Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "parité"
jeudi 8 décembre 2022

Ressources associées à "parité"

A propos :

17 Page(s) associée(s)

4 stratégies gagnantes pour combattre les disparités de prix et augmenter les réservations sur le site web de votre hôtel

Soyons francs, les disparités de prix sont inévitables... Mais il existe des solutions simples et efficaces.Contrôler le prix des chambres de votre hôtel en ligne est un élément essentiel pour accroître les performances de votre canal direct. Si les clients potentiels peuvent trouver des tarifs plus (...)  En savoir plus »

 

La fin de la parité. Comment définir une nouvelle stratégie de prix avec Booking[.]com et Expedia

La stratégie de parité tarifaire et de stock n’est plus valable : Quelles en sont les raisons ? Comment redéfinir une nouvelle relation avec les OTA pour faire grandir votre canal direct et réduire votre dépendance ?Bien que la fin de la parité tarifaire ait été déclarée par la Loi Macron en France en (...)  En savoir plus »

 

Tribune Libre : Pour des réservations d’hôtels citoyennes

Fort du soutien des 2 400 hôteliers indépendants en Europe du groupement Logis Hôtels, et au nom des 17 000 hôteliers indépendants en France, qui représentent 82% de l’hôtellerie française, Karim Soleilhavoup, Directeur Général Logis Hôtels, dénonce les pratiques indécentes des plateformes de réservation (...)  En savoir plus »

 

Hotelbeds s’attaque au problème de l’intégrité des tarifs de la part des partenaires hôteliers

Le communiqué d’aujourd’hui vient confirmer ce que nous disions il y a quelques mois dans cet article Le nouveau visage d’Hotelbeds.  En savoir plus »

 

Transformer un problème de disparité tarifaire en opportunité

Un client vient vous contacter pour vous avertir qu’il a vu moins cher ailleurs que sur le site de votre hôtel, quels sont les réflexes à adopter ?1. Le temps de traitement de la demande : rapide et efficace ! La réactivité de la prise en charge de la première demande est la plus importante, elle (...)  En savoir plus »

 

OTA : l’Italie suit l’exemple de la France et met fin aux clauses de parité par la loi

L’UMIH, l’organisation professionnelle N°1 du secteur de l’hôtellerie-restauration, se réjouit que l’initiative législative française ait été suivie par l’Italie. Le Sénat italien a adopté le 2 août dans sa la loi sur la concurrence une disposition analogue à celle en vigueur en France rendant nulles toutes (...)  En savoir plus »

 

Quid de la parité tarifaire ? (partie 2)

Thomas Yung, d’Artiref, analyse pour Mirai, les possibles conséquences de la fin de la parité tarifaire et ce qu’il est possible de faire.Dans ce 2e article concernant la fin de la parité tarifaire, Thomas Yung, d’[Artiref->http://www.artiref.com, livre à [Mirai->http://blog.miraifrance.com ses (...)  En savoir plus »

 

Quid de la parité tarifaire ? (partie 1)

1 an après la Loi Macron & la fin de la parité tarifaire, chez Mirai, nous avons demandé à Thomas Yung (Artiref) de nous donner sa vision de la situation.1 an après la Loi Macron, qui instaurait, en France, la fin de la parité tarifaire, un sujet qui nous tient particulièrement à cœur chez (...)  En savoir plus »

 

Touche pas au grisbi, slogan de la société DAY USE ?

Après notre article à propos de la marque haricot vert DayUse, les témoignages ont été nombreux concernant les autres pratiques de DayUse : clause (illégale ?) de non concurrence, faux avis, affabulation, intimidation...Mais quelle est donc cette clause qui pourrait être illégale ? On vous épargne la (...)  En savoir plus »

 

Booking a présenté un ensemble d’engagements

Booking.com a présenté un ensemble d’engagements déployés à l’égard de ses partenaires et des consommateurs à travers une charte de bonnes pratiques, lors de sa conférence de presse annuelle qui s’est tenue ce jour. Le GNI accueille avec intérêt cette charte qui constitue une première avancée.En effet, (...)  En savoir plus »

 

Après la France, les clauses de parité tarifaire totalement interdites en Allemagne !

L’UMIH et le GNC se félicitent de la décision du Bundeskartellamt, l’Autorité de la Concurrence allemande, d’interdiction totale des clauses de parité, larges et restreintes, dans les contrats entre les hôteliers et Booking. La plateforme de réservation en ligne se voit désormais interdite d’inclure de (...)  En savoir plus »

 

La chambre des députés italienne supprime la parité tarifaire

A 434 voix sur 441, la chambre des députés italienne a adopté la semaine dernière le projet de loi sur la concurrence et a notamment déclaré nulles les clauses contractuelles qui interdisent aux hôtels de vendre moins cher en direct que sur les plateformes de distribution en ligne. Le projet de loi (...)  En savoir plus »

 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers.Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un nouveau contrat (48 %). 39 % ne savent pas ce qu’il (...)  En savoir plus »

 

Fin de la parité tarifaire. WuBook et ses logiciels hôteliers vous aident à en tirer le meilleur profit

Plus question de parité tarifaire. WuBook et ses conseillers vous accompagnent quant à la ligne de conduite à adopter afin de profiter au mieux des nouvelles règles du jeuA la suite de la décision d’annulation de la parité tarifaire, un établissement pourra, via tout autre support, communiquer des (...)  En savoir plus »

 

La loi Macron met fin à la parité tarifaire : grande victoire pour les hôteliers qui retrouvent leur liberté

Le GNI salue l’adoption définitive ce jeudi 9 juillet 2015 par l’Assemblée Nationale de la loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, plus connue sous le nom de loi Macron. Il se réjouit plus particulièrement du vote de l’article 33 octies A qui rend aux hôteliers une totale (...)  En savoir plus »

 

Finie la parité mondiale, vive l’économie locale !

On connaissait les clauses de parité de tarif et de disponibilité imposées par les OTAs aux hôteliers indépendants. Dire qu’elles s’appliquaient aux chaînes serait un abus de langage au vu du nombre d’hôtels Accor qui ne respectaient pas la parité tarifaire. Certains avaient même lu une clause obligeant (...)  En savoir plus »

 

Expedia modifie les clauses de parité de disponibilités, tarifs et conditions

Le groupe Expedia (Expedia) annonce aujourd’hui son intention de renoncer à certaines clauses de ses accords avec ses partenaires hôteliers européens.Certaines autorités de concurrence européennes enquêtent actuellement sur les clauses dites de parité tarifaire, de parité des conditions et de parité (...)  En savoir plus »

 

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »