Ressources associées à "Alliance 46.2"
Tweet |
A propos :
5 Page(s) associée(s)
Alliance 46.2, groupe de réflexion fondé en 2014 qui réunit les principaux acteurs privés français présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’industrie du tourisme* avec l’objectif de contribuer à renforcer l’attractivité du pays, entame une nouvelle étape de son développement avec la nomination de (...) En savoir plus »
La France est la première destination européenne des touristes chinois. Elle entend le rester et gagner encore des parts de marché alors que le volume de cette clientèle va au moins doubler dans les cinq prochaines années et décuplera probablement dans les vingt ans.Pour les membres d’Alliance (...) En savoir plus »
I- CONTEXTELa situation dans laquelle se trouve le tourisme français résulte de deux facteurs principaux : Un enchaînement de plusieurs séquences pénalisantes depuis trois ans : La répétition depuis 2013 d’agressions crapuleuses contre des touristes, particulièrement asiatiques, ponctuée notamment par (...) En savoir plus »
Les nouvelles régions disposent d’importantes compétences liées au développement tourisme : développement économique, transports, aides à l’investissement, aménagement et attractivité du territoire, protection du patrimoine, formation professionnelle, ports et aérodromes, promotion touristique, observation (...) En savoir plus »
Le moins que l’on puisse dire à la lecture du « Livre Blanc pour le tourisme » par le think tank Alliance 46.2 est que le mot « think » est ici usurpé.On veut créer une circonstance aggravante quand un vol ou une agression sont commis dans une zone touristique, comme si le fait d’agresser un touriste (...) En savoir plus »