Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "tablette"
samedi 4 février 2023

Ressources associées à "tablette"

A propos :

32 Page(s) associée(s)

Youboox lance la bibliothèque digitale Youboox Pass

Nouvelle solution sans contact, pour tous les professionnels de l’hôtellerie et du tourisme, l’alternative numérique au kiosque presse et documents papier de l’établissement : la bibliothèque digitale Youboox Pass, une offre de lecture sans contact physique,100 % hygiénique pour lutter contre la (...)  En savoir plus »

 

Comment un hôtel de 20 chambres au cœur du Beaujolais a innové dès la réception avec la solution PMS Asterio de Sequoiasoft ?

Passionné par l’hôtellerie et la relation client, Gilles Poyet souhaitait accueillir ses clients différemment, faciliter sa facturation et connecter son PMS au channel manager Logis. Mission accomplie !Le joli village de Fleurie au cœur des vignobles du beaujolais abrite un charmant hôtel Logis (...)  En savoir plus »

 

NH Hotel Group lance MOOD ROOM à Berlin

Pour la première fois les clients d’un hôtel pourront configurer individuellement leur chambre et, grâce à un iPad, adapter l’éclairage, la musique, les rideaux et la climatisation à leurs besoins Projet pilote inédit jusqu’à présent en Allemagne ; depuis 2017 dans le NH Collection Madrid Eurobuilding NH (...)  En savoir plus »

 

iOS vs Android : quelles sont les habitudes des utilisateurs ?

Chacun ses préférences en matière de technologie : quand certains optent pour Apple et son système d’exploitation iOS, d’autres préfèrent Android. La différence entre ces utilisateurs ne s’arrête néanmoins pas au choix de la marque de leur téléphone ou de leur tablette ! Le comparateur d’hôtels trivago.fr a (...)  En savoir plus »

 

Croissance rapide de l’utilisation des tablettes dans l’hôtellerie-restauration et le commerce de détail en europe

Selon la dernière étude d’IDC, l’utilisation des tablettes dans les secteurs Hospitality et Retail devrait connaître une rapide croissance. Les facteurs clés d’adoption : l’optimisation de la productivité des effectifs et l’amélioration du service client. L’étude « Rethinking Retail : The Tablet (...)  En savoir plus »

 

Application iHotel HRS pour Entreprises : Forte croissance des réservations mobiles

HRS, leader mondial de la réservation d’hôtels sur Internet pour les entreprises, simplifie la réservation via mobile. Avec des fonctionnalités particulières à l’attention des entreprises clientes, l’application iHotel HRS dispose de services tels que la recherche d’hôtels dans une zone géographique (...)  En savoir plus »

 

Déploiement des chariots connectés 1CHECK pour femmes de chambre

Vous aviez l’habitude en tant que client ou professionnel d’observer un rituel immuable : le ballet discret et feutré des femmes de chambres déambulant le matin dans les couloirs en poussant leur chariot d’étage lourdement chargé.Désormais, vous croiserez des techniciennes armées de tablettes (...)  En savoir plus »

 

Agence WEBCOM

Experte auprès de l’Hôtellerie Restauration, et autres acteurs du Tourisme, en communication & marketing digital depuis plus de 10 ans, l’Agence WEBCOM met l’ensemble de ses compétences et de son savoir-faire au service de ses clients, en France & à l’international.Experte auprès de (...)  En savoir plus »

 

KAYAK a réalisé une étude portant sur le comportement des utilisateurs mobiles dans les 31 pays où KAYAK est présent

Avec 35 000 000 téléchargements, l’application mobile KAYAK figure parmi les applications voyage les plus utilisées au monde. Et pour cause, les voyageurs sont de plus en plus nombreux à privilégier le mobile pour effectuer leur réservation pour leurs prochains voyages. Les recherches effectuées sur (...)  En savoir plus »

 

CTrip : le mobile dépasse les autres canaux

A l’occasion de la sortie de la version 5.0 de ses applications, CTrip vient d’annoncer que la réservation hôtelière sur mobile avait par moment dépassé les 40 % de son volume global, dépassant aussi bien son call center que ses sites Internet.Le mobile devenant la 1re source de réservation hôtelière (...)  En savoir plus »

 

Afin de promouvoir son programme de fidélité, IHG réalise et publie une étude sur les besoins en Internet de ses clients

Intercontinental Hotel Group (IHG) avait annoncé la couleur ou plutôt le fait que l’accès à Internet gratuit était réservé à ses clients Elite depuis juillet 2013, Elite étant le niveau supérieur de son programme nommé « IHG® Rewards Club ». La gratuité sera progressivement étendue à tous les membres de son (...)  En savoir plus »

 

DirectStreams lève 2,5 M€ pour étoffer son offre de solutions multimédias

DirectStreams annonce avoir levé 2,5 millions d’euros auprès de deux fonds d’investissement : A Plus Finance et Sigma Gestion.Créée en 2007, DirectStreams développe des solutions Multimédia sur terminaux fixes et mobiles, gérées « in the Cloud », ciblant le marché des clients de l’hôtellerie de Luxe. (...)  En savoir plus »

 

Etude Expedia & Comscore sur le mobile aux Etats Unis

Expedia publie une étude menée par Comscore sur le rapport entre mobile et voyages aux Etats Unis. Le marché européen étant différent du marché américain, ne serait-ce que sur la recherche en ligne où Google ne pèse « que » 60 % au lieu de 95 % en Europe.Les conclusions de l’étude sont : Au fur et à mesure (...)  En savoir plus »

 

Cure de jouvence pour les supports digitaux de Fairmont

Après avoir socialisé son site de recrutement (cf. notre article de mai 2012, [Fairmont Hotels & Resorts->http://www.fairmont.com socialise les relations entre la chaîne et ses clients et refont ses supports web.La cure comprend la refonte du site www.fairmont.com, avec de grandes images, (...)  En savoir plus »

 

Le mobile c’est bon, mangez-en...

A force d’entendre parler de SoLoMo ou même du GloSoLoMo, difficile de distinguer l’info de l’intox. Dans ce contexte, voici quelques pistes concernant le chemin à emprunter... Les statistiques InternetRetailerSur les zones Amérique du Nord, Amérique du Sud et Europe, les ventes mobiles dans le (...)  En savoir plus »

 

Kesako glosolomo ?

Rassurez-vous, TendanceHotellerie continue en français. Pas de japonais ni autre langue orientale en vue... Le terme « glosolomo » fait son apparition et on est en droit de se poser la question de savoir s’il s’agit d’une vraie tendance ou si un consultant s’est trop agité la main droite 😡.En fait, (...)  En savoir plus »

 

Mobile, Tablette, Ordinateur : quelle stratégie adopter pour un hôtel ?

Vous avez probablement déjà entendu parler du “multi-screen” ou “multi-device” ou d’autres termes qui sont assez répandus dans le monde du marketing depuis quelques mois. Nous allons essayer d’expliquer en quoi cela vous concerne en tant d’hôtelier et quels sont les impacts sur votre marketing en ligne. (...)  En savoir plus »

 

Louvre Hôtel Group démocratise la technologie sur smartphone

Le groupe Louvre Hôtels dévoile son nouveau service gratuit « easy Check-In/Out ». Il s’agit d’une première pour l’hôtellerie économique.Pour le module « easy Check-In », le client est invité à l’issue de sa réservation à faire son pré check-in directement en ligne. Il reçoit alors un code lui permettant de (...)  En savoir plus »

 

Philips lance une application de réalité augmentée pour les hôteliers

Philips ne cesse d’innover à destination de l’hôtellerie, par exemple avec sa Media Suite Hotel TV qui remporte le prix HTNG de la technologie hôtelière la plus innovante.Philips annonce le lancement d’une application de réalité augmentée pour tablette et smartphone Android et Apple. Elle permet aux (...)  En savoir plus »

 

Les 10 bonnes pratiques du site mobile selon Google

Suite à l’article « Utilisation des smartphones : quelques statistiques Google », voici les 10 bonnes pratiques du site mobile recommandées par Google. Cette liste est pleine de bon sens pratique, ce bon sens qui passe parfois au second plan quand un « créatif » commence à décider de tout au lieu de (...)  En savoir plus »

 

Louvre Hotels Group renouvelle sa confiance au CRS de PEGASUS pour ses marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip

Louvre Hôtels vient de renouveler pour 3 ans son partenariat avec le CRS PEGASUS pour ses marques Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Depuis 10 ans, ces marques utilisent en marque blanche la plateforme Goldres3.Le renouvellement du contrat a également permis d’ajouter les éléments suivants (...)  En savoir plus »

 

Westin Hotels and Resorts lance Project Hive

Westin Hotels & Resorts vient de lancer un concept d’espace de travail pour répondre aux besoins changeants du voyageur d’affaires d’aujourd’hui.Après des recherches et analyse des tendances, la marque transforme ces business center en espaces de travail fonctionnels et entièrement équipés : (...)  En savoir plus »

 

Jumeirah at Etihad Towers connecte ses clients au web avant leur arrivée

Le Jumeirah at Etihad Towers équipe les limousines chargées de transporter ses clients depuis l’aéroport d’Ipad que le client peut conserver pendant tout son séjour.En mettant en place ce service, la direction espère améliorer le séjour de ses clients en leur permettant d’utiliser leur temps de (...)  En savoir plus »

 

HRS triple son chiffre d’affaires sur mobiles

HRS qui faisait récemment la controverse après l’augmentation de sa commission à 15%, annonce avoir triplé ses ventes sur mobile entre 2010 et 2011.Selon T.Ragge (Pdg HRS) « les applications mobiles sont devenues un canal de réservation majeur pour HRS. Notamment pour notre clientèle de voyageurs (...)  En savoir plus »

 

The Atlantic Resort & Spa installe des tablettes Android, gérées et sécurisées par SOTI

L’hôtel [The Atlantic Resort & Spa->http://www.atlantichotelfl.com a sélectionné la solution de tablettes Android de la société [SOTI->http://www.soti.net afin d’offrir à ses clients une expérience particulière dans les chambres d’hôtel.Plus de 100 chambres Premium de l’hôtel seront équipées de (...)  En savoir plus »

 

L’alliance WIFI débute la certification des équipements de nouvelle génération

L’Alliance WIFI, vient de débuter la certification de ces équipements.Ont participé au développement des New Generation Hotspot (NGH) des sociétés comme AT&T, China Mobile, Orange, BT, NTT DoCoMo. La technologie étant désormais prête, le déploiement pourra débuter dans les 12 prochains mois. (...)  En savoir plus »

 

Tablette, smartphone, Internet : comment enfoncer des portes ouvertes

Grâce à l’explosion du nombre de canaux conduisant à l’information et aux études, jamais l’extrapolation d’hypothèses à partir de statistiques n’a été aussi... accessible.Les effets de manche dont la presse et les blogs font régulièrement état concernent une infime partie du marché : le luxe, le cher, le (...)  En savoir plus »

 

La vision 2012 pour l’hôtellerie indépendante de Richard Kefs, Président Exécutif et Co-fondateur de FastBooking

Dans une conjoncture économique incertaine accompagnée par les élections présidentielles en France, aux US et en Russie, on voit souvent une baisse des dépenses « Corporate » et « Evénementiel ». Suite aux résultats maussades de l’année précédente, les entreprises auront tendance à diminuer leurs budgets de (...)  En savoir plus »

 

Google AdWords Express, le nouvel outil de marketing géolocalisé made in Google

Google dispose d’un nouvel outil de marketing géolocalisé : Google AdWords Express qui permet un ciblage dans un rayon de 25 kms autour du commerce ou de l’hôtel. Pour l’instant seuls les Etats-Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne et la France peuvent accéder à ce service.Lorsqu’un internaute situé dans (...)  En savoir plus »

 

L’Internet mobile avance vite, très vite, et vous ?

Quelques chiffres de [Médiamétrie->http://www.mediametrie.fr sur l’internet mobile qui a connu au cours de cette année un développement exponentiel : au 3e trimestre 2010, 13,7 millions de personnes se connectaient à l’Internet mobile au cours du dernier mois. Un an plus tard, ils sont près de 5 (...)  En savoir plus »

 

0 | 30




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »