Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "salariés"
mardi 22 mai 2018

Ressources associés à "salariés"

 
Définition/description

Articles

LE PERSONNEL HÔTELIER : Critère d’évaluation ou élément décisif dans la note associée aux feedbacks clients ?

« Accueil froid », « Personnel négligent », « Réceptionniste désagréable », « Directeur arrogant »… des termes que l’on retrouve régulièrement dans les contributions de voyageurs sur les sites d’avis clients. Et si un bon personnel était l’élément décisif qui (...)

En savoir plus »
 

Donnez le sourire à vos équipes !!!

1Check : La solution pour donner encore plus le sourire à vos équipes !!! La transformation digitale et le déploiement de nouvelles applications mobiles destinées à l’amélioration de l’exploitation dans les hôtels, n’ont pas qu’un (...)

En savoir plus »
 

L’ensemble de la branche des Hôtels Cafés et Restaurants réclame à l’unisson une régulation de l’économie dite « collaborative »

Face au développement incontrôlé des plateformes numériques, nous, syndicats de salariés (CFDT, CFTC, CGC-CFE, et FGTA-FO) et organisations professionnelles d’employeurs (GNI-FAGIHT, GNC, SNRTC, GNI-SYNHORCAT et UMIH) de la branche des hôtels, cafés (...)

En savoir plus »
 

Marriott organise la soirée ’Hôtel Network Paris’ pour les employés du secteur hôtelier le jeudi 7 avril 2016 à Paris

Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières à travers le monde et veille à ce que ses « Associés » (nom donné aux employés) se sentent bien dans leur travail au quotidien. Les hôtels parisiens ont donc décidé de créer un (...)

En savoir plus »
 

Marriott organise la soirée ’Hôtel Network Paris’ pour les employés du secteur hôtelier le jeudi 3 mars 2016 à Paris

Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières à travers le monde et veille à ce que ses « Associés » (nom donné aux employés) se sentent bien dans leur travail au quotidien. Les hôtels parisiens ont donc décidé de créer un (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2016 de Christophe Rigault, Directeur d’Infor Hospitality pour la France, l’Europe du Sud et l’Afrique

Le recrutement et la gestion des talents au cœur de la stratégie des professionnels du secteur de l’hôtellerie (en 2016) Les usages intensifs des technologies modernes ont provoqué des bouleversements majeurs sur de nombreux secteurs industriels en (...)

En savoir plus »
 

Le nouvel entretien professionnel facilité avec LePEPS©

La réalisation de l’entretien professionnel sera la préoccupation de toutes les entreprises dans les 6 mois qui viennent. En effet, il sera réalisé avant le 7/03/2016 avec les collaborateurs qui ont + 2 ans d’ancienneté ou qui rentrent d’une longue (...)

En savoir plus »
 

Marriott : un acteur de l’hôtellerie qui croit en ses jeunes

Marriott International offre de nombreuses opportunités de carrières aux jeunes. C’est d’ailleurs ce que l’équipe parisienne a montré à ses meilleurs apprentis le 6 mai dernier lors d’une journée qui leur était spécialement dédié. A fin 2014, les hôtels (...)

En savoir plus »
 

5e Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur fidèle aux Îles de Lérins, dimanche 27 septembre 2015

Depuis 2011, les valeurs prônées par le Raid Inter-Hôtels Côte d’Azur réservé aux hôtels d’affaires, de charme et de luxe (3 à 5 étoiles) des Alpes Maritimes, du Var et de Monaco reposent sur l’esprit d’équipe, la solidarité, la convivialité, la pédagogie (...)

En savoir plus »
 

1er Raid Inter-Hotels Paris le dimanche 30 août 2015

Esprit d’équipe, solidarité, convivialité, écologie… sont les valeurs prônées depuis 2011 par les Raids Inter-Hôtels. Ces évènements novateurs, originaux et uniques en France, 100% dédiés à l’hôtellerie 3 à 5 étoiles, permettent de fédérer le personnel des (...)

En savoir plus »
 

Etude 2014 de Michael Page sur les salaires : de 45 k€ à 220 k€ annuels pour un directeur général

Michael Page vient de publier les résultats de son étude fonctions et rémunérations dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme dont voici quelques chiffres : Ces salaires vont faire rêver et attirer du monde. Pourtant nombreux sont (...)

En savoir plus »
 

Rapport Nogué "Développer l’emploi dans le tourisme" : quelques bons constats

Le premier rapport qui devrait servir de socle aux "Assises du Tourisme" a été remis le 7 novembre 2013 à Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme et Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation (...)

En savoir plus »
 

Grève de sous-traitants au Park Hyatt Vendôme

Décidément les Palaces attirent l’attention des médias. A l’appel des syndicats CGT et CNT, une quarantaine de femmes de chambre et équipiers de l’hôtel, employés en sous-traitance par la société Française de services, étaient en grève jeudi 12 septembre (...)

En savoir plus »
 

Class action de 7000 employés au Cosmopolitan Las Vegas Hotel

Le Cosmopolitan Las Vegas Hotel, un hôtel de 2.995 chambres à Las Vegas est en train de battre le record de plaignants dans une "class action" au Nevada, avec pas moins de 7.000 plaignants qui demandent au total près de 70 millions de dollars de (...)

En savoir plus »
 

Palmarès 2012 Great Place to Work : Marriott loin devant Accor

Le classement 2012 Great Place to Work distingue les entreprises dans de multiples pays et continents. Parmi les 25 multinationales, Marriott se place au 6ème rang, entre Microsoft et Fedex, gagnant une place par rapport à 2011. Accor arrive en (...)

En savoir plus »
 

Grève générale à l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe au Québec

La Confédération des Syndicats Nationaux annonce que les travailleuses et les travailleurs de l’Hôtel des Seigneurs, à Saint-Hyacinthe, ont déclenché dimanche 28 octobre à midi une grève générale illimitée afin de dénouer l’impasse qui subsiste à la table (...)

En savoir plus »
 

Le manque d’amabilité n’est pas une cause de licenciement

Elle publiait vendredi un article concernant le licenciement d’une maître d’hôtel au Sofitel Méditerranée de Cannes. D’après sa direction, elle aurait formulé des insinuations diffamatoires à l’encontre du directeur, harcelé moralement un apprenti et (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group lance “U”, son université d’entreprise

Louvre Hotels Group lance son université d’entreprise, U (à prononcer « You »), destinée à chacun de ses 19.000 collaborateurs. Louvre Hotels Group assure que 100% de ses collaborateurs seront formés CHAQUE année. Parmi les programmes lancés récemment (...)

En savoir plus »
 

Bel exemple de formation au Métropole Monte-Carlo

Le Métropole Monte-Carlo a mis en place l’Institut Métropole, atelier de développement pour le middle management de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo. Créé en 2011 par Jean-Claude Messant, l’Institut Métropole a organisé, de mai à novembre 2011, différentes (...)

En savoir plus »
 

Fin de la grève au Concorde Montparnasse, grogne au Méridien Etoile

La grève engagée au Concorde Montparnasse le 24 janvier a pris fin vendredi 17 février 2012. L’accord prévoit l’embauche de 6 personnes en CDI dont une à temps partiel et de deux CDD, ainsi que la mise en place de groupes de travail portant sur les (...)

En savoir plus »
 

Astotel : 7 personnes médaillées du travail

Lors de la cérémonie des voeux du groupe hôtelier parisien Astotel fin janvier 2012, sept salariés du groupe ont été mis à l’honneur en recevant une médaille du travail de vermeil ou d’argent : Maria Caixiero, services centraux, médaille vermeil pour ses (...)

En savoir plus »
 

Hôtellerie à New York : signature d’un accord majeur incluant les ’panic button’

Suite à l’affaire DSK, nous vous annoncions en mai 2011 des discussions concernant la mise en place d’un "panic button". C’est fait ! La célèbre Hotel Association of New York City et la New York Hotel Workers’ Union on signé mardi un accord de 7 ans (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »