Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Pascal Groell, Directeur Général du Trianon (...)
mercredi 18 octobre 2017

Portrait de Pascal Groell, Directeur Général du Trianon Palace Versailles

 

Pascal Groell, nommé Directeur Général du Trianon Palace Versailles en janvier 2005 et fort de 25 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, a acquis un savoir-faire inégalable dans l’art de diriger un hôtel. Il a occupé le poste de Directeur Général pour de grands groupes hôteliers en France et au Royaume-Uni, tels que Hilton Hotels, Starwood, Concorde Hotels et Lucien Barrière Hôtels & Casinos. Il dispose également d’une grande expérience dans le domaine de la restauration, ayant débuté sa carrière en tant que Chef avec Hilton Hotels il a ensuite dirigé plusieurs restaurants gastronomiques, en particulier La Venantius à Paris et Le Duc d’Enghien, sous la houlette de Michel Kerever, prestigieux Chef étoilé Michelin. Pascal Groell fait partie de la General Managers Association (Association des Directeurs Généraux) et de la International Food and Beverage Directors Association (Association Internationale des Directeurs de la Restauration).

À la tête d’une équipe de 80 personnes à l’Hôtel Trianon Palace Versailles, il a joué un rôle crucial lors du récent projet de restauration de l’hôtel à hauteur de plusieurs millions de dollars, projet qui a permis la transformation de toutes les parties communes, chambres et installations.

Pascal Groell a également contribué à la mise en oeuvre d’autres projets, particulièrement le lancement du premier restaurant gastronomique de Gordon Ramsay en France, Gordon Ramsay au Trianon et l’ouverture de l’éblouissant Spa Guerlain de l’hôtel.

Il a également dirigé les opérations prévues pour le 100e anniversaire du Trianon Palace Versailles, notamment le menu spécial 1910 inauguré en présence de 100 chefs français, les offres exceptionnelles et le parfum exclusif au nom de l’hôtel créé par Francis Kurkdjian, un « nez » dont le succès ne cesse de s’affirmer.

Originaire de la Suisse, Pascal Groell parle couramment le français et l’anglais. Marié, et père de trois enfants, il aime la bonne cuisine, le bon vin, le ski et la guitare.

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/532 vers sa source ou le lien https://suiv.me/532.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 11 janvier 2013 à 17:41, par marie-france monnerais

    tous mes voeux d’une bonne et heureuse annee 2013 avec une bonne sante pour vous et votre entourage , vous devez former une magnifique famille. vous m’impressionnez toujours autant de part votre courage et perseverance dans la direcion de ces beaux navires. que veut dire astoria hotels ? ici je partage ma vie entre ma ferme et une saison d’hiver dans une pizzeria sur la station de bellecombe. la vie es difficile pour moi avec d’enormes soucis financiers mais avec mon mari nous devons rester confiants et mettre en oeuvre les solutions pour sortir de ce tunnel. mon experience avec vous me sert tous les jours et une partie de moi est toujours au sheraton ; je formule l’espoir de vous voir au TRIANON mais PARIS est un reve desormais. ici 60cm de poudreuse mais zero client apres l’euphorie de ces fetes ; amities. marie-france devenue madame Allard depuis janvier 2009 ;

    2. le 11 janvier 2013 à 17:43, par marie-france monnerais

    meilleurs voeux pour 2013 ;

    Madame Allard, ce forum n’est pas destiné à envoyer des messages privés à Monsieur Groell

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »