Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Grace Leo, une des femmes les plus (...)
mercredi 18 octobre 2017

Portrait de Grace Leo, une des femmes les plus influentes de l’hôtellerie mondiale et fondatrice de GLA Hotels

 

Née à Hongkong, gigantesque carrefour asiatique métissé des cultures britannique et chinoise, entre Occident et Extrême-Orient, Grace Leo fut très jeune fascinée et inspirée par l’immense offre hôtelière que déploie la mégalopole. Son père, un homme d’affaires, avait réalisé des investissements dans le secteur hôtelier.

Très tôt, elle sait que c’est dans le secteur de l’hôtellerie qu’elle trouvera la liberté d’exprimer à la fois son sens artistique, indispensable à la création de nouveaux concepts, et de développer ses compétences de gestion.

Son itinéraire la conduit aux Etats-Unis où elle poursuit ses études dans les célèbres universités de Stanford et de Cornell. Elle fait ses premières armes dans des grands groupes hôteliers : InterContinental, Sheraton

Très vite, sa carrière s’envole. A 26 ans, elle est nommée vice-présidente du groupe Warwick International, basé à Hongkong. Chargée de l’expansion du groupe sur le marché nord américain, le succès de sa mission la conduit ensuite sur le marché européen en 1982. Elle dirige, depuis Paris, le programme de développement européen de Warwick International, apprend la langue et se passionne pour la culture française, enrichissant son expérience multiculturelle.

3 ans après son arrivée, convaincue du potentiel de développement des hôtels de luxe indépendants de moyenne capacité, elle renonce aux responsabilités que lui offre son employeur pour en prendre d’autres plus importantes. Elle décide de fonder sa propre société, G.L.A. Hotels : une société qui propose aux propriétaires d’hôtels une gamme de services très professionnels : positionner ou repositionner un établissement, le lancer, le développer, le gérer, bref l’installer dans la cour des belles adresses hôtelières.

La femme d’affaire a rejoint l’artiste et réciproquement. Grace Leo sait s’entourer, donner le ton et le tempo. Dans l’univers masculin de l’hôtellerie, elle a rapidement su imposer sa "touch". Sa réputation d’experte se fonde sur le souci du détail, un sens pragmatique incontesté et un sens inné du style.

Anticipant les tendances, elle est la première à installer dans l’air du temps un style qui mélange modernité et classicisme. Première a lancer le concept de boutique hôtel sur la place de Paris. Pionnière à sortir les hôtels de luxe d’un certain carcan et pionnière à ouvrir la route d’un luxe plus personnalisé, plus intime, moins protocolaire mais toujours enveloppant.

Sur l’ensemble de ses réalisations hôtelières, 9 établissements sur le territoire français sont griffés Grace Leo. Le plus récent est l’Hôtel Beauchamps, dans le 8ème arrondissement de Paris, près des Champs Elysées.

Grace Leo avec un regard cosmopolite nourri du meilleur de la culture asiatique, américaine et française, continue à poser de nouvelles pierres dans l’industrie hôtelière : des adresses avec une identité culturelle et une personnalité, du style, de l’allure et de l’esprit.

Parmi les titres et les récompenses de Grace Leo
- Grace Leo a été distinguée du titre « The Leading Women Entrepreneurs of the World » en 2002.
- En 2002, l’Hôtel Lancaster est distingué du Prix Leader’s Club décerné par Leading Hotels of the World.
- En 2002 et 2004, l’Hôtel Cotton House reçoit la distinction de « Commitment to Quality ».
- En 2003, elle reçoit le Trophée du Meilleur Hôtelier décerné par le magazine anglais Harpers & Queens.
- En 2003, elle reçoit le Prix de la « Meilleure réalisation hôtelière » aux Trophées des Hotels Design Européen ».
- En 2006, Grace Leo est la première femme à participer au Conseil d’Administration de Leading Hotels of the World depuis sa création, il y a 80 ans.
- En 2007, Grace Leo rejoint le Conseil des Gouverneurs de l’Hôpital Américain à Paris (Conseil d’Administration).

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/625 vers sa source ou le lien https://suiv.me/625.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »