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Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel BELLET, Daniel FRELIN, de Jean Pierre JORCIN et Eric PANTALACCI. Michel ALBERT devient (...) En savoir plus »
Correctif à 17h50 le 7 août : la loi Macron a été promulguée par le président de la République. Ceci veut dire que les OTAs n’ont plus le droit de vendre vos chambres (cf. notre article sur la loi Macron) ! L’article reste inchangé sur le reste...A peine les articles de la loi Macron concernant les hôtels (...) En savoir plus »

Le dernier conseil d’administration de l’association de l’association ReservationEnDirect qui porte FairBooking a conduit à deux changements importants : la nomination de Pascal Droux en tant que Président de l’association. Pascal Droux est une figure connue et respectée du monde de l’hôtellerie (...) En savoir plus »

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation publique de celles et ceux qui se sont emparés (...) En savoir plus »
Impossible de passer à côté du message Fairbooking dans les médias spécialisés, mais surtout dans les médias généralistes. Faire la revue de presse serait trop long. En tous les cas, on peut être certain que le message est passé ou en train de passer à destination des clients.Cette médiatisation a (...) En savoir plus »
Le rôle d’une organisation professionnelle réside dans la représentation de ses membres et la défense de la profession. Il convient, pour les responsables syndicaux, non seulement de rester des professionnels en activité, mais également de prendre la pleine mesure des désidératas de leurs adhérents. (...) En savoir plus »
A force de voir le montant brut des commissions versées aux OTAs, les hôteliers nantais ont réfléchi et surtout ont agi pour contrer la paupérisation de leur outil de travail mais également de l’hôtellerie dans son ensemble. Ces commissions ne cessent de peser sur les comptes d’exploitations alors que (...) En savoir plus »
Le dernier trimestre 2012 a était riche en événement pour notre future association.Les axes sur lesquels nous voulons développer notre action et fédérer un maximum d’hôteliers, plus de 600 pré-inscrits à ce jour en province et à Paris, sont les suivants : l’éducation des hôteliers et des clients quant (...) En savoir plus »
Les incertitudes à l’aube de cette nouvelle année sont grandes et des choix stratégiques vont s’imposer dans la gestion de nos entreprises.Une baisse d’activité fera rechercher de nouveaux canaux de commercialisation et là....Danger !Booking, La Fourchette, Hôtels.com, Groupon,...et les nouvelles (...) En savoir plus »
Trop d’optimisation tue l’optimisation est, espérons-le, un slogan qui fera son chemin. Compte tenu du poids des charges sur une entreprise, il faudrait être menteur pour affirmer ne pas souhaiter s’exonérer d’une partie de son impôt ou de ses charges quand c’est possible de le faire de manière tout à (...) En savoir plus »
ARTICLE ANCIEN : depuis le contexte global a changé et l’association censée aider les hôteliers a prouvé son incapacité à y parvenir.Nombreux sont les hôteliers à demander à TH d’être un support dans le cadre d’éventuelles démarches destinées à rétablir un équilibre des relations hôtel-OTA.Il y a (...) En savoir plus »
Courant mai, nous étions les premiers à relayer l’initiative d’hôteliers nantais dans l’article intitulé Mobilisation des hôteliers nantais pour favoriser les réservations en direct. Depuis, l’initiative a remporté un succès limité, tout particulièrement auprès du grand public.Mobilisons-nous et aidons (...) En savoir plus »
Lundi 6 juin 2011 s’est tenue au Château de la Pigossière ex UMIH 44/49 animée par Philippe Quintana, son président, et Didier Chenet, président du Synhorcat partenaire.L’A.P.I.I.H. est aujourd’hui présente dans 51 départements et compte un peu plus de 1500 adhérents.L’ordre du jour a permis (...) En savoir plus »
Le Club Hôtelier de Nantes a mis en place une action originale que tous les hôteliers peuvent facilement relayer.Le Club Hôtelier de Nantes a lancé campagne d’information à destination des clients. « Alors que 70% des recherches d’hôtels se font sur internet et que les portails de réservation ont su (...) En savoir plus »