Ressources associées à "infographie"
Tweet |
A propos :
105 Page(s) associée(s)
Dans le cadre de la mission en cours du Sénat, le SDI a lancé une consultation spécifique[[Cette enquête a été menée du 19 au 25 avril auprès de 1037 dirigeants de TPE : https://sdi-pme.fr/enquete-sur-le-temps-passe-et-les-couts-administratifs-des-independants-et-dirigeants-de-tpe] aux indépendants et (...) En savoir plus »
Etude IFOP pour Bonjour New York“Emily in Paris” : et si les Français devaient lui dire merci ? Alors que cette série où les Parisiens en prennent pour leur grade a suscité un torrent de critiques de ce côté de l’Atlantique, divers indicateurs donnent à penser que l’image d’un « Paris de carte postale » (...) En savoir plus »
C’est ce que révèlent les résultats du 3e indice international de confiance dans les vacances d’Allianz Partners, qui a interrogé 9 337 personnes dans ces pays : Autriche, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Suisse et Royaume-Uni. L’enquête révèle également que 6 Européens sur 10 (...) En savoir plus »
Chaque année, le Salon Mondial du tourisme mène l’enquête auprès de ses visiteurs afin de connaître leurs projets pour leurs vacances d’été. 1 318 personnes ont répondu à cette nouvelle étude réalisée en décembre 2022. Sauf mention contraire, les chiffres comparatifs sont ceux de l’enquête menée en 2022. (...) En savoir plus »
Comme chaque année en amont du salon du tourisme Mahana, le salon révèle les résultats de son enquête réalisée en décembre 2022 sur les vacances d’été 2023 (619 répondants). Les budgets, dates de départ, choix de destinations (françaises ou étrangères) et les activités prévues des habitants de la région (...) En savoir plus »
Bénéficiant d’une offre en hébergements touristiques très développée, notamment en campings et résidences secondaires, le Var est un des départements à l’activité touristique la plus forte de France. Les emplois générés par la présence de touristes sont très nombreux, jusqu’à un emploi salarié marchand sur (...) En savoir plus »
Lancée en juillet 2021 en réponse à la pandémie www.explore-grandest.com - la plateforme d’accélération à la commercialisation des offres touristiques, oenotouristiques, culturelles et sportives du Grand Est s’est rapidement imposée comme un accélérateur de la transformation numérique au service du grand (...) En savoir plus »
Pour rester au plus près de vos préoccupations voyage, Routard.com vous propose un sondage à chaque grand départ en vacances. Parmi les questions : « Quelle sera votre destination pour les vacances d’hiver ? », « Êtes-vous inquiet que la crise sanitaire ne perturbe vos plans ? » ou encore « Quels moyens de (...) En savoir plus »
Données et enseignements clés : En France, 68% des plus de 65 ans ont l’intention de partir en vacances cette année Le budget moyen des seniors est 1859 € (+1,7%) pour une durée de vacances similaire à 2021 (2,4 semaines) Les craintes liées au Covid s’estompent avec seulement 22% des seniors français (...) En savoir plus »
Près de la moitié des français (46%) rencontrent une difficulté financière pour préparer leurs vacances ou ne partent. 59% des français déclarent rencontrer des difficultés dans l’organisation de leurs vacances à cause de l’inflation (hausse des billets d’avions, de trains et des locations, de (...) En savoir plus »
Les grands enseignements : -*Dans un contexte de sortie de crise sanitaire, les Français et les Européens atteignent des taux records d’intention de départ en vacances cette année. -*Le budget vacances est en hausse mais encore inférieur à 2019. -*Les craintes liées à la Covid-19 restent dans (...) En savoir plus »
96 % des Français veulent que les entreprises agissent pour avoir une consommation énergétique la plus basse possible. Que pensent les Français de la gestion des éclairages dans les entreprises et les usines ?C’est la question que Perfesco, l’entreprise qui construit et finance l’efficacité (...) En savoir plus »
Mastercard dévoile une nouvelle étape dans les paiements biométriques pour améliorer l’expérience d’achat.Plus besoin de retourner votre sac pour retrouver votre téléphone ou votre portefeuille : les paiements de nouvelle génération sont arrivés, et ils s’effectuent avec un sourire ou d’un simple geste (...) En savoir plus »
Grâce à sa plateforme de data touristique Travellyze, Interface Tourism Insights propose son analyse des tendances de voyage 2022 pour les Français. Avec des études conduites auprès de 13 pays européens, plus de 9 millions de données voyageurs collectées, 120 destinations analysées à travers le monde, (...) En savoir plus »
Après une saison hivernale 2020/21 difficile pour les stations, et malgré le contexte sanitaire incertain, les intentions de séjour à la montagne sont élevées.Travelski dévoile son étude Kantar qui montre que la part de Français ayant l’intention d’aller à la montagne l’hiver prochain est en hausse et (...) En savoir plus »
Conscience de devoir préserver l’environnement, envie de vacances plus authentiques, volonté de s’éloigner de la foule après des mois de pandémie ... les aspirations des Français ont évolué. Quelle perception ont-ils aujourd’hui du tourisme et se sont-ils engagés en faveur d’un tourisme plus durable ? (...) En savoir plus »
Alors que le gouvernement vient de prolonger le plafond journalier des titres-restaurant à 38€ jusqu’à fin février 2022, les résultats de la dernière étude Worklife montrent que l’accueil de cette mesure est plutôt mitigé chez les restaurateurs. En effet, près de la moitié d’entre eux (49.5%) n’y sont pas (...) En savoir plus »
L’observatoire Fiducial de la restauration propose de découvrir chaque année les chiffres clés ainsi que des indicateurs de gestion issus du secteur pour comprendre les nouveaux enjeux de la profession. Cette année, les restaurants ont réussi à maintenir leur équilibre économique malgré la (...) En savoir plus »
Dans une démarche de proximité avec sa clientèle et d’engagement dans un tourisme durable, le groupe de gestion de résidences de vacances Vacancéole a réalisé une enquête auprès des vacanciers accueillis cet été. Objectif : évaluer l’influence des labels et des actions éco-responsables sur leurs choix et (...) En savoir plus »
Une activité proche de zéro au 1er semestre 2021 mais des perspectives de repriseLes salons franciliens n’ont pas eu l’autorisation de se tenir en version « physique » entre janvier et mi-juin 2021. Seuls six ont eu lieu lors de la seconde quinzaine de juin, à la suite de l’annonce d’une reprise (...) En savoir plus »
Shiji Distribution Solutions a publié sa dernière version de son tableau de distribution des technologies hôtelières : 2021 pour aider à visualiser le paysage technologique actuel de l’hôtellerie et des Hotels, la manière dont les différents fournisseurs s’intègrent et leurs relations avec les hôtels, (...) En savoir plus »
Pour sa 4e édition, le Baromètre annuel de Commanders Act se concentre sur l’évolution du taux de consentement avant et après le 31 mars 2021, la date limite donnée par la CNIL pour se mettre en conformité avec les règles relatives à l’utilisation des cookies.Commanders Act, éditeur de logiciels SaaS (...) En savoir plus »
Avec 59 % des ventes, la France reste la première destination pour les vacances d’étéAprès un été 2020 inédit marqué par la crise sanitaire et les restrictions de voyages, les Français semblent renouer avec le voyage. C’est ce que prouve les données de réservation de Lidl Voyages qui a vu son chiffre (...) En savoir plus »
1 Français sur 2 partira avec sa voiture personnelle cet été. 72% ont changé leurs projets de vacances d’été dû à la crise du coronavirus. 4/5 pensent qu’il y aura davantage de monde cet été sur la route des vacances. 66% déclarent avoir hâte de reprendre la route. 66% d’entre eux partiront avec leur (...) En savoir plus »
Destinations vacances : QWANT dévoile les recherches les plus populaires à l’approche de l’étéAlors que les beaux jours reviennent et qu’il est à nouveau possible de voyager, les Français commencent à réserver leurs vacances d’été. D’après eDreams Odigeo, les Français plébiscitent la haute saison, avec 89 (...) En savoir plus »
Comment les Français abordent les vacances d’été ? Après les avoir sondés en mai 2020 et tout au long de l’année pour connaître leur état d’esprit et leurs projets, VVF Ingénierie , filiale de VVF a renouvelé son enquête et mesuré les changements entre l’été 2021 et l’été 2020. Les premiers résultats (...) En savoir plus »
Les entreprises d’activités touristiques se préparent à la reprise !“[GREAT France->https://www.greatfrance.fr”, l’association professionnelle des acteurs des activités de tourisme, a mené une enquête auprès de ses adhérents entre le 5 et le 15 avril 2021 et livre ce jour une infographie regroupant des (...) En savoir plus »
Etude Interface Tourism : des perspectives encourageantes pour la reprise des voyages post-Covid19 !
Interface Tourism Group, agence leader en marketing et communication touristique, a réalisé en avril 2021 un nouveau sondage auprès de plus de 250 professionnels du tourisme français (agents de voyage, TO, agences MICE…) sur les prévisions de voyage post-Covid-19.Les Français veulent voyager ! Le (...) En savoir plus »
L’étude, commandée par Amadeus et réalisée par Censuswide, rapporte des nouveaux résultats encourageants pour le secteur, puisque 36 % des voyageurs français expriment le souhait de réserver leur voyage dans les six semaines suivant la levée des restrictions. L’étude démontre également l’importance de (...) En savoir plus »
Coordonné par le groupe Edenred, le programme européen FOOD (Fighting Obesity through Offer and Demand) a pour mission d’agir en faveur d’une alimentation équilibrée durant la journée de travail à travers différentes actions. Le baromètre Edenred FOOD analyse chaque année les habitudes des salariés et (...) En savoir plus »