Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Provence"
lundi 27 mars 2023

Ressources associées à "Provence"

A propos :

38 Page(s) associée(s)

onefinestay s’installe en Provence et dévoile de nouvelles villas d’exception

Leader de la location privée de prestige, onefinestay dévoile une nouvelle collection de villas haut de gamme en Provence.onefinestay, la marque de location de biens privés prestigieux, est ravie de présenter sa nouvelle collection de propriétés d’exception dans le sud de la France, en Provence. La (...)  En savoir plus »

 

L’Hôtel & Spa du Castellet 5*, Relais & Châteaux dévoile sa nouvelle directrice, son nouveau chef exécutif et son nouveau restaurant Lavinia

2023, l’année du changement ! Une page importante se tourne… Après 13 années passées aux commandes du pôle hôtelier de la Destination Castellet, Alexandra et Christophe Bacquié ont annoncé leur départ pour un nouveau projet en Provence. Mais l’histoire de l’Hôtel & Spa du Castellet 5*, Relais & (...)  En savoir plus »

 

CRT Provence Alpes Côte d’Azur : les belles perspectives des vacances de février

Après une forte augmentation de la fréquentation hotellière en janvier (+10 points) sur l’ensemble de la région Sud, cette tendance se poursuit avec une prévision de +8 points en février pour ces vacances d’hiver, ainsi que des taux prometteurs dans nos montagnes. Ainsi, ces vacances d’hiver 2023 (...)  En savoir plus »

 

Le Collège d’Entreprises BeMed clôture son projet-pilote « Vers un hôtel zéro plastique à usage unique »

Après plusieurs mois de travail, l’association Beyond Plastic Med (BeMed) et son Collège d’Entreprises dévoilent les résultats du projet-pilote « Vers un hôtel zéro plastique à usage unique » mené au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, et annoncent la publication prochaine d’un guide clef en (...)  En savoir plus »

 

Premier bilan estival 2022 dans la région Sud : « les années Covid sont derrière nous » selon François de Canson

Le premier bilan estival 2022 (de mai à fin août) est très positif dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est le fruit de la stratégie que nous avons mis en œuvre avec le Président de la Région Sud Renaud Muselier depuis 4 ans. Cet été, le désir de vacances l’a emporté sur tout le reste : problème (...)  En savoir plus »

 

2,4 millions d’euros investis pour les campagnes de l’automne et hiver en région Sud

Après une haute saison réussie selon les professionnels du tourisme, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur lance déjà de nouvelles actions de promotion de nos territoires pour cet automne. Ensemble, le CRT et ses partenaires ont préparé durant tout l’été les campagnes de la rentrée (...)  En savoir plus »

 

CRT région Sud : Des taux de réservation en forte hausse pour cet été 2022

A la veille du premier week-end de départs en vacances, les voyants sont au vert dans notre Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’ores et déjà, les taux de réservation de cet été sont encourageants puisqu’ils s’établissent à 71% pour le mois de juillet et à 68% pour le mois d’août. A titre de comparaison, à (...)  En savoir plus »

 

Le CRT, Provence Côte d’Azur Events et risingSUD accelèrent la stratégie de l’évènementiel en circuit court

Après le succès de l’édition de l’année dernière, il est crucial de continuer à stimuler cette filière indispensable à notre économie régionale, en invitant les entreprises locales à organiser leurs événements en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le MICE est aussi une filière qui permet à nos entreprises de (...)  En savoir plus »

 

Un « Autre Tourisme » s’invente dans les espaces naturels de Provence-Alpes-Cote d’Azur

A l’initiative du président Renaud Muselier, un autre tourisme s’invente aujourd’hui dans notre Région Provence Alpes Côte d’Azur et tout spécialement dans nos espaces naturels protégés. Cette filière constitue l’atout majeur de notre politique de développement touristique respectueux de l’environnement (...)  En savoir plus »

 

Le Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur lance une grande campagne sur la Valorisation des métiers du tourisme

Grâce à des plans de promotion et de relance sans précédent, mis en œuvre par le CRT et ses partenaires et abondés par Atout France afin de faire face à la crise sanitaire, notre territoire a conservé son attractivité. Mais la crise de la Covid a provoqué des tensions considérables sur le marché de (...)  En savoir plus »

 

Le CRT PACA et ses partenaires lancent « On a tous besoin du Sud », saison 3

Toute une région unie pour une relance inédite et ambitieuse du tourisme.Fort du succès des campagnes de 2020 et 2021, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires relancent la campagne « On a tous besoin du sud ». Après une action concertée à l’adresse du tourisme (...)  En savoir plus »

 

Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilise pour la destination France

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur se mobilise pour la destination France aux côtés d’Atout France et des 12 autres organismes régionaux de tourismeForts du succès de l’édition 2021, Atout France et les 13 organismes régionaux partenaires de la campagne de reconquête des marchés (...)  En savoir plus »

 

Le CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur dynamise encore le tourisme golfique et lance une nouvelle marketplace : la Route des Golfs

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le soleil est toujours au rendez-vous ! En hiver, au printemps, en automne… En toutes les saisons, les golfeurs viennent y perfectionner leur swing, dans de sublimes décors naturels entre mer et montagne. Depuis plusieurs années, le Comité Régional de Tourisme (...)  En savoir plus »

 

La nature et la biodiversité toujours plus valorisées en région Sud avec « Villes & Villages Fleuris-Qualité de Vie »

Provence-Alpes-Côte d’Azur œuvre toujours plus pour la préservation de la nature, de la biodiversité et de la qualité de vie. Ce mercredi 16 février s’est tenue, dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région à Marseille, la Journée régionale de valorisation du Label « Villes & Villages Fleuris - Qualité de Vie », (...)  En savoir plus »

 

CRT Région Sud : présentation du plan d’actions 2022

2022 : un plan d’actions record pour poursuivre la dynamique.Cap sur 2022 Depuis près de deux ans, les professionnels du tourisme subissent le choc de la crise de la covid 19, qui a impacté la fréquentation, les recettes et induit des changements de comportement des clientèles. Depuis le début de (...)  En savoir plus »

 

Lancement du challenge TravelCamp Sud 2e édition

Le challenge TravelCamp Sud est de retour de janvier à février 2022 ! Ouvert à tous les porteurs de projets innovants, dans le domaine du tourisme et de l’événementiel, le Challenge TravelCamp Sud offre l’opportunité unique de remporter un programme d’incubation en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au (...)  En savoir plus »

 

CRT Provence Alpes Côte d’Azur : 1er Bilan très haute saison Eté 2021 - les voyants au vert pour le tourisme régional

Première région de France pour les taux d’occupation (>80%) et le RevPar hôtelier, Provence-Alpes-Côte d’Azur dépasse le très bon score déjà établi durant l’été 2020, et se rapproche de son été record de 2019 (pré CoVid). Après un printemps plutôt réussi et un mois de juillet prometteur, les résultats du mois (...)  En savoir plus »

 

Le Domaine Les Sources en Drôme provençale a ouvert au printemps

La renaissance d’un paradis vert en Drôme Provençale à 3h de Paris et à 2h de Lyon et Marseille.Niché au cœur de la Drôme Provençale, à deux pas du village et des champs de lavande, le Domaine Hôtelier Les Sources de Dieulefit invite désormais les voyageurs au lâcher-prise. Après d’importants travaux de (...)  En savoir plus »

 

Le Fregate Provence quitte le groupe Wyndham Hotels & Resorts pour voler de ses propres ailes

Véritable institution dans le Var, le Fregate Provence, magnifique Resort 4 étoiles situé sur les hauteurs de St-Cyr-sur-Mer, tourne une nouvelle page de son histoire en quittant au 1er juillet 2021 le groupe hôtelier Wyndham Hotels & Resorts. Après des années sous l’égide de cette marque (...)  En savoir plus »

 

Le CRT et Provence Tourisme renforcent encore leurs liens avec les agences de voyages

C’est l’heure des (vraies) retrouvailles ! Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) et Provence Tourisme accueillent, dimanche 4 et lundi 5 juillet 2021 à Marseille, des représentants d’agences de voyages et d’autres institutions de tourisme de France pour partager un moment (...)  En savoir plus »

 

CRT Région Sud : un printemps plutôt réussi et un été prometteur

Campagne publicitaire de relance, ré-ouverture des terrasses, des lieux culturels, levée du couvre-feu… Petit à petit, la « belle vie d’avant » reprend sous le soleil de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce quasi-retour à la normale s’accompagne de bonnes nouvelles pour le secteur du tourisme : après un printemps (...)  En savoir plus »

 

Toujours plus de professionnels Accueil Vélo en région Sud !

En 3 ans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a pratiquement multiplié par 3 le nombre de professionnels marqués Accueil Vélo, passant ainsi à 830.Ce chiffre a pu être atteint notamment grâce à l’action menée dans le cadre du contrat régional filière vélo, créé à l’initiative de la Région et co-piloté (...)  En savoir plus »

 

CRT Région Sud : état des réservations touristiques

Ce mardi s’est tenue, au Domaine de la Galinière de Châteauneuf-le-Rouge, l’Assemblée Générale du Comité Régional de Tourisme (CRT) Provence-Alpes-Côte d’Azur, en présence de son Président, de ses administrateurs et des membres du Club Pro. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de dresser le bilan de (...)  En savoir plus »

 

CRT Région Sud : une innovation mondiale pour mieux gérer les flux touristiques

Après plus d’un an de test, l’application de guidage communautaire aux plus de 14 millions d’utilisateurs en France, Waze, et la 2e destination touristique de France, Provence-Alpes-Côte d’Azur, s’associent pour contribuer à une meilleure répartition des flux des visiteurs dans les sites naturels (...)  En savoir plus »

 

CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur : bilan 2020 et plan de relance 2021

Toute une région unie pour une relance inédite et ambitieuse du tourisme Depuis maintenant plus d’un an, les professionnels du tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur subissent de plein fouet les conséquences de la crise sanitaire. Confinements successifs, couvre-feu, restrictions de circulation, (...)  En savoir plus »

 

Nicolas Mercier nommé directeur d’Ultimate Provence

Nicolas Mercier prend la direction d’Ultimate Provence à la Garde-Freinet. Une stratégie de développement qui s’inscrit parfaitement dans les ambitions de ce lieu d’exception, pépite du groupe MDCV.Conquis par la singularité du lieu, il va y déployer toute son expertise acquise au sein de prestigieux (...)  En savoir plus »

 

Relance Tourisme 2021 : le collectif Sud dans les starting-blocks

En ce début d’année 2021, le flou est toujours de mise pour le secteur du tourisme. Le contexte incertain et les mesures sanitaires liées à la covid-19 (fermeture des bars, des restaurants, des lieux culturels, des remontées mécaniques…) font chuter les réservations. La baisse de fréquentation des (...)  En savoir plus »

 

CRT - Le Sud en images : la plateforme The Explorers est en ligne

Des milliers d’images de qualité mises gratuitement à la disposition des professionnels du tourisme pour faire rayonner notre région ! La plateforme en ligne de photos et de vidéos The Explorers, élaborée en lien avec Atout France et la Région Sud, première région à s’associer à ce projet innovant, est (...)  En savoir plus »

 

#onatousbesoindesalpesdusud : Les Alpes du Sud font campagne

Cette année, le contexte particulier lié à la covid-19 a bousculé le calendrier des opérations et demandé beaucoup d’agilité. Avec une date d’ouverture des remontées mécaniques annoncée ce jour pour le 7 janvier, il nous apparaît nécessaire de communiquer fortement et dès à présent sur notre massif et sur la (...)  En savoir plus »

 

CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur : un Plan d’actions agile et de reconquête pour 2021

Le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur a dévoilé, ce mardi 8 décembre lors d’une présentation digitale, les grands axes de son Plan d’actions 2021. Celui-ci repose sur trois principes clés : l’agilité, le collectif et la reconquête.Pour le secteur du tourisme, l’année 2020 s’est révélée (...)  En savoir plus »

 

0 | 30


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »