Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "infographie"
vendredi 9 décembre 2022

Ressources associées à "infographie"

A propos :

100 Page(s) associée(s)

Insee Paca - Le tourisme génère 30 000 emplois salariés dans le Var

Bénéficiant d’une offre en hébergements touristiques très développée, notamment en campings et résidences secondaires, le Var est un des départements à l’activité touristique la plus forte de France. Les emplois générés par la présence de touristes sont très nombreux, jusqu’à un emploi salarié marchand sur (...)  En savoir plus »

 

Bilan plateforme Explore Grand Est : 16 millions d’euros d’intentions d’achat

Lancée en juillet 2021 en réponse à la pandémie www.explore-grandest.com - la plateforme d’accélération à la commercialisation des offres touristiques, oenotouristiques, culturelles et sportives du Grand Est s’est rapidement imposée comme un accélérateur de la transformation numérique au service du grand (...)  En savoir plus »

 

Infographie du Routard - Quelles sont les destinations des Français pour les vacances d’hiver 2022 - 2023 ?

Pour rester au plus près de vos préoccupations voyage, Routard.com vous propose un sondage à chaque grand départ en vacances. Parmi les questions : « Quelle sera votre destination pour les vacances d’hiver ? », « Êtes-vous inquiet que la crise sanitaire ne perturbe vos plans ? » ou encore « Quels moyens de (...)  En savoir plus »

 

21e édition du baromètre senior des vacances par Europ Assistance - Les seniors, grands indécis des vacances d’été 2022

Données et enseignements clés : En France, 68% des plus de 65 ans ont l’intention de partir en vacances cette année Le budget moyen des seniors est 1859 € (+1,7%) pour une durée de vacances similaire à 2021 (2,4 semaines) Les craintes liées au Covid s’estompent avec seulement 22% des seniors français (...)  En savoir plus »

 

Sondage Stairwage : Inflation, quel impact sur l’organisation des vacances des français ?

Près de la moitié des français (46%) rencontrent une difficulté financière pour préparer leurs vacances ou ne partent. 59% des français déclarent rencontrer des difficultés dans l’organisation de leurs vacances à cause de l’inflation (hausse des billets d’avions, de trains et des locations, de (...)  En savoir plus »

 

21e édition du baromètre annuel des vacances par Europ Assistance - 3 Français sur 4 prévoient de partir cet été

Les grands enseignements : -*Dans un contexte de sortie de crise sanitaire, les Français et les Européens atteignent des taux records d’intention de départ en vacances cette année. -*Le budget vacances est en hausse mais encore inférieur à 2019. -*Les craintes liées à la Covid-19 restent dans (...)  En savoir plus »

 

Etude Perfesco : 85 % des Français estiment que les entreprises produisent un vrai gaspillage énergétique

96 % des Français veulent que les entreprises agissent pour avoir une consommation énergétique la plus basse possible. Que pensent les Français de la gestion des éclairages dans les entreprises et les usines ?C’est la question que Perfesco, l’entreprise qui construit et finance l’efficacité (...)  En savoir plus »

 

Mastercard : Avec un simple sourire ou un geste de la main, le paiement en magasin prend une dimension humaine

Mastercard dévoile une nouvelle étape dans les paiements biométriques pour améliorer l’expérience d’achat.Plus besoin de retourner votre sac pour retrouver votre téléphone ou votre portefeuille : les paiements de nouvelle génération sont arrivés, et ils s’effectuent avec un sourire ou d’un simple geste (...)  En savoir plus »

 

Etude Interface Tourism Insights - Voyageurs Français : tendances & chiffres 2022

Grâce à sa plateforme de data touristique Travellyze, Interface Tourism Insights propose son analyse des tendances de voyage 2022 pour les Français. Avec des études conduites auprès de 13 pays européens, plus de 9 millions de données voyageurs collectées, 120 destinations analysées à travers le monde, (...)  En savoir plus »

 

Malgré la crise sanitaire, les français sont déterminés à partir à la montagne

Après une saison hivernale 2020/21 difficile pour les stations, et malgré le contexte sanitaire incertain, les intentions de séjour à la montagne sont élevées.Travelski dévoile son étude Kantar qui montre que la part de Français ayant l’intention d’aller à la montagne l’hiver prochain est en hausse et (...)  En savoir plus »

 

Enquête VVF : les Français et le tourisme durable

Conscience de devoir préserver l’environnement, envie de vacances plus authentiques, volonté de s’éloigner de la foule après des mois de pandémie ... les aspirations des Français ont évolué. Quelle perception ont-ils aujourd’hui du tourisme et se sont-ils engagés en faveur d’un tourisme plus durable ? (...)  En savoir plus »

 

Titres-restaurant : Résultats de l’étude Worklife auprès des restaurateurs

Alors que le gouvernement vient de prolonger le plafond journalier des titres-restaurant à 38€ jusqu’à fin février 2022, les résultats de la dernière étude Worklife montrent que l’accueil de cette mesure est plutôt mitigé chez les restaurateurs. En effet, près de la moitié d’entre eux (49.5%) n’y sont pas (...)  En savoir plus »

 

L’observatoire Fiducial 2021 de la restauration vient de paraître

L’observatoire Fiducial de la restauration propose de découvrir chaque année les chiffres clés ainsi que des indicateurs de gestion issus du secteur pour comprendre les nouveaux enjeux de la profession. Cette année, les restaurants ont réussi à maintenir leur équilibre économique malgré la (...)  En savoir plus »

 

Tourisme Éco-Responsable : Vacancéoles sonde ses clients de l’été

Dans une démarche de proximité avec sa clientèle et d’engagement dans un tourisme durable, le groupe de gestion de résidences de vacances Vacancéole a réalisé une enquête auprès des vacanciers accueillis cet été. Objectif : évaluer l’influence des labels et des actions éco-responsables sur leurs choix et (...)  En savoir plus »

 

CCI Paris Ile-de-France édition 2021 : étude annuelle tourisme d’affaires et infographie

Une activité proche de zéro au 1er semestre 2021 mais des perspectives de repriseLes salons franciliens n’ont pas eu l’autorisation de se tenir en version « physique » entre janvier et mi-juin 2021. Seuls six ont eu lieu lors de la seconde quinzaine de juin, à la suite de l’annonce d’une reprise (...)  En savoir plus »

 

Shiji Group publie une mise à jour du tableau de distribution des technologies hôtelières : 2021

Shiji Distribution Solutions a publié sa dernière version de son tableau de distribution des technologies hôtelières : 2021 pour aider à visualiser le paysage technologique actuel de l’hôtellerie et des Hotels, la manière dont les différents fournisseurs s’intègrent et leurs relations avec les hôtels, (...)  En savoir plus »

 

Infographie : l’impact du consentement explicite sur le marché du voyage

Pour sa 4e édition, le Baromètre annuel de Commanders Act se concentre sur l’évolution du taux de consentement avant et après le 31 mars 2021, la date limite donnée par la CNIL pour se mettre en conformité avec les règles relatives à l’utilisation des cookies.Commanders Act, éditeur de logiciels SaaS (...)  En savoir plus »

 

Etude LIDL Voyages : levée des motifs impérieux et restrictions de voyages, où les Français réservent-ils pour cet été ?

Avec 59 % des ventes, la France reste la première destination pour les vacances d’étéAprès un été 2020 inédit marqué par la crise sanitaire et les restrictions de voyages, les Français semblent renouer avec le voyage. C’est ce que prouve les données de réservation de Lidl Voyages qui a vu son chiffre (...)  En savoir plus »

 

Etude Nextbase : Les Français sur la route des vacances de 2021

1 Français sur 2 partira avec sa voiture personnelle cet été. 72% ont changé leurs projets de vacances d’été dû à la crise du coronavirus. 4/5 pensent qu’il y aura davantage de monde cet été sur la route des vacances. 66% déclarent avoir hâte de reprendre la route. 66% d’entre eux partiront avec leur (...)  En savoir plus »

 

Les destinations vacances les plus qwantés

Destinations vacances : QWANT dévoile les recherches les plus populaires à l’approche de l’étéAlors que les beaux jours reviennent et qu’il est à nouveau possible de voyager, les Français commencent à réserver leurs vacances d’été. D’après eDreams Odigeo, les Français plébiscitent la haute saison, avec 89 (...)  En savoir plus »

 

Étude VVF Ingénierie : été 2021 vs 2020, les Français vont-ils se lâcher pour leurs vacances ?

Comment les Français abordent les vacances d’été ? Après les avoir sondés en mai 2020 et tout au long de l’année pour connaître leur état d’esprit et leurs projets, VVF Ingénierie , filiale de VVF a renouvelé son enquête et mesuré les changements entre l’été 2021 et l’été 2020. Les premiers résultats (...)  En savoir plus »

 

Les chiffres des Activités de Tourisme en France

Les entreprises d’activités touristiques se préparent à la reprise !“[GREAT France->https://www.greatfrance.fr”, l’association professionnelle des acteurs des activités de tourisme, a mené une enquête auprès de ses adhérents entre le 5 et le 15 avril 2021 et livre ce jour une infographie regroupant des (...)  En savoir plus »

 

Etude Interface Tourism : des perspectives encourageantes pour la reprise des voyages post-Covid19 !

Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé en avril 2021 un nouveau sondage auprès de plus de 250 professionnels du tourisme français (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur les prévisions de voyage post-Covid-19.Les Français veulent voyager ! Le (...)  En savoir plus »

 

Etude Amadeus : 81 % des voyageurs français seraient enclins à utiliser les passeports sanitaires numériques

L’étude, commandée par Amadeus et réalisée par Censuswide, rapporte des nouveaux résultats encourageants pour le secteur, puisque 36 % des voyageurs français expriment le souhait de réserver leur voyage dans les six semaines suivant la levée des restrictions. L’étude démontre également l’importance de (...)  En savoir plus »

 

Baromètre Edenred FOOD 2020 : comment le confinement a-t-il influencé la pause-déjeuner des salariés et les pratiques des restaurateurs à travers le monde ?

Coordonné par le groupe Edenred, le programme européen FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) a pour mission d’agir en faveur d’une alimentation équilibrée durant la journée de travail à travers différentes actions. Le baromètre Edenred FOOD analyse chaque année les habitudes des salariés et (...)  En savoir plus »

 

Etude Interface Tourism : les attentes des voyageurs européens en France

Le European Traveller Intelligence Monitor (ETIM), le nouvel outil de data d’Interface Tourism Insights, révèle ce mois-ci quelles sont les attentes des voyageurs européens en France, quel est le profil de nos voisins souhaitant visiter l’hexagone et en quoi leurs intérêts et leurs habitudes varient (...)  En savoir plus »

 

Etude annuelle METRO France « Mon restaurant passe au durable » !

Ce 16 mars s’est tenu la 5e édition du colloque METRO sur les enjeux et les tendances de la restauration de demain. A cette occasion, METRO a dévoilé les résultats de son étude annuelle portant sur la place du développement durable dans la restauration, qui a été réalisée auprès de 1 000 clients (...)  En savoir plus »

 

Enquête maeva[.]com été 2021 : quels sont les projets de vacances des familles ?

Alors que les modalités de la saison estivale sont encore incertaines, maeva.com, spécialiste des vacances en France en campings, appartements et maisons de vacances..., a interrogé ses clients pour faire le point sur leurs projets et connaître leurs attentes quant aux prochaines vacances d’été. (...)  En savoir plus »

 

Etude VVF Vacances de février et de Pâques : bilan, prévision et changements des modes de consommation

Entre peur du confinement et besoin de s’évader, la fermeture des remontées mécaniques et des loisirs saisonniers, les vacances de février ont été atypiques pour les Français. Moins nombreux à partir, ils ont su s’adapter à la situation et se sont montrés résilients face aux contraintes imposées par la (...)  En savoir plus »

 

Étude IPSOS pour Domaines Skiables de France : plus de 80% des Français ont une image positive du ski

Alors que les remontées mécaniques des domaines skiables français sont toujours fermées depuis le 15 mars 2020, Domaines Skiables de France publie les résultats d’une étude sur l’image du ski en France. La chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables qui rassemble les 250 stations de ski (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »