Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Coach Omnium"
lundi 5 décembre 2022

Ressources associées à "Coach Omnium"

A propos :

18 Page(s) associée(s)

Sondage Coach Omnium auprès de la clientèle hôtelière : les voyageurs réservent de plus en plus en direct auprès des hôtels

Coach Omnium, société d’études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie depuis 1991, vient de publier sa dernière étude sur les attentes et comportements d’achat des clientèles hôtelières d’affaires et de loisirs françaises et européennes.Parmi les critères qui viennent en premier pour (...)  En savoir plus »

 

Etude Coach Omnium : pléthore de nouvelles enseignes de chaînes en France

Coach Omnium, société d’études marketing et économiques pour le tourisme et l’hôtellerie depuis 1991, vient de publier son 24e panorama des chaînes hôtelières intégrées présentes en France.Avec 3.166 hôtels et 268.727 chambres, le développement est devenu poussif depuis ces dernières années. En 3 ans, (...)  En savoir plus »

 

Lourdes : la crise met en lumière les problèmes de surcapacité

A la lecture du communiqué commun à l’UMIH et au GNI (voir ci-après), on pourrait croire que le préfet, le maire et le Cabinet Coach Omnium sont responsables de tous les maux qui tombent sur la tête des hôteliers lourdais. Par Toutatis !La dure réalité des chiffres Les statistiques du tourisme des (...)  En savoir plus »

 

Etude Coach Omnium Covid-19 : les centres de congrès & parcs des expositions en grande souffrance

Une enquête quali-quantitative réalisée par Coach Omnium.La crise sanitaire avec les interdictions de grands rassemblements, suivie par une crise économique qui ne fait que débuter, ont complètement sonné les professionnels de l’événementiel qui ont vu des annulations en cascade de leurs manifestations (...)  En savoir plus »

 

Coach Omnium publie son 8e Livret des Tendances et Innovations dans l’hôtellerie

La société Coach Omnium vient de publier son 8e Livret des Tendances et Innovations dans l’hôtellerie sur des thèmes divers : Numérique, Internet et nouvelles technologies Réseaux sociaux et influenceurs La tendance lifestyle Diversité de concepts d’hébergement L’hôtellerie durable Programmes de (...)  En savoir plus »

 

Panorama 2020 de l’hôtellerie en France 2020 par Coach Omnium — 29e édition annuelle

Bonne année pour l’hôtellerie française en 2019… en attendant un désastre en 2020Contre toute attente, par rapport aux lourdes grèves de la SNCF de la fin de l’année et aux mouvements perturbateurs continus des gilets jaunes, l’hôtellerie française s’est affichée sur un joli tableau d’honneur en 2019, (...)  En savoir plus »

 

Après-crise du coronavirus & Hôtellerie : « Nul ne peut prédire l’avenir »

Comme à chaque fois, après des événements critiques qui mettent à mal le tourisme et l’hôtellerie, des « experts » en goguette, sans doute en mal de notoriété, en profitent pour nous asséner leurs prévisions loufoques dans les médias. Or, personne ne sait rien sur rien dans la crise actuelle liée au (...)  En savoir plus »

 

Hôtellerie : Les voyageurs sont majoritairement contre les tarifs flexibles

Coach Omnium a réalisé un sondage en face-à-face auprès de 956 voyageurs d’affaires et de loisirs, français et européens, pour connaître leur perception des prix en hôtellerie et leur avis sur le « yield management ». Cette pratique tarifaire - qui consiste à faire fluctuer les tarifs des chambres au jour (...)  En savoir plus »

 

Notoriété des chaînes hôtelières : IBIS la plus connue

Coach Omnium vient de réaliser (9e édition) l’étude de notoriété des chaînes hôtelières présentes en France (123 enseignes), auprès des clients d’hôtels, français et étrangers.Avec un écrasant score de 94,4 % de notoriété globale, Ibis reste la chaîne hôtelière la plus connue des clients d’hôtels français et (...)  En savoir plus »

 

Étude exclusive par Coach Omnium « La commercialisation des hôteliers indépendants »

Un bon produit — qui plaît à la clientèle, avec ses services — et un bon emplacement sur un marché porteur sont la base du marketing d’un hôtel pour qu’il trouve sa profitabilité, si l’on dépasse le nécessaire seuil de rentabilité. Mais, ne négligeons pas la dimension commerciale qui a pris toute son (...)  En savoir plus »

 

Le renouveau des Palais des congrès et des Parcs des expositions en France

Coach Omnium vient de réaliser son nouveau Panorama sur les Palais des congrès et Parcs des expositions en France.Quelques tendances observées : On compte près de 200 Centres de congrès et Parcs des expositions en France. Après une stagnation assez durable, il se crée un grand nombre de nouveaux (...)  En savoir plus »

 

3,8 % d’augmentation de l’activité dans le tourisme d’affaires / MICE en 2017

Coach Omnium vient de réaliser pour la 26e année consécutive son étude conjoncturelle sur l’évolution de la demande sur le marché du tourisme d’affaires de groupes (séminaires, conventions, congrès, incentive), appelé également « MICE ».Jolie surprise en 2017 : Une reprise inattendue de la demande sur ce (...)  En savoir plus »

 

Etude Coach Omnium pour Peek’in : la caverne d’Ali Baba des objets oubliés dans les hébergements touristiques

9,5 millions d’objets perdus, rien qu’en hôtellerie !Les objets oubliés par les clients dans les hébergements touristiques sont assez courants. Qu’on le veuille ou non, leur gestion représente une corvée pour les hébergeurs.Rien que pour l’hôtellerie, on estime que chaque année près de 9,5 millions (...)  En savoir plus »

 

Clients d’hôtels : les réservations passent (sans surprise) de plus en plus par Internet, avec peu d’alternative

Coach Omnium vient de réaliser une étude quali-quantitative en face-à-face auprès de 1.025 voyageurs français et étrangers / affaires et loisirs, représentatifs de la demande hôtelière en France.Objectifs : cerner leurs attentes à l’égard de l’hôtellerie, étudier leur comportement d’achat et mesurer (...)  En savoir plus »

 

Les séniors, un poids économique important pour l’hôtellerie française

Coach Omnium vient de réaliser sa 3e étude quali-quantitative sur les séniors et l’hôtellerie, avec cette année son partenaire Notre Temps. L’enquête porte sur un échantillon de 4.084 personnes de 50 ans et plus, clients d’hôtels français pour identifier et comprendre leurs attentes, habitudes et (...)  En savoir plus »

 

Légère reprise dans la demande et les dépenses des entreprises dans le tourisme d’affaires en 2015

Coach Omnium publie ce jour son 24e bilan annuel sur l’évolution de la demande par les entreprises françaises et étrangères établies en France sur le marché des MICE / tourisme d’affaires (conventions, congrès, séminaires, incentive, événementiel).Il ressort de cette enquête annuelle réalisée par (...)  En savoir plus »

 

Chaînes hôtelières intégrées 2016, un nouveau choc de titans

L’évolution des chaînes hôtelières intégrées en France en 10 points :1) – Un marché qui se tasse, un développement désormais lent Si jusqu’au milieu des années 2000, les chaînes intégrées s’enrichissaient méthodiquement tous les ans de 100 à 150 hôtels au global, depuis ces dernières années, avec un marché (...)  En savoir plus »

 

Le secteur des séminaires et conventions (MICE*) peu touché par les conséquences des attentats du 13 novembre dernier

Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, on pouvait s’attendre à une vague d’annulations dans les conventions et surtout les séminaires réservés par les entreprises et organisateurs de MICE, comme pour d’autres activités touristiques. Il n’en a rien été, ou avec peu de conséquence.Dans le cadre (...)  En savoir plus »

 

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »