Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "paiement"
lundi 24 septembre 2018

Ressources associés à "paiement"

 
Définition/description

Articles

Fastbooking : une faille de sécurité touche potentiellement des centaines de milliers de clients d’hôtels

L’information a fuité par le Japon où le président de Prince Hotels a déclaré en conférence de presse que 43 de ses hôtels situés au Japon avait été touchés par l’attaque d’un des serveurs de Fastbooking, affectant 124.963 de leurs clients dont les (...)

En savoir plus »
 

Adieu au TPE

À une époque où il règne une recherche continue pour la simplification des processus, même pour ceux qui semblent déjà résolus, des mises à jour sont constamment développées dans le but de les améliorer, les systèmes de paiement sont également concernés... (...)

En savoir plus »
 

Edenred accélère son développement dans le paiement mobile

Plus de dix millions de transactions déjà réalisées via smartphones en 2017. Edenred renforce sa position de leader du digital sur ses marchés avec des solutions de paiement mobile toujours plus innovantes, adaptées aux nouvelles habitudes des (...)

En savoir plus »
 

Oh my God ! Booking compte ses sous...

La semaine dernière, le microcosme hôtelier a été le théâtre d’un séisme* véritablement extraordinaire : Booking a décidé de facturer sa commission sur les miettes que représentent les noshows et annulations, et uniquement quand l’hôtel les a bel et bien (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier à étendre le paiement par carte bancaire de 1,3 milliards de Chinois sur l’ensemble de son réseau

Bien que les Chinois représentent une clientèle de tourisme croissante et manifestent une fidélité particulière pour la destination France, les modalités de leur accueil dans l’industrie hôtelière ne sont pas toujours bien adaptées. En novembre 2016, (...)

En savoir plus »
 

Open Payment Alliance : le canal de paiement qui va révolutionner le secteur du tourisme

Lors de son congrès annuel consacré à la distribution touristique mondiale à Dublin, HEDNA (Hotel Electronic Distribution Network Association) a présenté l’Open Payment Alliance (OPA), une initiative dont l’objectif est de transformer les moyens de (...)

En savoir plus »
 

L’association Villages de Gîtes choisit la solution de paiement PayZen by Lyra pour ses adhérents

L’association « Villages de Gîtes » qui fédère plus de 1000 locations de vacances en France, fait le choix de PayZen, la plateforme de paiement sécurisé développée par le groupe Lyra, pour répondre aux problématiques de ses adhérents en matière de paiement (...)

En savoir plus »
 

Infor Hospitality annonce une nouvelle collaboration avec CeloPay

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce un nouvel accord avec CeloPay. Alors que les normes internationales en matière de paiements électroniques ne cessent de se démultiplier, (...)

En savoir plus »
 

Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier français à accepter les paiements par carte bancaire de 1,3 milliard de Chinois

Bien que les Chinois représentent une clientèle de tourisme croissante et manifestent une fidélité particulière pour la destination France, les modalités de leur accueil dans l’industrie hôtelière ne sont pas toujours bien adaptées. Ainsi, ils ne (...)

En savoir plus »
 

Xotelia propose le paiement en ligne par carte bancaire à tous ses adhérents

Xotelia, leader des logiciels de réservation à destination des petits et moyens hébergeurs, propose désormais une connexion à la solution de paiement E-transactions du Crédit Agricole dans un environnement sécurisé. Implantée dans 81 pays, Xotelia (...)

En savoir plus »
 

Yeah ! Booking a changé

En décembre 2011, c’est à l’occasion de sa grand’messe annuelle à Las Vegas qu’Expedia annonçait être au service des hôteliers. Côté Booking.com, il aura fallu attendre mai 2016 pour voir fleurir une charte de bonnes pratiques. On peut dire qu’il s’agit (...)

En savoir plus »
 

Les cartes de crédit virtuelles, un mode de paiement d’avenir pour les voyageurs d’affaires

Selon le livre blanc de BCD Travel, ce nouveau mode de paiement simplifie la lutte contre la fraude et répond à la nouvelle législation européenne. Deux entreprises sur trois furent victimes l’an passé de fraude ou de tentative de fraude. Une (...)

En savoir plus »
 

2016 une année comme les autres, en attendant 2017

Internet est relativement jeune dans l’hôtellerie et représente toujours un océan d’incertitudes pour de trop nombreux professionnels dont les hôteliers et dans une plus grande mesure les restaurateurs. Difficile de savoir où l’on va sans savoir d’où (...)

En savoir plus »
 

Le groupe Up se lance dans le paiement sur mobile

Le groupe Up (ex-Groupe Chèque Déjeuner), acteur mondial des titres de service, lance Pay by Up, une solution de paiement qui permet de régler ses achats à partir d’un smartphone. Cette nouvelle application vient compléter le panel des moyens de (...)

En savoir plus »
 

Honte aux hôteliers parisiens qui refusent de rembourser les séjours annulés

Face à l’horreur des attentats, faut-il être un salaud pour refuser de rembourser le séjour d’un client qui a annulé son séjour du weekend (le lendemain des attentats) pour cause d’attentat ? Se réfugier lâchement derrière un tarif NANR (non-annulable, (...)

En savoir plus »
 

HRS Corporate et American Express Cartes & Solutions Corporate signent un partenariat autour de la solution vPayment

HRS Corporate et American Express Cartes & Solutions Corporate annoncent un partenariat dédié à la gestion centralisée des dépenses Hôtel, reposant sur l’intégration de la solution de paiement vPayment au sein de la plateforme HRS Corporate. Cette (...)

En savoir plus »
 

Booking force les hôteliers à conserver des informations bancaires sensibles, par un hôtelier du Vietnam

Cher lecteur, Comme tout hôtelier le sait probablement, lorsqu’une réservation est réalisée via Booking.com, ce dernier n’assure pas la véracité des informations de carte de crédit (numéro, date d’expiration, code CVC). Ainsi il est de notre (...)

En savoir plus »
 

American Express confie à Pierre-François Brézès Le rôle de Vice Président & General Manager France American Express Cartes et Solutions Corporate

Pierre-François Brézès est Vice-Président & General Manager France de l’activité Cartes et Solutions Corporate d’American Express en France. Une activité qui apporte visibilité et contrôle aux entreprises du mid-market, du CAC 40 et du Secteur Public (...)

En savoir plus »
 

Expedia accepte les bitcoins pour régler les séjours hôteliers

Expedia ne cesse d’innover afin d’augmenter les services offerts au client sur le plan de paiements : choix entre paiement sur place à l’hôtel ou en ligne à la réservation PayPal est un des choix de paiement à côté des traditionnels Visa, Mastercard, (...)

En savoir plus »
 

TripAdvisor™ devient plateforme d’encaissement et devient écolo, à moins que ce ne soit l’inverse

TripAdvisor™ annonce le déploiement de son programme de paiement à peine déguisé dans son nouveau « Certificat de sécurité ». Ce programme s’adresse pour l’instant aux 550 000 locations de vacances dans le monde entier et permet au voyageur ayant réglé par (...)

En savoir plus »
 

CDS innove sur le marché français avec la solution de paiement virtuel A.I.D.A d’AirPlus International

CDS Groupe annonce avoir mis en place la solution de paiement par le service A.I.D.A. Mastercard d’AirPlus International en complément des autres cartes virtuelles de la BNP ou American Express. Ceci signifie que les entreprises francaises ont (...)

En savoir plus »
 

Dossier TH : Indépendants, surfez sur la dynamique du voyage d’affaires

Les communiqués de presse en provenance des acteurs du voyage d’affaires se suivent en ne se ressemblant que rarement et montrent que la grande tendance actuelle est l’innovation. Au-delà de l’innovation des intermédiaires spécialisés, ce sont les (...)

En savoir plus »
 

Payer ses achats avec un tweet sera désormais possible

Un article récent du Wall Street Journal relatait le test mené en réel avec quelques marchands en ligne (Amazon et Donna Karan) et quelques porteurs de carte American Express. Après s’être enregistré, le porteur de carte peut régler ses achats avec un (...)

En savoir plus »
 

Le mobile c’est bon, mangez-en...

A force d’entendre parler de SoLoMo ou même du GloSoLoMo, difficile de distinguer l’info de l’intox. Dans ce contexte, voici quelques pistes concernant le chemin à emprunter... Les statistiques InternetRetailer Sur les zones Amérique du Nord, (...)

En savoir plus »
 

Du bon usage de la pré-autorisation

En matière de réservation hôtelière, le recours à la pré-autorisation est devenu monnaie courante. Le problème, c’est que ces nouveaux "experts" de la pré-autorisation n’ont que trop rarement pris la peine de comprendre comment fonctionne le système, et (...)

En savoir plus »
 

La sécurité des données clientes : un enjeu fondamental de l’industrie du Tourisme en ligne

A l’heure où les concepts marketing et innovations occupent largement l’actualité de notre industrie, il est essentiel de se rappeler des piliers du commerce en ligne, et notamment ceux de la sécurité et de la confiance des consommateurs. L’actualité (...)

En savoir plus »
 

CDS connecte hors GDS les 550 hôtels SEH à ses sociétés clientes

L’année 2012 continue à être riche pour CDS qui poursuit son développement sans relâche. Avec ses solutions de paiement intégrées dans la chaîne de réservation des voyageurs de ses sociétés clientes, CDS leur facilite la vie. Côté hôtel, CDS poursuit son (...)

En savoir plus »
 

La tokenisation au secours de la sécurité des paiements en carte de crédit et des failles de sécurité

Selon le dernier rapport des violations de données de Verizon en collaboration avec les Services Secrets américains et la Division High Tech de la Criminalité Hollandaise, 40% de toutes les violations de données en 2010 sont survenues dans (...)

En savoir plus »
 

Les grandes chaînes hôtelières mondiales se regroupent pour sécuriser les données de carte de paiement

Comme nous vous l’annoncions dans notre article du 19 septembre PayPal lance des solutions de paiement hors ligne, 16 grandes chaînes hôtelières mondiales unissent leur forces afin de construire un cadre de sécurité pour la gestion des données (...)

En savoir plus »
 

PayPal lance des solutions de paiement hors ligne

PayPal dévoile sur son blog la sortie de plusieurs solutions permettant aux marchands physiques d’accepter PayPal quand le client est présent physiquement. Le client se retrouve à l’intersection des smartphones, des médias sociaux, des achats en ligne (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »