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Suite à la plainte de l’AH&LA en août 2015, l’anti-trust américain a indiqué hier ne pas vouloir contester l’absorption d’Orbitz par le groupe Expedia.La division anti-trust affirme avoir enquêté pendant six mois, avoir étudié des dizaines de milliers de documents et interviewé 60 participants de (...) En savoir plus »
L’association européenne des services de technologie et de voyage (ETTSA), qui représente et défend les intérêts des distributeurs de voyages indépendants, annonce que des plaintes formelles ont été déposées par des agences de voyage en ligne auprès de la Commission européenne afin qu’elle examine la Loi (...) En savoir plus »
En France, il est de bon ton de se moquer des hôteliers français dès qu’ils dénoncent une situation qui leur paraît déséquilibrée. Maintenant, on va ils vont aussi pouvoir se moquer des hôteliers américains qui, réunis au sein de leur puissance association American Hotel & Lodging Association (...) En savoir plus »
La boucle est bouclée et le marché est désormais bicéphale : Priceline d’un côté avec sa marque phare Booking.com et de l’autre Expedia qui concentre une multitude de marques qui se sont toutes créées leur propre clientèle et leur marché, loisirs ou affaires.Dans la guerre des comparateurs, Expedia (...) En savoir plus »
D’après le Wall Street Journal, le Directeur Général d’Orbitz a admis pratiquer des tests qui contribuent à montrer aux utilisateurs de Mac des hôtels aux prix supérieurs à ceux qui sont présentés aux utilisateurs de PC.Il promet que les prix sont les mêmes et que l’internaute peut les reclasser à sa (...) En savoir plus »
La dernière étude de Keynote® Systems portant sur 9 sites américains (Expedia, Hilton, Hotels.com, Hyatt, Marriott, Orbitz, Priceline, Sheraton and Travelocity) apporte les résultats suivants : Hotels.com est classé n°1 en terme d’expérience client Priceline est classé n°1 en terme de fiabilité (...) En savoir plus »
Difficile de croire que les OTAs d’aujourd’hui ont atteint leurs limites de croissance, malgré les résultats 2011 publiés par Priceline-Booking (cf. notre article du 29 février 2012 à 4,3 milliards de dollars ou ceux du groupe Expedia à 3,5 milliards de dollars.Pourtant, le rapport annuel de Priceline (...) En savoir plus »
Décidément Orbitz ne parvient pas à revenir à l’équilibre, son 1er trimestre concrétisant une perte de 6 M$, certes moins importante que les 10,9 M$ du 1er trimestre 2011. Orbitz est la maison mère des sites Orbitz.com, Cheaptickets.com, Ratestogo.com, Hotelclub.com, Trip.com, Ebookers.com, (...) En savoir plus »