Ressources associées à "Côte d’Ivoire"
Tweet |
A propos :
19 Page(s) associée(s)
Kasada va construire les premiers hôtels sous enseigne internationale du district d’Angré à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ce complexe de deux hôtels s’intègrera dans un complexe comprenant un centre commercial et des bureaux en cours de développement par HC Capital Properties (HCCP) sur un site de 5 (...) En savoir plus »
Abidjan a accueilli ce 18 janvier la troisième édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA) au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Placée sous le thème « l’Afrique mérite le beau », elle a permis à des acteurs internationaux du tourisme et de l’hôtellerie d’échanger sur (...) En savoir plus »
Création en Côte d’Ivoire de Dalia Hospitality, premier fonds d’investissement dédié au secteur du tourisme en Afrique et en Europe. Le fonds projette d’ici cinq ans plus de 500 millions d’euros d’investissements sur les deux continents. Pedro Novo devient CEO et associé au 1er mars 2023.Le groupe (...) En savoir plus »
La troisième édition de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique (CITHA) se tiendra à l’hôtel Pullman d’Abidjan (Côte d’Ivoire) les 17 et 18 janvier 2023. Placée sous le thème « l’Afrique mérite le beau », elle portera notamment sur la reprise du tourisme et de l’hôtellerie (...) En savoir plus »
Deux nouvelles destinations pour le développement du tourisme en Afrique et plus particulièrement en Côte d’Ivoire.Comme annoncé en Septembre 2021, le groupe Centaurus développe deux nouvelles destinations en Côte d’Ivoire : Maison Albar Hotels – Natural Resort, un luxueux lodge écologique sur l’île (...) En savoir plus »
A l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme, le groupe hôtelier français Centaurus, accompagné de son cabinet de conseil Gide, annonce l’ouverture prochaine d’une école hôtelière et de trois établissements sous sa marque Maison Albar Hotels en Côte d’Ivoire : un Natural resort sur l’île Boulay, une (...) En savoir plus »
Après l’ouverture du Seen Hotel Abidjan Plateau en 2017, le groupe hôtelier panafricain Mangalis poursuit son expansion en Côte d’Ivoire avec l’ouverture du Noom Hotel Abidjan Plateau.Cette tour de 24 étages, nouveau joyau 5 étoiles du groupe, a ouvert ses portes le mardi 14 septembre 2021 en « soft (...) En savoir plus »
Le ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, dans le cadre de ses visites régulières de terrain, a effectué le vendredi 30 avril, une triple inspection technique d’avancement des travaux de deux réceptifs hôteliers et un déjà fonctionnel, dans la mégapole abidjanaise.Il s’agit de (...) En savoir plus »
M. Daniel KARBOWNIK, Directeur Régional Afrique de l’Ouest et Centrale pour l’ensemble des marques du groupe Accor sur ce territoire, élargit son périmètre avec la supervision de la Côte d’Ivoire et la direction générale du Sofitel Abidjan - Hôtel Ivoire.Je suis ravi de l’opportunité que m’offre le (...) En savoir plus »
Première transaction réalisée par Kasada qui démontre son soutien au secteur et sa confiance dans les perspectives de reprise 8 hôtels dans 3 pays : Côte d’Ivoire, Sénégal et Cameroun Kasada devient l’un des plus importants groupes propriétaire d’hôtels en Afrique de l’OuestKasada Hospitality Fund LP (...) En savoir plus »
La conférence du Forum de l’Investissement Hôtelier Africain (FIHA) se penchera sur les moyens d’exploiter les fonds levésLa star internationale du football, Didier Drogba, a aidé son pays natal, la Côte d’Ivoire, à décrocher l’or en gagnant des protocoles d’accord pour un total de 15 milliards de (...) En savoir plus »
En marge de la 40e édition de la Foire internationale du tourisme, s’est tenue la 11e session du Forum Investour, dans la capitale espagnole qui a vu la signature d’une convention entre le ministre Siandou Fofana et le Sg de l’Omt.Annoncée à la faveur de la 23e Assemblée générale de l’Organisation (...) En savoir plus »
« Sublime Côte d’Ivoire »/Mobilisation de 3800 milliards de FCA Au terme d’une session de manifestation d’intérêt autour de 12 projets contenus dans la mise en œuvre de la stratégie pilotée par le Ministre Siandou Fofana, des investisseurs européens ont marqué, le 22 novembre, en Allemagne, leur intérêt (...) En savoir plus »
Cabinets d’engineering, constructeurs, bailleurs et investisseurs divers du monde entier ont mobilisé un peu plus de 2500 milliards de FCFA, à la Table-ronde des bailleurs à Dubaï les 20 et 21 octobre. Zoom sur la révolution touristique en cours.La destination ivoirienne, déjà fort attractive, (...) En savoir plus »
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, au sortir d’une offensive de charme les 20 et 21 octobre aux Emirats Arabes Unis, a conclu des accords avec des investisseurs du Golfe et des quatre coins du monde.Invités à prendre toute leur part dans l’ambitieuse stratégie nationale de développement (...) En savoir plus »
Les 20 et 21 octobre, le Ministère du Tourisme et des Loisirs organise dans le hub financier des Emirats Arabes Unis, une table ronde pour intéresser les bailleurs aux investissements contenus dans la Stratégie « Sublime Côte d’Ivoire ».Avec la caution institutionnelle de l’Organisation Mondiale du (...) En savoir plus »
Le Boulevard de la république au centre des affaires d’Abidjan, retrouvera, très bientôt, son prestige rehaussé par l’implantation d’un complexe futuriste.Fruit d’une convention de partenariat public/privé et de l’offensive à l’international du ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs avec le (...) En savoir plus »
Après avoir obtenu un siège au Conseil exécutif de l’ Organisation mondiale du tourisme (Omt), entre autres lauriers glanés, à la 23e Assemblée générale qui s’est tenue à Saint-Pétersbourg (Russie), figurant parmi les 20 plus belles villes au monde, le ministre du Tourisme et des Loisirs affiche un (...) En savoir plus »
Ivoiriennes, Ivoiriens, Chers Compatriotes,Notre pays, à l’instar de la Communauté Internationale et des autres pays membres de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), célèbre la Journée Mondiale du Tourisme le 27 septembre de chaque année. L’an 2019, correspond à la 40e édition et le thème retenu (...) En savoir plus »