Ressources associées à "MKG"
Tweet |
A propos :
Le groupe MKG a été fondé en 1985 et s’est diversifié avec un cabinet d’études (études de marché, étude de destination, ...), un outil de collecte d’avis et le magazine Internet bilingue hostpitality-on.
Ses statistiques ne représentant que l’hôtellerie de chaîne sauf exception, et sans l’avouer dans sa méthodologie, TH a décidé de ne plus les relayer. Ceci n’empêche pas un célèbre syndicat patronal hôtelier censé représenter les indépendants de baser son baromètre sur des données partielles et biaisées.
16 Page(s) associée(s)
MKG publie ses statistiques sur les 20 premières enseignes présentes en France au 1er janvier 2012, Accor en tête avec 1.274 hôtels (hors Sofitel) et 112.750 chambres, suivi par Louvre Hôtels avec 787 hôtels et 51.765 chambres.Le TOP20 des enseignes hôtelières en Europe par MKG donne 2.120 hôtels et (...) En savoir plus »
MKG publie aujourd’hui son bilan 2012 du parc hôtelier français. Voici les statistiques concernant les 18.500 hôtels classés (ancien & nouveau classements) : Offre globale Type Hôtels Chambres Δ Taille moyenne Economique 13.394 395.920 -3,00% 29,56 Milieu de gamme 4.079 181.486 +0,70% 44,49 (...) En savoir plus »
Depuis plus de 10 ans, les Worldwide Hospitality Awards créés par MKG group en association avec HTR Magazine, sont devenus un évènement annuel incontournable pour l’industrie hôtelière. Les trophées seront remis le 21 novembre 2011 à l’ InterContinental Paris le Grand.Une innovation majeure a été (...) En savoir plus »
Malgré des conditions météorologiques défavorables à l’activité hôtelière associées à un Ramadan qui tombe en pleine saison estivale, les hôteliers français ont su assurer une activité équilibrée selon MKG Hospitality. La saison estivale devrait ainsi bénéficier d’une progression de 5 à 6% du RevPAR pour (...) En savoir plus »
Selon MKG Hospitality, le mois de juillet 2011, sur l’ensemble du territoire, a montré une évolution positive des indicateurs de performance des hôtels français. Le niveau de remplissage des hôtels progresse ainsi de 4,2 points par rapport à juillet 2010 tandis que les prix moyens sont en hausse de (...) En savoir plus »
Après un mois de mars en demi-teinte, en raison d’une baisse plus ou moins prononcée selon les catégories du taux d’occupation, le mois d’avril remet l’activité hôtelière française sur les bons rails du cycle hôtelier. La progression de 9,3% de son indicateur de performance, le RevPAR, conforte la bonne (...) En savoir plus »
Si les mois de janvier et de février 2011 ont poursuivi la reprise entamée au printemps 2010, le mois de mars en revanche est marqué par un léger recul du RevPAR. Selon MKG Hospitality qui expliquent ce recul.Le premier trimestre bénéficie toutefois d’une dynamique, avec un RevPAR en hausse de 5%, (...) En savoir plus »
Selon le classement MKG Hospitality, les grands groupes hôteliers ont favorisé le développement en franchise en 2010. Ils ont ainsi gonflé leur parc de chambres, et 4 d’entre eux ont passé la barre des 600 000 chambres : IHG, Hilton Worldwide, Wyndham Worldwide et Marriott International.Si (...) En savoir plus »
Le retour d’une clientèle étrangère riche, voire très riche, a permis en 2010 une reprise plus forte dans l’hôtellerie française de haut et milieu de gamme, alors que les deux étoiles et moins, où la clientèle nationale prédomine, continuent de voir leur fréquentation baisser.Cette année, la reprise (...) En savoir plus »
Hospitality Onex. HTR Magazine5, rue de Dantzig75015 PARISTél. : +33 1 56 56 87 77Fax : +33 1 56 56 87 78 En savoir plus »
MKG Group France5, rue Dantzig75015 PARISFRANCETél. : +33 1 56 56 87 87Fax : +33 1 56 56 87 88 En savoir plus »
Selon la dernière étude de conjoncture hôtelière publiée par le cabinet MKG, toutes catégories confondues, le taux d’occupation de l’hôtellerie française a progressé de deux points à 71,7%, et le prix moyen de 6,5% à 88,7 euros au mois de juillet, « se rapprochant des niveaux d’avant-crise ».Selon MKG, (...) En savoir plus »
Le classement mondial des 10 premiers groupes et des 20 premières enseignes n’est pas chamboulé, à la seule exception de Hilton Worldwide, qui monte sur la 3e marche devant Marriott International, grâce à un important programme de développement en franchise aux Etats-Unis.Si la franchise est le mode (...) En savoir plus »
Au 1er janvier 2010, l’Union Européenne des 27 compte 147 000 hôtels indépendants et chaînes confondus soit plus de 5,2 millions de chambres. Au cours de l’année 2009, plus de 80 000 chambres nettes ont été ajoutées à l’inventaire, un volume semblable à celui de l’année précédente. Il est intéressant de (...) En savoir plus »
Après une longue série de chiffres totalement négatif, la tendance de l’activité hôtelière dans l’Union européenne s’est inversée dans une très grande majorité des pays. Tous ne sont pas encore au même niveau de reprise, mais l’inversion est sensible dans les trois pays leaders que sont l’Allemagne, la (...) En savoir plus »
Mkg Hospitality vient de publier les résultats de son étude sur l’activité hôtelière en 2009, ainsi que ses prévisions optimistes pour cette nouvelle année. Après une baisse de 8,5% du revenu par chambre disponible en 2009, le cabinet s’attend à un chiffre positif pour 2010.C’est en tout cas ce que (...) En savoir plus »