglais. Ce joyau du patrimoine français est le seul hôtel 3 étoiles à bénéficier d’une telle (...)  En savoir plus »

 

Le groupe Lavorel Hotels affiche une croissance soutenue et poursuit son développement

Le groupe Lavorel Hotels dévoile ses résultats 2023 avec un CA de 82 M€, enregistrant une croissance significative de 21% par rapport à l’exercice précédent et un résultat brut d’exploitation de 27,6M€, soit 14% de croissance.Depuis sa création, Lavorel Hotels, groupe hôtelier lyonnais indépendant, (...)  En savoir plus »

 

Hampton by Hilton dévoile un nouvel hôtel dans le quartier chic d’East London

Hilton (NYSE : HLT) annonce l’ouverture du Hampton by Hilton London Old Street, un hôtel de 109 chambres situé aux portes du quartier animé de Shoreditch. Ce nouvel hôtel vient s’ajouter au portefeuille en pleine expansion de 44 établissements Hampton by Hilton au Royaume-Uni.Situé au cœur d’East (...)  En savoir plus »

 

Le label Clef Verte enregistre une croissance de 45 % avec plus de 1 500 établissements labellisés en 2024

Le premier label international de tourisme durable pour les hébergements touristiques et les restaurants dévoile son palmarès national. Cette année, 1 564 établissements obtiennent le label Clef Verte développé en France par l’association Teragir.L’année 2024 marque un record historique pour le label (...)  En savoir plus »

 

Le Groupement des Hôtelleries et Restaurations d’Ile-de-France exprime sa solidarité à l’égard des agriculteurs et leurs revendications

Le monde agricole et paysan reflète la richesse et la diversité culturelles et culinaires de notre pays. Face aux souffrances exprimées par les agriculteurs, le GHR Paris Ile-de-France tient à leur affirmer sa solidarité pleine et entière.En tant que restaurateurs, nous connaissons la contribution (...)  En savoir plus »

 

L’OPCO AKTO déploie sa feuille de route pour l’année 2024

Dans un contexte de forte augmentation du nombre d’entreprises (+ 130 000) incluses dans son périmètre d’action, le conseil d’administration d’AKTO souhaite s’inscrire dans une dynamique de consolidation des acquis et de qualité de service. Face aux transformations des 27 branches qui le composent et (...)  En savoir plus »

 

0 | ... | 3720 | 3750 | 3780 | 3810 | 3840 | 3870 | 3900 | 3930 | 3960 | ... | 22020


 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »