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vendredi 17 août 2018

Ressources associés à "Twitter"

 
Définition/description

Articles

L’importance des réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux, oui mais lesquels ? Inutile de multiplier les profils et les comptes : dans un premier temps, le mieux pour un hôtel est de se concentrer sur les réseaux indispensables pour ses activités. Facebook, connu de (...)

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Et si les clients rendaient public votre débit Internet ?

A force de voir nombre d’hôtels fournir des débits wifi de mauvaise qualité, bien souvent au motif que c’est gratuit, les clients postent des messages à ce propos sur le web. Le site Internet HotelWifiTest.com propose non seulement de tester la (...)

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Payer ses achats avec un tweet sera désormais possible

Un article récent du Wall Street Journal relatait le test mené en réel avec quelques marchands en ligne (Amazon et Donna Karan) et quelques porteurs de carte American Express. Après s’être enregistré, le porteur de carte peut régler ses achats avec un (...)

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Cas pratique de marketing social : Omni Hotels lance le programme "Teen Connection"

La chaîne américaine Omni Hotels lance une nouvelle expérience marketing basée sur un concierge adolescent et qui recommande aux clients sa vision de sa ville. Le principe est de pouvoir entrer en contact avec ce Teen Concierge par SMS, Twitter ou (...)

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Expedia donne des détails sur sa nouvelle gestion des commentaires clients

Après l’annonce faite le 30 décembre 2011, Expedia.com donne des détails sur la refonte complète de son système de commentaires sur les hôtels, en intégrant des améliorations qui les rendront plus accessibles et plus pertinents. Dans le cadre de cette (...)

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Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné TrustYou pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde. " Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en (...)

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MediaScan 2011 : les hôteliers utilisent de plus en plus les réseaux sociaux

Une étude de eHotelCheck.com montre que les hôteliers aux États-Unis et au Moyen Orient sont leaders dans l’utilisation des médias sociaux. Pour la deuxième année consécutive, San Francisco se trouve en tête du classement alors que les hôteliers de (...)

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Etude de cas : la stratégie de Kimpton Hotels & Restaurants sur les médias sociaux

Kimpton Hotels, une chaîne américaine d’une cinquantaine d’hôtels principalement 4 étoiles, a déjà fait parler d’elle plusieurs fois grâce à un marketing créatif, par exemple quand ils ont introduit les peignoirs en imprimé animalier il y a 10 ans dans les (...)

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Comparatif des profils clients des OTAs : Booking n°1

Dernière pièce à l’édifice diablement efficace du bulldozer Booking.com, la gestion du profil client s’enrichit. Pendant des années, Booking.com ne proposait pas grand chose, hormis le fait de s’inscrire à ses newsletters pendant le processus de (...)

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Y a t’il intérêt à avoir des pages sur les réseaux sociaux ?

Quand on a un hôtel rénové depuis plusieurs années et qui présente de facto quelques signes de faiblesse, quand cet hôtel est entouré d’hôtels avec une marque et/ou fraichement rénovés, quand les alentours ne prêtent pas à l’émotion, quand le patron et/ou (...)

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Publication d’une étude "Qui utilise Foursquare en France"

Nous nous interrogeons sur les raisons qui ont poussé la société NICETOMEETYOU a réaliser cette étude et à en publier les résultats, ainsi que sur la méthode utilisée pour susciter le volontariat des participants. Comme toujours avec les études, ils ne (...)

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Au firmament du Web 2.0, Facebook et Twitter, si semblables et pourtant si différents

S’il est aujourd’hui essentiel pour les hôteliers de savoir comment utiliser les réseaux sociaux et s’intégrer au Web 2.0, il existe cependant des nuances très importantes entre chacune de ces plateformes, comme notamment entre les deux stars des (...)

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Pourquoi vos stratégies sur les réseaux sociaux risquent d’échouer en 2011 ?

Selon Eye for travel, les réseaux sociaux sont devenus une usine branchée auto-propulsée et auto-congratulée. Après tout, c’est en 2006 que le Time a déclaré que la personne de l’année était « vous » ! Aujourd’hui, seulement quelques années plus tard, (...)

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La Chine, le nouvel eldorado des groupes hôteliers

Avec des événements comme l’Exposition Universelle actuellement à Shanghai et les Asian Games en novembre prochain à Guangzhou, le tourisme en Chine atteint des niveaux records cette année, et les grands noms du tourisme veulent tous leur part du (...)

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Radisson Blu lance le concours “Les Meilleures Vacances du Monde” et gagnez 365 nuits d’hôtel dans n’importe quel hôtel Radisson Blu dans le monde

Radisson Blu Hotels & Resorts, géré par The Rezidor Hotel Group, lance le concours « Les Meilleures Vacances du Monde » où le gagnant se verra offrir un prix exceptionnel de 365 nuits d’hôtels pour deux, à partager avec les personnes de son choix, (...)

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Plus de 3 millions de visiteurs pour pierreetvacances.com

Lancé en février dernier le nouveau site web de Pierre et Vacances a accueilli plus de 3 millions de visiteurs. Nouvelle ergonomie, améliorations techniques, Pierre et Vacances convainc son public et touche une cible plus large depuis sa refonte (...)

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PagesJaunes.fr à l’assaut des réseaux sociaux et du Web 2.0

PagesJaunes.fr avait récemment lancé la possibilité de laisser des commentaires à propos d’un professionnel comme l’indique l’image ci-dessous. En cliquant sur le détail des avis, une page complète s’affiche avec des notations chiffrées par des (...)

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