Ressources associées à "RevPar"
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A propos :
expression anglo-saxonne signifiant Revenue Per Available Room, available étant ici utilisé comme « construite » ou « disponible à la vente ». En français, on dit : revenu par chambre construite. Pour obtenir le Revpar, on divise le chiffre d’affaires chambre uniquement par le nombre de chambres disponibles sur la période. Généralement exprimé en Hors Taxes.
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L’hôtellerie est un secteur complexe. Pour mettre toutes les chances de son côté et pérenniser son activité, connaître les principaux indicateurs de performance est indispensable.Les indicateurs clés de performance (ICP ou plus couramment connus sous l’acronyme KPIs en anglais) sont des outils de (...) En savoir plus »

Apparemment les hôteliers - et à priori leurs représentants également - n’avaient pas connaissance de l’Euro2016 en France au début de l’été 2016. Dommage qu’ils n’aient découvert cette manifestation que tardivement car d’autres acteurs du tourisme ont pris les devants, à moins que ce ne soient les (...) En savoir plus »
KPMG présente le bilan annuel de l’activité des Chaines Hôtelières Françaises et leurs perspectives pour 2013-2014. Cette étude repose sur un baromètre mensuel KPMG basé sur un panel d’environ 170 000 chambres nouvelles normes (NN) d’hôtellerie de chaînes en France[i].Trois indicateurs sont analysés : • (...) En savoir plus »
L’étude KPMG intitulée « Baromètre des chaines hôtelières françaises » a le mérite de cadrer précisément les limites de sa représentativité. KMPG explique d’ailleurs que son relevé mensuel est réalisé auprès de 160.000 chambres d’hôtellerie de chaîne, soit environ 1/4 du marché. On apprécierait autant de (...) En savoir plus »
Intercontinental Hotel Group (IHG) a récemment publié ses résultats du 3e trimestre 2012, en hausse par rapport à 2011. IHG détonne dans le monde de l’hôtellerie avec des niveaux de rentabilité élevés : 35% de marge opérationnelle, c’est beaucoup pour l’hôtellerie, c’est peu pour les OTAs.Financial (...) En savoir plus »
L’American Hotel & Lodging Association - AH&LA vient de publier les résultats de l’hôtellerie américaine.Avec un profit en hausse de 20% à 21,6 Mds $ (17,6 Mds €), l’hôtellerie américaine affiche un chiffre d’affaires de 137,5 Mds $ (112 Mds €) pour 52.214 hôtels et 4.874.837 chambres. La taille (...) En savoir plus »
L’étude menée conjointement par RateTiger, un channel manager, et EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) sur le challenge 2012 de la distribution hôtelière place la parité tarifaire en tête de liste des problèmes auxquels les Revenue Manager sont confrontés.Cette obligation de parité tarifaire pousse les (...) En savoir plus »
Quasiment inconnue en Europe, la chaîne hôtelière China Lodging Group ou Hanting Inns & Hotels a augmenté de 9% à 156 RMB (environ 19 €). Pour les hôtels ouverts depuis au moins 18 mois, le RevPar s’établit à 172 RMB (env. 21 €), soit une hausse de 10% d’année en année. Les autres résultats financiers (...) En savoir plus »
Suite à notre article intitulé « Best Western France : bilan 2011 et perspectives 2012-2014 », nous avions conclu sur le fait que l’impact de Best Western France était de :153 k€ par hôtel et par an1.249 chambres par hôtel et par an, soit environ 100 par moisLa Direction de Best Western France a (...) En savoir plus »
Comparé à un faible 3e trimestre, Marriott annonce à un meilleur 4e trimestre 2011.Le bénéfice net ajusté a totalisé 159 millions de dollars, une augmentation de 18% par rapport au 4e trimestre 2010. Sur l’année 2011, les résultats non consolidés laissent apparaître un bénéfice net de 475 M$ en hausse (...) En savoir plus »
Deloitte publie ses statistiques d’août 2011 : progression générale avec Paris & Côte d’Azur en tête
En août et suivant selon Deloitte., l’hôtellerie française a maintenu une belle progression, avec des disparités. Les plus fortes progessions reviennent à Paris et la Côte d’Azur comme le montre le tableau ci-après :Le cas parisien Paris atteint toujours des sommets, avec des RevPar atteignant plus de (...) En savoir plus »
Depuis maintenant plusieurs années nous mesurons tous la performance de nos hôtels en fonction de l’occupation et du prix moyen (ADR). Grâce au phénomène du Revenue Management nous sommes tous passés au RevPAR. Aujourd’hui, tout le monde ne parle plus que de GOPPAR, car nous voulons voir comment (...) En savoir plus »