Ressources associées à "Fairbooking"
Tweet |
A propos :
16 Page(s) associée(s)
Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel BELLET, Daniel FRELIN, de Jean Pierre JORCIN et Eric PANTALACCI. Michel ALBERT devient (...) En savoir plus »

Le coq, le seul animal qui fanfaronne du haut de son tas de fumier (les deux pieds dans la m... pour ceux qui n’ont pas eu la chance de vivre à la campagne), est définitivement un modèle pour beaucoup trop de leaders français, tout particulièrement dans le domaine des CHR.Moi syndicat plus grande (...) En savoir plus »
Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de l’hypocrisie à tous les étages :Hypocrisie... envers (...) En savoir plus »
Jamais l’actualité des OTAs n’a été aussi riche après l’accord devant l’Autorité de la Concurrence, le jugement contre Expedia puis enfin la Loi Macron au sujet de laquelle on ne peut pas vraiment s’extasier tant sa rédaction est approximative.Rappel des avancées sur les contrats L’Autorité de la (...) En savoir plus »
Après la promulgation de la Loi Macron, TH avait lancé un sondage sur la perception de cette loi par les hôteliers.Ses résultats sont à l’image de l’hôtellerie : fragmentés (voir infographie en bas de page). Moins de la moitié pensent qu’ils faut un nouveau contrat (48 %). 39 % ne savent pas ce qu’il (...) En savoir plus »
Correctif à 17h50 le 7 août : la loi Macron a été promulguée par le président de la République. Ceci veut dire que les OTAs n’ont plus le droit de vendre vos chambres (cf. notre article sur la loi Macron) ! L’article reste inchangé sur le reste...A peine les articles de la loi Macron concernant les hôtels (...) En savoir plus »

Le dernier conseil d’administration de l’association de l’association ReservationEnDirect qui porte FairBooking a conduit à deux changements importants : la nomination de Pascal Droux en tant que Président de l’association. Pascal Droux est une figure connue et respectée du monde de l’hôtellerie (...) En savoir plus »
Compte rendu de la Table ronde du 17 novembre 2014 sur le thème « l’enjeu des OTAs et les solutions et alternatives possibles » pendant le salon Equip’Hôtel :Participants : François Bertotto, les Hôtels de France Cyril Vaussard, Hôtels & Préférences Ziad Minkara, CDS Groupe Hervé Lasbouygues, (...) En savoir plus »
Les adhérents de l’association Réservation en Direct, porteuse du programme FairBooking, sont convoqués à son Assemblée Générale qui se tiendra le lundi 17 novembre de 09h00 à 12h00, salle Sirius, Hall 7, niveau 3 sur le salon Equip’Hôtel, porte de Versailles à Paris.Vous ne pouvez participer à (...) En savoir plus »
Lancé en mai 2013 par 18 hôteliers nantais, FairBooking rassemble aujourd’hui près de 1 900 établissements et convainc 15 000 consommateurs adhérents de réserver leur hôtel en direct, sans passer par une centrale de réservation en ligne. Cette progression illustre l’efficacité de la mobilisation de (...) En savoir plus »

Après nous avoir bercé du dogme totalitariste de l’égalitarisme, voici de vaillants institutionnels enclins à la tentation du capitalisme extrême en confiant les clés de la réservation des hôtels à ce satané Booking.com. Et si on disait que c’est fini, simplement ?Le dogme totalitariste de (...) En savoir plus »

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation publique de celles et ceux qui se sont emparés (...) En savoir plus »
Impossible de passer à côté du message Fairbooking dans les médias spécialisés, mais surtout dans les médias généralistes. Faire la revue de presse serait trop long. En tous les cas, on peut être certain que le message est passé ou en train de passer à destination des clients.Cette médiatisation a (...) En savoir plus »

Depuis le temps que les hôteliers se plaignent des clauses abusives des contrats des OTAs, voici l’UMIH qui saisit l’Autorité de la Concurrence.La présence du GNC à la conférence de presse pourrait presque paraître malsaine quand on se souvient que les chaînes, Accor en tête, ont des contrats avec (...) En savoir plus »
Le rôle d’une organisation professionnelle réside dans la représentation de ses membres et la défense de la profession. Il convient, pour les responsables syndicaux, non seulement de rester des professionnels en activité, mais également de prendre la pleine mesure des désidératas de leurs adhérents. (...) En savoir plus »
A force de voir le montant brut des commissions versées aux OTAs, les hôteliers nantais ont réfléchi et surtout ont agi pour contrer la paupérisation de leur outil de travail mais également de l’hôtellerie dans son ensemble. Ces commissions ne cessent de peser sur les comptes d’exploitations alors que (...) En savoir plus »