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En tant qu’hôteliers et restaurateurs, les outils webmarketing sont vos alliés pour une communication pertinente. Voici les dernières actualités qu’il ne fallait pas manquer.[->http://www.agencewebcom.comEn tant qu’hôteliers et restaurateurs, les outils webmarketing sont vos alliés pour une (...) En savoir plus »
Si la plupart des hôtels et des restaurants sont présents sur les réseaux sociaux, combien utilisent vraiment leur potentiel commercial ? L’exploiter pleinement demande bien souvent une implication quotidienne.[->https://www.facebook.com/WebComConsulting Être présent sur les réseaux sociaux, oui (...) En savoir plus »
La galaxie Google n’en finit pas de se transformer et de grossir. Dernière évolution en date, le transfert de tous les actifs de Google hormis la recherche sur Internet, la publicité et YouTube vers une holding qui répartira les autres actifs dans d’autres sociétés filiales. Google se re-concentre sur (...) En savoir plus »
Comme nous vous l’avions annoncé en octobre 2011, Google Hotel Finder poursuit son déploiement et est désormais utilisable en plusieurs langues dont le français.Plutôt que recopier bêtement ce que d’autres ont écrit dans d’autres langues, TH préfère prendre un cliché de Google Hotel Finder et (...) En savoir plus »
Rassurez-vous, TendanceHotellerie continue en français. Pas de japonais ni autre langue orientale en vue... Le terme « glosolomo » fait son apparition et on est en droit de se poser la question de savoir s’il s’agit d’une vraie tendance ou si un consultant s’est trop agité la main droite 😡.En fait, (...) En savoir plus »
Google vient une fois de plus de se faire prendre avec la main dans le pot de confiture, cette fois par la commission européenne, une des seules entités ayant suffisamment de poids à l’échelle internationale pour faire plier Google. Les griefs de la commission européenne ont été largement débattus (...) En savoir plus »
2012, année de grands mouvements sur Internet, laisse présager des changements importants sur le web. Quelles conséquences pour les hôteliers ? Essayons de faire un point de ce qui a changé et de ce qui risque d’arriver :Quelques statistiques d’Internet L’Europe, marché naturel des hôtels européens, (...) En savoir plus »
Les commentaires clients sont un point à ne vraiment pas négliger. Pour chaque hôtelier, gérer les interfaces UGC qui s’offrent à lui est encore une question de bon sens, et sera prochainement une question de survie.Engager la conversation avec ses clients et sur LEUR terrain répond à quelques (...) En savoir plus »
Depuis peu, Google + est disponible pour les entreprises (cf. le mode d’emploi pour les hôteliers). Google + bat des records de croissance : 625 000 nouveaux membres chaque jour (source Paul Allen, Google 28/12/2011) ce qui devrait donner 293 millions au 31 décembre 2011, soit environ 300 millions (...) En savoir plus »
Quand on a un hôtel rénové depuis plusieurs années et qui présente de facto quelques signes de faiblesse, quand cet hôtel est entouré d’hôtels avec une marque et/ou fraichement rénovés, quand les alentours ne prêtent pas à l’émotion, quand le patron et/ou l’équipe ne fait rien d’extraordinaire, quand les (...) En savoir plus »
Il y a quelques jours, nous vous annoncions la prochaine disponibilité des pages Google+ pour les entreprises. Google+ permet désormais la création de pages professionnelles.Voici en quelques étapes comment faire pour créer sa page professionnelle.1. Avoir une page Google + personnelle La 1re (...) En savoir plus »
Le service Google+ a été récemment lancé en catimini et s’est pourtant répandu à près de 40 millions d’utilisateurs, ce qui est certes loin des 750 millions de Facebook. A son lancement, les dirigeants de Google avaient demandé aux entreprises de ne pas créer de profil de marques, ni de pseudonymes ni de (...) En savoir plus »
Face au succès incontestable de Foursquare, Facebook s’incline en abandonnant son « [Facebook Places->http://www.facebook.com/places » accessible via l’application mobile.Dorénavant, les informations de géolocalisation pourront être indiquées à postériori aussi bien sur la version sédentaire de Facebook (...) En savoir plus »