Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "meublé"
mardi 31 janvier 2023

Ressources associées à "meublé"

A propos :

11 Page(s) associée(s)

Wunderflats accélère son développement et ouvre son marché à la France avec plus de 600 appartements disponibles à Paris

Wunderflats, leader allemand des logements meublés moyenne durée, annonce son arrivée sur le marché français avec déjà plus de 600 appartements meublés disponibles dans la capitale. La plateforme offre une expérience de location facile, fiable et sécurisée pour les locataires comme pour les (...)  En savoir plus »

 

Avec l’assujettissement des meublés de tourisme à la TVA, l’AToP salue une avancée majeure dans l’équité concurrentielle avec l’hôtellerie

Ce lundi 21 novembre, lors de l’étude du Projet de loi de Finances pour 2023, le Sénat a voté l’assujettissement des meublés de tourisme à la taxe sur la valeur ajoutée, mettant ainsi fin à une inégalité concurrentielle de longue date avec le secteur hôtelier.Alors que les débats parlementaires avaient (...)  En savoir plus »

 

Un nouveau refuge contemporain au cœur des monts d’Auvergne en osmose avec cette région sauvage

Cachée à mi-hauteur sur les monts d’Auvergne, à 900m d’altitude, l’Avancée domine la vallée de la Bourboule, avec en ligne de mire le massif du Sancy. Inaugurée en 2022, cette maison de vacances déroule une enfilade de baies panoramiques plein sud baignant les intérieurs d’une belle lumière et jouant du (...)  En savoir plus »

 

L’UNPLV présente son manifeste pour le Tourisme de demain

L’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances, rassemble les principaux intermédiaires de la location de vacances, des plateformes, des agents immobiliers spécialisés, des labels qui représentent environ 85% du marché de la location meublée touristique.Les membres de l’UNPLV, qui (...)  En savoir plus »

 

Baromètre UNPLV-ANETT : Près de 65% des élus ne sont pas satisfaits par le régime de la taxe de séjour sur les meublés touristiques en France

1re édition du baromètre bisannuel UNPLV – ANETT Plus de 84% considèrent que les meublés touristiques répondent à un besoin d’accueil des touristes ; Plus de 90% estiment que les meublés de tourisme ont des impacts positifs pour l’économie locale ;L’Union Nationale pour la Promotion de la Location de (...)  En savoir plus »

 

3e levée pour Cocoonr : plus d’1 million d’euros

Les déplacements pour des séjours loisirs et professionnels ont beau être réduits depuis quelque temps en France du fait des mesures de confinement liées à la crise sanitaire, cela n’empêche pas les investisseurs de croire au succès d’un acteur rennais qui fait son trou sur cette niche porteuse (...)  En savoir plus »

 

Un amendement à la loi de finances adopté hier autorise à augmenter la taxe de séjour de 2,30 € à 4,10 € des hébergements touristiques non classés : un Bazooka pour chasser le moustique !

L’amendement n°II-3511 rectificatif au projet de Loi de Finances 2021 déposé le 7 novembre a été adopté le 12 novembre par l’Assemblée Nationale et il concerne de plein fouet les hébergements touristiques non classés :Le contenu de l’amendement .../... Pour les hébergements touristiques non classés, la (...)  En savoir plus »

 

💻 Webinar « Meublés de tourisme à Paris et en France : quelle politique de lutte contre les locations illégales ? » le 23 novembre 2020

Le 23 novembre prochain, l’AHTOP organise un webinaire sur le thème « Meublés de tourisme à Paris et en France : quelle politique de lutte contre les locations illégales ? ».A cette occasion, nous recevrons Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris en charge du logement, qui est le « maître d’œuvre » des (...)  En savoir plus »

 

Meublés de tourisme professionnels : Quel plan d’action pour les propriétaires suite à la décision de la Cour de Justice de l’UE ?

Ce mardi 22 septembre 2020, la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne) a rendu un arrêt qui a fait grand bruit dans l’affaire dite « Airbnb ».Une décision de justice qui concerne Airbnb ou les bailleurs ? bloc_blocgrisombre] En réalité, l’arrêt en question concerne directement les bailleurs qui (...)  En savoir plus »

 

La Cour de Justice de l’Union européenne donne raison à la ville de Paris face aux loueurs Airbnb

Sollicitée par la Cour de Cassation à la demande d’une société de loueurs d’appartements de type « Airbnb », la Cour de Justice de l’Union européenne (CJUE) a livré ce jour un verdict qui valide le mécanisme d’encadrement des locations de meublés de tourisme mis en place à Paris et dans les grandes villes (...)  En savoir plus »

 

Maires et hôteliers ; exigez la déclaration des meublés de tourisme en mairie !

Didier Chenet a profité de sa participation au 99e Congrès des Maires de France pour interroger la Secrétaire d’Etat au numérique sur la déclaration des meublés de tourisme en mairie. Il a redit l’importance de cette déclaration pour concourir à la régulation de l’économie dite collaborative mais aussi (...)  En savoir plus »

 

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »