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lundi 16 juillet 2018

Ressources associés à "notoriété"

 
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Articles

Communication d’hôtel et ses enjeux : épisode 1

Les objectifs de la communication d’hôtel Pourquoi communiquer ? La communication d’un hôtel représente l’ensemble des informations et des messages qui sont transmis par l’intermédiaire de médias vers des publics. Les rôles de la communication sont (...)

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Tous les 3 jours, plus d’un hôtel s’inscrit sur Experience. Pourquoi ?

L’année dernière, Experience lançait un nouveau concept unique sur le marché hôtelier. Pour la première fois une solution informatique globale vous permettait d’améliorer la satisfaction de vos clients AVANT, PENDANT et APRÈS leur séjour. Aujourd’hui, (...)

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Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice

Le ranking Tripadvisor est-il manipulable ? Nous avons vérifié avec les meilleurs hôtels de Paris, Lyon et Nice Votre classement “e-reputation” sur TripAdvisor est-il différent de celui de Booking.com (basé lui sur des clients authentiques) ? Nous les (...)

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Comment améliorer sa E-reputation sur les sites de commentaires certifiés ?

Le site TripAdvisor fait l’objet d’une polémique continue qui compromet sa réputation. Elle a mis en évidence des résultats frauduleux avérés. Bien des personnes, particuliers ou professionnels, réalisent aujourd’hui que les notes de TripAdvisor ne (...)

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VIDEO : 5 minutes pour dynamiser votre relation client

La relation client est un point très important voir essentiel dans la vie d’une entreprise. Elle prend toute sa signification et toute son amplitude quand il s’agit de tourisme et d’hôtellerie : votre relation clients impacte directement le CA de (...)

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Agence WEBCOM

Experts auprès de l’Hôtellerie Restauration, et autres acteurs du Tourisme, en marketing digital. Au fait des dernières innovations d’ordre technologique et marketing, forte d’une maîtrise aigue des solutions en matière de marketing digital, approche (...)

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Mandarin Oriental, Paris propose de découvrir la capitale autrement avec l’offre “Selfie à Paris”

Mandarin Oriental, Paris, récemment récompensé par la Distinction Palace, a le plaisir d’annoncer le lancement de sa nouvelle offre Selfie à Paris, qui propose de profiter d’un séjour inoubliable au Mandarin Oriental, Paris, tout en partageant ses (...)

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Louvre Hotels Group lance une campagne digitale destinée à valoriser sa marque Kyriad

Louvre Hotels Group, deuxième groupe hôtelier européen annonce le lancement d’une ccampagne digitale intitulée « l’incroyable hôtel Kyriad » destinée à valoriser sa marque Kyriad. Occupant la 3ème place sur le marché du 2* en France, Kyriad est leader sur (...)

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Booking.com étend son marketing de marque au Canada avec sa campagne Booking Epic

Dans la course des géants à la marque et à la notoriété, Booking.com étend la diffusion de ses campagnes pays après pays, avec cette semaine le Canada où est diffusée depuis quelques jours la vidéo "Booking Epic" faisant suite à la campagne Booking.Yeah (...)

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Expedia Media Solutions a remis les EMEA Partner Awards 2012

C’est pendant le salon ITB à Berlin qu’Expedia Media Solutions a dévoilé les résultats de son "2012 EMEA Partner Awards" pour récompenser les meilleures campagnes réalisées sur la zone Europe-Moyen Orient-Afrique sur la plateforme média Expedia Media (...)

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Résultats des World Travel Awards 2012 : Le Bristol obtient la palme des hôtels européens pour la 2ème fois consécutive

Le Bristol vient de confirmer son statut de « palace » à l’occasion des World Travel Awards 2012 en obtenant la place de « Europe’s Leading Hotel » (Meilleur hôtel d’Europe), et « France’s Leading Hotel » (Meilleur hôtel de France). Le meilleur hôtel (...)

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Cas pratique de mauvaise gestion de crise avec les serrures Onity

En juillet 2012, Cody Brocious, chercheur en sécurité, a alerté la société Onity à propos d’une faille de sécurité touchant potentiellement 4 millions de chambres d’hôtels dans le monde (contenu technique accessible ici). Avec un peu de code et quelques (...)

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Citotel lance URBANSTYLE by Citotel

Dernier élément dans sa stratégie de rénovation orientée vers l’avenir, la chaîne volontaire Citotel lance sa nouvelle marque URBANSTYLE by Citotel. Destinée à une hôtellerie résolument urbaine et plus stylée, URBANSTYLE by Citotel profitera de différents (...)

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Publicités TV version Marriott, Campanile et Logis

Depuis longtemps les marques hôtelières utilisent la publicité télévisée pour développer leur notoriété auprès du grand public. Faisons un focus sur 3 styles de campagnes récentes, 2 campagnes européennes et 1 campagne américaine : Campagne des Logis Voir (...)

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Web-conférence Trivago à destination des hôteliers le jeudi 12 avril 2012 à 15h00

La prochaine Web-conférence trivago à destination des hôteliers se déroulera le jeudi 12 avril à 15h00. Au programme : Illustration des différentes fonctionnalités du portail hôtelier trivago. A travers cette conférence, nous analyserons comment (...)

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Wynn Las Vegas lance le marketing digital dans les taxis

Le Wynn Las Vegas, un des nombreux hôtels démesurés du strip, vient de lancer une campagne de marketing dans une centaine de taxis de la ville de Las Vegas. L’hôtel dispose de 2.716 chambres, 15 restaurants, une boîte de nuit, un spa, un parcours de (...)

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Classement ETHISPHERE : Marriott et Rezidor classées parmi les entreprises 2012 les plus éthiques

Le classement 2012 des World’s Most Ethical (WME) a été rendu le 15 mars 2012. Il inclut plusieurs chaînes hôtelières dont deux opérant en Europe : Marriott et Rezidor. Marriott avait déjà été nommé en 2011, 2009, 2008 et 2007. Rezidor avait déjà été (...)

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Accor Hôtels choisit TrustYou pour gérer ses avis sur les médias sociaux

Le groupe Accor a sélectionné TrustYou pour gérer ses avis clients sur les médias sociaux et gérer sa réputation à travers le monde. " Acteur de premier plan sur le marché mondial de l’hôtellerie, Accor est réputé fournir à ses clients le nec plus en (...)

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HolidayCheck Awards 2012 : 99 hôtels dans 7 catégories

HolidayCheck, portail d’avis de voyageurs, vient de livrer les résultats de ses Awards 2012 : 99 hôtels ayant reçu les meilleures notes et le meilleur taux de recommandation de la part de leurs clients tout au long de l’année 2011. 7 catégories (...)

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Commentaires clients : à faire, à ne pas faire, aller plus loin

Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une question de bon sens, et sera prochainement une question de survie. Engager la conversation avec ses (...)

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Prévision 2012 pour l’Industrie Hôtelière par Patrick Landman de Xotels : remaniement de la distribution

Oui 2012 sera focalisé sur la distribution dans l’industrie hôtelière. Il ya quelques développements majeurs qui exigent une attention d’hôteliers afin de rester en contrôle de leur market-mix de leurs coûts de distribution. Voici quelques-uns des (...)

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Google + or not Google + ?

Depuis peu, Google + est disponible pour les entreprises (cf. le mode d’emploi pour les hôteliers). Google + bat des records de croissance : 625 000 nouveaux membres chaque jour (source Paul Allen, Google 28/12/2011) ce qui devrait donner 293 (...)

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L’influence des blogs et des réseaux sociaux dans le monde du tourisme

A force de toujours entendre les experts en médias sociaux vanter leur impact sur le référencement, la visibilité d’une marque, comment générer du trafic et les taux de conversion des sites de réservation..., Off Exploring, plateforme de blogs voyage, a (...)

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Etude de cas : la stratégie de Kimpton Hotels & Restaurants sur les médias sociaux

Kimpton Hotels, une chaîne américaine d’une cinquantaine d’hôtels principalement 4 étoiles, a déjà fait parler d’elle plusieurs fois grâce à un marketing créatif, par exemple quand ils ont introduit les peignoirs en imprimé animalier il y a 10 ans dans les (...)

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Le Scandic Grand Central Stockholm crée une chambre spéciale "blogeurs"

Le Scandic Grand Central, à Stockholm, a développé une chambre d’hôtel adapté aux entrepreneurs numériques et aux blogueurs, avec l’aide de Frida Ramstedt du blog Trendenser. Les blogueurs et entrepreneurs qui passent par Stockholm peuvent demander à (...)

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Le designer Alber Elbaz habille l’arbre de Noël du Claridge’s

La mise en place de l’Arbre de Noël du Claridge’s Londres est habituellement un grand moment de la vie londonienne, attirant des visiteurs et les Londoniens à s’émerveiller de son design magnifique. C’est la troisième année que le Claridge’s Londres (...)

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Faire parler les autres des différences de son hôtel

Art difficile que de faire parler les autres et en bien de son hôtel. Pour cela, proposer quelque chose d’exceptionnel est l’élément incontournable. Bien souvent le mot exceptionnel est associé au luxe, ce qui n’est pas toujours vrai. Pour parvenir à (...)

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Mais au final, à qui donc bénéficie l’effet billboard ?

Dans le domaine du marketing hôtelier, la théorie du "billboard effect" hôtelier a vu le jour en 2009 à l’Université de Cornell, en référence aux effets générés par les panneaux d’affichage. Le cadre de l’effet billboard Pour faire simple, un hôtel présent (...)

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Cas pratique de marketing viral aux dépens de Marriott

Les hôtels dans le monde entier exploitent avec un succès variable la puissance d’Internet pour commercialiser leurs chambres. Mais Internet peut être aussi dur que bon. Marriott International en a fait les frais avec une histoire massivement (...)

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Cas pratique de marketing viral : jeu concours Etap Hotel

Accor Hôtels vient de transmettre un communiqué de presse que d’autres se chargeront de copier-coller. Ce communiqué est intitulé "Etap Hotel appelle les internautes à décrire le voyage de leur rêve via un jeu concours". Essayons plutôt de tirer profit (...)

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