Vous êtes ici : Accueil > > Soumettez vos articles > Soumettre gratuitement un article éducatif
vendredi 24 novembre 2017

Soumettre gratuitement un article éducatif

TendanceHotellerie.fr publie gratuitement les articles éducatifs et en français que vous lui soumettez, sous réserve de respecter les principes suivants :

  1. Le but d’un article éducatif est que le lecteur reste sur cette page. Tout article ayant vocation à emmener les lecteurs finir ailleurs sa lecture est par définition incompatible.
  2. Ils doivent être STRICTEMENT éducatifs et aborder des sujets concrets pour les hôteliers. Le principe est de parler de tout (enfin presque) sauf de :
    - L’auteur
    - Sa société
    - TendanceHotellerie
  3. Ils ne doivent comporter STRICTEMENT aucun lien non pertinent vers les sites Internet de l’auteur. La seule mention à l’auteur est le lien vers sa fiche auteur sur TH. La fiche de l’auteur contient :
    - auteur écrivant dans le cadre de son activité professionnelle : lien vers sa fiche annuaire. Si la page annuaire n’est pas à jour de sa cotisation, alors tant pis
    - auteur écrivant à titre personnel : descriptif court et lien éventuel vers un blog personnel
  4. Si des liens externes, de préférence tiers, sont pertinents avec le contenu de l’article, alors ils sont bienvenus
  5. Il est préférable de limiter l’article à une seule idée et sa longueur à ½ page-1 page word.
  6. Ces articles sont publiés gratuitement : TH ne rémunère pas l’auteur. L’auteur ne paie pas TH.
  7. TH n’apporte aucune modification au texte. Si des modifications semblent nécessaires, TH les soumet à l’auteur
  8. TH se réserve le droit de ne pas publier un article s’il n’est pas jugé pertinent pour sa cible (les hôteliers), ou pour toute autre raison, notamment si l’ortographe et/ou la grammaire sont incorrects, ou s’il est fait référence à des pratiques illégales, ou s’il est diffamatoire... Cette décision est sans appel. Dans le même esprit, TH se réserve le droit de dépublier un article si des éléments nouveaux viennent à sa connaissance
  9. TH ne modifie pas l’article, hormis fautes d’accord ou d’orthographe. Si TH estime qu’une modification serait bienvenue, TH la soumettra à l’auteur
  10. Si l’article a déjà été publié ailleurs, TH ne le publiera pas. Si l’article est destiné à être repris sur de multiples supports concomitamment ou postérieurement, il est primordial de prévenir TH.
  11. L’auteur engage seul sa responsabilité personnelle quant au droits d’auteurs liés aux éventuels documents, textes et photos repris/cités/publiés dans son article. L’auteur s’engage à citer clairement ses sources, en ajoutant un lien Internet vers la source.
  12. L’auteur individuel communique à TH ses coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, email, téléphone) qui ne seront pas publiées
  13. L’auteur qui écrit dans le cadre de son activité professionnelle communique à TH toutes les coordonnées permettant de l’identifier (nom, prénom, titre/rôle, société, site web, adresse postale, email professionnelle, tél) et qui ne seront pas publiées
  14. S’il est accepté par TH, l’article sera publié dans la rubrique « vos articles » de TH

Pour soumettre votre article :


  • envoyez nous de préférence votre article par email
    • document word, txt, pdf, rtf avec votre texte qui peut être copié-collé. Si vous prévoyez d’insérer des images : insérez [nom_image_X] à l’endroit où doit s’insérer l’image.
    • EN PIECES JOINTES vos éventuelles images à insérer dans le texte. Dans le texte insérer [nom_image_X] à l’endroit où doit s’insérer l’image. Les images ajoutées dans un document Word ne seront pas utilisées
    • assurez vous que vos images sont libres de droit. Nous les publierons sous votre responsabilité
  • sinon, remplissez notre formulaire de contact en cliquant ici
 
 

    Les commentaires


    1. le 23 février 2012 à 17:52, par Canon

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir dans le cadre d’un article gratuit strictement éducatif destiné à l’hôtellerie, est il possible de mettre un lien vers un sondage dans l’article ?

    Merci de votre retour sur ce point.

    Cordialement

    Séverine CANON

    2. le 23 février 2012 à 18:17, par TH

    Merci pour votre message.

    Si le sondage est pertinent et illustre parfaitement l’article, pourquoi priver les lecteurs de cet élément ? Ce sondage ne peut-il pas être repris, au moins partiellement, dans votre article ?

    3. le 9 mai 2013 à 11:14, par James

    Comment est-ce qu’on publier l’article ?
    Cdt
    James

    4. le 9 mai 2013 à 11:20, par TH

    @James,
    1. écrivez le en respectant les consignes ci-dessus
    2. soumettez le
    3. TH mettra en ligne s’il est utile aux hôteliers, pertinent dans son raisonnement, non publicitaire et s’il n’a pas déjà été publié ailleurs

    5. le 15 janvier 2014 à 15:42, par Thuillier Nicolas

    Bonjour,

    Vous écrivez "envoyez nous de préférence votre article par email". Certes, mais à quelle adresse ? Elle est indiquée nulle part !

    6. le 15 janvier 2014 à 16:02, par TH

    Merci pour votre commentaire. L’email a été ajouté : il suffit de cliquer sur "email".
    Ceci dit, trouver une adresse email TH sur le site n’est pas si compliqué que ça :)

    7. le 3 mars 2016 à 19:34, par Ecole Hôtelière de Paris - Jean Drouant

    Ils sont 10 étudiants de 1ère année de BTS à l’École Hôtelière de Paris Jean Drouant qui auront, sans relâche, consacré une partie de leurs congés à déguster et noter des produits dans le cadre du Concours Général Agricole qui s’est tenu au sein du Salon de l’agriculture.
    Se levant tôt, même en vacances, ils ont analysé une large gamme d’échantillons durant 4 jours, mobilisant les savoirs acquis au cours de leur formation dans cette Ecole renommée et reconnue dans la profession.
    Ainsi, ils furent amenés à analyser et/ou déguster des produits aussi variés que « les découpes de volailles », les huiles d’olives, les vins et liqueurs, les fromages de chèvre, les jus de fruits, les bières, les eaux de vie et d’autres encore afin de décernerr d’éventuelles médailles de bronze, d’argent ou même d’or.
    Une mention spéciale aux 4 étudiants de Mise à Niveau BTS de cette même École qui auront, quant à eux, participé activement à la préparation et au service de ces mêmes produits pour leurs collègues et les autres jurys.

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »