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jeudi 9 février 2023

Ressources associées à "RGPD"

A propos :

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D-EDGE lance D-EDGE Pay et se positionne encore davantage pour devenir un acteur majeur des solutions de paiement pour le secteur de l’hospitalité

D-EDGE Hospitality Solutions, l’un des principaux fournisseurs de technologie hôtelière, étend son offre de solutions de paiement avec un système de paiement intégré et automatisé, afin de simplifier et d’améliorer l’expérience de paiement pour les hôtels ainsi que pour leurs clients. Désormais, chaque (...)  En savoir plus »

 

Baromètre Privacy 2022 Commanders Act : les pratiques s’uniformisent en matière de collecte du consentement

Un an après l’entrée en vigueur des dernières directives de la CNIL, la grande majorité des sites Internet est aujourd’hui équipée d’une bannière de consentement. Les dispositifs se standardisent progressivement, mais certaines bonnes pratiques de design, d’ergonomie et d’expérience utilisateurs (...)  En savoir plus »

 

Sabre et Google développent la première technologie I.A. pour l’industrie du voyage

Les fonctionnalités Travel AI seront appliquées à travers la plateforme Sabre pour dynamiser le futur du voyage personnalisé. Des avancées majeures réalisées dans le cadre du Innovation Framework de Sabre et Google, un partenariat stratégique pour créer l’avenir du voyage.Sabre Corporation (NASDAQ : (...)  En savoir plus »

 

Partenariat entre OVHCLOUD ET T-SYSTEMS : Bruno Le Maire et Cédric O saluent la première coopération franco-allemande s’inscrivant dans le cadre de GAIA-X (cloud européen)

OVHcloud, leader européen du cloud installé en France, et T-Systems, filiale de services numériques de l’opérateur allemand Deutsche Telekom, ont convenu de coopérer dans le cadre de l’initiative GAIA-X. Le projet GAIA-X initié il y a un an par l’Allemagne et la France poursuit l’objectif de (...)  En savoir plus »

 

Annulation de l’accord Privacy Shield par la CJUE : quelles conséquences ?

Le 16 juillet 2020, la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE) rendait une décision marquante pour la protection des données personnelles des ressortissants européens en annulant l’accord Privacy Shield qui faisait lui même suite à une décision équivalente de 2015 qui avait annulé le Safe Harbor. (...)  En savoir plus »

 

LoungeUp ou la gestion simplifiée des données clients pour les hôteliers

Avoir un outil tel que Guest Profile capable d’aider l’hôtel dans sa gestion de la relation client est un investissement qui se rentabilise dès les premières semaines d’utilisation.LoungeUp, leader des solutions de gestion de la relation client pour hébergements touristiques, présente le nouveau pan (...)  En savoir plus »

 

[CNIL] Violations de données personnelles : 1er bilan après l’entrée en application du RGPD

En France, les violations de données personnelles susceptibles d’engendrer un risque pour les droits et libertés des personnes doivent être notifiées à la CNIL. Quatre mois après l’entrée en application du RGPD, la CNIL dresse un premier bilan chiffré.Quel bilan tirer de ces premiers mois ? Depuis (...)  En savoir plus »

 

Pour vous aider à choisir un PMS, la 2e édition de l’étude PMS de TendanceHotellerie

Que font réellement 50 PMS disponibles sur le marché français ? L’étude liste plus de 400 points : cloud, connectivités, fonctionnalités, RGPD, NF525, domotique, ...Voici quelques points relevés dans l’édition n°2 de l’étude TendanceHotellerie sur 50 PMS disponible en France. L’infographie GRATUITE est (...)  En savoir plus »

 

24% des PMS disponibles en France sont connectés à AirBnB

Quelques tendances relevées dans l’étude TendanceHotellerie sur 50 PMS disponibles sur le marché français, 2e éditionVoici quelques points relevés dans l’édition n°2 de l’étude TendanceHotellerie sur 50 PMS disponible en France. L’infographie GRATUITE est accessible en cliquant ici.24% de PMS connectés (...)  En savoir plus »

 

RGPD : 52% des PMS en France ne sont pas prêts

La 2e édition de l’étude TendanceHotellerie sur les PMS disponibles en France est disponible.Seuls 48 % des 50 PMS interrogés proposent aux hôtels des outils leur permettant d’être conforme au RGPD.TendanceHotellerie vous propose la 2e édition de son étude sur les PMS disponibles sur le marché (...)  En savoir plus »

 

Arnaque au RGPD : méfiez vous de france-rgpd[.]org

Ce n’est ni le premier ni hélas le dernier cas d’escroquerie au RGPD (cf. cet article de BFMTV), néanmoins le contenu du courrier reçu par un hôtelier mérite d’être analysé.La forme Un contenu à l’apparence sérieuse avec un logo qui fait pesque officielDes éléments clés mis en gras et pour certains (...)  En savoir plus »

 

50 PMS sur le marché français, mais qui fait quoi ?

TendanceHotellerie a mis à jour son étude détaillée sur 50 PMS disponibles sur le marché français : fonctions natives, conformité NF525, conformité RGPD, PCI-DSS, connectivité...L’étude n’étant plus à jour n’est plus disponible à la vente.2e édition de l’étude sur les PMS disponibles sur le marché (...)  En savoir plus »

 

RGDP : bilan d’étape très mitigé

La loi impose à TOUTES les entreprises ayant pour clients des citoyens européens d’être en conformité avec ce qu’on appelle le RGPD - Règlement Général pour la protection des Données (GDPR en anglais) auvendredi 25 mai 2018Du côté des fournisseurs de technologie en hôtellerie, on en entend peu ou pas (...)  En savoir plus »

 

2e HITEC Amsterdam : bilan positif

Malgré quelques soucis techniques d’installation des stands et finalement résolus, la seconde édition du salon et conférence HITEC Europe s’est déroulée à Amsterdam du 11 au 13 avril 2018.Une centaine d’exposants étaient présents et environ la moitié a déjà réservé son emplacement pour l’édition 2019 dont (...)  En savoir plus »

 

Règlement ePrivacy et publicité en ligne : les professionnels de la communication en ligne appellent le Gouvernement à prendre en compte les recommandations du rapport du Conseil Général de l’Economie

C’est avec le plus vif intérêt que les acteurs du marché de la publicité et de la communication en ligne, regroupés au sein du GESTE (Groupement des Editeurs de Contenus et de Services en Ligne) et les associations membres de l’UFMD (Union française du marketing direct et digital), ont pris (...)  En savoir plus »

 

Le RGPD appliqué à l’hôtellerie

Vous êtes gérant d’hôtel, éditeur de logiciel pour l’hôtellerie, peut-être avez-vous entendu parler du nouveau règlement européen sur la protection de la vie privée, appelé le RGPD (ou GDPR General Data Protection Regulation en version originale), mais peut-être ne savez-vous pas dans quelle mesure il vous (...)  En savoir plus »

 

 
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