Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "chambre"
jeudi 16 août 2018

Ressources associés à "chambre"

 
Définition/description

Articles

Amazon Echo, Google Home… l’hôtellerie se trompe encore une fois

100% des licornes sont orientées client : le client est au centre de tout et l’entreprise s’organise en fonction. Dans l’hôtellerie, c’est encore et toujours l’inverse : le client doit s’adapter à ce que les hôtels décident en termes d’horaires (check-in (...)

En savoir plus »
 

Natalys aménage une ’Baby Room’ au Renaissance Le Parc Trocadéro (Paris 16)

L’Hôtel Renaissance Le Parc Trocadéro (Paris 16) et l’enseigne spécialiste de la naissance Natalys ont eu une belle initiative : aménager une « Baby Room » dans l’une des suites de l’établissement, qui pourra être réservée (...)

En savoir plus »
 

"Mon dernier voyage en France (2013)" par un vrai client

Pour une "Xième" année, j’ai résidé dans différents établissements hôteliers français, allant du deux au quatre étoiles ; et ce dans diverses régions de France, diverses villes, grandes, moyennes, petites. Je connais bien la France, j’y viens souvent, j’y (...)

En savoir plus »
 

Le nouvel Iphone 5 pose des soucis aux hôtels

Avec son nouveau connecteur, le nouvel Iphone 5 n’est pas encore sorti qu’il provoque déjà des suées aux hôteliers qui ont investi dans des haut-parleurs et autres appareils connectés à un Iphone. Bon nombre d’hôtels ont investi dans des appareils (...)

En savoir plus »
 

Chambre cabine d’aéroport : une solution qui prend de l’ampleur

Afin de permettre aux clients en voyage de se reposer à prix raisonnable sont apparus les hôtels-cabine d’aéroports. Le concept est celui d’un espace très réduit, souvent moins de 5 m2 pour la zone de sommeil, d’un équipement technologique de pointe (...)

En savoir plus »
 

L’Opus Hotel Vancouver équipe toutes ses chambres d’Iphone

L’Hôtel Opus Vancouver vient de supprimer tous les téléphones de ses chambres et les a remplacé par des Iphone. Ce boutique hôtel high-tech a donc franchi le pas, sans doute le premier, qui consiste à remplacer le téléphone sédentaire de la chambre (...)

En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client - épisode 2

Après le 1er article principalement consacré à l’éclairage, préoccupons-nous de l’ameublement et de la décoration. L’emplacement des éléments basiques de la chambre En s’avançant dans la chambre, les yeux scrutent l’espace à la recherche des éléments (...)

En savoir plus »
 

La chambre d’hôtel : le point de vue du client

TendanceHotellerie.fr lance cette semaine une série d’articles sur ce que les clients ressentent dans une chambre d’hôtel. Basés sur l’expérience de plusieurs personnes voyageant beaucoup et représentant plusieurs milliers de nuitées cumulées (...)

En savoir plus »
 

Best Western International déclare la guerre aux germes

Best Western vient de lancer aux États-Unis de nouvelles techniques de nettoyage des chambres. La chasse aux germes est ouverte dans tous les foyers et il est légitime que les hôtels en fassent de même. La nouvelle technique qui a déjà été déployée (...)

En savoir plus »
 

Marriott collabore avec IDEO et Steelcase pour innover sur le futur des espaces de réunion

Le groupe Marriott, Steelcase et IDEO collaborent à la création de nouveaux espaces de réunion et de travail. En 2013, plus d’un tiers du marché du travail effectuera sans travail sans être au bureau. Partant de ce constat, Marriott, Steelcase et (...)

En savoir plus »
 

Le baromètre des prix d’hotel.info de mars 2012

Les prix des hôtels dans de nombreuses villes internationales ont augmenté depuis le début de l’année 2012. hotel.info nous apprend donc que : le prix des chambres à Londres a augmenté en moyenne de 6,58% (avec les JO en juin 2012) Moscou est une (...)

En savoir plus »
 

Grand Prix de la Salle-de-Bains d’Hôtel IDEOBAIN 2012 : Jean-Marie Massaud lauréat

Lors du récent salon Idéobain qui a eu lieu du 7 au 12 février 2012 à Paris, Jean-Marie Massaud a été le lauréat du Grand Prix de la Salle de Bains d’Hôtel. Après des hommages rendus à Andrée Putman, Terence Conran, India Mahdavi, Christophe Pillet et (...)

En savoir plus »
 

Matelas et Acariens ?

Non contents d’envahir nos logements en se logeant dans nos oreillers, nos matelas, nos moquettes, ces minuscules bêtes, pour la plupart invisibles à l’œil nu, provoquent en outre de violentes allergies chez l’être humain. Un acarien, qu’est-ce que (...)

En savoir plus »
 

Les chambres d’hôtels n’échappent pas aux nouvelles technologies

Les chambres d’hôtels sont de plus en plus des laboratoires où les dernières technologies sont expérimentées. Au-delà d’un simple lieu de sommeil, les chambres d’hôtels sont désormais dotées de détails qui modifient le fonctionnement des chambres et le (...)

En savoir plus »
 

La clef d’hôtel réutilisable et la clef virtuelle se répandent dans les chaînes

Les chaînes d’hôtels évoluent de plus en plus vers un système de clef virtuelle, avec la multiplication des clefs sur smartphone. Mais on assiste aussi à une tendance à la « clef réutilisable ». Les clients fidèles à une chaîne peuvent conserver leur (...)

En savoir plus »
 

Jaguar impose sa patte à l’Hôtel 51 Buckingham Gate, Taj Suites and Residences, Londres

L’Hôtel 51 Buckingham Gate, Taj Suites and Residences de Londres, vient de dévoiler une suite créée en partenariat avec un des fleurons de l’automobile anglaise de luxe : Jaguar. La chaîne Taj Hotels Resorts et la marque automobile sont tous deux (...)

En savoir plus »
 

Le silence est d’or chez Crowne Plaza

Les ronflements sont au cœur des problématiques hôtelières ces derniers temps. Après sa chambre anti-ronflements, Crowne Plaza vient de créer deux étages « silencieux » dans 6 de ses hôtels anglais, selon The Economist. Un " surveillant de ronflements " (...)

En savoir plus »
 

Un hôtel mexicain installé dans des tubes en béton

Le design peut être poussé à son paroxysme, et après les chambres dans des containers, un hôtel mexicain vient de lancer les chambres dans des tubes en béton, c’est le second hôtel du genre puisque le Dasparkhotel en Allemagne propose le même concept (...)

En savoir plus »
 

Ikea crée « l’aire de la sieste » avec son hôtel éphémère sur l’autoroute A6 du 13 au 31 juillet

Opération de communication pour Ikea en cette période de vacances estivales, ou comment promouvoir le « confort » Ikea sur une aire d’autoroute… Du 13 au 31 juillet, Ikea crée un hôtel éphémère gratuit pour que les voyageurs fatigués puissent faire une (...)

En savoir plus »
 

Le Westin de Pékin propose un bilan carbone à ses clients

Les clients qui séjournent dans la chambre verte du Westin Beijing Financial Street connaîtront désormais leur consommation d’énergie qui sera notifiée sur leur note d’hôtel. C’est un des premiers hôtels de Starwood Hotels & Resorts à bénéficier de (...)

En savoir plus »
 

Crowne Plaza crée la nuit d’hôtel sans ronflements

Ceux qui vivent avec un partenaire qui ronflent savent combien le silence est d’or la nuit… Une étude a relevé que plus de 60% des personnes en couple en France perdent entre 15 minutes et 5 heures de sommeil par nuit en raison des ronflements et (...)

En savoir plus »
 

La réalité virtuelle au cœur des nuits d’hôtel en 2030

La réalité augmentée sera la star des hôtels de 2030 selon le prévisionniste Ian Pearson qui a imaginé pour Travelodge l’hôtel du futur… entre science-fiction et réelles projections, le sommeil devrait devenir une réelle expérience, contrôlée et choisie (...)

En savoir plus »
 

Le proxénétisme hôtelier, quels sont les risques pour l’hôtelier ?

L’hôtellerie n’échappe pas aux affaires judiciaires, et des hôtels font régulièrement les titres de la presse pour des affaires de proxénétisme hôtelier. Concrètement, de quoi s’agit-il, et que risque l’hôtelier ? Au sens légal, selon l’article 225-5 du (...)

En savoir plus »
 

Un " panic button " suffirait-il à régler la question de la sécurité des femmes de chambre ?

Suite à l’affaire DSK, la question de la sécurité dans les hôtels a été soulevée, notamment celle du service en chambre. Certains politiques surfent sur cette vague, et pour « régler » cette question, une proposition de loi de l’Etat de New York vise à (...)

En savoir plus »
 

La douche supplante de plus en plus la baignoire dans les hôtels

De plus en plus d’hôtels font le choix de supprimer les baignoires de leur chambre. Ce choix a plusieurs fondements : le gain de place ; l’économie d’énergie et enfin le fait que les clients préfèrent majoritairement la douche au bain. Si 35% des (...)

En savoir plus »
 

Une suite en chocolat à La Réserve de Paris signée Karl Lagerfeld pour Magnum

L’hôtel La Réserve à Paris vient de créer l’évènement grâce à Karl Lagerfeld. Le créateur vient en effet de signer une chambre éphémère pour une publicité Magnum, une chambre entièrement réalisée en chocolat. 10,5 tonnes de chocolat belge ont été sculptées (...)

En savoir plus »
 

Le Prizeotel Bremen City en Allemagne, un hôtel design pour 59 € par nuit

On peut encore trouver des hôtels à petit-prix dans des univers très personnalisés et design. Ouvert en 2009, le Prizeotel Bremen City se démarque par son positionnement d’hôtel design spécial petit budget. C’est le designer Karim Rashid qui a signé (...)

En savoir plus »
 

Normes Sécurité Incendie et Accessibilité : la FAGIHT réagit à travers un manifeste

La FAGIHT estime que deux échéances majeures approchent à grand pas, mettant en danger un grand nombre d’hôteliers : d’une part la mise aux normes en matière de sécurité incendie pour août 2011 d’autre part la mise aux normes d’accessibilité pour août (...)

En savoir plus »
 

Les clients auraient plus confiance dans leur smartphone que dans le système de réveil des hôteliers

Les voyageurs réguliers semblent bouder le bon vieux système de réveil par appel des hôtels pour favoriser leur réveil sur smartphone. Ce sont les résultats d’une enquête menée par USATODAY.com qui font état de ce changement. Sur 838 votants, 31% ont (...)

En savoir plus »
 

Top 5 des lits d’hôtels européens les plus confortables selon les clients TripAdvisor

TripAdvisor a pu établir un classement des lits d’hôtels en Europe les plus confortables en fonction des commentaires laissés par les clients. Les hôtels proposant la literie la plus confortable selon ces clients sont : L’Hôtel Ares Eiffel, Paris, (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »