Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "ministre"
jeudi 22 février 2018

Ressources associés à "ministre"

Définition/description

Articles associés à "ministre"


L’indigence statistique du tourisme français

Quel plaisir suave pour les princes de la politique et leur cour que de fanfaronner depuis des années sur la soi-disant place de leader du tourisme français à l’échelon mondial. Actuels et passés, présidents, ministres ou élus de tous bords exhibent (...)

En savoir plus »
 

Le GNI furieusement opposé à l’idée d’une augmentation de la TVA dans la restauration

Selon le Figaro, le Ministre de l’Economie et des Finances étudierait la possibilité de revenir sur le taux réduit de la TVA applicable dans la restauration invoquant un coût important pour le budget de l’Etat et le peu d’emplois créés par le secteur. (...)

En savoir plus »
 

Déjà 10 millions de factures électroniques échangées depuis le 1er janvier 2017 avec la plateforme Chorus Pro

Le ministère de l’Action et des Comptes publics annonce que la plateforme publique Chorus Pro a déjà traité 10 millions de factures électroniques depuis le 1ER janvier 2017. Avec plus d’1 milliard d’appels en 2017, Chorus Pro constitue dès aujourd’hui (...)

En savoir plus »
 

AirBnB s’est engagé à retirer sa carte prépayée en France

A l’issue de cet entretien, le directeur France d’Airbnb s’est engagé à ce que l’entreprise renonce à toute utilisation de la carte prépayée « Payoneer » sur le marché français. Cette décision responsable permet d’écarter toute opportunité de fraude ouverte (...)

En savoir plus »
 

Lancement de la plateforme DATAtourisme par Delphine Gény-Stephann mardi 12 décembre

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ouvrira ce mardi 12 décembre à 9h la cérémonie de lancement de la plateforme DATAtourisme. Ce lancement répond aux engagements pris par le ministère de l’Economie (...)

En savoir plus »
 

Au Ministère de l’Intérieur, le GNI continue de pointer les dangers des ”restaurants chez l’habitant”

Une délégation du GNI a été reçue à sa demande par Jacqueline GOURAULT, Ministre auprès du Ministre de l’intérieur, lundi 6 novembre 2017 pour évoquer les dérives liées aux plateformes numériques de réservation de repas chez l’habitant contre rémunération. (...)

En savoir plus »
 

Obligations fiscales des PMS, NF525 et NF203, comment s’y retrouver ?

L’article 88 de la loi (n° 2015-1785) de finances pour 2016 promulguée en décembre 2015 instituait à compter du 1er janvier 2018 l’obligation pour les professionnels français utilisant un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse (...)

En savoir plus »
 

Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, et Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du premier ministre chargé du Numérique renforcent la transparence et la loyauté des plateformes numériques

A l’heure où les plateformes numériques sont devenues des acteurs déterminants de l’économie et jouent un rôle décisif dans les décisions que prennent les consommateurs, et au lendemain de la proposition portée par le Président de la République auprès de (...)

En savoir plus »
 

Ordonnances Code du Travail : l’avis de l’UMIH

Le Gouvernement vient de présenter les cinq ordonnances réformant le Code du travail. En première analyse, l’UMIH salut l’orientation générale de cette réforme qui semble donner la priorité aux réalités économiques des TPE PME. C’est un signal de (...)

En savoir plus »
 

Le gouvernement confirme une baisse des cotisations salariales et une augmentation du pouvoir d’achat des actifs dès le 1er janvier 2018

Le Gouvernement confirme qu’il engagera en 2018 le transfert des cotisations salariales vers la CSG afin de redonner 7 milliards d’euros de pouvoir d’achat aux actifs. Cette mesure a pour objectif de répartir plus équitablement le financement de la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

Notes

[1difficile d’utiliser un autre mot que création tant l’extrapolation est flagrante

[2Source Coach Omnium

[3Ce syndicat pèse 71% des entreprises syndiquées qui pèsent elles-mêmes 25% des entreprises du secteur, soit une représentativité d’environ 18%. Mazette !!!

[4par opposition aux files prioritaires, aux services d’accueil VIP, aux pass prioritaires, etc…

[5celles et ceux

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »