Ressources associées à "Synhorcat"
Tweet |
A propos :
38 Page(s) associée(s)
En janvier 2018, CHR-HA a signé un partenariat avec le GNI-SYNHORCAT qui représente les établissements indépendants de l’Hôtellerie-Restauration. Le signe d’une reconnaissance forte de la marque par les professionnels du secteur et également la volonté du PDG de CHR-HA, Albéric de Calonne, de promouvoir (...) En savoir plus »
Deux décrets d’application de la Loi pour une République Numérique, attendus depuis un an, viennent enfin d’être publiés au Journal Officiel. L’AhTop et le GNI se félicitent de cette nouvelle avancée dans la lutte contre l’opacité de fonctionnement des plateformes numériques et pour une meilleure (...) En savoir plus »
La CSEM et le GNI-SYNHORCAT signent un partenariat de deux ans. Ensemble, ils ont décidé d’agir afin de sensibiliser le secteur de la restauration et leurs clients autour des spécificités et de la qualité des eaux minérales naturelles dont la diversité de composition et de goût, reflètent les (...) En savoir plus »
Le projet associatif de Groupement d’Employeurs initié par le GNI-Synhorcat est officiellement lancé. Son assemblée générale constitutive s’est réunie le mercredi 1 mars et a procédé à la création d’« OPTIM PARTAGE » Groupement d’Employeurs pour les Métiers de l’Hôtellerie Restauration. Il est le résultat d’un (...) En savoir plus »
Paris se positionne en 9e position pour son offre hôtelière et touristique, selon l’étude conduite par IPSOS et la société Spella, publiée le 2 mai dernier. L’analyse des notes attribuées par les internautes relève une insatisfaction de la clientèle dans le rapport qualité/ prix et aussi en matière (...) En savoir plus »
Le GNI-SYNHORCAT salue les déclarations de la Maire de paris, Anne Hidalgo, qui, dans un communiqué publié le 21 avril 2016, dénonce la location de meublés touristiques illégale et ses effets pervers. Tout comme le GNI-SYNHORCAT elle appelle le gouvernement et les parlementaires à renforcer la (...) En savoir plus »
Lundi 22 juin s’est tenue l’Assemblée Extraordinaire du SYNHORCAT. Tous les adhérents étaient conviés à cet événement afin de leur présenter la nouvelle constitution du conseil d’administration du SYNHORCAT ainsi que 4 nouvelles résolutions soumis à leur vote.Des changements dans les statuts du SYNHORCAT (...) En savoir plus »
Deux grands syndicats se sont rassemblés, l’APIIH Basse Normandie et le SYNHORCAT Normandie.Cette unification en gestation depuis quelques mois, concrétise cette synthèse syndicale et territoriale dans la dynamique de rassemblement des Normands.Les projets ne manquent pas et les enjeux sont (...) En savoir plus »
Après la présentation du rapport moral et financier de l’HOTREC, les questions statutaires se sont concentrées sur l’admission d’une nouvelle association membre, l’Association des possesseurs de multiples licences (ALMR), qui représentera à elle seule le Royaume-Uni, mais avec une cotisation réduite. (...) En savoir plus »
Le GNI, Groupement National des Indépendants est la seule organisation professionnelle au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Cette organisation, constituée en novembre 2014, regroupe les syndicats FAGIHT (...) En savoir plus »
Contrairement à toutes leurs promesses, Anne Hidalgo et les élus parisiens ont arrêté, ce jour, deux projets de délibération sur les taxes réglées par les hôtels à Paris : en retenant le montant maximum de la taxe de séjour prévu par la Loi de finances 2015, en maintenant une taxe forfaitaire et en (...) En savoir plus »
Alors que commence une nouvelle année, je souhaite que celle-ci soit celle de la reprise en main par nos hôteliers de leur destinée. Alors que l’essentiel de notre activité se réalise désormais grâce à internet, cette reprise en main requiert un meilleur encadrement des pratiques des sites internet, (...) En savoir plus »
La haute cour régionale de Düsseldorf a rejeté l’appel formulé par la plateforme de réservation hôtelière HRS à l’encontre de la décision de l’autorité allemande de la concurrence (Bundeskartellamt), concernant les clauses de parité.Grâce à ces clauses, les contrats d’HRSempêchaient les hôtels d’offrir (...) En savoir plus »
Dans le cadre de l’action menée par les cinq organisations professionnelles françaises représentant le secteur de l’hôtellerie (CPIH, FAGIHT, GNC, SYNHORCAT et UMIH), l’Autorité de la concurrence a publié, le 15 décembre 2014, les propositions d’engagements émises par Booking.com, et informé toutes les (...) En savoir plus »
Il est urgent de stopper l’hémorragie et de prendre les mesures qui s’imposent ! Le secteur des hôtels, cafés et restaurants a perdu 1800 emplois au troisième trimestre 2014. Cette baisse est surtout enregistrée par l’Hébergement qui détruit 2300 postes. A l’évidence, le secteur du tourisme, désormais (...) En savoir plus »
Le GNI ou Groupement National des Indépendants est officiellement né au cours de son Assemblée Confédérale Constitutive qui s’est tenue le 18 novembre 2014 pendant l’édition 2014 d’Equip’Hotel.Sans grande surprise, son président n’est autre que Didier Chenet, président du SYNHORCAT. Claude Daumas, (...) En savoir plus »
Le président de la région Ile de France souhaite un tarif unique de 70 € pour le pass navigo quelques soit le nombre de zones de transport.C’est pourquoi les parlementaires devront statuer jeudi sur l’inscription ou non de la hausse du versement transport dans la loi de finances rectificative (...) En savoir plus »
Le GNI salue la qualité d’écoute et de dialogue dont le Ministre Laurent Fabius a fait preuve en prenant en main le dossier de la taxe de séjour. Une augmentation de la taxe de séjour, particulièrement en période de crise, n’est jamais une bonne nouvelle. Cependant le GNI apprécie la modération de (...) En savoir plus »
Le récent communiqué émanant de l’UMIH et au titre « UMIH_CP_La France perd sa place au comité Exécutif de l’HOTREC : Carton rouge pour le Président du SYNHORCAT » laisserait presque croire que le SYNHORCAT a été très très vilain : Lors de la 69e Assemblée générale de l’HOTREC à Riga se sont tenues les (...) En savoir plus »
Atout France et Rhône Alpes Tourisme se sont associés pour créer les Académies du Tourisme Numérique qui se tiennent les 5 et 6 juin à Aix-les-Bains.Le GNI* partenaire d’Atout France, l’agence de promotion et développement touristique de la France à l’international, est acteur de cette première édition (...) En savoir plus »
Dans le cadre de l’assignation de Booking.com par le Ministre de l’Economie, les langues ont commencé à se délier. Résultat : on baigne en plein mélodrame politico-politicien :Agenda : un rappel des dates Voici comment se sont déroulés les évènements : 21 février 2014 et 10 mars 2014 : les sociétés (...) En savoir plus »
On peut dire que l’assignation de Booking.com par le Ministre de l’Economie a suscité beaucoup d’intérêt de la presse, du secteur et des clients. Sur un simple plan de bon sens : 1. on ne sait pas précisément ce que contient cette assignation, pas plus que l’assignation d’Expedia par la DGCCRF en (...) En savoir plus »
Le XIe Congrès National du SYNHORCAT aura lieu les mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2013 aux Salons de l’Aveyron à Paris 12.De nombreux hommes et femmes politiques interviendront pendant ces deux jours, dont plusieurs ministres en exercice, sur des problématiques diverses allant des mises aux (...) En savoir plus »
Après la création en début d’année 2013 de French Hospitality in Europe censée représenter la parole unique de ses 5 membres dans le cadre de l’HOTREC, on a récemment assisté au divorce APIIH-SYNHORCAT, puis au mariage APIIH-CPIH, puis au divorce des deux syndicats SYNHORCAT-FAGIHT de French Hospitality (...) En savoir plus »

Après avoir laissé entrevoir une lueur d’espoir dans la gestion des dossiers de la distribution en créant French Hospitality in Europe en début d’année 2013, deux syndicats viennent d’en claquer la porte : le SYNHORCAT et la FAGIHT.Il n’y reste donc plus que l’UMIH, le GNC et la CPIH, mais pour combien (...) En savoir plus »

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation publique de celles et ceux qui se sont emparés (...) En savoir plus »

Face à un problème identifié comme mondial, le Comité de réflexion sur l’hébergement illégal au Québec a réalisé un sondage auprès des exploitants de tous types qui a conduit au dépôt d’un document complet et de sept recommandations auprès du Ministre délégué au tourisme, M. Pascal Bérubé.Parmi les (...) En savoir plus »

Depuis le temps que les hôteliers se plaignent des clauses abusives des contrats des OTAs, voici l’UMIH qui saisit l’Autorité de la Concurrence.La présence du GNC à la conférence de presse pourrait presque paraître malsaine quand on se souvient que les chaînes, Accor en tête, ont des contrats avec (...) En savoir plus »

Sur le papier, la collaboration de cinq organisations professionnelles du secteur sur des projets qui concernent toute la profession est une excellente chose. Il est dommage d’avoir attendu 2013 pour s’y mettre ou remettre. Il faut se souvenir de l’association « Hôtellerie et Liberté ». Est-ce un (...) En savoir plus »

Nous y sommes : les nouvelles étoiles remplacent définitivement les anciennes qui ont du être décrochées des façades qu’elles ornaient depuis plusieurs décennies.Quelle débauche de moyens a-t-il fallu à ses vaillants créateurs pour tenter de faire passer la pilule... On ne compte plus les articles de (...) En savoir plus »
0 | 30