Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Soumettez vos articles > Soumettre un communiqué de presse
dimanche 25 juin 2017

Soumettre un communiqué de presse

Pour soumettre un communiqué de presse, envoyez un email à pr_at_tendancehotellerie.fr en indiquant clairement

  1. vos coordonnées complètes avec un numéro de téléphone
  2. votre lien relationnel avec la société pour laquelle vous publiez ce communiqué (propriétaire, directeur, attaché de presse, responsable marketing, autre...)
  3. votre texte éditable (format txt, doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf)
  4. un logo (dimension 500 pixels ou +) : soit en PJ, soit avec un lien
  5. évitez d’envoyer des emails trop lourds et utilisez de préférence des liens pour les pièces les plus lourdes. Au delà d’un méga-octet, il paraît raisonnable de remplacer les pièces jointes par des liens URL.

Les images ne sont pas publiées et les liens URL ne sont pas cliquables.

Qu’est ce qu’un communiqué de presse ?

Wikipedia en donne une définition correcte

Un communiqué de presse est un document court, envoyé aux journalistes dans le but de les informer d’un événement comme la création d’une société ou le lancement d’un nouveau produit. À ne pas confondre avec le dossier de presse, destiné à présenter aux journalistes l’entreprise dans son ensemble.

Soumettre un communiqué ne signifie pas qu’il sera publié

TendanceHotellerie.fr publie ou non en se basant sur des critères de fraîcheur, de pertinence, d’opportunité, de véracité...

Ne confondez pas communiqué de presse et publicité : les communiqués à vocation strictement publicitaire ne seront pas publiés. Pour cela, pourquoi ne pas soumettre un publireportage ?

Conseils de rédaction d’un communiqué

  • titre ou objet de l’email : doit être accrocheur et indiquer clairement le sujet.
  • le contenu doit être copiable : pas de pdf protégé
  • le logo doit être en pièce jointe ou en lien à télécharger, et de dimension suffisante
  • N’hésitez pas à lire notre article "Réaliser un communiqué de presse"
 
 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »