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samedi 28 janvier 2023

Ressources associées à "Twitter"

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Rapport Hootsuite Digital 2021 France : 91% des Français sont sur Internet, 76% sont sur les réseaux sociaux

Hootsuite, leader mondial de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence internationale, publient le rapport annuel Digital 2021 France,qui délivre les dernières tendances du digital, des médias sociaux, du gaming, du mobile ou encore du e-commerce.En voici quelques enseignements : (...)  En savoir plus »

 

L’importance des réseaux sociaux

Si la plupart des hôtels et des restaurants sont présents sur les réseaux sociaux, combien utilisent vraiment leur potentiel commercial ? L’exploiter pleinement demande bien souvent une implication quotidienne.[->https://www.facebook.com/WebComConsulting Être présent sur les réseaux sociaux, oui (...)  En savoir plus »

 

Et si les clients rendaient public votre débit Internet ?

A force de voir nombre d’hôtels fournir des débits wifi de mauvaise qualité, bien souvent au motif que c’est gratuit, les clients postent des messages à ce propos sur le web.Le site Internet HotelWifiTest.com et Foursquare. Le client est libre de prévenir ou non l’hôtel des résultats du test.Le (...)  En savoir plus »

 

Payer ses achats avec un tweet sera désormais possible

Un article récent du Wall Street Journal.Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3132  En savoir plus »

 

Cas pratique de marketing social : Omni Hotels lance le programme « Teen Connection »

La chaîne américaine Omni Hotels lance une nouvelle expérience marketing basée sur un concierge adolescent et qui recommande aux clients sa vision de sa ville.Le principe est de pouvoir entrer en contact avec ce Teen Concierge par SMS, Twitter ou Facebook.L’expérience a débuté à l’Omni Berkshire (...)  En savoir plus »

 

Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients

Après l’annonce faite le 30 décembre 2011, Expedia.com donne des détails sur la refonte complète de son système de commentaires sur les hôtels, en intégrant des améliorations qui les rendront plus accessibles et plus pertinents.Dans le cadre de cette refonte, Expedia intégrera tous les commentaires de (...)  En savoir plus »

 

Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné [TrustYou->http://www.trustyou.com pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde.« Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en ultra en matière (...)  En savoir plus »

 

MediaScan 2011 : les hôteliers utilisent de plus en plus les réseaux sociaux

Une étude de eHotelCheck.com, Twitter, et TripAdvisor pour interagir avec les internautes donc les prospects.Les hôtels en Europe sont un peu à la traîne de leurs homologues des États-Unis et du Moyen-Orient. Cependant, quand on mesure le nombre de commentaires en ligne sur TripAdvisor, leurs (...)  En savoir plus »

 

Etude de cas : la stratégie de Kimpton Hotels & Restaurants sur les médias sociaux

Kimpton Hotels, alliant le style et la substance (service client).Prenons ces peignoirs sous un autre angle. Kimpton - où la marque a récolté plus de 42.000 « like » - et Twitter, où la marque a plus de 16 000 « followers ».Sur Twitter, en montrant que les promotions sur les réseaux sociaux peuvent (...)  En savoir plus »

 

Comparatif des profils clients des OTAs : Booking n°1

Dernière pièce à l’édifice diablement efficace du bulldozer Booking.com, la gestion du profil client s’enrichit. Pendant des années, Booking.com ne proposait pas grand chose, hormis le fait de s’inscrire à ses newsletters pendant le processus de réservation. Dans le même esprit, les login et (...)  En savoir plus »

 

Y a t’il intérêt à avoir des pages sur les réseaux sociaux ?

Quand on a un hôtel rénové depuis plusieurs années et qui présente de facto quelques signes de faiblesse, quand cet hôtel est entouré d’hôtels avec une marque et/ou fraichement rénovés, quand les alentours ne prêtent pas à l’émotion, quand le patron et/ou l’équipe ne fait rien d’extraordinaire, quand les (...)  En savoir plus »

 

Publication d’une étude « Qui utilise Foursquare en France »

Nous nous interrogeons sur les raisons qui ont poussé la société NICETOMEETYOU a réaliser cette étude et à en publier les résultats, ainsi que sur la méthode utilisée pour susciter le volontariat des participants.Comme toujours avec les études, ils ne sont qu’une représentation partielle de la réalité. (...)  En savoir plus »

 

Au firmament du Web 2.0, Facebook et Twitter, si semblables et pourtant si différents

S’il est aujourd’hui essentiel pour les hôteliers de savoir comment utiliser les réseaux sociaux et s’intégrer au Web 2.0, il existe cependant des nuances très importantes entre chacune de ces plateformes, comme notamment entre les deux stars des réseaux sociaux Facebook et Twitter.Les différences (...)  En savoir plus »

 

Pourquoi vos stratégies sur les réseaux sociaux risquent d’échouer en 2011 ?

Selon Eye for travel, le tsar de Facebook à [Gowalla->http://gowalla.com, de [Facebook->http://fr-fr.facebook.com à [Twitter->http://twitter.com. Ils collectent, récoltent, testent, testent encore et alors s’ennuient. Ils ont alors commencé à proclamer la mort de [Facebook->http://fr-fr.facebook.com (...)  En savoir plus »

 

La Chine, le nouvel eldorado des groupes hôteliers

Avec des événements comme l’Exposition Universelle actuellement à Shanghai et les Asian Games en novembre prochain à Guangzhou, le tourisme en Chine atteint des niveaux records cette année, et les grands noms du tourisme veulent tous leur part du gâteau.L’Organisation mondiale du tourisme prédit que (...)  En savoir plus »

 

Radisson Blu lance le concours “Les Meilleures Vacances du Monde” et gagnez 365 nuits d’hôtel dans n’importe quel hôtel Radisson Blu dans le monde

Radisson Blu Hotels & Resorts, géré par The Rezidor Hotel Group, lance le concours « Les Meilleures Vacances du Monde » où le gagnant se verra offrir un prix exceptionnel de 365 nuits d’hôtels pour deux, à partager avec les personnes de son choix, dans n’importe quel hôtel Radisson Blu du monde. (...)  En savoir plus »

 

Plus de 3 millions de visiteurs pour pierreetvacances.com

Lancé en février dernier le nouveau site web de Pierre et Vacances a accueilli plus de 3 millions de visiteurs.Nouvelle ergonomie, améliorations techniques, Pierre et Vacances convainc son public et touche une cible plus large depuis sa refonte en février dernier.Illustrant la stratégie (...)  En savoir plus »

 

PagesJaunes.fr à l’assaut des réseaux sociaux et du Web 2.0

PagesJaunes.fr avait récemment lancé la possibilité de laisser des commentaires à propos d’un professionnel comme l’indique l’image ci-dessous.En cliquant sur le détail des avis, une page complète s’affiche avec des notations chiffrées par des étoiles et également avec du texte :PagesBlanches.fr", (...)  En savoir plus »

 

 
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