Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "chambre"
samedi 10 décembre 2022

Ressources associées à "chambre"

A propos :

97 Page(s) associée(s)

MAX, l’Assistant Client Multilingue pour la gestion des demandes courantes et plaintes

1check propose au client de communiquer sans contact depuis sa chambre avec les équipes pour ses demandes courantes.A partir d’un support plexiglas avec une affichette et un sticker NFC, le client pourra depuis sa chambre, au simple passage de son terminal sur l’emplacement sans contact, (...)  En savoir plus »

 

1CHECK innove à nouveau avec MAX, son nouvel assistant client multilingue de gestion des demandes courantes en simple accès « sans contact » depuis sa chambre

A l’heure ou le BYOD (Bring Your Own Device) revient en force dans les différents secteurs de l’hôtellerie, 1CHECK lance MAX (Multilingue Assistance eXperience), une innovation majeure qui permet au client d’effectuer une demande sans contact pour une maintenance, un service housekeeping, un room (...)  En savoir plus »

 

Amazon Echo, Google Home… l’hôtellerie se trompe encore une fois

100% des licornes sont orientées client : le client est au centre de tout et l’entreprise s’organise en fonction. Dans l’hôtellerie, c’est encore et toujours l’inverse : le client doit s’adapter à ce que les hôtels décident en termes d’horaires (check-in 15h00, check-out 11h30-12h00 dans 98% des hôtels), de (...)  En savoir plus »

 

Natalys aménage une ’Baby Room’ au Renaissance Le Parc Trocadéro (Paris 16)

L’Hôtel Renaissance Le Parc Trocadéro (Paris 16) et l’enseigne spécialiste de la naissance Natalys ont eu une belle initiative : aménager une « Baby Room » dans l’une des suites de l’établissement, qui pourra être réservée du 16 mars au 19 avril 201Bébé sera gâté au (...)  En savoir plus »

 

« Mon dernier voyage en France (2013) » par un vrai client

Pour une « Xe » année, j’ai résidé dans différents établissements hôteliers français, allant du deux au quatre étoiles ; et ce dans diverses régions de France, diverses villes, grandes, moyennes, petites. Je connais bien la France, j’y viens souvent, j’y ai vécu longtemps et j’en ai la nationalité.Il y a (...)  En savoir plus »

 

Le nouvel Iphone 5 pose des soucis aux hôtels

Avec son nouveau connecteur, le nouvel Iphone 5 n’est pas encore sorti qu’il provoque déjà des suées aux hôteliers qui ont investi dans des haut-parleurs et autres appareils connectés à un Iphone.Bon nombre d’hôtels ont investi dans des appareils fonctionnant en posant simplement un Iphone dans le (...)  En savoir plus »

 

Chambre cabine d’aéroport : une solution qui prend de l’ampleur

Afin de permettre aux clients en voyage de se reposer à prix raisonnable sont apparus les hôtels-cabine d’aéroports. Le concept est celui d’un espace très réduit, souvent moins de 5 m2 pour la zone de sommeil, d’un équipement technologique de pointe avec Internet haut débit et TV avec de très nombreuses (...)  En savoir plus »

 

L’Opus Hotel Vancouver équipe toutes ses chambres d’Iphone

L’Hôtel Opus Vancouver.Ce boutique hôtel high-tech a donc franchi le pas, sans doute le premier, qui consiste à remplacer le téléphone sédentaire de la chambre par un téléphone mobile que les clients peuvent utiliser aussi bien dans leur chambre que pendant leurs balades ou rendez-vous en ville, ce (...)  En savoir plus »

 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 2

Après le 1er article principalement consacré à l’éclairage, préoccupons-nous de l’ameublement et de la décoration.L’emplacement des éléments basiques de la chambre En s’avançant dans la chambre, les yeux scrutent l’espace à la recherche des éléments classiques : lit, téléphone, télécommande, TV, points (...)  En savoir plus »

 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client

TendanceHotellerie.fr lance cette semaine une série d’articles sur ce que les clients ressentent dans une chambre d’hôtel. Basés sur l’expérience de plusieurs personnes voyageant beaucoup et représentant plusieurs milliers de nuitées cumulées principalement en Europe, ces articles ont pour vocation (...)  En savoir plus »

 

Best Western International déclare la guerre aux germes

Best Western vient de lancer aux États-Unis de nouvelles techniques de nettoyage des chambres. La chasse aux germes est ouverte dans tous les foyers et il est légitime que les hôtels en fassent de même.La nouvelle technique qui a déjà été déployée dans 700 hôtels en Amérique du Nord introduit ces (...)  En savoir plus »

 

Marriott collabore avec IDEO et Steelcase pour innover sur le futur des espaces de réunion

Le groupe Marriott, Steelcase et IDEO collaborent à la création de nouveaux espaces de réunion et de travail.En 2013, plus d’un tiers du marché du travail effectuera sans travail sans être au bureau. Partant de ce constat, Marriott, Steelcase et IDEO souhaitent révolutionner les environnements de (...)  En savoir plus »

 

Le baromètre des prix d’hotel.info de mars 2012

Les prix des hôtels dans de nombreuses villes internationales ont augmenté depuis le début de l’année 2012. hotel.info nous apprend donc que : le prix des chambres à Londres a augmenté en moyenne de 6,58% (avec les JO en juin 2012) Moscou est une fois de plus la ville la plus chére de toutes les (...)  En savoir plus »

 

Grand Prix de la Salle-de-Bains d’Hôtel IDEOBAIN 2012 : Jean-Marie Massaud lauréat

Lors du récent salon Idéobain qui a eu lieu du 7 au 12 février 2012 à Paris, Jean-Marie Massaud a été le lauréat du Grand Prix de la Salle de Bains d’Hôtel.Après des hommages rendus à Andrée Putman, Terence Conran, India Mahdavi, Christophe Pillet et enfin Matali Crasset, Grand Prix de la Salle de Bains (...)  En savoir plus »

 

Matelas et Acariens ?

Non contents d’envahir nos logements en se logeant dans nos oreillers, nos matelas, nos moquettes, ces minuscules bêtes, pour la plupart invisibles à l’œil nu, provoquent en outre de violentes allergies chez l’être humain.Un acarien, qu’est-ce que c’est ? Avec leurs quatre paires de pattes, munies (...)  En savoir plus »

 

Les chambres d’hôtels n’échappent pas aux nouvelles technologies

Les chambres d’hôtels sont de plus en plus des laboratoires où les dernières technologies sont expérimentées. Au-delà d’un simple lieu de sommeil, les chambres d’hôtels sont désormais dotées de détails qui modifient le fonctionnement des chambres et le séjour du client. Une série d’experts en la matière (...)  En savoir plus »

 

La clef d’hôtel réutilisable et la clef virtuelle se répandent dans les chaînes

Les chaînes d’hôtels évoluent de plus en plus vers un système de clef virtuelle, avec la multiplication des clefs sur smartphone. Mais on assiste aussi à une tendance à la « clef réutilisable ».Les clients fidèles à une chaîne peuvent conserver leur clef pour leur prochain séjour dans un des hôtels de la (...)  En savoir plus »

 

Jaguar impose sa patte à l’Hôtel 51 Buckingham Gate, Taj Suites and Residences, Londres

L’Hôtel 51 Buckingham Gate, Taj Suites and Residences de Londres, vient de dévoiler une suite créée en partenariat avec un des fleurons de l’automobile anglaise de luxe : Jaguar, le directeur du design de chez [Jaguar->http://www.jaguar.com/fr/fr. Elle est donc entièrement inspirée de l’univers de la (...)  En savoir plus »

 

Le silence est d’or chez Crowne Plaza

Les ronflements sont au cœur des problématiques hôtelières ces derniers temps. Après sa chambre anti-ronflements, Crowne Plaza vient de créer deux étages « silencieux » dans 6 de ses hôtels anglais, selon [The Economist->http://www.economist.com.Un " surveillant de ronflements " est chargé de contrôler (...)  En savoir plus »

 

Un hôtel mexicain installé dans des tubes en béton

Le design peut être poussé à son paroxysme, et après les chambres dans des containers, un hôtel mexicain vient de lancer les chambres dans des tubes en béton, c’est le second hôtel du genre puisque le Dasparkhotel en Allemagne propose le même concept depuis 2006…Le [Tubohotel->http://www.tubohotel.com (...)  En savoir plus »

 

Ikea crée « l’aire de la sieste » avec son hôtel éphémère sur l’autoroute A6 du 13 au 31 juillet

Opération de communication pour Ikea, est composé de 28 chambres capsules individuelles sur 560 mètres carrés, dont une capsule pour personnes à mobilité réduite. Kit spécial sieste, aire de jeux pour enfants… tout est prévu pour reposer les conducteurs et éviter le sommeil au volant.Si vous copiez cet (...)  En savoir plus »

 

Le Westin de Pékin propose un bilan carbone à ses clients

Les clients qui séjournent dans la chambre verte du Westin Beijing Financial Street connaîtront désormais leur consommation d’énergie qui sera notifiée sur leur note d’hôtel. C’est un des premiers hôtels de Starwood Hotels & Resorts à bénéficier de cette chambre verte. En plus de cette chambre, 47 (...)  En savoir plus »

 

Crowne Plaza crée la nuit d’hôtel sans ronflements

Ceux qui vivent avec un partenaire qui ronflent savent combien le silence est d’or la nuit… Une étude a relevé que plus de 60% des personnes en couple en France perdent entre 15 minutes et 5 heures de sommeil par nuit en raison des ronflements et des reniflements de leur partenaire.Crowne Plaza (...)  En savoir plus »

 

La réalité virtuelle au cœur des nuits d’hôtel en 2030

La réalité augmentée sera la star des hôtels de 2030 selon le prévisionniste Ian Pearson.Rêves interactifs, sexe virtuel, étude du sommeil, contrôle de la santé font partie des avancées technologiques qui pourraient devenir communes dans les hôtels dans les 20 prochaines annéesLes nouvelles (...)  En savoir plus »

 

Le proxénétisme hôtelier, quels sont les risques pour l’hôtelier ?

L’hôtellerie n’échappe pas aux affaires judiciaires, et des hôtels font régulièrement les titres de la presse pour des affaires de proxénétisme hôtelier. Concrètement, de quoi s’agit-il, et que risque l’hôtelier ?Au sens légal, selon l’article 225-5 du code pénal, le proxénétisme est le fait, par quiconque, (...)  En savoir plus »

 

Un « panic button » suffirait-il à régler la question de la sécurité des femmes de chambre ?

Suite à l’affaire DSK, la question de la sécurité dans les hôtels a été soulevée, notamment celle du service en chambre.Certains politiques surfent sur cette vague, et pour « régler » cette question, une proposition de loi de l’Etat de New York vise à équiper les employés d’un système d’alerte mobile. Ce (...)  En savoir plus »

 

La douche supplante de plus en plus la baignoire dans les hôtels

De plus en plus d’hôtels font le choix de supprimer les baignoires de leur chambre. Ce choix a plusieurs fondements : le gain de place ; l’économie d’énergie et enfin le fait que les clients préfèrent majoritairement la douche au bain.Si 35% des clients jugent que l’agencement et l’équipement de la (...)  En savoir plus »

 

Une suite en chocolat à La Réserve de Paris signée Karl Lagerfeld pour Magnum

L’hôtel La Réserve pour une publicité Magnum entièrement réalisée en chocolat.10,5 tonnes de chocolat belge ont été sculptées par le célèbre artiste chocolatier [Patrick Roger->http://www.patrickroger.com. Tapis, tables de nuit, tableaux, etc. et même un moule grandeur nature du mannequin star de (...)  En savoir plus »

 

Le Prizeotel Bremen City en Allemagne, un hôtel design pour 59 € par nuit

On peut encore trouver des hôtels à petit-prix dans des univers très personnalisés et design. Ouvert en 2009, le Prizeotel Bremen City spécial petit budget. C’est le designer Karim Rashid ont droit à un lounge bar avec stations internet, buffet et une terrasse de plein air. Les meubles sont tous (...)  En savoir plus »

 

Normes Sécurité Incendie et Accessibilité : la FAGIHT réagit à travers un manifeste

La [FAGIHT->http://www.fagiht.fr estime que deux échéances majeures approchent à grand pas, mettant en danger un grand nombre d’hôteliers : d’une part la mise aux normes en matière de sécurité incendie pour août 2011 d’autre part la mise aux normes d’accessibilité pour août 2015Ces deux échéances (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60 | 90


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »