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jeudi 9 février 2023

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Communication d’hôtel et ses enjeux : épisode 1

Les objectifs de la communication d’hôtel Pourquoi communiquer ? La communication d’un hôtel représente l’ensemble des informations et des messages qui sont transmis par l’intermédiaire de médias vers des publics. Les rôles de la communication sont nombreux et variés : faire connaître et développer (...)  En savoir plus »

 

Tous les 3 jours, plus d’un hôtel s’inscrit sur Experience. Pourquoi ?

Connue et reconnue comme la seule solution sur le marché travaillant la satisfaction de vos clients avant, pendant et après leur séjour, Experience vous apporte bien plus...L’année dernière, Experience lançait un nouveau concept unique sur le marché hôtelier. Pour la première fois une solution (...)  En savoir plus »

 

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Vous avez peur des avis négatifs qui ponctuellement apparaissent sur TripAdvisor au sujet de votre établissement ? Cela a-t-il réellement un impact sur votre ranking ? Mirai vous propose une étude rapide comparant les ranking Tripadvisor et Booking.com : découvrez-en les résultats !Le ranking (...)  En savoir plus »

 

Comment améliorer sa E-reputation sur les sites de commentaires certifiés ?

TripAdvisor est de moins en moins crédible et les internautes se tournent vers Booking.com et Hotels.com pour vérifier les commentaires sur votre hôtel.Le site TripAdvisor fait l’objet d’une polémique continue qui compromet sa réputation. Elle a mis en évidence des résultats frauduleux avérés. Bien (...)  En savoir plus »

 

Mandarin Oriental, Paris propose de découvrir la capitale autrement avec l’offre “Selfie à Paris”

Mandarin Oriental, Paris, récemment récompensé par la Distinction Palace, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre Selfie à Paris, qui propose de profiter d’un séjour inoubliable au Mandarin Oriental, Paris, tout en partageant ses souvenirs de Paris à travers des selfies.L’offre (...)  En savoir plus »

 

Louvre Hotels Group lance une campagne digitale destinée à valoriser sa marque Kyriad

Louvre Hotels Group, deuxième groupe hôtelier européen annonce le lancement d’une ccampagne digitale intitulée « l’incroyable hôtel Kyriad » destinée à valoriser sa marque Kyriad.Occupant la 3e place sur le marché du 2* en France, Kyriad est leader sur le segment de l’hôtellerie 2-3-4* non-standardisée, (...)  En savoir plus »

 

Booking.com étend son marketing de marque au Canada avec sa campagne Booking Epic

Dans la course des géants à la marque et à la notoriété, Booking.com étend la diffusion de ses campagnes pays après pays, avec cette semaine le Canada où est diffusée depuis quelques jours la vidéo « Booking Epic » faisant suite à la campagne Booking.Yeah sur les Etats Unis :Le Canada est un marché porteur (...)  En savoir plus »

 

Expedia Media Solutions a remis les EMEA Partner Awards 2012

C’est pendant le salon ITB à Berlin qu’Expedia Media Solutions a dévoilé les résultats de son « 2012 EMEA Partner Awards » pour récompenser les meilleures campagnes réalisées sur la zone Europe-Moyen Orient-Afrique sur la plateforme média Expedia Media Solutions qui permet à des annonceurs de doper leur (...)  En savoir plus »

 

Résultats des World Travel Awards 2012 : Le Bristol obtient la palme des hôtels européens pour la 2e fois consécutive

Le Bristol » à l’occasion des World Travel Awards 2012 ; Meilleur hôtel d’affaires de France : Hôtel InterContinental Carlton Cannes ; Meilleur hôtel de conférence de France : Paris Marriott Rive Gauche Hotel & Conference Center Meilleur Golf Resort de France : [Evian (...)  En savoir plus »

 

Cas pratique de mauvaise gestion de crise avec les serrures Onity

En juillet 2012, Cody Brocious, chercheur en sécurité, a alerté la société Onity à propos d’une faille de sécurité touchant potentiellement 4 millions de chambres d’hôtels dans le monde (contenu technique accessible ici). Avec un peu de code et quelques composants électroniques, Cody Brocious était (...)  En savoir plus »

 

Publicités TV version Marriott, Campanile et Logis

Depuis longtemps les marques hôtelières utilisent la publicité télévisée pour développer leur notoriété auprès du grand public. Faisons un focus sur 3 styles de campagnes récentes, 2 campagnes européennes et 1 campagne américaine :Campagne des Logis Voir les autres vidéos des Logis sur la chaîne (...)  En savoir plus »

 

Web-conférence Trivago à destination des hôteliers le jeudi 12 avril 2012 à 15h00

La prochaine Web-conférence trivago à destination des hôteliers se déroulera le jeudi 12 avril à 15h00.Au programme : Illustration des différentes fonctionnalités du portail hôtelier trivago. A travers cette conférence, nous analyserons comment optimiser la page de l’établissement sur trivago ainsi que (...)  En savoir plus »

 

Wynn Las Vegas lance le marketing digital dans les taxis

Le [Wynn Las Vegas->http://www.wynnlasvegas.com, un des nombreux hôtels démesurés du strip, vient de lancer une campagne de marketing dans une centaine de taxis de la ville de Las Vegas.L’hôtel dispose de 2.716 chambres, 15 restaurants, une boîte de nuit, un spa, un parcours de golf 18 trous, (...)  En savoir plus »

 

Classement ETHISPHERE : Marriott et Rezidor classées parmi les entreprises 2012 les plus éthiques

Le classement 2012 des World’s Most Ethical (WME) et Rezidor.Marriott avait déjà été nommé en 2011, 2009, 2008 et 2007. Rezidor avait déjà été nommé en 2011 et 2010.Le processus de sélection impose de correspondre aux grands principes de : Programme d’éthique et de conformité (25%) Structure du (...)  En savoir plus »

 

Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné [TrustYou->http://www.trustyou.com pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde.« Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en ultra en matière (...)  En savoir plus »

 

HolidayCheck Awards 2012 : 99 hôtels dans 7 catégories

HolidayCheck, portail d’avis de voyageurs, vient de livrer les résultats de ses Awards 2012 : 99 hôtels ayant reçu les meilleures notes et le meilleur taux de recommandation de la part de leurs clients tout au long de l’année 2011.7 catégories d’hôtels sont récompensées : Le top du TOP : les meilleurs (...)  En savoir plus »

 

Commentaires clients : à faire, à ne pas faire, aller plus loin

Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une question de bon sens, et sera prochainement une question de survie.Engager la conversation avec ses clients et sur LEUR terrain répond à quelques (...)  En savoir plus »

 

Prévision 2012 pour l’Industrie Hôtelière par Patrick Landman de Xotels : remaniement de la distribution

Oui 2012 sera focalisé sur la distribution dans l’industrie hôtelière. Il ya quelques développements majeurs qui exigent une attention d’hôteliers afin de rester en contrôle de leur market-mix de leurs coûts de distribution. Voici quelques-uns des sujets chauds de l’année prochaine : Google Hotel (...)  En savoir plus »

 

Google + or not Google + ?

Depuis peu, Google + est disponible pour les entreprises (cf. le mode d’emploi pour les hôteliers). Google + bat des records de croissance : 625 000 nouveaux membres chaque jour (source Paul Allen, Google 28/12/2011) ce qui devrait donner 293 millions au 31 décembre 2011, soit environ 300 millions (...)  En savoir plus »

 

L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le monde du tourisme

A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring avec le nombre de personnes, sur un mois, qui ont vu le message actif du (...)  En savoir plus »

 

Etude de cas : la stratégie de Kimpton Hotels & Restaurants sur les médias sociaux

Kimpton Hotels, alliant le style et la substance (service client).Prenons ces peignoirs sous un autre angle. Kimpton - où la marque a récolté plus de 42.000 « like » - et Twitter, où la marque a plus de 16 000 « followers ».Sur Twitter, en montrant que les promotions sur les réseaux sociaux peuvent (...)  En savoir plus »

 

Le Scandic Grand Central Stockholm crée une chambre spéciale « blogeurs »

Le Scandic Grand Central ", explique Stephanie Smitt Lindberg, Directeur des Ventes et du Marketing chez Scandic.Les équipements de la chambre, adaptés aux besoins et aux désirs des entrepreneurs numériques, reflètent les résultats d’une étude de marché approfondie. Scandic a fait circuler une (...)  En savoir plus »

 

Le designer Alber Elbaz habille l’arbre de Noël du Claridge’s

La mise en place de l’Arbre de Noël du Claridge’s Londres qui a eu l’honneur de créer l’atmosphère de cette Arbre de Noël en habillant notamment les marionnettes d’uniformes Lanvin.Alber Elbaz, le Directeur Artistique de la maison Lanvin a commenté "Le concept de la décoration d’arbres de Noël est de (...)  En savoir plus »

 

Faire parler les autres des différences de son hôtel

Art difficile que de faire parler les autres et en bien de son hôtel. Pour cela, proposer quelque chose d’exceptionnel est l’élément incontournable. Bien souvent le mot exceptionnel est associé au luxe, ce qui n’est pas toujours vrai.Pour parvenir à ce buzz, bon nombre d’agences marketing inondent (...)  En savoir plus »

 

Mais au final, à qui donc bénéficie l’effet billboard ?

Dans le domaine du marketing hôtelier, la théorie du « billboard effect » hôtelier a vu le jour en 2009 à l’Université de Cornell augmente ses chances d’enregistrer des réservations supplémentaires de manière directe (site Internet de l’hôtel ou de la chaîne, appel téléphonique, réservation Facebook...). Le (...)  En savoir plus »

 

Cas pratique de marketing viral aux dépens de Marriott

Les hôtels dans le monde entier exploitent avec un succès variable la puissance d’Internet pour commercialiser leurs chambres. Mais Internet peut être aussi dur que bon. Marriott International en a fait les frais avec une histoire massivement signalée et une vidéo virale, les deux apportant un (...)  En savoir plus »

 

Cas pratique de marketing viral : jeu concours Etap Hotel

Accor Hôtels vient de transmettre un communiqué de presse que d’autres se chargeront de copier-coller. Ce communiqué est intitulé « Etap Hotel appelle les internautes à décrire le voyage de leur rêve via un jeu concours ». Essayons plutôt de tirer profit de ce jeu concours en l’analysant.Ce jeu concours (...)  En savoir plus »

 

TripAdvisor™ : nouvelle attaque au tribunal pour non respect des pratiques publicitaires

Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni avait récemment attaqué TripAdvisor™ pour avoir publié des avis faux ou diffamatoires.Une nouvelle plainte vient d’être déposée par l’ASA pour non respect des règles du Committee of Advertising Practice (...)  En savoir plus »

 

Résultats des World Travel Awards 2011 : Le Bristol obtient la palme des hôtels européens

Le Bristol » à l’occasion des World Travel Awards 2011 ; Meilleur Golf Resort de France : Evian Resort, Eze Meilleur Ski Resort de France : Hôtel Le Hameau Albert 1er, ParisDeux « palaces » font partie de cette liste prestigieuse : Le Bristol Paris, qui confirment ainsi leur image de leader sur le marché (...)  En savoir plus »

 

Nouvelles poursuites contre TripAdvisor par l’agence de vérification de la publicité anglaise

Des milliers de plaintes d’hôteliers ont poussé l’Advertising Standards Agency (Agence de Vérification de la Publicité) du Royaume Uni à lancer une enquête contre TripAdvisor pour avoir publié des avis faux ou diffamatoires.L’Agence accuse également TripAdvisor de ne pas assumer son rôle de modérateur (...)  En savoir plus »

 

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