Ressources associées à "baromètre"
Tweet |
A propos :
95 Page(s) associée(s)
Cadrage et perspectivesUn début d’automne porté par la coupe du monde du rugbyLa Coupe du monde de rugby devrait attirer 450 000 touristes internationaux sur le territoire national.La présence de touristes étrangers dans le Grand Paris se renforce, avec une progression de + 10,6 % du volume de (...) En savoir plus »
Paris je t’aime - Office de tourisme vient d’éditer son baromètre du tourisme parisien du mois d’août 2023.Selon les premières estimations, le Grand Paris a accueilli entre 6,2 et 6,4 millions de touristes au cumul des mois de juillet et août. Ils étaient 6,4 millions en 2022 et 6,6 millions en 2019. (...) En savoir plus »
En partenariat avec Mastercard Cadrage et perspectives2023 : Bilan du début d’année et prévisionsLe premier semestre s’achève sur des performances proches des niveaux de 2019. Nous estimons que la fréquentation touristique globale à l’échelle du Grand Paris atteint 14,8 millions de janvier à mai (- 2,3 (...) En savoir plus »
Un constat inchangé depuis deux ans et aujourd’hui partagé par toutes les générationsL’initiative #StOpE - stop au sexisme ordinaire en entreprise - réunit près de 200 entreprises engagées contre le sexisme ordinaire au travail. Suite aux enseignements très instructifs d’un premier baromètre en 2021, (...) En savoir plus »
La FEEF qui regroupe plus de 1 000 PME-ETI françaises publie le premier baromètre annuel de l’activité des PME-ETI en Restauration Hors Domicile (RHD) avec OpenedMind. 60% des adhérents de la FEEF travaillent sur ce circuit de distribution.Les PME-ETI retrouvent leur chiffre d’affaires RHD d’avant (...) En savoir plus »
CAMPING-CAR PARK, 1er réseau européen d’aires d’étape et de campings à destination des touristes itinérants, dévoile son « Baromètre du tourisme en camping-car pour la saison estivale 2023 ». Cette étude permet de dresser un état des lieux représentatif des intentions de séjours des 610 000 véhicules de (...) En savoir plus »
Europ Assistance dévoile les résultats mondiaux de la 22e édition de son baromètre annuel des vacances, mené par Ipsos, qui analyse les envies de vacances des Français pour cet été 2023 ainsi que 14 autres pays. Si le Covid-19 semble plus lointain, l’inflation vient à son tour bousculer les projets des (...) En savoir plus »
A l’occasion de la journée mondiale du tourisme durable(02 juin 2023)« BaromètreTourisme Durable 2023 »Flower Campings& MadeInVote Les 5paradoxes des Français envers le tourisme durable et pistes d’actionsSi près d’un Français sur 2 sur se dit concerné par les enjeuxdu tourismedurable, les (...) En savoir plus »
Courts séjours, période de départ en vacances, taux d’anticipation… le baromètre d’Ector, le leader français du service de parking avec voiturier en gare et aéroport, présente les chiffres clés du tourisme. Quelle est la durée moyenne d’un séjour durant la période estivale ? À quelle période les Français (...) En savoir plus »
Les réservations en ligne d’activités en hausse de +44%. Alentour, la plateforme numérique française qui facilite la distribution et la réservation d’activités de loisirs, dévoile le bilan des vacances de Pâques de son site grand public Manawa.com, leader européen de la distribution des activités (...) En savoir plus »
majorian dévoile son 1er baromètre OpinionWay pour évaluer les perceptions et pratiques des Français vis-à-vis de l’hôtellerie-restauration durableDepuis la levée des restrictions liées à la crise sanitaire, les Français ont renoué avec certains loisirs tels que le voyage ou la fréquentation des (...) En savoir plus »
Lyf, la Fintech française qui simplifie les paiements et les parcours d’achat du quotidien, dévoile aujourd’hui les résultats de son troisième baromètre OpinionWay sur “Les Français et les services de paiement mobile”. Si l’année 2022 a été marquée par une augmentation significative de l’usage des services (...) En savoir plus »
Opodo France « cette étude Baromètre, unique sur le marché français, mesure précisément depuis 21 ans les évolutions annuelles du tourisme de loisir. Les Français préparent et réservent majoritairement en ligne. Notre objectif est d’accompagner les touristes en déployant des services utiles et innovants qui (...) En savoir plus »
Alentour, la plateforme numérique française qui facilite la distribution et la réservation d’activités de loisirs, dévoile son bilan des vacances de février : panorama des pratiques, activités et destinations plébiscitées pendant la période.Cette année, il semble que le combo montagne, chocolat chaud et (...) En savoir plus »
Cadrage et perspectivesUn printemps sous de bons auspicesSans minimiser l’impact des grèves contre la réforme des retraites auprès de certains opérateurs (fermeture de la tour Eiffel, mouvement de grève à l’aéroport de Paris – Orly, etc.), ces journées ont eu, jusqu’à présent, un effet limité et (...) En savoir plus »
Reprise en 2022 [1], signaux encourageants pour 2023Les salons franciliens ont enregistré de bons résultats sur l’année 2022, même si l’activité n’a pas encore totalement retrouvé les niveaux d’avant la crise sanitaire. La tendance, nettement orientée à la hausse, constitue un signal encourageant. Bien (...) En savoir plus »
Cadrage et perspectivesParis : une attractivité retrouvée… en attendant la chineLe WTTC (Conseil mondial du tourisme et des voyages) estime que le secteur du tourisme à Paris pesait près de 36 milliards de US$ en 2022. Cette donnée repose sur plusieurs indicateurs, dont la contribution des voyages (...) En savoir plus »
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) publie sa 12e enquête annuelle sur les principaux risques d’entreprise dans le monde, réalisée auprès de plus de 2 700 répondants. Les catastrophes naturelles et le changement climatique descendent dans le classement, la priorité étant donnée à des (...) En savoir plus »
Alors que le sujet de la sobriété énergétique occupe une place croissante en France, l’OID, aux côtés de l’ADEME, présente les résultats 2022 de son Baromètre de la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Cette année, la publication calcule pour la première fois des indicateurs pour les (...) En savoir plus »
Alentour, la plateforme numérique française qui facilite la distribution et la réservation en ligne des activités de loisirs, dévoile son bilan des vacances de Noël 2022 : les activités phares, les destinations privilégiées par les consommateurs à la recherche de nouvelles expériences, l’origine des (...) En savoir plus »
Take a waste publie son baromètre 2022 : avec 20% de recyclage en moyenne, le secteur n’atteint pas les 5 étoilesDepuis sa création en 2018, Take a waste a accompagné plus de 200 hôtels dans la mise en place du tri et la réduction de leurs déchets. Les diagnostics effectués à l’état des lieux ont (...) En savoir plus »
Avant chaque période de congés scolaires, HERE et l’Institut CSA sondent les Français sur leur intention de départ en vacances. A quelques jours des vacances de fin d’année, la 5e vague du Baromètre[1] révèle que moins d’un tiers des Français (29%) envisagent de partir. Ils se déplaceront principalement (...) En savoir plus »
Participez à la grande enquête sur le digital dans l’hôtellerie., créateur d’applications sur mesure pour les hôtels, lance une enquête annuelle sur les usages digitaux dans le secteur de l’hôtellerie.Cette enquête permettra de dresser un état des lieux des pratiques digitales des hôtels et comprendre (...) En savoir plus »
Cadrage et perspectivesFin d’année : l’europe termine en beautéDécembre s’annonce comme l’un des mois les plus proches des performances de 2019 depuis la pandémie de Covid-19. À l’image de la reprise observée depuis le printemps, les marchés européens et d’Amérique du nord tireront la croissance, pour (...) En savoir plus »
Médiametrie//NetRatings et la Fevad publient chaque trimestre le classement d’audience des vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en (...) En savoir plus »
Données et enseignements clés : En France, 68% des plus de 65 ans ont l’intention de partir en vacances cette année Le budget moyen des seniors est 1859 € (+1,7%) pour une durée de vacances similaire à 2021 (2,4 semaines) Les craintes liées au Covid s’estompent avec seulement 22% des seniors français (...) En savoir plus »
24e Baromètre Fiducial de la sécurité - Des vacances sous le signe de la vigilance pour les Français
La 24e édition du « Baromètre Fiducial de la Sécurité des Français pour Le Figaro », s’intéresse à la sécurité pendant la période estivale. Critère important dans le choix de leur lieu de vacances pour près des trois quarts des Français, la montagne et la campagne sont perçues comme des destinations sûres. Le (...) En savoir plus »
Les grands enseignements : -*Dans un contexte de sortie de crise sanitaire, les Français et les Européens atteignent des taux records d’intention de départ en vacances cette année. -*Le budget vacances est en hausse mais encore inférieur à 2019. -*Les craintes liées à la Covid-19 restent dans (...) En savoir plus »
CAMPING-CAR PARK, réseau européen leader des aires dʼétape pour camping-cars, présente son « Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale », une photographie représentative des intentions des 560 000 véhicules de loisirs immatriculés en France pour leurs vacances au cours de lʼété (...) En savoir plus »
Selon le 2e baromètre international de la confiance dans les voyages, 79 % des Français partiront en vacances cet été. Si la confiance dans les voyages repart à la hausse, près de 7 Français sur 10 prévoient de rester en France pour leurs vacances, malgré la levée des restrictions liées au Covid-19. (...) En savoir plus »