Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "GNI"
vendredi 20 avril 2018

Ressources associés à "GNI"

 
Définition/description

Articles

Les hôteliers et restaurateurs appellent les cheminots en grève de cesser de prendre en otage le tourisme et ses salariés !

En plein 4ème épisode de grèves, le GNI, Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie & de la Restauration livre ses constats sur l’impact des grèves à la SNCF pour les hôtels et les restaurants. L’impact de ces grèves sur l’hôtellerie. Paris (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers et restaurateurs reçus par Anne Hidalgo pour un encadrement de l’économie collaborative

Alors que la Mairie de Paris vient d’annoncer sa décision de poursuivre en justice les plateforme Airbnb, Wimdu et Paris Attitude au motif qu’elle continue de publier des annonces de meublés de tourisme sans le numéro d’enregistrement obligatoire en (...)

En savoir plus »
 

A Annecy aussi, les meublés de tourisme vont devoir s’enregistrer

C’est à l’unanimité que les élus du Conseil de communauté du Grand Annecy ont voté la mise en place du dispositif d’enregistrement en ligne des meublés de tourisme prévu par la loi pour une République Numérique. Le territoire du Grand Annecy est la (...)

En savoir plus »
 

CHR-HA, GNI-Synhorcat : un partenariat au service des hôtels et restaurants indépendants

En janvier 2018, CHR-HA a signé un partenariat avec le GNI-SYNHORCAT qui représente les établissements indépendants de l’Hôtellerie-Restauration. Le signe d’une reconnaissance forte de la marque par les professionnels du secteur et également la volonté (...)

En savoir plus »
 

Le GNI et l’AHTOP restent insensibles aux sirènes d’Airbnb

Dans une lettre ouverte en date du 13 mars, Airbnb a appelé les hôteliers indépendants à rejoindre sa « communauté ». Après l’annonce d’un partenariat avec Siteminder, il s’agit d’un nouveau pas effectué par la plateforme pour attirer l’hébergement (...)

En savoir plus »
 

Le GNI s’engage avec l’Agefiph pour l’emploi des travailleurs handicapés

Alors que le Gouvernement affiche une volonté forte de faciliter l’embauche et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, au travers, notamment, de la rénovation de l’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH), le GNI (Groupement (...)

En savoir plus »
 

« Désocialisation » des heures supplémentaires : Le GNI encourage le gouvernement à aller jusqu’au bout du raisonnement

Alors que Benjamin Griveaux, Porte-parole du gouvernement, vient d’annoncer que le gouvernement exonèrera de charges sociales les heures supplémentaires effectuées par les salariés à partir de 2020, le GNI, le Groupement National des Indépendants de (...)

En savoir plus »
 

Projet de réforme de l’emploi des travailleurs handicapés. Le GNI refuse une nouvelle taxe pour les TPME !

Le projet de réforme de l’emploi des handicapés présenté par le gouvernement prévoit notamment l’extension de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés de 6% aujourd’hui applicable aux entreprises de plus de 20 salariés à l’ensemble des (...)

En savoir plus »
 

Le GNI satisfait sur les annonces de renforcement des sanctions financières et appelle à leur mise en œuvre avant la saison estivale

Julien De Normandie, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la cohésion des territoires, a annoncé jeudi 1er mars 2018 que l’Etat allait renforcer les sanctions financières à l’encontre des loueurs de meublés et des plateformes en cas d’annonces (...)

En savoir plus »
 

Le GNI-Synhorcat et Recrute Minute développent un partenariat afin de répondre au besoin des hôteliers et restaurateurs d’Ile de France

La recherche de personnel dans le secteur de la restauration et de l’hôtellerie demeure tendue avec plus de 160 000 offres non pourvues chaque année ; situation dont se soucie nécessairement le GNI et ses 10 000 adhérents, représentant un effectif (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers dénoncent l’inertie de l’Etat face aux provocations d’Airbnb

A l’occasion d’une nouvelle condamnation (voir en bas de page) en justice de la plateforme pour avoir offert un bien en sous location sur son site contre la volonté de son propriétaire, les hôteliers expriment leur ras le bol. Alors que la (...)

En savoir plus »
 

GNI : L’hôtellerie restauration veut encourager et reformer l’apprentissage

A la veille des annonces gouvernementales sur la prochaine Loi de réforme de l’apprentissage, le GNI appelle le gouvernement à concentrer sa réforme sur le cœur du sujet : L’accueil et les conditions d’emploi des apprentis. Selon le GNI, le Groupement (...)

En savoir plus »
 

Le GNI et l’AHTOP refusent « la Taxe Pecresse »

Le GNI et l’AHTOP réagissent vivement à la proposition de Valérie Pecresse d’instaurer une nouvelle taxe de séjour additionnelle afin de financer les surcoûts des travaux du Grand Paris. La Présidente de Région a indiqué en effet vouloir instaurer « (...)

En savoir plus »
 

Le GNI furieusement opposé à l’idée d’une augmentation de la TVA dans la restauration

Selon le Figaro, le Ministre de l’Economie et des Finances étudierait la possibilité de revenir sur le taux réduit de la TVA applicable dans la restauration invoquant un coût important pour le budget de l’Etat et le peu d’emplois créés par le secteur. (...)

En savoir plus »
 

Pour le GNI Hôtellerie & Restauration, les mesures annoncées par le gouvernement en faveur du tourisme français vont dans le bon sens !

Ce 19 janvier 2018, Edouard Philippe présidait le 2ème Comité Interministériel pour le Tourisme (CIT), l’occasion pour le gouvernement de présenter de nouvelles mesures en faveur de la promotion de la France et de l’investissement. Des mesures qui (...)

En savoir plus »
 

AHTOP & GNI à propos du partenariat Airbnb-Payoneer : nouvelle dérive, nouvel appel aux pouvoirs publics

France Inter a révélé ce matin qu’Airbnb propose depuis plusieurs années aux hôtes qui utilisent son site d’être directement payés sur une carte de débit prépayée. Cette carte est fournie grâce à un partenariat avec l’entreprise Payoneer, dont le siège (...)

En savoir plus »
 

Annonce de la constitution d’un groupe de travail parlementaire pour réformer la taxe de séjour : L’AhTop et le GNI prennent acte

L’Ahtop et le GNI accueillent positivement la décision de l’Assemblée Nationale de constituer au sein de la Commission des Finances un groupe de travail sur la réforme de la taxe de séjour. Les conclusions de ces travaux doivent être présentées à (...)

En savoir plus »
 

Pour l’AhTop et le GNI Airbnb doit enfin respecter la loi

Le GNI et l’Ahtop s’inscrivent en faux contre les propos tenus par Emmanuel Marill, directeur général Airbnb France ce jour, mardi 14 novembre, invité de 8h 20 de Nicolas Demorand sur France Inter. Le directeur général d’Airbnb France a annoncé ce (...)

En savoir plus »
 

Au Ministère de l’Intérieur, le GNI continue de pointer les dangers des ”restaurants chez l’habitant”

Une délégation du GNI a été reçue à sa demande par Jacqueline GOURAULT, Ministre auprès du Ministre de l’intérieur, lundi 6 novembre 2017 pour évoquer les dérives liées aux plateformes numériques de réservation de repas chez l’habitant contre rémunération. (...)

En savoir plus »
 

Scandaleux ! Quand un élu de la République fait la promotion d’Airbnb pour faire des économies

Le GNI réagit vivement aux propos de Thierry Solère tenus ce jour, mardi 7 novembre, dans les 4 vérités sur France 2. Le Député de Boulogne-Billancourt parlant du logement temporaire à Paris des députés venant de toute la France et des départements (...)

En savoir plus »
 

Taxer les CDD ; quelle abérration !

En pleine consultation pour la réforme de l’assurance chômage, voilà que le nouveau gouvernement reprend l’idée absurde de ses précécesseurs de taxer les contrats courts. Il propose un dispositif de bonus-malus pour freiner le recours aux contrats (...)

En savoir plus »
 

Hospitality elevator pitch ! du GNI et les trois start-ups lauréates sont…

Victor et Charles, Netresto et Visiotalent sont les trois start-ups lauréates de l’atelier du GNI intitulé « Hospitality Elevator Pitch ! Venez choisir les start-ups qui vont révolutionner les hôtels, cafés, restaurants. » proposé lors du grand (...)

En savoir plus »
 

Plateformes numériques : un pas de plus vers la transparence pour les consommateurs

A partir du 1er janvier 2018, tous les opérateurs en ligne, dont Airbnb, Booking.com, Expedia, Abritel, TripAdvisor, Google et tous les autres, auront de nouvelles obligations renforçant l’information à destination du consommateur. S’agissant tout (...)

En savoir plus »
 

La Chambre Syndicale des Eaux Minérales (CSEM) et le GNI- SYNHORCAT s’unissent pour valoriser l’eau minérale naturelle, fleuron du patrimoine gastronomique français

La CSEM et le GNI-SYNHORCAT signent un partenariat de deux ans. Ensemble, ils ont décidé d’agir afin de sensibiliser le secteur de la restauration et leurs clients autour des spécificités et de la qualité des eaux minérales naturelles dont la (...)

En savoir plus »
 

Partenariat Joon et Airbnb experience : Les professionnels du tourisme en appellent au respect de la morale citoyenne !

C’est avec l’espoir de doper son activité que la filiale d’Air France, Joon, a noué un partenariat avec la plateforme de location d’appartements entre particuliers Airbnb, qui s’est aussi diversifiée en proposant de s’initier à des activités locales (...)

En savoir plus »
 

Ouragan IRMA : des mesures d’urgence pour les professionnels du secteur du tourisme

L’ensemble des organisations professionnelles du secteur des Hôtels, Cafés, Restaurants tient à exprimer toute sa compassion et sa solidarité à l’égard des victimes de l’ouragan IRMA, des habitants des îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, de (...)

En savoir plus »
 

Réforme du code du travail : Une adaptation du code du travail en bonne voie

C’est avec soulagement que le GNI a pris connaissance du contenu des ordonnances réformant le Code du travail, présentées ce jour par le gouvernement. Bien que perfectible ce projet de réforme, nécessitant une analyse approfondie, comprend des (...)

En savoir plus »
 

A Paris, l’enregistrement des meublés touristiques pour toute location de courte durée est désormais obligatoire. Le GNI et l’Ahtop disent leur satisfaction

Désormais, grâce à ce service de télé-déclaration mis en place par la ville de Paris, tous les propriétaires qui louent leurs appartements sur les plateformes numériques de type Airbnb ou HomeAway – Abritel devront obligatoirement se déclarer et obtenir (...)

En savoir plus »
 

L’AhTop et le GNI accompagnent les élus locaux dans la mise en place du système d’enregistrement des meublés de tourisme prévu par la Loi pour une République Numérique

« La plateforme de télé-déclaration à destination des loueurs de meublés de tourisme permettra notamment aux collectivités territoriales qui l’utilisent d’avoir une connaissance précise du parc d’hébergements touristiques sur leur territoire. Elles ont (...)

En savoir plus »
 

Pas de confiance aveugle dans les plateformes de réservation en ligne : Les mises en garde de la DGCCRF et du GNI

A la grande satisfaction du GNI, la DGCCRF* met en garde et conseille les consommateurs suite aux anomalies constatées lors de son enquête portant sur les plateformes de réservation en ligne- hôtels et restaurants menée en 2014-2015. « Fausses (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »