Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tva"
lundi 5 décembre 2022

Ressources associées à "tva"

A propos :

22 Page(s) associée(s)

Avec l’assujettissement des meublés de tourisme à la TVA, l’AToP salue une avancée majeure dans l’équité concurrentielle avec l’hôtellerie

Ce lundi 21 novembre, lors de l’étude du Projet de loi de Finances pour 2023, le Sénat a voté l’assujettissement des meublés de tourisme à la taxe sur la valeur ajoutée, mettant ainsi fin à une inégalité concurrentielle de longue date avec le secteur hôtelier.Alors que les débats parlementaires avaient (...)  En savoir plus »

 

Séduire ou faire grève, il faut choisir !

Le monde entier est encore et toujours en pleine pandémie. Même des pays qui pensaient en être sortis y replongent : Espagne, Portugal, Australie, Allemagne, etc... Certains présidents se comportent avec cette pandémie comme le ferait un enfant de 4 ans. L’économie mondiale est impactée. Certains pays (...)  En savoir plus »

 

Amadeus investit 9,8 millions de dollars dans Refundit pour numériser les remboursements de TVA

La solution mobile de Refundit permet aux voyageurs de demander à être remboursés de la TVA numériquement, sans avoir à passer par de nombreuses formalités administratives et files d’attente à l’aéroport. Cet investissement est le quatrième d’Amadeus Ventures en 2019.Après des vacances reposantes (...)  En savoir plus »

 

Pour l’UMIH : TVA restauration sérénité et confiance pour nos entreprises

« Nous ne toucherons pas à la TVA en restauration » Bruno Le Maire, Les Echos, 3 mai 2019L’UMIH se félicite de voir que sa mobilisation, auprès du gouvernement et des organisations interprofessionnelles, a porté ses fruits.La confirmation du maintien de la TVA restauration à 10 % par Bruno Le Maire, (...)  En savoir plus »

 

Les organisations professionnelles ont rencontré Bruno Le Maire sur le taux de TVA dans la restauration

Les organisations professionnelles du secteur de la restauration (entreprises indépendantes, chaînes de restauration, cafétérias et restauration rapide) ont rencontré vendredi 13 juillet Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances sur le sujet du taux de TVA dans la restauration.Le (...)  En savoir plus »

 

GNC, SNRTC, SNRPO, GNI, SNARR, UMIH : Le Président de la République souhaite maintenir le taux de la TVA dans la restauration à son niveau actuel

L’ensemble des organisations professionnelles de la restauration (entreprises indépendantes, chaînes de restauration, cafétérias et restauration rapide) ont lu avec attention les déclarations de Jean-Baptiste LEMOYNE secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans Le Bien (...)  En savoir plus »

 

Le GNI furieusement opposé à l’idée d’une augmentation de la TVA dans la restauration

Selon le Figaro, le Ministre de l’Economie et des Finances étudierait la possibilité de revenir sur le taux réduit de la TVA applicable dans la restauration invoquant un coût important pour le budget de l’Etat et le peu d’emplois créés par le secteur. « Je suis furieux, c’est une provocation inutile » (...)  En savoir plus »

 

Obligations fiscales des PMS, NF525 et NF203, comment s’y retrouver ?

L’article 88 de la loi (n° 2015-1785) de finances pour 2016 promulguée en décembre 2015 instituait à compter du 1er janvier 2018 l’obligation pour les professionnels français utilisant un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse d’utiliser un logiciel ou un système satisfaisant à des (...)  En savoir plus »

 

Menace d’une hausse de la TVA dans l’hôtellerie et la restauration : Le GNI dénonce cette instabilité fiscale, véritable fléau en France

Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO) remet en cause l’utilité de la TVA à 10% dans le secteur de la restauration.C’est encore un mauvais coup pour le secteur de la restauration fortement touché par la crise et les conséquences des attentats en terme de fréquentation. Le CPO estime que le (...)  En savoir plus »

 

Commission sur prix net : faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait

On ne cesse d’entendre les hôteliers et surtout les syndicats se plaindre que les commissions des OTAs se calculent sur le TTC au lieu du Hors Taxe. C’est vrai !Aujourd’hui on ne sait plus trop si l’Etat (et ses taxes) est à classer dans la catégorie « consommateur » ou « décomposeur » de la chaîne (...)  En savoir plus »

 

L’APIIH, l’engagement volontaire

Le rôle d’une organisation professionnelle réside dans la représentation de ses membres et la défense de la profession. Il convient, pour les responsables syndicaux, non seulement de rester des professionnels en activité, mais également de prendre la pleine mesure des désidératas de leurs adhérents. (...)  En savoir plus »

 

Une taxe sur les hôtels de luxe adoptée par le Sénat

Le [Sénat->http://www.senat.fr vient d’adopter une taxe sur les hôtels de luxe allant de 2% à 6% du prix de la nuitée dès lors qu’il est supérieur à 200 euros, comme l’indique le compte rendu des débats d’aujourd’hui : « Art. 302 bis ZO - Il est institué une contribution exceptionnelle de solidarité pour les (...)  En savoir plus »

 

Etude Global Blue sur les tendances shopping des touristes étrangers en région PACA

[Global Blue->http://www.global-blue.com/corporate, spécialiste de la récupération de TVA sur les achats de biens, présente les grandes tendances shopping (hors hôtel et hors restauration) des touristes étrangers en région PACA : les touristes étrangers achètent davantage ce qui a entrainé une hausse de (...)  En savoir plus »

 

Islande : la TVA sur l’hôtellerie va passer de 7% à 25,5%

Alors que tous les syndicats professionnels français des CHR se targuent chacun d’avoir pu raisonner le gouvernement de ne pas augmenter la TVA, on ne peut que s’attendre à ce qu’un député ou sénateur zélé joue le jeu normal des amendements devant l’une des deux chambres lors de l’examen du projet de loi (...)  En savoir plus »

 

Taxeo

Récupération de TVA sur les dépenses de voyage d’affairesPar un processus très simple pour le client, Taxeo permet aux entreprises de récupérer simplement et rapidement la TVA payée lors de déplacements professionnels à l’étranger. Taxeo innove en dématérialisant totalement le processus, sans montant (...)  En savoir plus »

 

La nouvelle taxe de 2% sur les hôtels de luxe va être supprimée

D’après Le Point, la nouvelle taxe, mise en place le 1er novembre, sur les chambres d’hôtels à plus de 200 euros la nuit va être supprimée, ont annoncé jeudi les organisations patronales du secteur, à l’issue d’une rencontre avec le secrétaire d’Etat au Tourisme Frédéric Lefebvre.La nouvelle taxe, mise (...)  En savoir plus »

 

La TVA à 7% mécontente tout le monde

L’annonce faite le 7 novembre 2011 par le gouvernement de l’augmentation généralisée, excepté l’alimentation, du taux réduit de 5,5% à 7%, suscite des réactions négatives et multiples. Sur un simple plan de bon sens, il serait étrange de trouver quelqu’un qui soit pour cette augmentation...Nous avons (...)  En savoir plus »

 

8 syndicats patronaux unis ont été reçus par Valérie Pécresse

Comme nous l’annoncions ce matin, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont été reçus en urgence aujourd’hui par Valérie Pécresse sur le sujet de la TVA.Les organisation syndicales ont rappelé avec force les engagements du contrat d’avenir conclu lors du (...)  En savoir plus »

 

8 syndicats patronaux unis demandent à être reçus à Bercy

Chose peu courante, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont demandé jeudi en urgence un rendez-vous avec les ministres de l’Economie et du Budget, pour en savoir plus sur les intentions du gouvernement en matière de TVA, ont-elles annoncé dans un (...)  En savoir plus »

 

La taxe sur les hôtels de luxe finalement acceptée : 2% au dessus de 200 € à partir du 1er novembre 2011

Le yoyo des taxes a cessé puisque le Parlement a finalement adopté une nouvelle taxe de 2% sur les hôtels de luxe. A la différence de ce qui était prévu, cette taxe ne sera pas basée sur le nombre d’étoiles - on avait évoqué les 4 et 5 étoiles - mais uniquement sur le prix. Seule les chambres facturées à (...)  En savoir plus »

 

Politique : le yoyo des taxes dans l’hôtellerie

Après l’échec de la hausse de TVA dans les parcs d’attraction, on a évoqué le fait que la TVA sur l’hôtellerie de luxe serait augmentée. Selon l’[AFP->http://www.afp.com/afpcom/fr, les parlementaires vont décider cette semaine si une hausse de la TVA dans l’hôtellerie de luxe est appropriée pour relancer (...)  En savoir plus »

 

Taxeo remporte le trophée 2011 « Spirit of Innovation » décerné lors de la conférence HEDNA à Prague

L’association HEDNA (Hotel Electronic Distribution Network Association).L’un des moments forts de la conférence a été la présentation des 5 nominés pour le trophée « Spirit of Innovation ». A l’issue de la présentation par son Président Jean Cazès, Taxeo a remporté le trophée.Taxeo est une solution (...)  En savoir plus »

 



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »