Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "hygiène"
vendredi 25 mai 2018

Ressources associés à "hygiène"

 
Définition/description

Articles

Contrôles d’hygiène : la transparence à la sauce confusion

Le décret relatif aux modalités pour la transparence des contrôles hygiène a été publié samedi 17 décembre au Journal officiel, pour une entrée en vigueur au 1er mars prochain. Les choix retenus par le Gouvernement, qui ne reprennent pas les (...)

En savoir plus »
 

7ème réunion experte Rentokil le 22 novembre 2016 à Nice : risques et enjeux de la punaise de lit

Les équipes de Rentokil sont heureuses de vous convier à la réunion d’information de Nice sur la punaise de lit. Mardi 22 novembre 2016 14h30 - 17h30 Nice Acropolis 1 Espace John Fitzgerald Kennedy - 06000 Nice Pour vous remercier de votre (...)

En savoir plus »
 

Gestion du risque légionelles dans les établissements d’hébergement touristiques

Rappel sur la réglementation : Depuis 2012, un nouveau contrôle est apparu. En effet, la réglementation "sanitaire" est de plus en plus exigeante et impose par l’arrêté de 2010 à toutes les structures hôtelières de réaliser un diagnostic légionelles (...)

En savoir plus »
 

9 personnes sur 10 préfèrent les essuie-mains en papier aux sèche-mains à air pulsé dans les sanitaires publics

7 juillet 2016 – Une étude observationnelle menée dans quatre sanitaires publics lors de l’édition 2016 du salon ISSA/Interclean, qui s’est tenu le mois dernier à Amsterdam, a révélé que 90 % des personnes avaient une nette préférence pour les (...)

En savoir plus »
 

Le séchage avec un essuie-mains à usage unique est le moyen le moins susceptible de propager les virus

Une nouvelle étude indépendante a montré que l’utilisation d’essuie-mains en papier à usage unique est le moyen le plus efficace pour se sécher les mains dans les sanitaires. Cette étude montre que la méthode aide à réduire la propagation des virus, (...)

En savoir plus »
 

Réunion d’information RENTOKIL sur l’impact des punaises de lit en hôtellerie à Lourdes ce 3 Novembre 2015

Les équipes de Rentokil sont heureuses de vous convier à la réunion d’information de Lourdes sur la punaise de lit en hôtellerie. Mardi 3 novembre 2015 14h30 - 17h30 Hôtel Best Western 16, avenue de la Gare - 65100 Lourdes Pour vous remercier de (...)

En savoir plus »
 

2nde "Rencontres en prévention" de la Cramif à Paris le 3 novembre 2015

Les Troubles Musculo-Squelettiques (ou TMS) représentent plus de 80 % des maladies professionnelles reconnues en France et touchent l’ensemble des emplois quel que soit le secteur d’activité des entreprises. Pour ces entreprises, la prévention des (...)

En savoir plus »
 

Une étude d’experts conclut que les sèche-mains à air pulsé et à air chaud contaminent l’air des sanitaires

Des scientifiques ont constaté que les sèche-mains à air pulsé et à air chaud peuvent propager les bactéries dans les toilettes publiques. Une récente étude montre que les sèche-mains à air pulsé et à air chaud propagent les bactéries dans l’air, et les (...)

En savoir plus »
 

Contrôle hotel.info : quand l’hôtellerie oscille entre propreté étincelante et phobie du nettoyage

Le démon du nettoyage n’est pas forcément au rendez-vous dans tous les hôtels. Le portail de réservation hotel.info dévoile la situation par rapport à la propreté dans le milieu hôtelier en France et vous montre comment faire valoir vos revendications (...)

En savoir plus »
 

Elis lance « Prevention 3D » : une offre complète dans la prévention antiparasitaire

Elis, leader européen dans le domaine de la location-entretien de linge et équipements professionnels, confirme sa présence sur le marché de la lutte contre les nuisibles en lançant « Prevention 3D », une offre répondant aux besoins de chaque (...)

En savoir plus »
 

TOTO, un nouveau sèche mains automatique ultra rapide

En matière de sèche-mains, TOTO mise à nouveau sur la technologie : des capteurs intuitifs et précis, sont ainsi utilisés pour diminuer le contact. Quand les visiteurs insèrent leurs mains dans le nouveau sèche-mains HAND DRY de TOTO, deux puissants (...)

En savoir plus »
 

Selon le consensus d’un panel d’experts, les essuie-mains sont la manière la plus hygiénique de se sécher les mains, par ETS

Les professionnels de l’horeca devraient proposer des essuie-mains dans leurs sanitaires pour offrir aux clients une protection maximale contre l’infection, dit un panel de scientifiques européens. D’éminents microbiologistes et hygiénistes (...)

En savoir plus »
 

Légionellose détectée dans 5 hôtels en Suisse alémanique

Le magazine suisse Ktipp vient de publier un article faisant suite à une étude de la légionellose dans 40 hôtels de Suisse alémanique et dont le résultat est alarmant. Dans vingt-cinq d’entre eux, des légionelles ont été trouvées. Dans cinq d’entre (...)

En savoir plus »
 

2,5 millions de £ pour des clients du Beach Club Hotel Torremolinos ayant contracté un norovirus

Un grand nombre de voyageurs anglais ayant fréquenté le Marconfort Beach Club Hotel à Torremolinos et ayant contracté le norovirus entre 2000 et 2002 viennent d’obtenir d’une cours de justice anglaise le versement de 2,5 millions de livres de (...)

En savoir plus »
 

La télécommande championne du taux de bactéries

Selon une récente étude réalisée par des étudiants des universités de Houston, Purdue et de Caroline du Sud, dans des hôtels situés dans les Etats américains du Texas, de l’Indiana et de Caroline du Sud, la télécommande présente un taux de bactérie de (...)

En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 6

Après les 5 premiers articles dont le dernier hier abordait la salle-de-bains, préoccupons-nous du ménage et de la propreté. A l’arrivée Après avoir passé la porte, la première impression vient non seulement du mobilier et de la luminosité, mais (...)

En savoir plus »
 

Best Western International déclare la guerre aux germes

Best Western vient de lancer aux États-Unis de nouvelles techniques de nettoyage des chambres. La chasse aux germes est ouverte dans tous les foyers et il est légitime que les hôtels en fassent de même. La nouvelle technique qui a déjà été déployée (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »