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jeudi 1er décembre 2022

Ressources associées à "réceptionniste"

A propos :

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La France remporte sa toute première médaille d’Excellence dans le métier Réceptionniste d’hôtellerie

Au terme de 4 journées d’épreuves à Montreux en Suisse, la France a remporté une médaille d’Excellence dans la catégorie Réceptionniste d’hôtellerie grâce aux performances de Lisa Huboud-Peron issue des sélections régionales d’Auvergne Rhône Alpes.Cette jeune compétitrice de 22 ans se positionne ainsi dans (...)  En savoir plus »

 

Lancement du 30e concours du meilleur réceptionniste le 7 octobre 2021

Le concours du meilleur réceptionniste de l’année de l’AICR (aussi connu sous le nom de Trophée David Campbell) aura lieu entre octobre et décembre 2021. Le comité d’organisation dévoilera les modalités de cette 30e édition le 7 octobre 2021 à l’occasion d’un événement en ligne ouvert à tous, organisé par (...)  En savoir plus »

 

L’AICR Paris lance le 29e Trophée David Campbell, le concours du meilleur réceptionniste de l’année 2020

Après un premier report, le concours du meilleur réceptionniste de l’année de l’AICR aura bien lieu entre décembre 2020 et mars 2021. Les inscriptions commenceront le 30 novembre à l’occasion d’un événement en ligne ouvert à tous, organisé par l’AICR Paris.Le Trophée David Campbell rassemble chaque année (...)  En savoir plus »

 

Nikola Farkas, meilleur réceptionniste du monde : « Il ne faut jamais être fake »

Quelle est d’après lui la différence entre un « bon » et un « excellent » serviceGagnante du trophée David Campbell de l’année passée, Estelle Niveau, Chef de brigade à l’Hôtel Le Meurice devient l’un des juges du concours et passe le flambeau à Nikola Farkas : un réceptionniste de vingt-deux ans travaillant au (...)  En savoir plus »

 

Enfin un outil pensé pour les réceptionnistes !

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation suivante : un client - un habitué - arrive à votre hôtel et vous l’accueillez, non pas comme un familier, mais comme s’il arrivait pour la première fois ?Vous êtes-vous déjà retrouvé dans la situation suivante : un client - un habitué - arrive à votre hôtel et (...)  En savoir plus »

 

Table ronde - La digitalisation du métier de réceptionniste - Cergy le 17 mai 2018

Le groupe d’étudiants de la licence Direction des Services d’Hébergement en Hôtellerie Internationale de l’Université de Cergy Pontoise - Site de Gennevilliers en collaboration avec l’Amicale Internationale des Chefs de Réception (AICR) a le plaisir de vous convier à la table ronde organisée autour du (...)  En savoir plus »

 

Christophe Heng de l’hôtel Melia Paris La Défense a été sacré Meilleur Réceptionniste de Paris

L’Amicale Internationale des Chefs de Réception, section parisienne a organisé le mercredi 16 décembre 2015 la finale du 24e Trophée David Campbell à l’hôtel Le Meurice Paris. Les éliminatoires qui s’étaient déroulés, début novembre à l’hôtel Napoléon, ont permis de sélectionner 12 candidats.L’épreuve (...)  En savoir plus »

 

Trophée Campbell : Maud Pfluger Meilleure réceptionniste du monde

A l’occasion du Présidium de l’AICR (Amicale Internationale des Chefs de Réception et des Directeurs Adjoints des Grands Hôtels) qui vient de se tenir à Rome, Maud Pfluger, réceptionniste au Park Hyatt Paris Vendôme a remporté le 18e concours International du Meilleur Réceptionniste de l’année également (...)  En savoir plus »

 

Palmarès du 9e Challenge des métiers Accor Hôtels

La Direction des Ressources Humaines de la chaîne Accor Hôtels organise chaque année le Challenge des métiers qui met en compétition de jeunes collaborateurs du Groupe, dans la catégorie 18/22 ans ou 23/26 ans, actuellement en poste ou en alternance. Sélectionnés dans leur région puis à l’échelle (...)  En savoir plus »

 

Les réservations téléphoniques, une méthode toujours courante en Europe

Si les réservations online sont croissantes, les réservations téléphoniques ont toujours un grand succès, notamment en Europe, où les voyageurs semblent rassurés d’avoir une confirmation « humaine ».Les méthodes de réservation traditionnelles rencontrent toujours un grand succès auprès des voyageurs (...)  En savoir plus »

 

La réception, un canal aux multiples vertus : information, distribution, acquisition, vente, après-vente

A l’ère du virtuel, les hôteliers focalisent souvent leur attention sur les canaux de distribution virtuels, et oublient parfois un canal de distribution loin d’être dénué d’intérêt et bien moins coûteux que les canaux dématérialisés : la réception de l’hôtel. La dématérialisation ambiante fait en effet (...)  En savoir plus »

 

10 raisons de mesurer la satisfaction des employés d’hôtels

Peu d’hôteliers font la démarche de questionner leurs employés pour connaître leur degré de satisfaction dans leur travail. Le but d’une telle démarche est d’évaluer leurs perceptions sur l’hôtel pour lequel ils travaillent, et de s’en servir comme d’un outil organisationnel.Même si les employés ont (...)  En savoir plus »

 

Aloft hotels du group Starwood veut supprimer le passage obligé à la réception

Aloft, du groupe Starwood, va tester un nouvel outil de gestion d’accès aux chambres. Conçu autour d’un développement RFID, le système informera le voyageur par SMS de son numéro de chambre ce qui lui permettra de s’y rendre directement sans s’arrêter à la réception.Annoncé par la lettre RFID News, le (...)  En savoir plus »

 

 
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