Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Atout France"
vendredi 9 décembre 2022

Ressources associées à "Atout France"

A propos :

85 Page(s) associée(s)

Atout France lance sa campagne The French Way pour stimuler la reprise du tourisme d’affaires

Ce 12 octobre, Atout France lance la campagne The French Way en Europe et aux Etats-Unis pour accompagner la relance de la destination France et stimuler la reprise du tourisme d’affaires. L’initiative a été dévoilée cette semaine à l’occasion du salon IMEX America à Las Vegas, symbolisant la volonté (...)  En savoir plus »

 

L’Office National Allemand du Tourisme et Atout France s’unissent ensemble autour du tourisme durable entre leurs deux pays

Campagne commune de l’ONAT et d’Atout France en coopération avec la SNCF TGV Est l’EuropéenneL’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son homologue français Atout France lancent une campagne commune autour de l’inclusion au niveau du tourisme transfrontalier. La campagne est réalisée dans le (...)  En savoir plus »

 

Atout France lance un nouveau concept d’événement pour stimuler la reprise du tourisme d’affaires

2022 est l’année de la reprise pour le secteur des rencontres professionnelles. Une reprise qu’Atout France souhaite accompagner avec notamment un nouveau concept d’opération, la France Meeting Event – Learning Expedition ! Un tour de France unique qui va permettre de mettre en lumière, auprès des (...)  En savoir plus »

 

Vers un été radieux ? Les clientèles touristiques annoncent leur grand retour

Après deux années marquées par des restrictions sanitaires, impactant fortement les déplacements touristiques, cette saison estivale 2022 renoue avec des perspectives de réservations dynamiques, tant françaises qu’internationales. Les intentions de séjours, en nette progression par rapport à la saison (...)  En savoir plus »

 

Destination Montagnes-Grand Ski à Chambéry les 1er et 2 mars 2022

Le salon Destination Montagnes - Grand Ski 2022 se réunira les 1er et 2 mars prochains à Chambéry, les professionnels de la montagne française et tour-opérateurs internationaux afin de préparer la relance de la destination à l’international en 2023.A lire ou relire (...)  En savoir plus »

 

Atout France participe à l’IBTM World et présente à cette occasion le nouveau Pavillon de la France

Du 30 novembre au 2 décembre prochains, Atout France participera au salon IBTM World à Barcelone, événement majeur pour l’industrie du MICE. Une belle occasion de présenter l’offre des professionnels français, sur un Pavillon France totalement relooké et de réaffirmer l’excellence française en matière de (...)  En savoir plus »

 

L’engagement d’Expedia Group et de l’UNESCO pour des voyages plus durables réunit 4 200 hôtels

Atout France, Counsell de Formentera et Visit Scotland signent l’engagement de l’UNESCO, démontrant ainsi les liens uniques que l’engagement « Sustainable Travel Pledge » de l’UNESCO crée pour favoriser un écosystème de voyage durable.Le voyage durable continue d’être une opportunité constante pour (...)  En savoir plus »

 

Expedia Group et Atout France renouvellent leur partenariat marketing, tout en prenant des engagements en faveur du voyage durable en 2022

Atout France rejoint le Groupe Expedia et l’engagement de l’UNESCO pour des voyages plus durables et élargit son partenariat avec le Groupe Expedia Media Solutions pour accélérer le tourisme international et domestique alors que les voyages reprennent.Le Groupe Expedia, l’agence mondiale de voyage (...)  En savoir plus »

 

Atout France et Tripadvisor s’associent pour renforcer la visibilité des destinations françaises

En marge du Sommet Destination France qui a réuni hier 4 novembre à Paris les dirigeants des plus grands groupes internationaux du tourisme, autour du Président de la République et des membres du Gouvernement, Atout France et Tripadvisor ont signé une lettre d’intention visant à unir leurs efforts (...)  En savoir plus »

 

Workshop France Méditerranée : Rencontres professionnelles entre TOs du bassin méditerranéen et acteurs du tourisme français

Atout France organise la 8e édition de son workshop biennal France Méditerranée et offre ainsi l’opportunité aux professionnels du tourisme français de présenter leurs actualités et nouveautés à de nombreux tour-opérateurs venus tout spécialement de 10 pays du pourtour méditerranéen.Atout France est (...)  En savoir plus »

 

Lauréats du Challenge Tourisme Innov’ 2021

10 solutions innovantes pour accompagner l’adaptation et la relance des entreprises touristiques post-Covid. Le 7 juillet, Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, et Laurent Queige, Directeur général du Welcome City Lab, ont remis, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire (...)  En savoir plus »

 

Tourisme international /domestique : Atout France fait le point sur les dernières tendances et pratiques

Pour accélérer la relance, le tourisme français devra conquérir ou reconquérir les clientèles internationales, mais aussi séduire les Français attirés par les séjours à l’international. Atout France publie une analyse des raisons qui poussent certaines clientèles françaises à opter pour des séjours à (...)  En savoir plus »

 

#MonÉvénementEnFrance : une campagne pour soutenir la reprise des rencontres et événements professionnels

Dans un contexte de reprise progressive de l’activité événementielle et à l’heure de la réouverture des foires et salons en France, Atout France lance, dès ce 9 juin, en collaboration avec France Congrès et Evénements, #MonÉvénementEnFrance, une campagne nationale visant à soutenir la relance. Cette (...)  En savoir plus »

 

Campagnes Atout France de relance du tourisme : marché domestique et en Europe

#JeRedécouvrelaFrance reprend du service ! Alors que s’ouvre une nouvelle période propice à la découverte de notre pays, Atout France lance dès ce 11 mai un nouveau volet de sa campagne #JeRedécouvrelaFrance afin d’inviter les Français à redécouvrir tous les trésors des destinations tricolores.Suite à (...)  En savoir plus »

 

Classement des hébergements touristiques : leur durée de validité prorogée au 31 décembre 2021

Les conséquences de la pandémie de Covid-19 dans le secteur du tourisme imposent d’adapter de manière transitoire la durée du classement des hébergements touristiques en dispensant durant cette période exceptionnelle les professionnels concernés des démarches et formalités liées au renouvellement de (...)  En savoir plus »

 

AtoutFrance en est réduit à servir la soupe à Google

La récente annonce par Atout France d’une journée numérique en partenariat avec le grand manitou du web et le communiqué qui en découle pourraient laisser croire à une grande opération de soutien apportée par Google aux opérateurs du tourisme. Que nenni !Allons donc voir le fameux site (...)  En savoir plus »

 

Philippe Kaspi, nouveau Secrétaire général d’Atout France

Philippe Kaspi succède à Yann Delaunay au poste de Secrétaire général d’Atout France.Secrétaire général de plusieurs autres opérateurs de l’Etat, Philippe Kaspi a également œuvré pour le développement international de la France. Il a aussi travaillé dans le secteur du tourisme, au cabinet du ministre (...)  En savoir plus »

 

Journée spéciale : Le numérique et les enjeux actuels du tourisme le 07 avril 2021

Atout France et Google France s’associent autour d’une initiative commune pour offrir aux acteurs français du tourisme des experts et des outils d’insights en libre service afin de les accompagner pour mieux comprendre les attentes des touristes, accroître leur visibilité en ligne, et développer (...)  En savoir plus »

 

Destination Montagnes - Grand Ski devient un événement 100% digital - 23 au 26 mars 2021

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et du manque de visibilité sur les semaines à venir quant à l’évolution de la crise sanitaire, Atout France, en concertation avec le comité de pilotage du salon Destination Montagnes – Grand Ski, a décidé de maintenir l’évènement, mais dans un format (...)  En savoir plus »

 

Conjoncture : Atout France publie de nouvelles analyses de tendances

(baromètre mensuel des intentions de séjours en France, note de conjoncture).Dans le cadre du renforcement de ses actions de veille et analyse des tendances sur les marchés du tourisme, Atout France met à la disposition de tous divers outils :1. Dans un contexte sanitaire encore difficile, le (...)  En savoir plus »

 

Impact de la crise Covid-19 sur les événements professionnels

Depuis le mois de mars, les mesures prises pour endiguer l’épidémie de Covid-19 ont impacté extrêmement durement l’industrie des rencontres et événements professionnels. Ces mesures qui restreignent l’activité du secteur ont amené ses acteurs à s’adapter et à réinventer leurs offres, mais le manque de (...)  En savoir plus »

 

Tourisme de mémoire 14-18 : construire l’après-Centenaire

Répartis le long des 750 km de front, de la Mer du Nord à la frontière suisse, les nombreux sites et mémoriaux de 14-18 constituent, à eux seuls, une destination touristique à part entière. Entre 2014 et 2018, années de commémoration du Centenaire de la Grand Guerre, ces sites ont connu une (...)  En savoir plus »

 

Report des salons Grand Ski 2021 et Rendez-vous en France 2021

Face aux incertitudes liées à l’évolution du contexte sanitaire actuel et à ses répercussions sur le secteur du tourisme et les connexions aériennes internationales, Atout France, après concertation avec ses partenaires, a décidé d’adapter et/ou reporter les éditions 2021 des salons Grand Ski et (...)  En savoir plus »

 

10 solutions innovantes pour accompagner l’adaptation et la relance des entreprises touristiques post-Covid

Le 13 octobre, Caroline Leboucher, Directrice générale d’Atout France, et Laurent Queige, Directeur général du Welcome City Lab, ont remis, en présence de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, leur prix aux lauréats de l’appel à (...)  En savoir plus »

 

L’inventaire des richesses du Grand Est, Partenariat avec The Explorers et Atout France

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, avec le soutien et à l’initiative d’Atout France, a noué un partenariat exclusif avec The Explorers. Cette collaboration innovante va pimper la visibilité du Grand Est, en France et à l’international. L’ART GE appuiera sa stratégie de communication et de (...)  En savoir plus »

 

#JeRedécouvrelaFrance : Atout France lance une nouvelle mobilisation collective pour soutenir le marché domestique

Si la saison estivale, bien que courte et contrastée, a été globalement satisfaisante grâce à la bonne tenue du marché domestique, de fortes incertitudes pèsent pour la fin de l’année. La situation sanitaire et économique actuelle freine fortement la reprise des voyages et, dans les mois qui viennent, (...)  En savoir plus »

 

Intentions de voyages des touristes en France et à Paris : un marché domestique solide et une situation très contrastée suivant le niveau d’exposition aux clientèles extra-européennes

Le baromètre mensuel d’Atout France et de l’Office de tourisme et des Congrès de Paris confirme la grande volatilité des marchés. Si les intentions de départ vers la France étaient stables début août pour les 6 prochains mois, avec un début d’attractivité retrouvée pour Paris et sa région, les risques (...)  En savoir plus »

 

Corée du Sud : Lancement réussi de la chaîne Atout France en Corée sur « KakaoTalk Channel »

A l’occasion du 14 juillet, Atout France a inauguré sa chaîne « KakaoTalk Channel », en Corée, avec succès. Plus de 300 professionnels du tourisme se sont abonnés dès la première heure !Atout France renforce sa communication « sans contact » auprès des professionnels coréens du tourisme afin de préserver (...)  En savoir plus »

 

Atout France et l’ONAT renouvellent leur coopération dans le cadre de la mise en œuvre de leurs stratégies de reprise

Six ans après avoir conclu leur premier contrat de coopération et après de nombreuses années de coopération réussies, l’Office National Allemand du Tourisme (ONAT) et son équivalent français, Atout France, ont renouvelé hier leur coopération stratégique jusqu’à fin 2022.Caroline Leboucher, Directrice (...)  En savoir plus »

 

#CetÉtéJeVisiteLaFrance : Leboncoin et l’ANETT partenaires de la campagne

Leboncoin et l’ANETT s’associent à Atout France et apportent leur soutien à la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance lancée le 19 juin, grâce à un plan média inédit sur leboncoin. Leboncoin Groupe et l’ANETT sont partenaires depuis 2019 pour promouvoir un tourisme durable et respectueux des territoires. Ils (...)  En savoir plus »

 

0 | 30 | 60


 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »