Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "GNI"
jeudi 13 décembre 2018

Ressources associés à "GNI"

 
Définition/description

Articles

Les mesures du GNI pour sortir de la crise

Alors que Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, réunissait, ce jeudi 6 décembre 2018 à Bercy, des acteurs du monde économique pour discuter des propositions visant à améliorer concrètement le quotidien des Français, le GNI, le (...)

En savoir plus »
 

Les CHR demandent de la justice fiscale et appellent le Gouvernement à adopter au plus vite la taxe GAFA

Edouard Philippe a pris la parole ce jour, mardi 4 décembre, pour « apaiser la situation » alors que les « gilets jaunes » ont prévu une nouvelle journée de manifestation samedi. Il a annoncé la suspension pour 6 mois de la hausse des taxes sur les (...)

En savoir plus »
 

Le GNI reçu hier à Bercy par le Ministre de l’économie et des Finances : la priorité absolue c’est de rétablir la sécurité

A la suite des manifestations des gilets jaunes, Bruno Le Maire, le Ministre de l’Economie et des Finances, a présidé hier, 3 décembre, la cellule de continuité économique qui avait été réactivée il y a une semaine. Lors de cette réunion à laquelle (...)

En savoir plus »
 

Augmentation des commissions sur le remboursement des chèques vacances, le GNI manifeste son opposition en refusant de voter le budget de l’ANCV

Le GNI qui siège au Conseil d’Administration de l’Agence Nationales des Chèques Vacances (ANCV) au titre de l’U2P, poursuit sa résistance contre l’augmentation des commissions sur les chèques vacances. Jean-Pierre Chedal, son représentant au Conseil (...)

En savoir plus »
 

#GiletsJaunes : Le GNI avec Marcel Benezet accompagne le Président de la République lors de sa visite des établissements parisiens victimes des manifestations

Au lendemain des émeutes survenues à Paris ce samedi 1er décembre le Président de la République est venu en personne avenue Kléber afin constater les dégâts et entendre les professionnels victimes des déchaînements des manifestants. Il était accompagné (...)

En savoir plus »
 

Le Ministre de l’Economie et des finances, Bruno Le Maire a reçu ce jour à Bercy les représentants des principales organisations professionnelles afin d’examiner avec elles l’impact des manifestations des gilets jaunes sur l’activité des entreprises

Didier Chenet, Président, représentait le GNI Hôtellerie & Restauration. Didier Chenet a exprimé l’inquiétude des hôteliers, cafetiers et restaurateurs qui doivent faire face à une baisse d’activité considérable du fait des difficultés rencontrées (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers, cafetiers et restaurateurs comprennent l’exaspération exprimée par le mouvement des gilets jaunes et invitent le Gouvernement à faire payer taxes et impôts aux géants du net qui ne paient rien !

Alors que le mouvement des gilets jaunes se poursuit, les hôteliers, cafetiers et restaurateurs indépendants sont inquiets. « Nos professionnels ont déjà beaucoup souffert de ce mouvement des gilets jaunes », explique Didier Chenet, Président du GNI (...)

En savoir plus »
 

Le syndicat Action CHR rejoint le GNI et devient le GNI PACA

Le 21 novembre 2018 Didier Chenet, Président du GNI et Jean Charles Ruggia, Président du Syndicat Action CHR, ont signé une convention entre les deux organisations. Aux termes de cette convention, le syndicat Action CHR rejoint le GNI Hôtellerie (...)

En savoir plus »
 

Le GNI félicite Frédérique Lardet missionnée par le Premier ministre pour travailler sur l’emploi et la formation dans le secteur des hôtels cafés et restaurants

Frédérique Lardet, députée de la Haute Savoie, vient en effet d’être missionnée par le Premier Ministre Edouard Philippe, afin de conduire une étude sur les moyens d’optimiser le potentiel d’emplois dans le secteur touristique français et d’adapter la (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers stupéfaits par la demande de délai des plateformes de locations de meublés qui prétendent être incapables de collecter la taxe de séjour au 1er janvier 2019

Par communiqué de presse en date du 25 octobre 2019, l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances, lobby regroupant les grandes plateformes de location de meublés de tourisme, s’est attaquée à la réforme de la taxe de séjour voulue (...)

En savoir plus »
 

L’équipe de France des CHR réélue à l’HOTREC

La 77ème Assemblée générale de l’HOTREC, l’association européenne des cafés, hôtels, restaurants, qui s’est déroulée à Cracovie en Pologne aujourd’hui, a vu la réélection pour deux ans de : Samuel Lacombe (GNC / UMIH) en qualité de membre du Comité exécutif (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte à Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics. Airbnb et fiscalité : appel à un retour à l’équité !

Monsieur le Ministre, Le magazine Challenges a dévoilé hier le montant des impôts payés en France par Airbnb au titre de son activité 2017. Cette somme de 161 330 euros est manifestement dérisoire au regard de l’activité sur notre territoire de cette (...)

En savoir plus »
 

Le GNI et l’AHTOP fermement opposés à la création d’une taxe régionale de séjour

Dans son rapport sur le financement de la société du Grand Paris, remis ce jeudi 6 septembre 2018 au Premier Ministre, Gilles Carrez, Député LR du Val de Marne, évoque la possibilité de créer une taxe de séjour régional qui pourrait selon lui être de (...)

En savoir plus »
 

GNI : A propos de l’embauche des migrants dans les hôtels, cafés, restaurants et brasseries

A l’issue du Comité Interministériel du Tourisme qui s’est tenu le 19 juillet dernier, le GNI par la voix de son Président Didier Chenet a proposé comme Une des réponses à la pénurie de main d’œuvre que connait le secteur de l’hôtellerie et de la (...)

En savoir plus »
 

Les grèves du printemps 2018 ont lourdement pénalisé l’activité des hôtels cafés et restaurants. Les HCR fondent tous leurs espoirs sur la saison estival

Les grèves du printemps 2018 ont lourdement pénalisé l’activité des hôtels cafés et restaurants. Les hôteliers, restaurateurs et cafetiers ragaillardis par la victoire de l’équipe de France de football veulent fonder leurs espoirs sur la saison estivale (...)

En savoir plus »
 

Les organisations professionnelles ont rencontré Bruno Le Maire sur le taux de TVA dans la restauration

Les organisations professionnelles du secteur de la restauration (entreprises indépendantes, chaînes de restauration, cafétérias et restauration rapide) ont rencontré vendredi 13 juillet Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances sur le (...)

En savoir plus »
 

GNC, SNRTC, SNRPO, GNI, SNARR, UMIH : Le Président de la République souhaite maintenir le taux de la TVA dans la restauration à son niveau actuel

L’ensemble des organisations professionnelles de la restauration (entreprises indépendantes, chaînes de restauration, cafétérias et restauration rapide) ont lu avec attention les déclarations de Jean-Baptiste LEMOYNE secrétaire d’État auprès du (...)

En savoir plus »
 

Le GNI Grand Ouest salue les moyens de contrôle des meublés touristiques votés par la Métropole Nantaise

Le Conseil Métropolitain Nantais a voté ce vendredi 22 Juin plusieurs mesures allant dans le sens d’un meilleur contrôle de la mise en location de meublés touristiques via les plateformes internet comme Airbnb ou Homeaway. Ces mesures seront (...)

En savoir plus »
 

L’hommage du GNI aux victimes de l’attaque terroriste à Paris et son soutien aux professionnels

Après l’attentat perpétré hier en plein cœur de Paris, le GNI adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. En son absence, Didier Chenet, président du GNI, a délégué Marcel (...)

En savoir plus »
 

GNI : Les hôteliers et les restaurateurs attendent beaucoup du correspondant dédié à la SNCF dédié en raison des grèves

Le GNI salue l’initiative du Président de la CPME, Francois Asselin, et la décision du Président de la SNCF, Guillaume Pepy, de mettre en place un correspondant SNCF PME dédié aux adhérents CPME en difficulté à cause du mouvement social. Il est (...)

En savoir plus »
 

Le GNI prêt à s’engager pour une économie circulaire

Cette annonce du Premier Ministre était attendue par le GNI, le Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie & de la Restauration qui depuis des années plaide pour la création d’une véritable filière de valorisation des biodéchets dans la (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers et restaurateurs appellent les cheminots en grève de cesser de prendre en otage le tourisme et ses salariés !

En plein 4ème épisode de grèves, le GNI, Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie & de la Restauration livre ses constats sur l’impact des grèves à la SNCF pour les hôtels et les restaurants. L’impact de ces grèves sur l’hôtellerie. Paris (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers et restaurateurs reçus par Anne Hidalgo pour un encadrement de l’économie collaborative

Alors que la Mairie de Paris vient d’annoncer sa décision de poursuivre en justice les plateforme Airbnb, Wimdu et Paris Attitude au motif qu’elle continue de publier des annonces de meublés de tourisme sans le numéro d’enregistrement obligatoire en (...)

En savoir plus »
 

A Annecy aussi, les meublés de tourisme vont devoir s’enregistrer

C’est à l’unanimité que les élus du Conseil de communauté du Grand Annecy ont voté la mise en place du dispositif d’enregistrement en ligne des meublés de tourisme prévu par la loi pour une République Numérique. Le territoire du Grand Annecy est la (...)

En savoir plus »
 

CHR-HA, GNI-Synhorcat : un partenariat au service des hôtels et restaurants indépendants

En janvier 2018, CHR-HA a signé un partenariat avec le GNI-SYNHORCAT qui représente les établissements indépendants de l’Hôtellerie-Restauration. Le signe d’une reconnaissance forte de la marque par les professionnels du secteur et également la volonté (...)

En savoir plus »
 

Le GNI et l’AHTOP restent insensibles aux sirènes d’Airbnb

Dans une lettre ouverte en date du 13 mars, Airbnb a appelé les hôteliers indépendants à rejoindre sa « communauté ». Après l’annonce d’un partenariat avec Siteminder, il s’agit d’un nouveau pas effectué par la plateforme pour attirer l’hébergement (...)

En savoir plus »
 

Le GNI s’engage avec l’Agefiph pour l’emploi des travailleurs handicapés

Alors que le Gouvernement affiche une volonté forte de faciliter l’embauche et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, au travers, notamment, de la rénovation de l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), le GNI (Groupement (...)

En savoir plus »
 

« Désocialisation » des heures supplémentaires : Le GNI encourage le gouvernement à aller jusqu’au bout du raisonnement

Alors que Benjamin Griveaux, Porte-parole du gouvernement, vient d’annoncer que le gouvernement exonèrera de charges sociales les heures supplémentaires effectuées par les salariés à partir de 2020, le GNI, le Groupement National des Indépendants de (...)

En savoir plus »
 

Projet de réforme de l’emploi des travailleurs handicapés. Le GNI refuse une nouvelle taxe pour les TPME !

Le projet de réforme de l’emploi des handicapés présenté par le gouvernement prévoit notamment l’extension de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés de 6% aujourd’hui applicable aux entreprises de plus de 20 salariés à l’ensemble des (...)

En savoir plus »
 

Le GNI satisfait sur les annonces de renforcement des sanctions financières et appelle à leur mise en œuvre avant la saison estivale

Julien De Normandie, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la cohésion des territoires, a annoncé jeudi 1er mars 2018 que l’Etat allait renforcer les sanctions financières à l’encontre des loueurs de meublés et des plateformes en cas d’annonces (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »