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lundi 22 octobre 2018

Ressources associés à "staff"

 
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Articles

Hypothétique histoire d’un harcèlement ordinaire

Imaginons un instant que de grands chefs distingués et reconnus par la profession se réunissent au sein d’un club par passion de la gastronomie. Imaginons que parmi les administrateurs de ce club, une paire de chefs se comporte verbalement très (...)

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Le Bristol Paris se classe dans le top 22 des entreprises où il fait bon travailler

Qu’est-ce qu’une entreprise où il fait bon travailler ? Si le sujet est vaste, il induit spontanément une notion de bien-être. Selon le cabinet de conseil The Great Place to Work, c’est une entreprise où le quotidien des salariés s’organise autour de (...)

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Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de (...)

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2nde "Rencontres en prévention" de la Cramif à Paris le 3 novembre 2015

Les Troubles Musculo-Squelettiques (ou TMS) représentent plus de 80 % des maladies professionnelles reconnues en France et touchent l’ensemble des emplois quel que soit le secteur d’activité des entreprises. Pour ces entreprises, la prévention des (...)

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Le bonheur est dans l’entreprise

En lien avec l’Association régionale pour l’amélioration des conditions de travail, l’hôtel-restaurant Altéora innove en créant un « indice du bonheur ». Ce baromètre original est destiné à mesurer le bien-être et le taux de satisfaction des quarante (...)

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JPS Hôtel Solutions : « Un personnel de qualité est indissociable d’une politique commerciale bien menée »

Réseaux sociaux, yield management, politique tarifaire cohérente, accueil de la clientèle… : gérer un hôtel indépendant implique un investissement permanent sur tous les fronts qu’il n’est pas toujours évident de maintenir à 100 %. Et si la meilleure (...)

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Paris : Des hôtels d’excellence choisissent la planification Octime

L’hôtel Pullman Paris Montparnasse et l’hôtel Hyatt Regency Paris Étoile, deux établissements haut de gamme, ont choisi Octime comme solution de gestion du temps et planification. Après avoir équipé des hôtels de luxe réputés de la capitale comme (...)

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Palmarès 2012 Great Place to Work : Marriott loin devant Accor

Le classement 2012 Great Place to Work distingue les entreprises dans de multiples pays et continents. Parmi les 25 multinationales, Marriott se place au 6ème rang, entre Microsoft et Fedex, gagnant une place par rapport à 2011. Accor arrive en (...)

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Infographie sur l’impact du turnover en hôtellerie

L’université International Hospitality and Tourism Institute de Miami en Floride publie une infographie sur les conséquences du turnover du personnel en hôtellerie, basée sur le rapport de Deloitte "Hospitality 2015 : game changers or spectators". (...)

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Ressources humaines : où fait-il bon travailler ?

Phénomène encore peu courant en Europe du Sud, le classement des entreprises où il fait bon travailler est un baromètre qui permet de distinguer les meilleures entreprises tous secteurs confondus. Pour les entreprises, ces classements permettent de (...)

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Compte-rendu de la journée Portes Ouvertes de l’Agapa Perros-Guirec

Samedi dernier, avait lieu la Journée Portes Ouvertes pour le Recrutement à l’hôtel Agapa à Perros-Guirec, en Bretagne Le bilan est positif, tant du côté de la direction de l’hôtel que du côté des candidats : 109 candidats potentiels ont été rencontrés (...)

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Le groupe Rezidor démarre l’année 2012 avec des changements organisationnels

Rezidor Hotel Group vient d’annoncer une optimisation de l’organisation de leurs bureaux régionaux des opérations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Avec effet immédiat, l’entreprise sépare les responsabilités pour Radisson Blu et Park Inn by (...)

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Cas pratique de marketing viral aux dépens de Marriott

Les hôtels dans le monde entier exploitent avec un succès variable la puissance d’Internet pour commercialiser leurs chambres. Mais Internet peut être aussi dur que bon. Marriott International en a fait les frais avec une histoire massivement (...)

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RESO FRANCE s’étend désormais sur 13 départements avec RESO 78

Voici le contenu du communiqué de presse de RESO : La CCIV et RESO France s’associent et créent le groupement d’employeurs RESO 78. Un objectif commun : résoudre les difficultés de recrutement de la filière CHR dans les Yvelines. Nécessité (...)

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Le Plaza Athénée se distingue par sa gastronomie en obtenant le label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant est une marque du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, mis en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Le Plaza Athénée (...)

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Accor récompensée par le Trophée du Capital Humain - Reconnaissance et Engagement

Le Trophée du Capital Humain, organisé par Michael Page et Le Monde, récompense des entreprises du CAC 40 ayant la plus grande qualité de gestion de leur capital humain, selon quatre critères : Cohérence de la politique conduite avec la stratégie (...)

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Les employés Marriott seraient les plus choyés

Marriott International a reçu deux récompenses de Alliance for Workplace Excellence (Alliance pour l’excellence sur le lieu de travail), association à but non lucratif. La chaîne hôtelière est récompensée pour « promouvoir la réussite professionnelle et (...)

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Arnaque aux points de fidélité : une employée Marriott arrêtée pour une fraude de 100 000 $

Une ancienne responsable des ventes pour la chaîne Marriott Renaissance vient d’être arrêtée pour implication dans une arnaque aux points de fidélité atteignant une valeur de 103 000 $. L’employée se serait attribué suffisamment de points de fidélité (...)

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Sofitel adopte une stratégie innovante pour la gestion de ses ressources humaines avec le programme « Ambassadeurs »

Accor lance aujourd’hui un programme concernant le recrutement et le suivi de son personnel travaillant pour Sofitel. 25 000 collaborateurs seront concernés par le programme élaboré par le groupe. Ce programme « Ambassadeurs » sera symbolisé par un (...)

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Les réseaux sociaux, nouvel Eldorado pour les recruteurs

La chaîne Marriott International est un pionnier du recrutement sur les réseaux sociaux. Ainsi, selon le Wall Street Journal, le jeu accessible sur Facebook « Farmville » a inspiré la chaîne, qui a créé « My Marriott Hotel ». Le principe du jeu (...)

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L’affaire DSK révèle le mal-être des femmes de chambre d’hôtels

Lundi, lors de l’audience de DSK, quelques dizaines de femmes de chambre manifestaient leur mécontentement face aux agressions dont elles seraient régulièrement victimes, mais depuis jeudi dernier, ce sont des milliers de femmes de chambre qui sont (...)

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Après Le Sofitel, L’hôtel The Pierre de New York au cœur d’une affaire d’abus sexuel

Un homme d’affaires égyptien de 74 ans, Mahmoud Abdel-Salam Omar, a été arrêté lundi dernier pour agression et séquestration d’une femme de chambre de 44 ans dans sa chambre du célèbre hôtel The Pierre de New York. L’arrestation a eu lieu dans l’hôtel, (...)

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Le Sofitel New York autorise son personnel féminin à porter des pantalons plutôt que des jupes ; à quand la ceinture de chasteté ?

Si l’uniforme traditionnel des femmes de chambre du Sofitel New York était la jupe, l’affaire DSK aura permis de casser cette tradition… Probablement échaudés par le battage médiatique qui touche l’hôtel depuis l’affaire, les responsables de l’hôtel ont (...)

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Suite de l’affaire de discrimination du Waldorf-Astoria de New York - la réponse de l’hôtel

Alors que le Waldorf-Astoria de New York a été attaqué par un employé pour discrimination raciale et religieuse, l’établissement revient sur ces allégations et se défend. « Nous ne pouvons pas commenter la procédure en cours ; en revanche, nous (...)

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Grève au JW Marriott Palais Stéphanie à Cannes, en pleine semaine du Festival, le moment est-il bien choisi ?

Le Festival de Cannes semble être un moment que les syndicats affectionnent pour faire entendre la voix du personnel. On comprend aisément qu’ils pensent pouvoir plus facilement se faire entendre, et surtout avoir un moyen de pression plus (...)

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Un employé poursuit Waldorf Astoria pour discrimination après lui avoir demandé de changer de nom

Mohammed Kotbi était serveur depuis 27 ans au Waldorf Astoria Hotel de New York. Après le 11 septembre 2001, les responsables de l’hôtel n’ont cessé de l’appeler par des pseudonymes pour « éviter d’effrayer les clients ». Lors d’une interview télévisée (...)

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Les emplois les plus insolites de l’hôtellerie

Hotels.com a recensé à travers le monde des emplois hôteliers particulièrement insolites, voire improbables. Le roi du soleil Cet emploi existe au Ritz Carlton South Beach. Cet hôtel emploie un « préposé au bronzage », qui aide les clients autour de la (...)

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HPi ingénierie - Salarius.com

HPi ingénierie 6, rue Lionel Terray 92500 Rueil-Malmaison Tél. : +33 (0)1 55 94 06 55 Fax : +33 (0)1 47 16 11 36

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