Ressources associées à "sondage"
Tweet |
A propos :
67 Page(s) associée(s)
Plus de 17% des Français ont d’ailleurs déjà réservé leurs vacances d’été pour payer moins cherVoyager reste une priorité pour les Français en 2023, même en pleine période inflationniste. Mais le contexte économique actuel les oblige à repenser leur manière de voyager et beaucoup d’entre eux accorderont (...) En savoir plus »
Réseaux sociaux et menus contribuent à leur consommation dans les bars-restaurants. Une nouvelle étude de CGA by NielsenIQ révèle l’importance du parcours d’achat des consommateurs, à la fois online et dans les établissements hors-domicile, sur la consommation de cocktails.Le nouveau rapport sur les (...) En savoir plus »
Combien de Français envisagent de partir en vacances à Noël et donc sont potentiellement affectés par les mouvements sociaux qui vont toucher les transports à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Plus largement, dans un contexte post-Covid marqué par une explosion des prix (ex : 18,9% pour les billets (...) En savoir plus »
Pour la 4e année consécutive, le Baromètre Max Havelaar/Opinion Way décrypte les tendances de consommation alimentaire responsable. Pour cette nouvelle édition, Max Havelaar a également souhaité connaitre le ressenti des enfants ET des parents sur les cantines scolaires : quels sont leur point du vue (...) En savoir plus »
Contexte inflationniste, budget vacances en berne, … les Français revoient leur ambition à la baisse pour la Toussaint. Avant chaque période de congés scolaires, HERE et l’Institut CSA sondent les Français sur leur intention de départ en vacances. A quelques jours de la Toussaint, la 4e vague du (...) En savoir plus »
Kyriad, marque de Louvre Hotels Group, 2e groupe hôtelier européen, a cherché à savoir si les deux années de crise sanitaire avaient bouleversé les habitudes des voyageurs d’affaires et fait apparaître de nouvelles tendances et de nouvelles attentes. L’étude, conduite par l’institut OpinionWay confirme (...) En savoir plus »
GreenGo a mené un sondage auprès de 1417 personnes, afin de comprendre le rapport des voyageurs à l’environnement et au tourisme durable.Le 27 septembre prochain mettra à l’honneur la journée mondiale du tourisme articulée autour de la thématique “repenser le tourisme”. Une question que se posent de (...) En savoir plus »
Coach Omnium, société d’études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie depuis 1991, vient de publier sa dernière étude sur les attentes et comportements d’achat des clientèles hôtelières d’affaires et de loisirs françaises et européennes.Parmi les critères qui viennent en premier pour (...) En savoir plus »
En moyenne, 56% des TPE deviennent rentables plus rapidement que les autres types d’entreprise, entre la première et la deuxième année, alors qu’un quart des entreprises de plus de 500 employés le deviennent entre 4 et 5 ans en moyenne 20 % des entrepreneurs français sondés considèrent la gestion du (...) En savoir plus »
Pourtant, 61 % déclarent avoir un comportement plus responsable et engagé envers l’environnement pendant leurs congés42 % des Français se disent prêts à participer à des missions solidaires ou humanitaires mais 39 % ne savent pas comment s’y prendre59 % considèrent utile d’encadrer les missions (...) En savoir plus »
Seulement 26 % des français vont faire une pause estivale sans connexion avec leur travailAlors que 79 % amèneront leur matériel de travail en vacances pour garder le lien professionnelDe nouveaux critères de choix sur les lieux de vacances apparaissent pour la majorité des Français connectée au (...) En savoir plus »
A l’instar des années précédentes, Tourisme Bretagne s’est associé à ADN Tourisme, Atout France et les autres CRT métropolitains afin de sonder les Français sur leurs projets de vacances au cours de l’été 2022. Les inquiétudes liées à crise sanitaire s’estompent et les comportements se rapprochent de la « (...) En savoir plus »
Près de la moitié des français (46%) rencontrent une difficulté financière pour préparer leurs vacances ou ne partent. 59% des français déclarent rencontrer des difficultés dans l’organisation de leurs vacances à cause de l’inflation (hausse des billets d’avions, de trains et des locations, de (...) En savoir plus »
Découvrez les résultats d’une étude réalisée en mars 2022, consacrée aux intentions de voyage dans 5 pays.Grâce à la vaccination généralisée et l’assouplissement des restrictions sanitaires, les projets de voyages semblent reprendre dans le monde entier. Les dernières données récoltées via YouGov Global (...) En savoir plus »
Et 58 % avouent qu’ils n’inciteraient pas leur fille à s’orienter vers un métier du numérique.Que pensent vraiment les Français de la place des femmes dans la Tech ? C’est la question que Ironhack, l’un des principaux organismes de formation spécialisé dans les métiers du numérique, a posé à plus de 3 (...) En savoir plus »
Mais 51 % avouent ne s’être jamais investis dans des projets à impact.Et seulement 3 % des entreprises ont déjà contribué à une action concrète.S’il est plus que temps d’agir pour la planète et pour l’humanité, certains projets ont-ils plus de résonance que d’autres sur les Français ? C’est la question à (...) En savoir plus »
64 % veulent conserver le masque dans les établissements scolaires17 % garderont leur masque partout et 42 % uniquement dans les endroits fréquentésAu travail, 41 % le garderont en réunion ou avec d’autres personnes et 12 % tout le tempsA partir de ce lundi 14 mars, le port du masque en intérieur (...) En savoir plus »
82% des Français jugent que les acteurs de proximité ne sont pas suffisamment pris en compte par les politiques publiques L’objectif de l’étude, réalisée en février par OpinionWay pour l’U2P, était de comprendre et d’analyser la perception des entreprises de proximité par la population. Or, il apparaît (...) En savoir plus »
sunday, la solution de paiement au restaurant, publie les résultats d’un sondage YouGov, sur l’attitude des consommateurs vis-à-vis de leur expérience au restaurant. Notamment leur comportement au moment de l’addition…Principaux enseignements : 22% des Français ne supportent pas d’attendre l’addition (...) En savoir plus »
QAPA, la solution digitale Adecco 100% online, a interrogé sa base de 4,5 millions de candidats afin de connaître leur état d’esprit pour cette nouvelle année 2022. Une enquête qui dévoile, malheureusement, une ambiance très morose pour cette reprise. Une reprise… mal prise !La nouvelle année est (...) En savoir plus »
Loin des polémiques, les Français ont tranché : ils apprécient toujours autant le Foie Gras, voire plus qu’en 2020 ! Les résultats de la dernière enquête menée par CSA pour l’Interprofession du Foie Gras (CIFOG)1 ne font pas débat : plus de 9 Français sur 10 (91 %) déclarent en consommer. Et ils sont bien (...) En savoir plus »
Pour 78 % des Français, leur entreprise n’est pas dans un processus égalitaire : 49 % pas du tout et 29 % seulement en partie 58 % des Français ont déjà été victime de discrimination Parmi eux : 68 % de femmes victimes de sexisme et 59 % d’hommes de racisme Conséquences de la discrimination : dépressions (...) En savoir plus »
Pour 78 %, les experts-comptables ne sont pas encore totalement en phase avec le niveau de digitalisation attendu pour leur métier.Comment vivez-vous la relation avec votre comptable ou expert-comptable ?C’est l’enquête [1] que Regate.io, plateforme digitale collaborative entre les experts (...) En savoir plus »
Dans une démarche de proximité avec sa clientèle et d’engagement dans un tourisme durable, le groupe de gestion de résidences de vacances Vacancéole a réalisé une enquête auprès des vacanciers accueillis cet été. Objectif : évaluer l’influence des labels et des actions éco-responsables sur leurs choix et (...) En savoir plus »
A l’heure d’une nouvelle étape de réouverture pour les cafés et restaurants (en intérieur avec jauge et à 100% en extérieur) et de conditions allégées pour les commerçants (nouvelle jauge de 4m2 par client) ainsi qu’un couvre-feu reculé à 23h pour tous, la CCI Paris Ile-de-France a pris le pouls de ces (...) En savoir plus »
A l’heure où la résilience des TPE-PME françaises est au cœur des attentions, Qonto s’est associé à OpinionWay pour analyser leurs avancées et leurs attentes en matière de digitalisation. Une enquête menée sur plusieurs secteurs d’activité dont celui de l’hébergement-restauration. Pour 71% des dirigeants (...) En savoir plus »
Alors que les Français peuvent reprendre de nombreuses activités depuis mercredi, avec la réouverture des terrasses et des lieux de culture, Trainline, plateforme indépendante leader des voyages en train et en bus, a sondé - en partenariat avec Harris Interactive - les Français sur leurs désirs : (...) En savoir plus »
Edenred dévoile les résultats d’un sondage réalisé par l’institut Odoxa le 12 et le 13 mai 2021 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Alors que les terrasses des restaurants s’apprêtent à rouvrir, cette enquête évalue les attentes et les (...) En savoir plus »
Mais 57 % respecteront quand même les gestes barrières !23 % des Français partiront en location entre particuliers et 21 % en camping.Pour la grande majorité des Français, le camping est le meilleur endroit pour s’amuser à 59 %, se faire des ami(es) à 51 % et draguer à 67 % !Le rush de l’organisation (...) En savoir plus »
Si vous prévoyez d’acquérir ou changer une ou plusieurs de vos technologies hôtelières, pouvez-vous nous dire lesquelles ?La crise de la Covid a modifié le rapport des entreprises et des particuliers à la technologie et l’hôtellerie n’y déroge pas.Nombreux sont les établissements à avoir modifié le (...) En savoir plus »