Ressources associées à "durable"
Tweet |
A propos :
208 Page(s) associée(s)
HORIZONIA 2023 Le salon professionnel du tourisme durable du 12 au 14 septembre 2023 – 2e édition - Eurexpo LyonAprès une première édition prometteuse, Horizonia, l’unique évènement professionnel national dédié au tourisme durable, se tiendra du 12 au 14 septembre 2023, à Eurexpo Lyon. Cette prochaine (...) En savoir plus »
En 2021, 70 % des Français disaient vouloir voyager de manière plus responsable et 50 % de voyageurs dans le monde choisiraient une destination moins fréquentée pour éviter le tourisme de masse. Dans ce contexte, la plateforme digitale BtoB d’offres de séjours packagés, multi-acteurs, multi-cibles et (...) En savoir plus »
La réduction de l’impact environnemental est un défi majeur à relever pour les acteurs de l’hôtellerie. En tant qu’un des leaders internationaux des produits d’accueil hôteliers, Groupe GM n’a cessé de vouloir être le plus respectueux possible de l’environnement. En 2018, le groupe a développé un programme (...) En savoir plus »
Un livre blanc à destination des organisateurs d’événements qui donne des conseils concrets et mesurables pour créer des événements véritablement responsables.Zéro déchets, zéro net carbone et un impact social positif - telles sont les 3 ambitions d’un événement labellisé LEAD. Un réel enjeu pour (...) En savoir plus »
American Express Global Business Travel (Amex GBT), la première plateforme de voyages interentreprises au monde, annonce un nouvel accord avec l’entreprise spécialisée dans la technologie climatique, CHOOOSE, afin d’intégrer ses calculs d’émissions carbone dans les outils de réservation et de reporting (...) En savoir plus »
Le rapport détaille l’approche pionnière de Red Sea Global en matière de développement durable et ses réalisations à ce jour mais démontre également son engagement en faveur d’une gouvernance forte.Red Sea Global (RSG), le développeur multi-projets à l’origine de deux des destinations touristiques (...) En savoir plus »
73% des consommateurs estiment que les marques doivent agir maintenant pour le bien de la société et de l’environnement. Bien que 54% des consommateurs* disent filtrer leur choix d’hôtels en fonction de la présence ou de l’absence de certification, aucun référentiel n’existait encore pour l’industrie (...) En savoir plus »
Après plusieurs mois de travail, l’association Beyond Plastic Med (BeMed) et son Collège d’Entreprises dévoilent les résultats du projet-pilote « Vers un hôtel zéro plastique à usage unique » mené au sein de l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu, et annoncent la publication prochaine d’un guide clef en (...) En savoir plus »
La première Convention des Îles Touristiques Européennes a mis en évidence le rôle clé que jouent la durabilité et la lutte contre le changement climatique pour les voyageurs, les compagnies aériennes et les destinations, tant pour leurs administrations que pour leurs habitants. La Ministre du (...) En savoir plus »
À l’occasion de la Journée mondiale du climat, Eau de Paris, l’entreprise publique chargée du service d’eau de la ville de Paris et le Novotel Paris Centre Tour Eiffel, hôtel du groupe AccorInvest, dressent le premier bilan de leur combat contre la pollution plastique.L’eau de Paris, une alliée du (...) En savoir plus »
En 2022, 42% des sondé·e·s ont intégré la variable écologique pour organiser leur vacances Soutenir les commerçants locaux (65%), voyager en train (42%) ou partir moins mais plus longtemps (41%)… c’est ce que les Français·es envisagent de faire pour voyager responsable en 2023 15% des sondé·e·s sont (...) En savoir plus »
L’appétit pour les voyages ne montre aucun signe de ralentissement chez Hotelbeds, car l’entreprise s’attend à une croissance de 30 % au-dessus des niveaux de 2022* au cours des 12 prochains mois, mais de nouvelles tendances émergent car les consommateurs ne recherchent pas seulement de nouvelles (...) En savoir plus »
Un an après son lancement, plus de 400 000 hébergements dans le monde bénéficient aujourd’hui du badge Établissement Voyage Durable. Le badge Établissement Voyage Durable s’étoffe avec la mise en place de 3 niveaux distincts. Un filtre permettant de rechercher des voitures de location hybrides ou (...) En savoir plus »
Activement engagée depuis plus de dix ans au service d’un luxe plus durable et responsable, Monte-Carlo Société des Bains de Mer a signé le 27 octobre 2022 sa quatrième charte interne « Go Sustainable ». Jean-Luc Biamonti, Président-Délégué a ainsi engagé le Groupe S.B.M. sur vingt-deux actions concrètes à (...) En savoir plus »
Après sa première étude, le SHe Travel Club présente les résultats d’un nouveau sondage sur le tourisme durable et la façon dont les femmes souhaitent y contribuer. Le premier et unique label hôtelier qui améliore le voyage au féminin, s’impose ainsi comme une véritable source d’informations. Son (...) En savoir plus »
Food Hotel Tech revient les 14 et 15 mars prochains avec une nouvelle formule conjuguant solutions digitales et RSE, pour répondre aux enjeux des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Un salon agrandi et déplacé dans le Hall 5 Paris Expo Porte de Versailles qui réunira plus (...) En savoir plus »
Des prises de conscience, des échanges riches, et de belles découvertes des engagements de l’Occitanie ! La 8e édition des Universités du Tourisme Durable a regroupé les 6 & 7 octobre derniers, près de 480 professionnels venus de toute la France, autour la thématique transversale « Affronter les (...) En savoir plus »
Points à retenir Airbnb s’associe à Effy, spécialiste de la rénovation énergétique, qui accompagnera les hôtes tout au long de leur projet de travaux. Chaque hôte disposera d’une aide de 1 000 euros minimum – et pouvant aller jusqu’à 2 200 euros pour chaque acte de rénovation (isolation, pompe à chaleur, (...) En savoir plus »
La première édition du salon Horizonia, qui s’est tenue du 13 au 15 septembre 2022, à Eurexpo Lyon, a amorcé une dynamique nouvelle en mobilisant les professionnels et les institutionnels autour de la question de la durabilité du tourisme. Trois jours durant, l’offre de 112 exposants et marques, la (...) En savoir plus »
En France, selon la nouvelle étude Tork Eco Office, 43 des travailleurs estiment que leur entreprise est « honteusement » peu respectueuse de l’environnement. Le manque de poubelles de recyclage, les ordinateurs qui fonctionnent constamment et les imprimantes qui produisent sans cesse du papier sont (...) En savoir plus »
Lutte contre le plastique à usage uniqueL’InterContinental Bora Bora Resort & Thalasso Spa a lancé sa nouvelle station d’embouteillement. Grâce à celle-ci, l’établissement propose désormais à ses clients une eau gazeuse ou plate, traitée et purifiée. Cette eau est puisée dans le lagon avant de subir (...) En savoir plus »
Campagne commune de l’ONAT et d’Atout France en coopération avec la SNCF TGV Est l’EuropéenneL’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son homologue français Atout France lancent une campagne commune autour de l’inclusion au niveau du tourisme transfrontalier. La campagne est réalisée dans le (...) En savoir plus »
Proximité, convivialité et responsabilité, telle est la triade du tourisme de demain, un tourisme durable, authentique, ancré dans les territoires et proche de la nature. Un tourisme que les Français appellent de leurs vœux puisque 80 % d’entre eux attendent des professionnels du tourisme qu’ils (...) En savoir plus »
La plateforme d’innovation de Paris&Co dédiée à l’alimentation durable, organise 3 journées dédiées à la restauration de demain. L’objectif : présenter les enjeux de la filière en matière d’innovation et d’alimentation durable Du 30 juin au 2 juillet prochains, Smart Food Paris, plateforme (...) En savoir plus »
En forte croissance depuis son lancement en Février 2021, GreenGo, la plateforme française de réservation d’hébergements responsables, annonce ce jour le rachat de la startup Vaovert, pionnière du secteur. Afin notamment de muscler son offre, mais aussi de consolider sa place de leader sur le marché (...) En savoir plus »
A l’occasion du Change Now Summit 2022, Tony Estanguet a présenté la stratégie de Paris 2024 pour la restauration pendant les Jeux. L’ambition est à la hauteur du défi avec 13 millions de repas servis pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques et des engagements forts qui guideront leur préparation. (...) En savoir plus »
L’Agence Régionale du Tourisme du Grand-Est, l’Agence Départementale du Tourisme de l’Aube en Champagne, l’Agence de Développement Touristique de la Marne et la Maison Départementale du Tourisme de Haute-Marne se sont associées aux éditions Viatao afin de favoriser l’édition d’un guide touristique pour (...) En savoir plus »
Alors que le tourisme parisien connaît une reprise soutenue après deux années de fortes turbulences, Paris Experience Group, acteur historique du tourisme en France, dévoile un plan d’action ambitieux en faveur d’un tourisme durable et solidaire, résolument engagé au service de l’économie locale.Le (...) En savoir plus »
Après une période aussi incertaine qui commence tout juste à se stabiliser, et de nombreux changements et défis, les attentes des Français ont inévitablement évolué. Les consommateurs férus de numérique, soucieux de leur santé et du développement durable ont désormais leur mot à dire.Bio, circuit court, (...) En savoir plus »
Booking.com révèle les résultats de sa nouvelle étude identifiant les principales tendances qui devraient influencer la demande de voyage durable en 2022. Les données, récoltées auprès de plus de 30 000 voyageurs et voyageuses de 32 pays, révèlent un appétit croissant et encourageant pour les options de (...) En savoir plus »
0 | 30 | 60 | 90 | 120 | 150 | 180