Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Fairbooking"
jeudi 16 août 2018

Ressources associés à "Fairbooking"

 
Définition/description

Articles

Pascal DROUX succède à Claude DAUMAS à la présidence du GNI-FAGIHT

Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel BELLET, Daniel FRELIN, de Jean Pierre (...)

En savoir plus »
 

Le coq et l’aveugle

Le coq, le seul animal qui fanfaronne du haut de son tas de fumier (les deux pieds dans la m... pour ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre à la campagne), est définitivement un modèle pour beaucoup trop de leaders français, tout particulièrement (...)

En savoir plus »
 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le "H" en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de (...)

En savoir plus »
 

Rentrée 2015 de la distribution : le calme après l’énervement ?

Jamais l’actualité des OTAs n’a été aussi riche après l’accord devant l’Autorité de la Concurrence, le jugement contre Expedia puis enfin la Loi Macron au sujet de laquelle on ne peut pas vraiment s’extasier tant sa rédaction est approximative. Rappel (...)

En savoir plus »
 

Sondage Loi Macron par TendanceHotellerie : les hôteliers sont partagés

Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers. Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un (...)

En savoir plus »
 

Booking plus fort que la loi Macron, (Fair)Booking oublie le fair = vive la cacophonie !

Correctif à 17h50 le 7 août : la loi Macron a été promulguée par le président de la République. Ceci veut dire que les OTAs n’ont plus le droit de vendre vos chambres (cf. notre article sur la loi Macron) ! L’article reste inchangé sur le reste... A (...)

En savoir plus »
 

Triple actualité pour ReservationEnDirect & FairBooking

Le dernier conseil d’administration de l’association de l’association ReservationEnDirect qui porte FairBooking a conduit à deux changements importants : la nomination de Pascal Droux en tant que Président de l’association. Pascal Droux est une (...)

En savoir plus »
 

Table ronde Equip’hotel : l’enjeu des OTAs et les solutions et alternatives possibles

Compte rendu de la Table ronde du 17 novembre 2014 sur le thème "l’enjeu des OTAs et les solutions et alternatives possibles" pendant le salon Equip’Hôtel : Participants : François Bertotto, les Hôtels de France Cyril Vaussard, Hôtels & (...)

En savoir plus »
 

Assemblée générale de ReservationEnDirect sur Equip’Hôtel le 17 novembre 2014

Les adhérents de l’association Réservation en Direct, porteuse du programme FairBooking, sont convoqués à son Assemblée Générale qui se tiendra le lundi 17 novembre de 09h00 à 12h00, salle Sirius, Hall 7, niveau 3 sur le salon Equip’Hôtel, porte de (...)

En savoir plus »
 

FairBooking, après un an d’existence la communauté franchit une nouvelle étape

Lancé en mai 2013 par 18 hôteliers nantais, FairBooking rassemble aujourd’hui près de 1 900 établissements et convainc 15 000 consommateurs adhérents de réserver leur hôtel en direct, sans passer par une centrale de réservation en ligne. Cette (...)

En savoir plus »
 

La démission des institutionnels devant Booking

Après nous avoir bercé du dogme totalitariste de l’égalitarisme, voici de vaillants institutionnels enclins à la tentation du capitalisme extrême en confiant les clés de la réservation des hôtels à ce satané Booking.com. Et si on disait que c’est fini, (...)

En savoir plus »
 

Disparition de la clause de parité = tsunami annoncé

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation (...)

En savoir plus »
 

Pourquoi Fairbooking ne peut pas réussir... seul

Impossible de passer à côté du message Fairbooking dans les médias spécialisés, mais surtout dans les médias généralistes. Faire la revue de presse serait trop long. En tous les cas, on peut être certain que le message est passé ou en train de passer à (...)

En savoir plus »
 

Saisine de l’Autorité de la Concurrence par l’UMIH : déjà ou enfin ?

Depuis le temps que les hôteliers se plaignent des clauses abusives des contrats des OTAs, voici l’UMIH qui saisit l’Autorité de la Concurrence, rejoint par la CPIH. La présence du GNC à la conférence de presse pourrait presque paraître malsaine quand (...)

En savoir plus »
 

L’APIIH, l’engagement volontaire

Le rôle d’une organisation professionnelle réside dans la représentation de ses membres et la défense de la profession. Il convient, pour les responsables syndicaux, non seulement de rester des professionnels en activité, mais également de prendre (...)

En savoir plus »
 

Fairbooking : initiative intéressante

A force de voir le montant brut des commissions versées aux OTAs, les hôteliers nantais ont réfléchi et surtout ont agi pour contrer la paupérisation de leur outil de travail mais également de l’hôtellerie dans son ensemble. Ces commissions ne cessent (...)

En savoir plus »
 


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »