Ressources associées à "CPIH"
Tweet |
A propos :
Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie
14 Page(s) associée(s)

La fanfaronnade de la CPIH quittant bruyamment le GNI pour rejoindre l’UMIH début 2015 avait plus que surpris les observateurs qui avaient cru à la sincérité de la CPIH lors de son ralliement au GNI quelques mois auparavant. On se souvient des communiqués de l’UMIH à propos de ce ralliement unanime. (...) En savoir plus »
Lundi 16 mars, Gérard Guy, Président de la CPIH a mis au vote l’adhésion de son organisation professionnelle à l’UMIH, lors d’un conseil confédéral. Cette proposition a été votée par une majorité des présents ou représentés.Il est évident que l’APIIH, créée en 2010 pour porter haut et fort les valeurs des (...) En savoir plus »
Dans le cadre de l’action menée par les cinq organisations professionnelles françaises représentant le secteur de l’hôtellerie (CPIH, FAGIHT, GNC, SYNHORCAT et UMIH), l’Autorité de la concurrence a publié, le 15 décembre 2014, les propositions d’engagements émises par Booking.com, et informé toutes les (...) En savoir plus »
Il est urgent de stopper l’hémorragie et de prendre les mesures qui s’imposent ! Le secteur des hôtels, cafés et restaurants a perdu 1800 emplois au troisième trimestre 2014. Cette baisse est surtout enregistrée par l’Hébergement qui détruit 2300 postes. A l’évidence, le secteur du tourisme, désormais (...) En savoir plus »
Le GNI ou Groupement National des Indépendants est officiellement né au cours de son Assemblée Confédérale Constitutive qui s’est tenue le 18 novembre 2014 pendant l’édition 2014 d’Equip’Hotel.Sans grande surprise, son président n’est autre que Didier Chenet, président du SYNHORCAT. Claude Daumas, (...) En savoir plus »
Le GNI salue la qualité d’écoute et de dialogue dont le Ministre Laurent Fabius a fait preuve en prenant en main le dossier de la taxe de séjour. Une augmentation de la taxe de séjour, particulièrement en période de crise, n’est jamais une bonne nouvelle. Cependant le GNI apprécie la modération de (...) En savoir plus »
Le récent communiqué émanant de l’UMIH et au titre « UMIH_CP_La France perd sa place au comité Exécutif de l’HOTREC : Carton rouge pour le Président du SYNHORCAT » laisserait presque croire que le SYNHORCAT a été très très vilain : Lors de la 69e Assemblée générale de l’HOTREC à Riga se sont tenues les (...) En savoir plus »
Atout France et Rhône Alpes Tourisme se sont associés pour créer les Académies du Tourisme Numérique qui se tiennent les 5 et 6 juin à Aix-les-Bains.Le GNI* partenaire d’Atout France, l’agence de promotion et développement touristique de la France à l’international, est acteur de cette première édition (...) En savoir plus »
Depuis la conférence de presse du chef de l’Etat celui que l’on connaissait social démocrate s’est présenté comme un social libéral et ce n’est pas nous, chefs d’entreprises, qui songerions à nous plaindre que les lois intangibles de l’économie l’emportent sur le bréviaire socialiste et que le réalisme (...) En savoir plus »
Suite aux fortes tempêtes des premiers jours de l’année, les professionnels de la plage ont demandé la mise en application du décret de catastrophe naturelle. Gérard GUY, président confédéral de la CPIH et Yvonnick BRIAND, président CPIH de Loire- Atlantique et Vendée ont souhaité apporter aux adhérents (...) En savoir plus »
L’année 2013 a été vécue difficilement par nombre de chefs d’entreprises du secteur CHR, particulièrement touché par la crise. C’est un processus en chaîne qui fort logiquement, voit avec le recul de l’activité et la baisse du pouvoir d’achat, accroître les difficultés financières de nos entreprises.Nos (...) En savoir plus »
Après la création en début d’année 2013 de French Hospitality in Europe censée représenter la parole unique de ses 5 membres dans le cadre de l’HOTREC, on a récemment assisté au divorce APIIH-SYNHORCAT, puis au mariage APIIH-CPIH, puis au divorce des deux syndicats SYNHORCAT-FAGIHT de French Hospitality (...) En savoir plus »

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation publique de celles et ceux qui se sont emparés (...) En savoir plus »
GNI Grand-Ouest est une organisation professionnelle patronale dont la vocation est la défense des intérêts et la promotion des chefs d’entreprises indépendants, exploitant eux-mêmes avec leur famille un établissementLe Groupement national des indépendants du Grand Ouest représente les entreprises (...) En savoir plus »