Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "FAGIHT"
mercredi 20 juin 2018

Ressources associés à "FAGIHT"

 
Définition/description

Articles

La branche HCR (Hôtels, Café, et Restaurants) s’engage dans la lutte contre les arrêts cardiaques

Pour la troisième fois de l’année 2017, sous l’impulsion du GNI-FAGIHT, les entreprises de la branche HCR (Hôtels, Cafés et Restaurants) s’engageront ce jeudi 14 décembre 2017 à Chamonix contre l’arrêt cardiaque, en signant la Charte du Cœur. Une lutte (...)

En savoir plus »
 

Le Domaine Choeur de Chaudanne à Méribel signera la Charte du Coeur

Jeudi 2 mars à 15h, M. Claude Dallery, dirigeant emblématique du Domaine Chœur de Chaudanne à Méribel, signera la Charte du Cœur. Sous l’impulsion du GNI-FAGIHT, il sera le premier signataire des entreprises de l’Hôtellerie et du Tourisme à s’engager (...)

En savoir plus »
 

Pascal DROUX succède à Claude DAUMAS à la présidence du GNI-FAGIHT

Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-FAGIHT, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel BELLET, Daniel FRELIN, de Jean Pierre (...)

En savoir plus »
 

GNI : Une nouvelle identité visuelle pour une marque plus forte

Le GNI, Groupement National des Indépendants est la seule organisation professionnelle au service des hôtels, cafés, restaurants, traiteurs organisateurs de réception et établissements de nuit indépendants et patrimoniaux. Cette organisation, (...)

En savoir plus »
 

Proposition Booking.com : le GNI dénonce une tromperie envers les consommateurs et les hôteliers

Dans le cadre de l’action menée par les cinq organisations professionnelles françaises représentant le secteur de l’hôtellerie (CPIH, FAGIHT, GNC, SYNHORCAT et UMIH), l’Autorité de la concurrence a publié, le 15 décembre 2014, les propositions (...)

En savoir plus »
 

Encore 1800 emplois détruits dans les hôtels, cafés et restaurants au 3eme trimestre 2014 : un cri d’alarme du GNI

Il est urgent de stopper l’hémorragie et de prendre les mesures qui s’imposent ! Le secteur des hôtels, cafés et restaurants a perdu 1800 emplois au troisième trimestre 2014. Cette baisse est surtout enregistrée par l’Hébergement qui détruit 2300 (...)

En savoir plus »
 

Le GNI est devenu réalité

Le GNI ou Groupement National des Indépendants est officiellement né au cours de son Assemblée Confédérale Constitutive qui s’est tenue le 18 novembre 2014 pendant l’édition 2014 d’Equip’Hotel. Sans grande surprise, son président n’est autre que Didier (...)

En savoir plus »
 

Taxe de séjour : le GNI salue la qualité d’écoute de Laurent Fabius

Le GNI salue la qualité d’écoute et de dialogue dont le Ministre Laurent Fabius a fait preuve en prenant en main le dossier de la taxe de séjour. Une augmentation de la taxe de séjour, particulièrement en période de crise, n’est jamais une bonne (...)

En savoir plus »
 

UMIH : Laurent DUC persona non grata à l’HOTREC

Le récent communiqué émanant de l’UMIH et au titre "UMIH_CP_La France perd sa place au comité Exécutif de l’HOTREC : Carton rouge pour le Président du SYNHORCAT" laisserait presque croire que le SYNHORCAT a été très très vilain : Lors de la 69ème (...)

En savoir plus »
 

Le GNI présent à la première édition des Académies du Tourisme Numérique

Atout France et Rhône Alpes Tourisme se sont associés pour créer les Académies du Tourisme Numérique qui se tiennent les 5 et 6 juin à Aix-les-Bains. Le GNI* partenaire d’Atout France, l’agence de promotion et développement touristique de la France à (...)

En savoir plus »
 

Le mercato des syndicats patronaux HCR

Après la création en début d’année 2013 de French Hospitality in Europe censée représenter la parole unique de ses 5 membres dans le cadre de l’HOTREC, on a récemment assisté au divorce APIIH-SYNHORCAT, puis au mariage APIIH-CPIH, puis au divorce des deux (...)

En savoir plus »
 

Après quelques mois FHE (French Hospitality in Europe) fait pfffff

Après avoir laissé entrevoir une lueur d’espoir dans la gestion des dossiers de la distribution en créant French Hospitality in Europe en début d’année 2013, deux syndicats viennent d’en claquer la porte : le SYNHORCAT et la FAGIHT. Il n’y reste donc (...)

En savoir plus »
 

Disparition de la clause de parité = tsunami annoncé

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation (...)

En savoir plus »
 

CPIH, FAGIHT, GNC, SYNHORCAT et UMIH créent French Hospitality in Europe

Sur le papier, la collaboration de cinq organisations professionnelles du secteur sur des projets qui concernent toute la profession est une excellente chose. Il est dommage d’avoir attendu 2013 pour s’y mettre ou remettre. Il faut se souvenir de (...)

En savoir plus »
 

8 syndicats patronaux unis ont été reçus par Valérie Pécresse

Comme nous l’annoncions ce matin, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont été reçus en urgence aujourd’hui par Valérie Pécresse sur le sujet de la TVA. Les organisation syndicales ont rappelé avec force les (...)

En savoir plus »
 

8 syndicats patronaux unis demandent à être reçus à Bercy

Chose peu courante, 8 syndicats patronaux (Fagiht, CPIH, GNC, Snarr, SNRPO, SNRTC, Synhorcat, Umih) ont demandé jeudi en urgence un rendez-vous avec les ministres de l’Economie et du Budget, pour en savoir plus sur les intentions du gouvernement (...)

En savoir plus »
 

FAGIHT - Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hôtelière Touristique

FAGIHT - Fédération Autonome Générale de l’Industrie Hotelière Touristique Siège National : 221 avenue de Lyon BP 448 73004 Chambéry cedex Tél. : +33 (0)4 79 69 26 18 Fax : +33 (0)4 79 62 68 33 Siège Annexe : 60 avenue de New York 75016 Paris Tél. : +33 (...)

En savoir plus »
 

Normes Sécurité Incendie et Accessibilité : la FAGIHT réagit à travers un manifeste

La FAGIHT estime que deux échéances majeures approchent à grand pas, mettant en danger un grand nombre d’hôteliers : d’une part la mise aux normes en matière de sécurité incendie pour août 2011 d’autre part la mise aux normes d’accessibilité pour août (...)

En savoir plus »
 




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »