Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "CPIH"
jeudi 16 août 2018

Ressources associés à "CPIH"

 
Définition/description

Confédération des Professionnels Indépendants de l’Hôtellerie

Articles

Fuite des dissidents de la CPIH vers le GNI. Bientôt l’heure des comptes pour la CPIH ?

La fanfaronnade de la CPIH quittant bruyamment le GNI pour rejoindre l’UMIH début 2015 avait plus que surpris les observateurs qui avaient cru à la sincérité de la CPIH lors de son ralliement au GNI quelques mois auparavant. On se souvient des (...)

En savoir plus »
 

L’APIIH reste fidèle au GNI

Lundi 16 mars, Gérard Guy, Président de la CPIH a mis au vote l’adhésion de son organisation professionnelle à l’UMIH, lors d’un conseil confédéral. Cette proposition a été votée par une majorité des présents ou représentés. Il est évident que l’APIIH, (...)

En savoir plus »
 

Proposition Booking.com : le GNI dénonce une tromperie envers les consommateurs et les hôteliers

Dans le cadre de l’action menée par les cinq organisations professionnelles françaises représentant le secteur de l’hôtellerie (CPIH, FAGIHT, GNC, SYNHORCAT et UMIH), l’Autorité de la concurrence a publié, le 15 décembre 2014, les propositions (...)

En savoir plus »
 

Encore 1800 emplois détruits dans les hôtels, cafés et restaurants au 3eme trimestre 2014 : un cri d’alarme du GNI

Il est urgent de stopper l’hémorragie et de prendre les mesures qui s’imposent ! Le secteur des hôtels, cafés et restaurants a perdu 1800 emplois au troisième trimestre 2014. Cette baisse est surtout enregistrée par l’Hébergement qui détruit 2300 (...)

En savoir plus »
 

Le GNI est devenu réalité

Le GNI ou Groupement National des Indépendants est officiellement né au cours de son Assemblée Confédérale Constitutive qui s’est tenue le 18 novembre 2014 pendant l’édition 2014 d’Equip’Hotel. Sans grande surprise, son président n’est autre que Didier (...)

En savoir plus »
 

Taxe de séjour : le GNI salue la qualité d’écoute de Laurent Fabius

Le GNI salue la qualité d’écoute et de dialogue dont le Ministre Laurent Fabius a fait preuve en prenant en main le dossier de la taxe de séjour. Une augmentation de la taxe de séjour, particulièrement en période de crise, n’est jamais une bonne (...)

En savoir plus »
 

UMIH : Laurent DUC persona non grata à l’HOTREC

Le récent communiqué émanant de l’UMIH et au titre "UMIH_CP_La France perd sa place au comité Exécutif de l’HOTREC : Carton rouge pour le Président du SYNHORCAT" laisserait presque croire que le SYNHORCAT a été très très vilain : Lors de la 69ème (...)

En savoir plus »
 

Le GNI présent à la première édition des Académies du Tourisme Numérique

Atout France et Rhône Alpes Tourisme se sont associés pour créer les Académies du Tourisme Numérique qui se tiennent les 5 et 6 juin à Aix-les-Bains. Le GNI* partenaire d’Atout France, l’agence de promotion et développement touristique de la France à (...)

En savoir plus »
 

Billet d’humeur de Gérard GUY : l’enfer est pavé de bonnes intentions

Depuis la conférence de presse du chef de l’Etat celui que l’on connaissait social démocrate s’est présenté comme un social libéral et ce n’est pas nous, chefs d’entreprises, qui songerions à nous plaindre que les lois intangibles de l’économie (...)

En savoir plus »
 

CPIH Loire Atlantique – Vendée apporte son soutien aux sinistrés

Suite aux fortes tempêtes des premiers jours de l’année, les professionnels de la plage ont demandé la mise en application du décret de catastrophe naturelle. Gérard GUY, président confédéral de la CPIH et Yvonnick BRIAND, président CPIH de Loire- (...)

En savoir plus »
 

La vision pour 2014 de Gérard Guy, président confédéral de la CPIH

L’année 2013 a été vécue difficilement par nombre de chefs d’entreprises du secteur CHR, particulièrement touché par la crise. C’est un processus en chaîne qui fort logiquement, voit avec le recul de l’activité et la baisse du pouvoir d’achat, accroître (...)

En savoir plus »
 

Le mercato des syndicats patronaux HCR

Après la création en début d’année 2013 de French Hospitality in Europe censée représenter la parole unique de ses 5 membres dans le cadre de l’HOTREC, on a récemment assisté au divorce APIIH-SYNHORCAT, puis au mariage APIIH-CPIH, puis au divorce des deux (...)

En savoir plus »
 

Disparition de la clause de parité = tsunami annoncé

Depuis quelques semaines, il est devenu difficile d’ouvrir un magazine sans entendre parler des conditions des méchants OTAs et tout particulièrement la parité et le taux de commission. C’est également devenu le sujet favori pour la masturbation (...)

En savoir plus »
 

GNI Grand-Ouest

GNI Grand-Ouest 4, rue de Jemmapes 44000 Nantes France Tél. : +33 (0)2 40 29 25 64 Email Le Groupement national des indépendants du Grand Ouest représente les entreprises indépendantes et patrimoniales du secteur CHR en Pays de la Loire et (...)

En savoir plus »
 




 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »