Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "économie collaborative"
mardi 19 juin 2018

Ressources associés à "économie collaborative"

 
Définition/description

Articles

NightSwapping lance son application mobile

Après une 3ème levée de fonds, NightSwapping se lance dans une nouvelle aventure : une application mobile. Fini l’hôtel, les locations sans âme, les prix exorbitants. NightSwapping, la seule plateforme vraiment collaborative de voyage se recentre sur (...)

En savoir plus »
 

Pied À Terre, plateforme révolutionnaire de partage de logements

Les voyageurs n’ont plus à choisir entre la chaleur d’une chambre d’hôtes traditionnelle et le luxe d’un hôtel classique. Pied à Terre est un nouveau type de plateforme de partage de logements qui secoue le secteur de l’hôtellerie résidentielle. Ce (...)

En savoir plus »
 

Holiday Swap, l’application qui élimine le coût de l’hébergement dans l’économie du partage d’aujourd’hui

Créée par James Asquith (qui est entré dans le Livre Guinness des records en étant la plus jeune personne à voyager dans les 196 pays du monde en cinq ans), Holiday Swap réduit l’un des éléments les plus chers du voyage : l’hébergement. En se mettant en (...)

En savoir plus »
 

Internationalisation et ouverture aux loueurs professionnels pour Wikicampers

Le tourisme nomade a le vent en poupe ! Spécialiste de la location de camping-cars et vans entre particuliers, la start-up Wikicampers s’installe au Salon Mondial du tourisme (15-18 mars 2018) et s’impose comme un acteur majeur dans la (...)

En savoir plus »
 

Le GNI satisfait sur les annonces de renforcement des sanctions financières et appelle à leur mise en œuvre avant la saison estivale

Julien De Normandie, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la cohésion des territoires, a annoncé jeudi 1er mars 2018 que l’Etat allait renforcer les sanctions financières à l’encontre des loueurs de meublés et des plateformes en cas d’annonces (...)

En savoir plus »
 

NightSwapping récompense ses voyageurs à chaque séjour

NightSwapping, plateforme française d’hébergement collaboratif ou entre particuliers, ne se contente pas de mettre en relation hébergeurs et voyageurs. Sa particularité réside dans sa promesse de récompenser le voyageur. A chacun de ses voyages (...)

En savoir plus »
 

L’UMIH signe un partenariat avec TRACKEET, 1er logiciel big data d’identification des locations meublées à la nuitée

L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) qui plaide en faveur d’une plus grande équité vis-à-vis de la location meublée à la nuitée et pour une plus grande transparence vis-à-vis des consommateurs, a signé, jeudi 14 septembre 2017 un (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte aux élus Grand Annecy et Tour de Lac : pour une régulation de la location des meublés courte durée (commercialisés via les plateformes numériques)

Individuellement ou collectivement par l’intermédiaire de leurs organisations représentatives, les hôteliers du grand Annecy et du tour de Lac ont interpellé à de très nombreuses reprises les élus des communes et EPCI de leur territoire sur les (...)

En savoir plus »
 

5 conseils pour une annonce de location de vacances réussie !

Vous disposez d’un logement inoccupé à la mer, en ville, à la montagne ou à la campagne et vous souhaitez le mettre en location le temps des vacances ? Pour bien vous y préparer voici les conseils de IHA Holiday Ads, spécialiste de la location de (...)

En savoir plus »
 

HostnFly : les avantages de la location saisonnière sans les inconvénients !

Fondée en mars 2016, HostnFly est une conciergerie 2.0 travaillant avec les plateformes de locations saisonnières Airbnb et Booking.com. Sa particularité est de transférer un revenu fixe et 100% garanti à ses clients dès le premier jour de la (...)

En savoir plus »
 

Les propriétaires qui plébiscitent le site de location de voyage iha .com, leur site préféré pour louer leur maison de vacances

Alerte au 09 mai 2018 : ATTENTION : ce site web ne diffuse strictement aucune information légale permettant d’identifier la société qui exploite le site et gère les réservations Les propriétaires plébiscitent le site de location de voyage iha .com, (...)

En savoir plus »
 

Partir au ski n’est plus réservé aux riches : Où partir au meilleur prix ? Opitrip !

Crise économique ou pas, les Français n’ont pas l’intention de renoncer aux sports d’hiver : la fréquentation des stations se maintient et les achats ski sont même en augmentation depuis 2007 (source Domaines Skiables de France). Pour autant, cette (...)

En savoir plus »
 

Les plateformes numériques devront à partir du 1er janvier 2019 transmettre à l’administration fiscale le montant des sommes perçues au titre de l’economie collaborative !

Le GNI et l’AHTOP le demandaient avec insistance, le parlement l’a voté. A compter de 2019, les revenus tirés de la location de meublés de tourisme ou autres activités dites collaboratives feront l’objet d’une déclaration automatique au fisc par les (...)

En savoir plus »
 

C’est officiel ! Les plateformes seront collaboratives avec les services fiscaux

L’UMIH et le GNC se félicitent de l’adoption définitive du dispositif visant à instaurer la transmission automatique des revenus aux services fiscaux par toutes les plateformes de mise en relation sur internet. Le texte adopté hier soir par (...)

En savoir plus »
 

Une victoire pour l’UMIH et le GNC : les plateformes seront collaboratives avec les services fiscaux

L’UMIH et le GNC se félicitent de l’adoption à l’unanimité des députés, et en accord avec le gouvernement, d’un amendement visant à instaurer la transparence dans les pratiques de toutes les plateformes de mise en relation. Le texte adopté hier soir, (...)

En savoir plus »
 

Roland HEGUY rencontre le représentant des hôteliers new-yorkais

Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH, a rencontré, jeudi 13 octobre, Vijay DANDAPANI, Président de l’Association des hôteliers newyorkais, afin d’échanger sur les actions menées en France et à New York par les professionnels pour encadrer la (...)

En savoir plus »
 

L’Association européenne de la location de vacances a déposé une plainte officielle auprès de la Commission Européenne pour dénoncer les réglementations excessives qui freinent le secteur de la location de courte durée

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes souhaitent mettre leur logement en location pour de courtes périodes. Cependant, la réglementation actuelle n’est pas adaptée à ce type de location et les obligations qui sont imposées aux loueurs sont souvent (...)

En savoir plus »
 

Le premier service de location européen d’emplacement entre particuliers pour Camping-caristes voit le jour

De nombreux européens (3,5 millions) sont propriétaires d’un camping-car. Cependant trouver un emplacement demeure une problématique pour tous ces « Plaisanciers terrestres » en recherche d’évasion. D’où la question que Michel KERVELLA s’est posé « (...)

En savoir plus »
 

Opération taxe de séjour : les hôteliers entendus

En avril dernier, les hôteliers déploraient que la plateforme Abritel-Homeaway (Groupe Expedia), principal partenaire de l’UEFA EURO 2016™, n’ait pris aucun engagement pour collecter la taxe de séjour, avec les 10 métropoles accueillant les (...)

En savoir plus »
 

AXA Protection Juridique Baromètre les Français et les risques liés à la consommation collaborative*

Avec l’été les Français sont plus nombreux à être tentés par la consommation collaborative, mais ils restent encore attentistes : 21% déclarent avoir été confrontés à un litige. Louer son appartement pour les vacances ou échanger sa maison, opter pour le (...)

En savoir plus »
 

Une première victoire : vers une plus grande transparence pour les plateformes de location de meublés de tourisme sur de larges pans du territoire !

Avis désabusé de TH Comme d’habitude l’UMIH et le GNI sont chacun de leur côté LE SEUL ET UNIQUE responsable des évolutions législatives, enfin c’est ce qu’ils revendiquent séparément le même jour. Y aurait-il un menteur parmi les deux ou bien y aurait-il (...)

En savoir plus »
 

Locations meublées à la nuitée Le Parlement ouvre la voie à la transparence et aux contrôles

Avis désabusé de TH Comme d’habitude l’UMIH et le GNI sont chacun de leur côté LE SEUL ET UNIQUE responsable des évolutions législatives, enfin c’est ce qu’ils revendiquent séparément le même jour. Y aurait-il un menteur parmi les deux ou bien y aurait-il (...)

En savoir plus »
 

Vers la fin des dérives des plateformes de location de meublés touristiques ?

A la veille de la réunion de la commission mixte paritaire, le GNI réaffirme les propositions qu’il souhaite voir figurer dans la loi pour une République numérique. Ces propositions, déjà adoptées par le Sénat, pourraient être remises en cause lors de (...)

En savoir plus »
 

Hobiwi - Proposer et pratiquer des loisirs touristiques, culturels et sportifs entre internautes passionnés

L’économie du partage permet de répondre à des quantités de questions : on dort où ? Comment va-t-on de Paris à Lyon ? Qui a une perceuse ? Mais elle ne répondait pas encore à celle qui se pose le plus souvent : on fait quoi aujourd’hui ? Avec hobiwi, la (...)

En savoir plus »
 

Les mesures promues dans le projet de loi Lemaire concernant la location à la nuitée avalisées par Bruxelles

L’UMIH et le GNC se félicitent du soutien de la Commission Européenne au projet de loi Lemaire dans son « Agenda européen pour l’économie collaborative », communiqué ce matin. La Commission européenne, comme l’ensemble des syndicats de (...)

En savoir plus »
 

Locations meublées à la nuitée : Enfin, un débat au Sénat à la hauteur de l’enjeu et un premier pas vers la transparence au bénéfice du consommateur

L’UMIH et le GNC saluent les avancées importantes adoptées par les sénateurs ce matin, dans le cadre de l’examen du projet de loi pour une République numérique, qui apportent une réponse à leurs demandes. Si les plateformes de mise en relation entre (...)

En savoir plus »
 

L’ensemble de la branche des Hôtels Cafés et Restaurants réclame à l’unisson une régulation de l’économie dite « collaborative »

Face au développement incontrôlé des plateformes numériques, nous, syndicats de salariés (CFDT, CFTC, CGC-CFE, et FGTA-FO) et organisations professionnelles d’employeurs (GNI-FAGIHT, GNC, SNRTC, GNI-SYNHORCAT et UMIH) de la branche des hôtels, cafés (...)

En savoir plus »
 

Encadrement de locations meublées à la nuitée : Les propositions de l’UMIH et du GNC soutenues par la Mairie de Paris

Dans un communiqué paru le 21 avril, la Maire de Paris, Anne Hidalgo a annoncé sa volonté de lutter contre la location de meublés touristiques illégale et appelle le Gouvernement et les pouvoirs publics à encadrer ces activités. L’UMIH et le GNC se (...)

En savoir plus »
 

Lutte contre les meublés touristiques illégaux : La Mairie de Paris rejoint dans leur lutte les grandes capitales touristiques

Le GNI-SYNHORCAT salue les déclarations de la Maire de paris, Anne Hidalgo, qui, dans un communiqué publié le 21 avril 2016, dénonce la location de meublés touristiques illégale et ses effets pervers. Tout comme le GNI-SYNHORCAT elle appelle le (...)

En savoir plus »
 

L’Euro 2016 arrive... Vite, un plan malin et pas cher !

Avec 51 matchs programmés, près de 2 millions de supporteurs sont attendus dans les dix villes hôtes de l’Euro 2016. Si l’événement sportif est une véritable chance pour le tourisme, les Français sont confrontés à une double problématique d’hébergement : (...)

En savoir plus »
 

0 | 30



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »