Ressources associées à "sondage"
Tweet |
A propos :
74 Page(s) associée(s)
Voyager en solo est une expérience de plus en plus prisée par les voyageurs. Que ce soit pour l’aventure, l’exploration personnelle ou tout simplement pour profiter d’une liberté totale, le voyage en solitaire offre des opportunités uniques de découvrir le monde à son propre rythme. Opodo, l’une des (...) En savoir plus »
Contexte Excitant ou angoissant, qu’il soit sans lendemain ou le préambule à une relation durable, le premier tête-à-tête au restaurant demeure un moment toujours particulier de la vie amoureuse.Comme le montre l’enquête confiée à l’IFOP par FLASHS pour ZenChef.com, site spécialisé dans les solutions de (...) En savoir plus »
Plus d’1 Français sur 2 considère être un vacancier écoresponsable mais sans pour autant être prêt à payer plus cher leur séjour afin de voyager plus écologique 59% des Français considèrent être des vacanciers écoresponsables Malgré cela, 51% d’entre eux ne sont pas prêts à payer plus cher pour des vacances (...) En savoir plus »
Le tourisme évolue ! Les Français semblent de plus en plus enclin à redécouvrir l’Hexagone pour des courts séjours, c’est du moins ce qui ressort d’une enquête réalisée à la demande de l’association Les Plus Beaux Détours de France (une association française de 108 communes réparties dans toutes les régions (...) En savoir plus »
Dans le cadre de la mission en cours du Sénat, le SDI a lancé une consultation spécifique[[Cette enquête a été menée du 19 au 25 avril auprès de 1037 dirigeants de TPE : https://sdi-pme.fr/enquete-sur-le-temps-passe-et-les-couts-administratifs-des-independants-et-dirigeants-de-tpe] aux indépendants et (...) En savoir plus »
Le secteur du tourisme a largement repris des couleurs et les Français ont bien renoué avec le voyage depuis plus d’un an. En 2022, déjà 60% [1] des Français exprimaient leur besoin de partir en vacance. D’après l’étude [1] Liligo avec l’institut de sondage OpinionWay, en 2023, 62% des Français ont (...) En savoir plus »
Alors que les vacances de Printemps démarrent à la fin de la semaine avec la zone A, les Français préparent déjà leurs congés estivaux 2023. Malgré un contexte d’augmentation des prix, marqué par l’inflation et la hausse des coûts de l’énergie, les intentions de départ des Français pour cet été restent (...) En savoir plus »
Plus de 17% des Français ont d’ailleurs déjà réservé leurs vacances d’été pour payer moins cherVoyager reste une priorité pour les Français en 2023, même en pleine période inflationniste. Mais le contexte économique actuel les oblige à repenser leur manière de voyager et beaucoup d’entre eux accorderont (...) En savoir plus »
Réseaux sociaux et menus contribuent à leur consommation dans les bars-restaurants. Une nouvelle étude de CGA by NielsenIQ révèle l’importance du parcours d’achat des consommateurs, à la fois online et dans les établissements hors-domicile, sur la consommation de cocktails.Le nouveau rapport sur les (...) En savoir plus »
Combien de Français envisagent de partir en vacances à Noël et donc sont potentiellement affectés par les mouvements sociaux qui vont toucher les transports à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Plus largement, dans un contexte post-Covid marqué par une explosion des prix (ex : 18,9% pour les billets (...) En savoir plus »
Pour la 4e année consécutive, le Baromètre Max Havelaar/Opinion Way décrypte les tendances de consommation alimentaire responsable. Pour cette nouvelle édition, Max Havelaar a également souhaité connaitre le ressenti des enfants ET des parents sur les cantines scolaires : quels sont leur point du vue (...) En savoir plus »
Contexte inflationniste, budget vacances en berne, … les Français revoient leur ambition à la baisse pour la Toussaint. Avant chaque période de congés scolaires, HERE et l’Institut CSA sondent les Français sur leur intention de départ en vacances. A quelques jours de la Toussaint, la 4e vague du (...) En savoir plus »
Kyriad, marque de Louvre Hotels Group, 2e groupe hôtelier européen, a cherché à savoir si les deux années de crise sanitaire avaient bouleversé les habitudes des voyageurs d’affaires et fait apparaître de nouvelles tendances et de nouvelles attentes. L’étude, conduite par l’institut OpinionWay confirme (...) En savoir plus »
GreenGo a mené un sondage auprès de 1417 personnes, afin de comprendre le rapport des voyageurs à l’environnement et au tourisme durable.Le 27 septembre prochain mettra à l’honneur la journée mondiale du tourisme articulée autour de la thématique “repenser le tourisme”. Une question que se posent de (...) En savoir plus »
Coach Omnium, société d’études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie depuis 1991, vient de publier sa dernière étude sur les attentes et comportements d’achat des clientèles hôtelières d’affaires et de loisirs françaises et européennes.Parmi les critères qui viennent en premier pour (...) En savoir plus »
En moyenne, 56% des TPE deviennent rentables plus rapidement que les autres types d’entreprise, entre la première et la deuxième année, alors qu’un quart des entreprises de plus de 500 employés le deviennent entre 4 et 5 ans en moyenne 20 % des entrepreneurs français sondés considèrent la gestion du (...) En savoir plus »
Pourtant, 61 % déclarent avoir un comportement plus responsable et engagé envers l’environnement pendant leurs congés42 % des Français se disent prêts à participer à des missions solidaires ou humanitaires mais 39 % ne savent pas comment s’y prendre59 % considèrent utile d’encadrer les missions (...) En savoir plus »
Seulement 26 % des français vont faire une pause estivale sans connexion avec leur travailAlors que 79 % amèneront leur matériel de travail en vacances pour garder le lien professionnelDe nouveaux critères de choix sur les lieux de vacances apparaissent pour la majorité des Français connectée au (...) En savoir plus »
A l’instar des années précédentes, Tourisme Bretagne s’est associé à ADN Tourisme, Atout France et les autres CRT métropolitains afin de sonder les Français sur leurs projets de vacances au cours de l’été 2022. Les inquiétudes liées à crise sanitaire s’estompent et les comportements se rapprochent de la « (...) En savoir plus »
Près de la moitié des français (46%) rencontrent une difficulté financière pour préparer leurs vacances ou ne partent. 59% des français déclarent rencontrer des difficultés dans l’organisation de leurs vacances à cause de l’inflation (hausse des billets d’avions, de trains et des locations, de (...) En savoir plus »
Découvrez les résultats d’une étude réalisée en mars 2022, consacrée aux intentions de voyage dans 5 pays.Grâce à la vaccination généralisée et l’assouplissement des restrictions sanitaires, les projets de voyages semblent reprendre dans le monde entier. Les dernières données récoltées via YouGov Global (...) En savoir plus »
Et 58 % avouent qu’ils n’inciteraient pas leur fille à s’orienter vers un métier du numérique.Que pensent vraiment les Français de la place des femmes dans la Tech ? C’est la question que Ironhack, l’un des principaux organismes de formation spécialisé dans les métiers du numérique, a posé à plus de 3 (...) En savoir plus »
Mais 51 % avouent ne s’être jamais investis dans des projets à impact.Et seulement 3 % des entreprises ont déjà contribué à une action concrète.S’il est plus que temps d’agir pour la planète et pour l’humanité, certains projets ont-ils plus de résonance que d’autres sur les Français ? C’est la question à (...) En savoir plus »
64 % veulent conserver le masque dans les établissements scolaires17 % garderont leur masque partout et 42 % uniquement dans les endroits fréquentésAu travail, 41 % le garderont en réunion ou avec d’autres personnes et 12 % tout le tempsA partir de ce lundi 14 mars, le port du masque en intérieur (...) En savoir plus »
82% des Français jugent que les acteurs de proximité ne sont pas suffisamment pris en compte par les politiques publiques L’objectif de l’étude, réalisée en février par OpinionWay pour l’U2P, était de comprendre et d’analyser la perception des entreprises de proximité par la population. Or, il apparaît (...) En savoir plus »
sunday, la solution de paiement au restaurant, publie les résultats d’un sondage YouGov, sur l’attitude des consommateurs vis-à-vis de leur expérience au restaurant. Notamment leur comportement au moment de l’addition…Principaux enseignements : 22% des Français ne supportent pas d’attendre l’addition (...) En savoir plus »
QAPA, la solution digitale Adecco 100% online, a interrogé sa base de 4,5 millions de candidats afin de connaître leur état d’esprit pour cette nouvelle année 2022. Une enquête qui dévoile, malheureusement, une ambiance très morose pour cette reprise. Une reprise… mal prise !La nouvelle année est (...) En savoir plus »
Loin des polémiques, les Français ont tranché : ils apprécient toujours autant le Foie Gras, voire plus qu’en 2020 ! Les résultats de la dernière enquête menée par CSA pour l’Interprofession du Foie Gras (CIFOG)1 ne font pas débat : plus de 9 Français sur 10 (91 %) déclarent en consommer. Et ils sont bien (...) En savoir plus »
Pour 78 % des Français, leur entreprise n’est pas dans un processus égalitaire : 49 % pas du tout et 29 % seulement en partie 58 % des Français ont déjà été victime de discrimination Parmi eux : 68 % de femmes victimes de sexisme et 59 % d’hommes de racisme Conséquences de la discrimination : dépressions (...) En savoir plus »
Pour 78 %, les experts-comptables ne sont pas encore totalement en phase avec le niveau de digitalisation attendu pour leur métier.Comment vivez-vous la relation avec votre comptable ou expert-comptable ?C’est l’enquête [1] que Regate.io, plateforme digitale collaborative entre les experts (...) En savoir plus »