Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "staff"
samedi 2 décembre 2023

Ressources associées à "staff"

A propos :

28 Page(s) associée(s)

Hypothétique histoire d’un harcèlement ordinaire

Imaginons un instant que de grands chefs distingués et reconnus par la profession se réunissent au sein d’un club par passion de la gastronomie.Imaginons que parmi les administrateurs de ce club, une paire de chefs se comporte verbalement très mal avec le personnel de l’association, haussant le (...)  En savoir plus »

 

Le Bristol Paris se classe dans le top 22 des entreprises où il fait bon travailler

Qu’est-ce qu’une entreprise où il fait bon travailler ? Si le sujet est vaste, il induit spontanément une notion de bien-être. Selon le cabinet de conseil The Great Place to Work, c’est une entreprise où le quotidien des salariés s’organise autour de relations plus que de programmes ou d’avantages. C’est (...)  En savoir plus »

 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le « H » en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de l’hypocrisie à tous les étages :Hypocrisie... envers (...)  En savoir plus »

 

2de « Rencontres en prévention » de la Cramif à Paris le 3 novembre 2015

Les Troubles Musculo-Squelettiques (ou TMS) représentent plus de 80 % des maladies professionnelles reconnues en France et touchent l’ensemble des emplois quel que soit le secteur d’activité des entreprises.Pour ces entreprises, la prévention des accidents du travail, des maladies professionnelles (...)  En savoir plus »

 

Le bonheur est dans l’entreprise

En lien avec l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail, l’hôtel-restaurant Altéora innove en créant un « indice du bonheur ». Ce baromètre original est destiné à mesurer le bien-être et le taux de satisfaction des quarante salariés de l’entreprise.Absentéisme, accidents, maladies, (...)  En savoir plus »

 

JPS Hôtel Solutions : « Un personnel de qualité est indissociable d’une politique commerciale bien menée »

Recrutement, formation et motivation des équipes sont au coeur des services que nous proposons aux hôtelsRéseaux sociaux, yield management, politique tarifaire cohérente, accueil de la clientèle… : gérer un hôtel indépendant implique un investissement permanent sur tous les fronts qu’il n’est pas (...)  En savoir plus »

 

Paris : Des hôtels d’excellence choisissent la planification Octime

L’hôtel Pullman Paris Montparnasse et l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile, deux établissements haut de gamme, ont choisi Octime comme solution de gestion du temps et planification.Après avoir équipé des hôtels de luxe réputés de la capitale comme l’Hôtel Plaza Athénée Paris *****, L’Hôtel Le Meurice (...)  En savoir plus »

 

Palmarès 2012 Great Place to Work : Marriott loin devant Accor

Le classement 2012 Great Place to Work distingue les entreprises dans de multiples pays et continents.Parmi les 25 multinationales, Marriott se place au 6e rang, entre Microsoft et Fedex, gagnant une place par rapport à 2011. Accor arrive en 19e position, entre American Express et MacDo qui (...)  En savoir plus »

 

Infographie sur l’impact du turnover en hôtellerie

L’université International Hospitality and Tourism Institute de Miami en Floride publie une infographie sur les conséquences du turnover du personnel en hôtellerie, basée sur le rapport de Deloitte « Hospitality 2015 : game changers or spectators ».Même si cette étude concerne les Etats Unis et le (...)  En savoir plus »

 

Ressources humaines : où fait-il bon travailler ?

Phénomène encore peu courant en Europe du Sud, le classement des entreprises où il fait bon travailler est un baromètre qui permet de distinguer les meilleures entreprises tous secteurs confondus. Pour les entreprises, ces classements permettent de s’étalonner sur les pratiques du marché de l’emploi (...)  En savoir plus »

 

Compte-rendu de la journée Portes Ouvertes de l’Agapa Perros-Guirec

Samedi dernier, avait lieu la Journée Portes Ouvertes pour le Recrutement à l’hôtel [Agapa->http://www.lagapa.com à Perros-Guirec, en BretagneLe bilan est positif, tant du côté de la direction de l’hôtel que du côté des candidats : 109 candidats potentiels ont été rencontrés 115 CV déposésLa (...)  En savoir plus »

 

Le groupe Rezidor démarre l’année 2012 avec des changements organisationnels

Rezidor Hotel Group vient d’annoncer une optimisation de l’organisation de leurs bureaux régionaux des opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.Avec effet immédiat, l’entreprise sépare les responsabilités pour Radisson Blu et Park Inn by Radisson au niveau du Vice-président, et soutient (...)  En savoir plus »

 

Cas pratique de marketing viral aux dépens de Marriott

Les hôtels dans le monde entier exploitent avec un succès variable la puissance d’Internet pour commercialiser leurs chambres. Mais Internet peut être aussi dur que bon. Marriott International en a fait les frais avec une histoire massivement signalée et une vidéo virale, les deux apportant un (...)  En savoir plus »

 

RESO FRANCE s’étend désormais sur 13 départements avec RESO 78

Voici le contenu du communiqué de presse de RESO : La CCIV et [RESO France->http://www.resoemploi.fr s’associent et créent le groupement d’employeurs RESO 78. Un objectif commun : résoudre les difficultés de recrutement de la filière CHR dans les Yvelines.Nécessité d’employer un salarié pour quelques (...)  En savoir plus »

 

Le Plaza Athénée se distingue par sa gastronomie en obtenant le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant vient d’être récompensé par ce label dans la catégorie « gastronomie ».C’est notamment la présence des restaurants d’Alain Ducasse l’obtention de ce label.Pour fêter cet évènement, le palace organise le 12 octobre prochain dans la Cour jardin de l’Hôtel une « (...)  En savoir plus »

 

Accor récompensée par le Trophée du Capital Humain - Reconnaissance et Engagement

Le Trophée du Capital Humain et Le Monde ayant la plus grande qualité de gestion de leur capital humain, selon quatre critères : Cohérence de la politique conduite avec la stratégie de l’entreprise ; Engagement du management ; Originalité des dispositifs mis en place ; Impact des dispositifs sur les (...)  En savoir plus »

 

Les employés Marriott seraient les plus choyés

Marriott International a reçu deux récompenses de Alliance for Workplace Excellence (Alliance pour l’excellence sur le lieu de travail), association à but non lucratif. La chaîne hôtelière est récompensée pour « promouvoir la réussite professionnelle et le bien-être personnel au travail, chez soi et au (...)  En savoir plus »

 

Arnaque aux points de fidélité : une employée Marriott arrêtée pour une fraude de 100 000 $

Une ancienne responsable des ventes pour la chaîne Marriott Renaissance vient d’être arrêtée pour implication dans une arnaque aux points de fidélité atteignant une valeur de 103 000 $.L’employée se serait attribué suffisamment de points de fidélité Marriott Rewards pour accumuler une valeur d’achat de (...)  En savoir plus »

 

Sofitel adopte une stratégie innovante pour la gestion de ses ressources humaines avec le programme « Ambassadeurs »

Accor lance aujourd’hui un programme concernant le recrutement et le suivi de son personnel travaillant pour Sofitel. 25 000 collaborateurs seront concernés par le programme élaboré par le groupe.Ce programme « Ambassadeurs » sera symbolisé par un passeport remis à chaque collaborateur et qu’il (...)  En savoir plus »

 

Les réseaux sociaux, nouvel Eldorado pour les recruteurs

La chaîne Marriott International est un pionnier du recrutement sur les réseaux sociaux. Ainsi, selon le Wall Street Journal « Farmville » a inspiré la chaîne, qui a créé « My Marriott Hotel ».Le principe du jeu Farmville est de développer sa ferme ; les utilisateurs étant des fermiers, ils ont pour (...)  En savoir plus »

 

L’affaire DSK révèle le mal-être des femmes de chambre d’hôtels

Lundi, lors de l’audience de DSK, quelques dizaines de femmes de chambre manifestaient leur mécontentement face aux agressions dont elles seraient régulièrement victimes, mais depuis jeudi dernier, ce sont des milliers de femmes de chambre qui sont entrées en « campagne » pour exprimer leur mal-être (...)  En savoir plus »

 

Après Le Sofitel, L’hôtel The Pierre de New York au cœur d’une affaire d’abus sexuel

Un homme d’affaires égyptien de 74 ans, Mahmoud Abdel-Salam Omar, a été arrêté lundi dernier pour agression et séquestration d’une femme de chambre de 44 ans dans sa chambre du célèbre hôtel The Pierre de New York.L’arrestation a eu lieu dans l’hôtel, propriété de Taj Hotels Resorts & Palaces. Les (...)  En savoir plus »

 

Le Sofitel New York autorise son personnel féminin à porter des pantalons plutôt que des jupes ; à quand la ceinture de chasteté ?

Si l’uniforme traditionnel des femmes de chambre du Sofitel New York était la jupe, l’affaire DSK aura permis de casser cette tradition…Probablement échaudés par le battage médiatique qui touche l’hôtel depuis l’affaire, les responsables de l’hôtel ont choisi de donner une image plus « chaste » de leur (...)  En savoir plus »

 

Suite de l’affaire de discrimination du Waldorf-Astoria de New York - la réponse de l’hôtel

Alors que le Waldorf-Astoria de New York a été attaqué par un employé pour discrimination raciale et religieuse, l’établissement revient sur ces allégations et se défend.« Nous ne pouvons pas commenter la procédure en cours ; en revanche, nous souhaitons éclairer l’opinion sur le fait que nous ne (...)  En savoir plus »

 

Grève au JW Marriott Palais Stéphanie à Cannes, en pleine semaine du Festival, le moment est-il bien choisi ?

Le Festival de Cannes semble être un moment que les syndicats affectionnent pour faire entendre la voix du personnel. On comprend aisément qu’ils pensent pouvoir plus facilement se faire entendre, et surtout avoir un moyen de pression plus important sur la direction d’un hôtel. En revanche, qu’en (...)  En savoir plus »

 

Un employé poursuit Waldorf Astoria pour discrimination après lui avoir demandé de changer de nom

Mohammed Kotbi était serveur depuis 27 ans au Waldorf Astoria Hotel ». Lors d’une interview télévisée sur une chaîne américaine, il se faisait appeler « Edgar ».L’employé a également affirmé que son superviseur lui a demandé de ne pas venir travailler lors d’évènements juifs en lui lançant « sortez d’ici, (...)  En savoir plus »

 

Les emplois les plus insolites de l’hôtellerie

Hotels.com. Cet hôtel emploie un « préposé au bronzage », qui aide les clients autour de la piscine et sur la plage à obtenir un bronzage optimal. Avec sa ceinture remplie de crèmes solaires d’indices différents, il frictionne les clients volontaires, mais il peut aussi asperger d’eau froide les personnes (...)  En savoir plus »

 

HPi ingénierie - Salarius.com

HPi ingénierie6, rue Lionel Terray92500 Rueil-MalmaisonTél. : +33 (0)1 55 94 06 55Fax : +33 (0)1 47 16 11 36  En savoir plus »

 

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »