Vous êtes ici : Accueil > > Portraits > Portrait de Nelly Rolland, propriétaire de l’Hôtel (...)
mercredi 18 octobre 2017

Portrait de Nelly Rolland, propriétaire de l’Hôtel Résidence Foch à Paris

 

Cette jolie blonde dynamique, maman d’une fillette de 20 mois, a su depuis l’âge de 7 ans quel métier elle épouserait plus tard. Issue d’une famille de commerçant et d’entrepreneur, d’où l’héritage de son esprit d’accueil et de commerce, Nelly a été inscrite à son insu et pour son plus grand bonheur à l’Ecole Hôtelière de Lausanne par ses parents. Elle en est sortie diplômée le 29 janvier 1994 après avoir fait des stages à l’Hôtel Beau Rivage et à l’Hôtel Mövenpick de Genève.

Après son diplôme, Nelly est retournée à l’entreprise paternelle en Bretagne, mais l’expérience n’a pas été très convaincante. L’appel de l’hôtellerie a été trop fort. Suite à un bref passage à Genève, plutôt par amour que par choix professionnel, Nelly est ensuite partie travailler au Club Med en Guadeloupe en tant que gouvernante. De là-bas, Nelly a demandé à son père de trouver un fonds de commerce d’hôtel en France. Après six mois de recherche, Nelly a signé la reprise de l’Hôtel Gavarni à Paris, après une seule nuit passée sur place avec son père tout début août 1995.

Et le 7 août 1995, Nelly se retrouve toute seule aux commandes de son premier hôtel. Pendant la première année au Gavarni, Nelly n’a engagé personne dans la journée. Ce fut très difficile, mais la sensation d’être maître de sa propre destinée lui a insufflé la motivation nécessaire pour tenir le cap.

En 1999, Nelly a racheté un deuxième hôtel, « l’hôtel Résidence Foch » destiné a être dirigé par son frère. En 2000, celui-ci est parti diriger l’entreprise familiale en Bretagne, ce qui l’a conduite malgré elle à diriger seule deux établissements. Elle a donc décidé de céder l’Hôtel Gavarni car la Résidence Foch présentait de meilleures perspectives de développement. En 2001, l’Hôtel Gavarni a finalement été racheté par un ancien client de l’hôtel. En regardant en arrière, Nelly se rend compte que conserver le Gavarni aurait certainement été un meilleur choix professionnel.

Nelly a constitué autour d’elle une équipe fidèle (la grande majorité de son personnel est avec elle depuis le début) qui sait transmettre l’ambiance familiale et accueillante qu’elle souhaite donner à son établissement. Cette femme pétillante a toujours un mot gentil pour chacun de ses clients et une relation très chaleureuse avec eux. C’est donc sans surprise que l’hôtel Résidence Foch est souvent parmi les meilleurs hôtels sur Paris et est classé 22ème en France sur Tripadvisor™ en 2010.

Cette maman accomplie a pour prochain objectif d’acquérir un second établissement et reconnait être chanceuse d’avoir des parents formidables qui l’ont toujours soutenue tout au long de son parcours professionnel et qui lui ont transmis l’envie d’entreprendre.

Site Internet de l’hôtel Résidence Foch à Paris

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/259 vers sa source ou le lien https://suiv.me/259.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »