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dimanche 28 mai 2023

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Quelques principes de bon sens

TendanceHotellerie.fr publie gratuitement dans la rubrique « vos articles » les articles éducatifs et les prises de position que vous lui soumettez en français, sous réserve de respecter les principes de bon sens suivants :

TH se réserve le droit de ne pas publier un article s’il n’est pas jugé pertinent pour sa cible (les hôteliers), ou pour toute autre raison,

  • notamment si l’ortographe et/ou la grammaire sont incorrects,
  • et/ou s’il est fait référence à des pratiques illégales, ou s’il est diffamatoire...
  • Cette décision est sans appel. Dans le même esprit, TH se réserve le droit de dépublier un article si des éléments nouveaux viennent à sa connaissance

Cet article est STRICTEMENT éducatif ou présente une opinion qui concerne concrètement les lecteurs de TH. Le principe est de parler de tout (enfin presque) sauf de :

  • L’auteur
  • Sa société ou une société de son groupe
  • Ses produits ou inventions

Cet article, s’il est retenu, sera publié gratuitement :

  • TH ne rémunère pas l’auteur
  • L’auteur ne rémunère pas TH

Publication sur plusieurs sites web dont TH

  • Soumis en "parité" de date ⟹ SERA ANALYSÉ
  • Soumis alors qu’il est déjà publié ailleurs ⟹ D’OFFICE REFUSÉ

Vous vendez des prestations et/ou services aux hôteliers-restaurateurs ?
Votre volume de publication est limité à un seul article éducatif par période de 18 mois.

Si votre entreprise soutient TH depuis des années (avec des euros ou avec des données exclusives), alors il vous sera possible de publier un ou plusieurs articles éducatifs en « rattrapage », sans dépasser ce ratio d’1 article éducatif par période de 18 mois. Pour illustrer : vous êtes annonceur depuis 3 ans, alors vous avez a possibilité de publier 2 articles éducatifs.

La lecture de l’article débute et se termine sur TH : pas de lien pour aller sur le site de l’auteur finir la lecture.

TH n’apporte aucune modification au texte. Si des modifications semblent nécessaires, TH les soumet à l’auteur

L’auteur engage seul sa responsabilité personnelle quant au droits d’auteurs liés aux éventuels documents, textes et photos repris/cités/publiés dans son article. L’auteur s’engage à citer clairement ses sources, en ajoutant un lien Internet vers la source.

Images : il est toujours préférable d’insérer des images afin d’aérer et dynamiser le contenu

 

AVIS aux référenceurs & « experts » SEO

TH publie du contenu pertinent pour ses lecteurs, pas pour Google ni pour le SEO de vos clients.
Si, à l’instar des 5 à 10 emails reçus chaque semaine, vous voulez nous proposer le « partenariat du siècle », alors nos tarifs de publicité sont accessibles ici.

 

Spécifications

  1. Format de l’envoi
     document de préférence au format odt avec mise en forme (titre 1, titre 2, etc...)
     sinon format doc, docx, txt, rtf. Si vous prévoyez d’insérer des images : insérez l’image à l’endroit où elle doit s’afficher.
  2. Lien(s) URL
     vers un site encyclopédique, de presse, d’une étude en accès libre ⟹ AUTORISÉ
     vers le site de l’auteur, de son client, de ses sociétés mère/sœur/fille... ⟹ NON AUTORISÉ
  3. Longueur :
     Recommandé : moins de 400 ou 500 mots
     Pas de limite
  4. Images
     format jpg, png, svg, eps, psd
     largeur minimale 1000 pixels
     assurez vous que vos images sont libres de droit. Nous les publierons sous votre responsabilité
  5. Pour votre page « auteur » (voir un exemple)
     une photo de votre visage
     votre titre ou fonction
     un résumé de votre biographie
     votre email si vous souhaitez la rendre publique
     les liens de vos différents réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin...)

Puis soumettez votre article :

Envoyez le nous par email à info chez tendancehotellerie.fr.

 

Sinon vous pouvez également faire de la publicité :

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    Les commentaires


    1. le 23 février 2012 à 17:52, par Canon

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir dans le cadre d’un article gratuit strictement éducatif destiné à l’hôtellerie, est il possible de mettre un lien vers un sondage dans l’article ?

    Merci de votre retour sur ce point.

    Cordialement

    Séverine CANON

    2. le 23 février 2012 à 18:17, par TH

    Merci pour votre message.

    Si le sondage est pertinent et illustre parfaitement l’article, pourquoi priver les lecteurs de cet élément ? Ce sondage ne peut-il pas être repris, au moins partiellement, dans votre article ?

    3. le 9 mai 2013 à 11:14, par James

    Comment est-ce qu’on publier l’article ?
    Cdt
    James

    4. le 9 mai 2013 à 11:20, par TH

    @James,
    1. écrivez le en respectant les consignes ci-dessus
    2. soumettez le
    3. TH mettra en ligne s’il est utile aux hôteliers, pertinent dans son raisonnement, non publicitaire et s’il n’a pas déjà été publié ailleurs

    5. le 15 janvier 2014 à 15:42, par Thuillier Nicolas

    Bonjour,

    Vous écrivez « envoyez nous de préférence votre article par email ». Certes, mais à quelle adresse ? Elle est indiquée nulle part !

    6. le 15 janvier 2014 à 16:02, par TH

    Merci pour votre commentaire. L’email a été ajouté : il suffit de cliquer sur « email ».
    Ceci dit, trouver une adresse email TH sur le site n’est pas si compliqué que ça :)

    7. le 3 mars 2016 à 19:34, par Ecole Hôtelière de Paris - Jean Drouant

    Ils sont 10 étudiants de 1re année de BTS à l’École Hôtelière de Paris Jean Drouant qui auront, sans relâche, consacré une partie de leurs congés à déguster et noter des produits dans le cadre du Concours Général Agricole qui s’est tenu au sein du Salon de l’agriculture.
    Se levant tôt, même en vacances, ils ont analysé une large gamme d’échantillons durant 4 jours, mobilisant les savoirs acquis au cours de leur formation dans cette Ecole renommée et reconnue dans la profession.
    Ainsi, ils furent amenés à analyser et/ou déguster des produits aussi variés que « les découpes de volailles », les huiles d’olives, les vins et liqueurs, les fromages de chèvre, les jus de fruits, les bières, les eaux de vie et d’autres encore afin de décernerr d’éventuelles médailles de bronze, d’argent ou même d’or.
    Une mention spéciale aux 4 étudiants de Mise à Niveau BTS de cette même École qui auront, quant à eux, participé activement à la préparation et au service de ces mêmes produits pour leurs collègues et les autres jurys.

 
 
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