Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "CNDI"
jeudi 1er décembre 2022

Ressources associées à "CNDI"

A propos :

La Coordination Nationale Des Indépendants

11 Page(s) associée(s)

Sauver l’économie françaises avec l’épargne française

Vivre, demeurer et transmettre une certaine notion de la liberté d’entreprendre toujours. Telle est notre devise de La CNDI.Nous, les Indépendants voulons soigner et guérir la France économique de la COVID. Nous voulons survivre et développer le commerce de proximité et l’artisanat. Nous voulons (...)  En savoir plus »

 

Des miettes pour les petits entrepreneurs, mais toujours encore plus Etat Providence pour la Grande Distribution et les GAFAM

Mesdames et Messieurs les Parlementaires. Face à la crise de la Covid -19, le gouvernement mène une politique contestable et injuste : moins de démocratie, des miettes financières pour les « petits entrepreneurs » en détresse, et le maximum d’aide aux GVS (Grandes Surfaces de Vente) et autres GAFAM (...)  En savoir plus »

 

Modernisation de l’État : La CNDI propose de fusionner les CCI et les CMA

Lettre ouverte aux parlementairesObjet : Remédier aux dysfonctionnements des Chambres de Commerce et d’Industrie ainsi que des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Mesdames, messieurs les parlementaires, La CNDI est depuis 2017 l’une des 4 Organisations Professionnelles reconnues comme (...)  En savoir plus »

 

A travail égal - Garanties égales..

Le plus souvent, ils deviennent des sous-traitants de leurs anciennes entreprises ou de leurs concurrents, mais ils travaillent selon leur rythme pour mieux satisfaire leurs clients et surtout, ils sont libres de leur choix (Clients, missions, temps de travail, matériels…). Ce sont des (...)  En savoir plus »

 

Les Nouveau PAUVRES : artisans, commerçants et indépendants

Suite aux conséquences économiques du Covid 19, 30% des artisans et commerçants se demandent si leur entreprise passera l’année. Dans le silence et la dignité, nos « petits entrepreneurs », nos travailleurs non-salariés, tous ceux qui ont pris leurs risques, les obscurs, les discrets, vident leur livret (...)  En savoir plus »

 

Qui contrôle les aides financières aux entreprises ?

Les entrepreneurs indépendants encore oubliés !Fin avril, le gouvernement a créé un « Comité chargé de veiller au suivi de la mise en œuvre et à l’évaluation des mesures de soutien financier aux entreprises confrontées à l’épidémie de covid-19 ».La CNDI a immédiatement demandé à faire partie de ce Comité (...)  En savoir plus »

 

La 2éme vague du COVID-19 sera économique Sauvons les petits entrepreneurs indépendants

Le monde entier a subi les assauts du COVID-19. Sur les directives de l’OMS beaucoup d’Etats, dont la France, ont pris la décision de stopper l’économie puis ont pris des mesures pour la relancer. Le gouvernement français a mis en place un très important dispositif financier : souplesse pour (...)  En savoir plus »

 

Y-a-t-il DEUX TYPES DE MAGISTRATS ? Les uns : payés, les autres : pas payés !

Tous les magistrats sont payés. Tous ? Non ! Pas les juges des tribunaux de commerce. Cela entraine une justice inégalitaire qui favorise les plus riches et nuit gravement aux autres qui sont les plus nombreux.Au Conseil de Prud’hommes et au Tribunal Judiciaire, les magistrats désignés par les (...)  En savoir plus »

 

Imposons la parité dans les tribunaux de commerce

La tension monte et l’explosion des faillites est prévisible d’ici à la fin de l’année. A coup de milliards d’euros l’Union Européenne et l’Etat français soutiennent à bout de bras 4 millions d’entreprises petites, moyennes et grandes. Elles ont des dettes jusqu’au cou et ont du mal à survivre. Nous allons (...)  En savoir plus »

 

CNDI : Résultat du sondage « ouverture le dimanche »

Nous avons consulté plus de 1 700 chefs d’entreprises indépendants, élus, désignés ou adhérents de La CNDI.Voici les résultats au niveau national :pour l’ouverture des commerces le dimanche selon le loi Macron 59,00 % contre l’ouverture des commerces le dimanche selon le loi Macron 24,60 % sans (...)  En savoir plus »

 

RSI - La CNDI propose une réforme efficace, douce et démocratique

Lettre ouverte à Mr GIORGI Dominique en charge de la réforme du RSI Les indépendants ont le droit à une protection sociale qui leur soit appropriée et qui doit garder les caractéristiques propres.Que le RSI change de nom serait souhaitable mais il est important qu’il garde son autonomie et qu’il (...)  En savoir plus »

 

 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »