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Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en (...) En savoir plus »
Partenaires pour la 6e année consécutive, KPMG France et la Fevad lancent l’édition 2022 du challenge « Start me Up ! » qui met en avant les start-ups les plus innovantes qui vont faire évoluer le secteur e-commerce en France. Un annuaire sera mis en ligne à l’issue du Challenge, sur Ecommercemag.fr (...) En savoir plus »
La Fevad, fédération des entreprises de e-commerce, a remis à l’attention des candidats à l’élection présidentielle ses propositions en faveur d’un commerce plus digital, plus performant et plus responsable. Avec une croissance de 15% au cours de l’année 2021 et un chiffre d’affaires proche des 130 (...) En savoir plus »
KPMG et la FEVAD publient la 4e édition de l’étude dédiée à l’innovation dans le e-commerce, qui apporte cette année une réflexion inédite sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans ce secteur. Cette étude s’appuie sur des enquêtes réalisées auprès de cyberacheteurs et e-marchands, et sur le (...) En savoir plus »
La Fevad et ses adhérents s’engagent pour accompagner tous les commerçants et artisans vers la transition numérique en proposant des solutions adaptées à des prix solidaires.Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le (...) En savoir plus »
Google, en partenariat avec le dispositif national de Cybermalveillance.gouv.fr et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), lance un programme de formations sur la cybersécurité à destination des TPE / PME françaises A l’occasion de la Paris Cyber Week et du mois européen de la (...) En savoir plus »
artenaires pour la 4e année consécutive, KPMG et la Fevad lancent le challenge « Start me Up ! » qui met en avant les start-ups les plus prometteuses, celles qui vont vraiment faire évoluer le secteur e-commerce en France. Un annuaire sera mis en ligne à l’issue du Challenge, sur le site (...) En savoir plus »
Au 2e trimestre 2019, 39 millions de Français ont déjà effectué des achats en ligne : 1,5 million de plus en un an ! Vêtements, voyages, meubles, achats d’occasion, tout ou presque s’achète sur Internet. En France, près de 40 millions de consommateurs y font leurs achats, pour un montant moyen de 2 400 € (...) En savoir plus »
La Fevad salue la publication, hier, par la Banque de France, d’un plan de transition progressif concernant l’application des nouvelles règles prévues par la directive européenne (dite « DSP 2 ») en matière de sécurité des opérations de paiement sur internet, dont l’entrée en vigueur est prévue le 14 (...) En savoir plus »
A l’occasion de son Assemblée générale le 26 juin, dans le cadre de la 8e édition des Enjeux Ecommerce, la Fevad a dévoilé l’édition 2019 des Chiffres Clés. Ce document de 6 pages dresse le bilan de l’activité des ventes en ligne (progression du marché & du canal mobile, évolution des acheteurs et des (...) En savoir plus »
Au 2e trimestre 2017, la France comptait près de 37 millions de cyberacheteurs. Tout ou presque s’achète aujourd’hui sur la toile et les e-acheteurs effectuent en moyenne 28 achats par an sur internet … C’est pourquoi la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) et l’Institut national (...) En savoir plus »