Ressources associées à "voyage"
Tweet |
A propos :
78 Page(s) associée(s)
Selon Travellyze, près de 50 % des voyageurs européens prévoient de dépenser le même budget qu’en 2022Le tourisme de luxe stimulera les dépenses avec une augmentation de 11 % des réservations dans des hébergements exclusifsTravellyze, l’outil d’intelligence économique d’ITG, prévoit une stabilisation (...) En savoir plus »
Accor, en collaboration avec le Groupe Trip.com et le cabinet McKinsey, publie son livre blanc sur le voyage durable en Chine, qui propose différentes recommandations à l’intention de la filière et des voyageursAccor, un leader mondial de l’hospitalité, en partenariat avec Trip.com Group, l’une des (...) En savoir plus »
En France, entre inflation et reconduction de grèves, tout indiquait que le tourisme pourrait vivre de nouvelles difficultés. Pourtant, l’année s’annonce particulièrement positive pour le secteur hôtelier français, selon les données analysées par Sojern, la plateforme spécialiste en marketing digital (...) En savoir plus »
Les voyages en solo ont augmenté d’un tiers par rapport à 2021 : un quart des nuits réservées dans le monde sur la plateforme ont été effectuées par des personnes voyageant seules. Paris est la destination la plus plébiscitée par les voyages en solo sur Airbnb. Pour soutenir sa communauté croissante (...) En savoir plus »
Dans ce livre blanc, Bowo partage les tendances 2023 en hôtellerie et notamment les méthodes de commercialisation les plus adaptées pour vous aider à rester compétitif et répondre aux nouvelles attentes des voyageurs.Quels types d’expériences les clients attendent-ils en 2023 ? Comment y répondre (...) En savoir plus »
TripGen offre aux utilisateurs des conseils de voyage, de l’inspiration et des suggestions d’itinéraires grâce à une communication en temps réelTrip.com a lancé TripGen, un chatbot conçu pour fournir aux voyageurs une assistance en direct grâce à une technologie d’IA de pointe. Trip.com a mis en (...) En savoir plus »
Dans une économie mondiale à plusieurs vitesses, certains marchés pâtissent bien plus durement de l’inflation et de la hausse des taux d’intérêt, tandis que les expériences sont toujours plus prisées que les biens, comme en témoignent la demande croissante pour les voyages et l’évolution permanente des (...) En savoir plus »
Comme chaque année en amont du salon du tourisme Mahana, le salon révèle les résultats de son enquête réalisée en décembre 2022 sur les vacances d’été 2023 (619 répondants). Les budgets, dates de départ, choix de destinations (françaises ou étrangères) et les activités prévues des habitants de la région (...) En savoir plus »
Lancée en août 2020 à Toulouse par deux amis passionnés de voyage, Grégory Muratorio et Maxime Lagreze, la plate-forme connectée Henri Trip permet de planifier son voyage intelligemment et gratuitement.Un outil clé-en-main pour faciliter les voyages Le principe : la plateforme répertorie plus de 100 (...) En savoir plus »
Les voyageurs dépenseront davantage pour leurs déplacements en 2023 (beaucoup d’entre eux prévoyant de prolonger leurs vacances à mesure que le secteur poursuit sa forte reprise) mais ils chercheront à économiser de l’argent là où ils le pourront. Voyager à des périodes différentes de l’année et partir (...) En savoir plus »
Le salon du Voyage Insolite, le premier du genre en France et en Europe, est une initiative originale de Daniel Benchimol. Il se déroulera pendant trois jours du 10 au 12 mars 2023, dans un lieu étonnant, le Cirque d’Hiver Bouglione dans le 11e arrondissement de Paris.Ce nouveau salon rassemble (...) En savoir plus »
Les destinations qui répondront aux nouvelles tendances touristiques en 2023 : tourisme actif, nature et bien-être. Mabrian Technologies, société spécialisée dans l’Intelligence Touristique, dévoile le Top 10 des destinations qui se distingueront en 2023 du fait de leur positionnement en termes d’offre (...) En savoir plus »
1. Les voyageurs continueront à préférer les locations de courte durée aux grandes chaînes d’hôtels.Selon American Express Global Business Travel (Amex GBT), les tarifs des chaînes d’hôtels vont considérablement augmenter en 2023. En fait, cette flambée des prix a été prédite par CNBC dès juin 2022, (...) En savoir plus »
Le rapport States of Mind Travel d’Allianz Partners révèle l’évolution de l’état d’esprit des consommateurs face à une expérience de voyage de plus en plus complexe.Les voyages post-pandémie se caractérisent par une demande accrue de souplesse de la part des voyageurs. En effet, les consommateurs (...) En savoir plus »
Tour du monde, îles paradisiaques, exploration, voyages au cœur de civilisations… Les voyages d’exception font toujours rêver. Le Salon des Grands Voyages a réuni pendant 2 jours des visiteurs en quête de découvertes et d’inspiration. Retour sur cet événement unique et de qualité.Un rendez-vous (...) En savoir plus »
Les tendances 2023 mettent l’accent sur le budget, avec toutefois un goût pour le voyage toujours plus affirmé, et ce par des consommateurs plus avisés que jamais. La prise de décision basée sur le prix sera le moteur du changement en 2023 : les consommateurs continueront à voyager, mais la façon dont (...) En savoir plus »
En 2022, 42% des sondé·e·s ont intégré la variable écologique pour organiser leur vacances Soutenir les commerçants locaux (65%), voyager en train (42%) ou partir moins mais plus longtemps (41%)… c’est ce que les Français·es envisagent de faire pour voyager responsable en 2023 15% des sondé·e·s sont (...) En savoir plus »
L’appétit pour les voyages ne montre aucun signe de ralentissement chez Hotelbeds, car l’entreprise s’attend à une croissance de 30 % au-dessus des niveaux de 2022* au cours des 12 prochains mois, mais de nouvelles tendances émergent car les consommateurs ne recherchent pas seulement de nouvelles (...) En savoir plus »
Quelques semaines avant le départ des fêtes de fin d’année, Sojern - première plateforme de marketing digital dédiée aux professionnels du tourisme - dévoile les chiffres des dernières tendances de voyage pour Noël 2022. Alors que les départs en vacances de l’année dernière étaient remis en question par (...) En savoir plus »
Pour la première fois, Hotels.com, Abritel et Expedia.fr dévoilent leurs tendances de voyage pour 2023. Les données internes des trois marques d’Expedia Group combinées aux résultats d’une étude menée auprès de milliers de voyageurs, révèlent un appétit grandissant pour les séjours personnalisés. En 2023, (...) En savoir plus »
Les clients d’eDreams ODIGEO placent Paris comme LA destination la plus réservée en 2022 - suivi par Londres et Barcelone. Alors qu’ils plébiscitent les destinations ensoleillées depuis plusieurs années, les Français semblent avoir envie de changement avec des destinations “nature” ou des city trip : (...) En savoir plus »
GreenGo a mené un sondage auprès de 1417 personnes, afin de comprendre le rapport des voyageurs à l’environnement et au tourisme durable.Le 27 septembre prochain mettra à l’honneur la journée mondiale du tourisme articulée autour de la thématique “repenser le tourisme”. Une question que se posent de (...) En savoir plus »
Un concept né d’une expérience commune Voyage avec Vue est un guide digital exclusivement conçu par des professionnels du tourisme qui ont eu la chance de faire le tour de France (et du monde), de découvrir des adresses incroyables et de glaner tant d’émotions qu’ils souhaitent aujourd’hui les (...) En savoir plus »
Nature exubérante et spectaculaire, hébergements haut de gamme ou atypiques, visites de lieux privilégiés ou paradisiaques, croisières intimistes sur les fleuves ou les mers du monde… le Salon des Grands Voyages réunira du 18 au 19 novembre 2022, au Palais Brongniart, des acteurs touristiques de (...) En savoir plus »
Les habitudes des usagers de l’eSIM Ubigi (carte SIM virtuelle permettant d’activer un forfait de données mobiles instantanément à l’étranger) donnent de précieuses indications[1] sur l’état du tourisme mondial après deux ans et demi de restrictions sanitaires et dans un contexte économique contraint. Les (...) En savoir plus »
Ruée sur l’Europe : +93% de touristes américains explorent la France en train cette année comparé à 2019 Trainline enregistre un nombre record de touristes américains ayant réservé des billets de train pour explorer la France cette année, avec une hausse des ventes +93 % par rapport aux niveaux (...) En savoir plus »
Malgré un contexte sanitaire particulier ces 2 dernières années, les Français ont toujours un fort intérêt pour les sorties et les voyages comme en témoigne l’étude réalisée par Le Petit Futé en partenariat avec le CSA en mars 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 1005 Français âgés de 18 ans et (...) En savoir plus »
C’est le thème clé qui ressort du Global Travel Summit d’Allianz Partners.La pandémie a entraîné une augmentation du nombre de consommateurs soucieux de l’environnement, avec un intérêt croissant pour les voyages écologiques. À l’aube d’une nouvelle ère, les voyageurs se préoccupent de l’impact de leurs (...) En savoir plus »
En France, 60 marques et 69 destinations sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 700 000 répondants. Grâce à nos outils BrandIndex et DestinationIndex, nous avons pu établir deux classements : Le TOP 10 des marques du secteur les mieux perçues en France en 2021 Le TOP 10 des (...) En savoir plus »
Les ministres de l’UE sont parvenus aujourd’hui à un accord sur la mise à jour des règles visant à faciliter la libre circulation en toute sécurité dans l’UE pendant la pandémie de COVID-19. Cet accord fait suite à la proposition de la Commission du 25 novembre 2021.Se félicitant de l’adoption par le (...) En savoir plus »