Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "SEO"
vendredi 17 août 2018

Ressources associés à "SEO"

 
Définition/description

SEO ou Search Engine Optimization.

Sous cet acronyme se regroupent toutes les actions menées sur le référencement naturel sur les moteurs de recherches.

Le SEO se compare au SEM pour Search Engine Marketing, plus communément appelé "pay-per-click" ou référencement payant.

Articles

Eliophot

Eliophot Aix En Provence 355 avenue Georges Claude Pôle d’activités d’Aix-en-Provence 13799 Aix-en-Provence cedex 3, France Tél. : +33 (0)4 42 39 93 13 Paris 120 avenue des Champs-Elysées 75008 PARIS Tél : +33 (0)4 42 39 93 (...)

En savoir plus »
 

Les opportunités de votre hôtel sur Google

L’importance continue de la recherche sur Internet Aujourd’hui votre trafic et réservations en ligne proviennent d’une large variété de sources et aucune de ces sources n’est plus importante qu’une recherche sur internet. Après avoir regroupé les (...)

En savoir plus »
 

Vision pour 2018 : Marketing digital hôtelier, les tendances 2018 par Marc Merzoug

Après une année 2016 très difficile, l’année 2017 marque une embellie pour le l’hôtellerie française. Toutefois, les établissements hôteliers restent soumis à un environnement concurrentiel toujours aussi tendu. C’est pourquoi en 2018, plus que jamais, le (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi combiner référencement naturel et payant ?

Faire du Search Marketing est devenu incontournable car optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche est la meilleure garantie d’acquérir des prospects chauds ayant formulé une requête souvent qualifiée. SEM ou Search Marketing = SEO (...)

En savoir plus »
 

5 conseils pour améliorer la visibilité de votre hôtel sur Google

Générer plus de réservations, et si possible en direct, est à n’en pas douter l’une de vos priorités pour 2018. Mais pour cela, encore faut-il comprendre les rouages et les bonnes pratiques de Google afin de s’assurer une bonne visibilité en ligne. (...)

En savoir plus »
 

Quelques astuces pour améliorer son référencement sur Google

Pour augmenter ses réservations en direct et se créer une clientèle fidèle, il est important de donner à son site internet de la visibilité sur Google. Comment optimiser votre présence sur le moteur de recherche ? On vous donne quelques astuces ! 1) (...)

En savoir plus »
 

Le référencement : SEO, SEA, SMO = SEM

SEO (Search Engine Optimization), le SENIOR du référencement Le SEO désigne l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web auprès des moteurs de recherche. Il est ce qu’on appelle généralement « le référencement naturel », (...)

En savoir plus »
 

Ca bouge chez Google, euh non... ça fait seulement semblant

La galaxie Google n’en finit pas de se transformer et de grossir. Dernière évolution en date, le transfert de tous les actifs de Google hormis la recherche sur Internet, la publicité et YouTube vers une holding qui répartira les autres actifs dans (...)

En savoir plus »
 

Top 5 des tendances et prédictions programmatiques pour 2015

Benny Arbel, PDG de myThings, leader mondial dans la publicité programmatique personnalisée, dévoile sa vision des 5 grandes tendances qui marqueront l’univers du marketing et de la publicité en 2015. La publicité programmatique arrive sur un marché (...)

En savoir plus »
 

MMCréation

MMCréation 32, avenue Wagram 75008 Paris, France Tél. : +33 (0)1 45 74 95 06 Fax : +33 (0)1 45 74 95 06 Email www.mmcreation.com www.agenceweb-sitehotel.com L’agence MMCréation MMCréation a développé, depuis plus de 15 ans, un savoir-faire pointu (...)

En savoir plus »
 

Reprendre le contrôle de son hôtel et de sa vente en ligne avec RoomCloud.net Channel Manager et Booking Engine

Aujourd’hui, le thème de la parité ou de la non parité, l’arrivée des colosses TripAdvisor et Google avec TripConnect et Google Hotel Finder, la gronde contre les commissions des OTAs...etc... tout bouge très vite et le système de vente en ligne est en (...)

En savoir plus »
 

La mascarade TripAdvisor sur la scène du NASDAQ

Après avoir longtemps snobé les hôteliers, trop concentré à se gaver sans effort sur leur dos, la passoire TripAdvisor™ a ces toutes dernières années changé son fusil d’épaule, non pas que les hôteliers gagnent en considération pour leur propre hôtel, (...)

En savoir plus »
 

La vision 2013 pour l’hôtellerie, de Pascal Gauthier Directeur des Opérations Bookassist France

L’hôtellerie indépendante doit défendre ses intérêts et passer à l’action en 2013. La progression des taux d’occupation de l’hôtellerie française amorcée en 2010, s’est accélérée en 2011 et s’est maintenue en 2012 malgré un environnement économique instable. (...)

En savoir plus »
 

Webrankinfo.com

WebRankInfo.com Web Rank Expert SARL 9, rue de Sébastopol BP 21531 31015 Toulouse cedex 06 France Site web Contact Facebook Twitter Google+ WebRankInfo.com est un site dédié au référencement Internet. Il propose des articles sur le (...)

En savoir plus »
 

Prévision 2012 pour l’Industrie Hôtelière par Patrick Landman de Xotels : remaniement de la distribution

Oui 2012 sera focalisé sur la distribution dans l’industrie hôtelière. Il ya quelques développements majeurs qui exigent une attention d’hôteliers afin de rester en contrôle de leur market-mix de leurs coûts de distribution. Voici quelques-uns des (...)

En savoir plus »
 

Quelques pratiques de base du référencement naturel

Internet regorge de sites internet, de blogs, de guides sur le référencement naturel ou SEO. Après avoir parcouru de très nombreux sites Internet d’hôtel, nous avons souhaité résumer succinctement quelques principes de bon sens dont certains sont (...)

En savoir plus »
 

La politique d’Intercontinental Hotel Group-IHG en matière de mobile

En tant que Vice-Président du web et du marketing interactif pour Intercontinental Hotel Group-IHG, Michael Menis dirige le service qui a contributé à rapporter plus de 3 milliards de dollars à l’entreprise. Mais, ce qui intéresse le plus Michael (...)

En savoir plus »
 

Google Caffeine et les prédicateurs...

Après sa mise à jour Panda en août 2011, Google vient d’annoncer un nouveau changement important de ses algorithmes dans sa version "Caffeine". Une des certitudes certaine que l’on peut affirmer sans se tromper, c’est que les algorithmes de Google ne (...)

En savoir plus »
 

Etude de cas : Comment les réservations du groupe Interstate ont augmenté grâce au SEO

Chaque jour, plus de voyageurs utilisent annuaires et moteurs de recherche en ligne pour planifier leurs voyages et trouver des hôtels. Et parce que leurs choix d’hôtel sont grandement influencés par l’emplacement, les stratégies d’optimisation de (...)

En savoir plus »
 

Selon Chris Loughlin de Travelzoo, mieux vaut diminuer sa dépendance de Google et se développer en priorité dans des pays où l’on parle la même langue

Lors de la Convention de l’ABTA à Palma du 3 au 5 octobre 2011, il a été conseillé aux agences de voyage anglaises de s’internationaliser en ciblant d’autres pays anglo-saxons. "Indépendamment de la technologie, les meilleures entreprises seront celles (...)

En savoir plus »
 

Pegasus Solutions rachète Open Hospitality

Pegasus Solutions a acquis Open Hospitality, ce qui fait de Pegasus l’un des poids lourds du emarketing hôtelier. Le panel de services de Pegasus s’étend désormais à tous les niveaux : le design et le développement de sites web le marketing en ligne (...)

En savoir plus »
 

Référencement naturel

Référencement naturel 18, rue d’Enghien 69002 Lyon France Tél. : +33 (0)4 78 37 56 46 Fax : +33 (0)4 72 41 90 84 Email Site internet 90% des sites Internet d’hôtels indépendants que nous visitons chaque jour, ne sont pas optimisés pour PLAIRE à (...)

En savoir plus »
 

Le piratage de marques & le détournement de clients sur Internet coûtent 2,2 milliards de dollars aux hôtels

Une enquête sur une récente étude publiée par MarkMonitor®, leader mondial de la protection des marques est dédiée au brandjacking appliqué à l’hôtellerie. Le brandjacking est une pratique qui concerne toutes les activités sur internet. Mais en ce qui (...)

En savoir plus »
 

Référencement SEO : Bing.fr mérite votre attention

La France a attendu depuis plusieurs mois le lancement de la nouvelle version du moteur de recherche de Bing.fr. C’est chose faite depuis le 1er mars 2011, alors que la béta avait été lancé aux Etats Unis en juin 2009. La stratégie de Microsoft par (...)

En savoir plus »
 

Selon Patrick Landman de Xotels, le Hold Up des marques par les OTA-agences de voyage en ligne doit être interdit…

Si les OTA (On Line Travel Agency) prétendent apporter un chiffre d’affaires supplémentaire à nos hôtels, pourquoi font-ils de la publicité en utilisant le nom de nos hôtels ? Ne devraient-ils pas se concentrer sur la promotion de nos destinations ? Il (...)

En savoir plus »
 

Dix clefs pour une meilleure visibilité du site internet d’un hôtel sur Google

Une des problématiques qui intéresse les hôteliers est d’obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche et notamment sur Google. Pour cela, Google a mis en place un certain nombre de conseils destinés aux gestionnaires et aux créateurs de (...)

En savoir plus »
 

Du bon usage de Google Adresses au service des hôtels, c’est simple et gratuit

Les entreprises ont la faculté d’être présentées sur Google Maps. Pour cela, elles se sont au préalable inscrites sur Google Adresses également connu sous le nom de Google Places en anglais. Le processus d’inscription est totalement gratuit (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »