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samedi 4 février 2023

Ressources associées à "éthique"

A propos :

19 Page(s) associée(s)

L214 : Quick s’engage sur les conditions d’élevage des poulets

La majorité des chaînes de fast-food désormais engagées sur les critères de l’European Chicken Commitment.Quick rejoint KFC, Domino’s et Subway en s’engageant en cette fin d’année 2022 à bannir les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets de chair pour l’ensemble de ses restaurants français. (...)  En savoir plus »

 

Sortie du guide TAO La Champagne pour un voyage éthique et durable

L’Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est, l’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube en Champagne, l’Agence de Développement Touristique de la Marne et la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Marne se sont associées aux éditions Viatao afin de favoriser l’édition d’un guide touristique pour (...)  En savoir plus »

 

Charte Ethique : AccorInvest s’engage pour une hospitalité positive et responsable

Dans le cadre de sa stratégie ESG, qui intègre les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance dans l’ensemble de ses activités, AccorInvest publie sa Charte Ethique. Ce texte de référence vise à inspirer les décisions et à guider les actions menées par les collaborateurs et les parties (...)  En savoir plus »

 

L214 lance une campagne adressée à Burger King

L’association demande la fin des pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets.Ce vendredi 15 octobre, L214 lance une campagne d’ampleur pour convaincre Burger King de s’engager contre les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets. Mobilisation devant le siège parisien de l’enseigne et (...)  En savoir plus »

 

Lancement de Stoorist, une application made in France éthique et circulaire, permettant d’effectuer des activités culturelles, de financer les étudiants et de soutenir les artisans locaux

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 continue de laisser planer le spectre d’une crise économique d’envergure. Parmi ses victimes potentielles, le secteur touristique est particulièrement impacté après un arrêt total de ses activités et une saison estivale compliquée. Le commerce électronique et (...)  En savoir plus »

 

Le tourisme éthique et durable à l’honneur de la deuxième édition du Festival Changeons d’Air(s)

Alors que les week-ends prolongés du printemps rythment désormais nos calendriers et que les grandes vacances approchent à grands pas, reviennent éternellement les mêmes questions : quelle destination choisir ? Partir loin ? Avec quel(s) moyen(s) de transport ? Les vacances se sont imposées comme un (...)  En savoir plus »

 

Où est l’éthique d’Airbnb ?!

Pendant que la profession attend toujours la publication des décrets de la loi Lemaire concernant les obligations de déclarations et de contrôles désormais dévolues aux opérateurs comme Airbnb et votées à l’unanimité à l’Assemblée Nationale il y a six mois, Airbnb annonce le recrutement du conseiller (...)  En savoir plus »

 

Darren Huston, patron de Priceline, contraint de démissionner pour un problème d’éthique

En 2014, Darren Huston avait été nommé Président Exécutif & CEO de Priceline et également CEO de Booking.com. Il avait été CEO de Booking.com de 2011 à 2014.L’annonce surprise de sa démission fait suite à l’enquête indépendante menée par plusieurs membres du conseil d’administration de Priceline, (...)  En savoir plus »

 

Honte aux hôteliers parisiens qui refusent de rembourser les séjours annulés

Face à l’horreur des attentats, faut-il être un salaud pour refuser de rembourser le séjour d’un client qui a annulé son séjour du weekend (le lendemain des attentats) pour cause d’attentat ? Se réfugier lâchement derrière un tarif NANR (non-annulable, non-remboursable) est tout simplement minable. Certes (...)  En savoir plus »

 

Hôtelier et Hypocrisie, n’y a t’il que le « H » en commun ?

Impossible de ne pas assimiler les hôteliers à des victimes tant les discours fusent dans ce sens, aussi bien du côté de leurs représentants syndicaux que du côté des hôteliers eux même dès qu’une caméra passe chez eux. Et pourtant, on peut trouver de l’hypocrisie à tous les étages :Hypocrisie... envers (...)  En savoir plus »

 

AirBnB & Co : le mirage de l’économie collaborative

A force d’opposer l’économie collaborative aux modèles traditionnels de l’économie, on a fini par en faire des ennemis. Il faut dire que le système capitaliste tel qu’on souhaite nous le vendre consiste à consommer, consommer toujours plus et toujours plus vite. Sur un simple plan de bon sens, si 7 (...)  En savoir plus »

 

Formations Atout France 2015 : 1000 € par personne et par jour et sans copinage

Atout France lance un nouveau dispositif de formation continue pour les professionnels. A priori, on ne peut que s’en réjouir.Voici le contenu du communiqué de presse officiel : Forte de ses connaissances et de son savoir-faire dans les domaines de l’ingénierie, de l’observation et de la promotion (...)  En savoir plus »

 

Bookdifferent.com : charity business au profit de Booking.com

Un lecteur nous a signalé le site BookDifferent.com, un affilié de Booking.com dont le slogan en première page est accrocheur : « En réservant un hôtel, rendez le monde plus beau ! ». Kesako « un affilié de Booking.com » Comme illustré à ne nombreuses reprises sur TH, un affilié de Booking.com est un site (...)  En savoir plus »

 

Le dilemme du blogueur : gagner de l’argent ou être indépendant ?

Jamais la fable de La Fontaine « La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf » n’a autant correspondu aux aspirants du nouveau monde virtuel. En voulant publier du contenu de meilleure qualité que des professionnels, bon nombre de blogueurs veulent devenir calife à la place du calife (...)  En savoir plus »

 

Bouh le méchant Booking

L’incompétence et l’opportunisme n’atteignent pas le nombre des années ; c’est le moins qu’on puisse penser en lisant un article qui tente d’expliquer que Booking.com est très vilain. Bouh le méchant Booking.com. On avait déjà subi les assauts du même opportuniste à l’époque d’une pétition contre les OTAs. (...)  En savoir plus »

 

SCOOP 2014 : les visiteurs de TripAdvisor™ trouvent que les avis clients sont importants

Vive la propagande made in TripAdvisor™ ! On connaissait le slogan du Loto « 100 % des gagnants ont tenté leur chance ». Avec cette étude TripAdvisor™ on peut désormais dire que « 100 % des répondants ont été interrogés ».A la lecture du communiqué de presse officiel de TripAdvisor™ intitulé « 60 % des (...)  En savoir plus »

 

Le brandjacking, racket légal à la marque

Maintenant que les hôteliers ont enfin pris conscience de l’existence du brandjacking, trop peu en ont compris la portée et surtout à avoir mis en place la protection de leur marque, au minimum dans leur propre pays.On imagine déjà la réponse type : « Ben oui mais mon hôtel est l’Hôtel de la Gare au (...)  En savoir plus »

 

Sabre rejoint la liste des signataires de « The Code of Conduct »

Une initiative mondiale contre l’exploitation des enfants dans le tourisme sexuel et nommé « TheCode » vient de recevoir l’appui du mastodonte de la technologie du tourisme Sabre Holdings.Le PDG de Sabre Holdings, Sam Gilliland, a rejoint la liste de signataires à ce code de conduite à laquelle (...)  En savoir plus »

 

Classement ETHISPHERE : Marriott et Rezidor classées parmi les entreprises 2012 les plus éthiques

Le classement 2012 des World’s Most Ethical (WME) et Rezidor.Marriott avait déjà été nommé en 2011, 2009, 2008 et 2007. Rezidor avait déjà été nommé en 2011 et 2010.Le processus de sélection impose de correspondre aux grands principes de : Programme d’éthique et de conformité (25%) Structure du (...)  En savoir plus »

 

 
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