Vous êtes ici : Accueil > Mot clé "Airbnb"
vendredi 14 décembre 2018

Ressources associés à "Airbnb"

 
Définition/description

Articles

Avec l’acquisition de la startup Luckey, Airbnb choisit la France pour investir dans l’innovation

Avec plus de 500 000 annonces, 13 millions d’utilisateurs dans tout le pays, et un écosystème en plein essor autour de notre communauté, la France est devenue une destination phare pour Airbnb. Aujourd’hui, Airbnb renforce ses liens avec la France et (...)

En savoir plus »
 

Pour AirBnB - Tiny Houses et Roulottes : quels sont les logements tendance pour 2019 ?

Partout dans le monde, les voyageurs ont parlé : des micro-maisons, des séjours de plein air et des aventures en totale déconnexion feront la tendance sur Airbnb en 2019. Qu’il s’agisse de se déconnecter complètement dans une cabane de berger à la (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers parisiens n’ont besoin de personne pour pousser les clients chez AirBnB

Il y a quelques jours se tenait le salon SIAL à Villepinte et de très et trop nombreux hôteliers parisiens se sont à nouveau « lâchés » avec des prix affolants : entre 500 et 600 € par nuit, hors petit déjeuner, dans des dizaines de 3* parisiens. SIAL, (...)

En savoir plus »
 

Déclaration Airbnb - ordonnance référé ville de Paris

DECLARATION « Nous nous félicitons de cette décision qui démontre que la situation est complexe et pose des questions qui pourraient avoir d’importantes répercussions pour les hôtes. Nous attendons de plaider notre cause devant la Cour de cassation. (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers stupéfaits par la demande de délai des plateformes de locations de meublés qui prétendent être incapables de collecter la taxe de séjour au 1er janvier 2019

Par communiqué de presse en date du 25 octobre 2019, l’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances, lobby regroupant les grandes plateformes de location de meublés de tourisme, s’est attaquée à la réforme de la taxe de séjour voulue (...)

En savoir plus »
 

Airbnb - La popularité croissante d’Airbnb chez les plus de 60 ans

De nombreuses personnes pensent qu’Airbnb est un service de millenials. Mais ce sont aujourd’hui les plus de 60 ans qui composent la tranche d’âge qui croît le plus rapidement, à la fois en en nombre d’hôtes et de voyageurs. Il y a désormais plus de 400 (...)

En savoir plus »
 

Luckey - Airbnb : ce que la loi contre la fraude fiscale implique pour les propriétaires

Depuis ce matin, le texte de loi contre la fraude fiscale est en ligne. Ces dernières années, plusieurs mesures ont été votées pour enrayer ces fraudes. Pour aller plus loin encore, le 10 octobre l’Assemblée nationale a adopté définitivement la loi (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte à Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics. Airbnb et fiscalité : appel à un retour à l’équité !

Monsieur le Ministre, Le magazine Challenges a dévoilé hier le montant des impôts payés en France par Airbnb au titre de son activité 2017. Cette somme de 161 330 euros est manifestement dérisoire au regard de l’activité sur notre territoire de cette (...)

En savoir plus »
 

Les Canadiens préoccupés par l’impact de Airbnb sur leurs communautés

l’Association des hôtels du Canada (AHC) a publié une nouvelle étude qui souligne les inquiétudes sérieuses des Canadiens aux quatre coins du pays quant à l’impact des locations à court terme, comme Airbnb, sur leurs communautés. « Les Canadiens sont (...)

En savoir plus »
 

Luckey Homes - Airbnb : Les 3 villes les plus en vogue

Airbnb connaît un succès grandissant dans le monde entier auprès des particuliers souhaitant rentabiliser leur bien pendant leur absence. Luckey, conciergerie Airbnb spécialiste de la gestion locative de courte durée, présente le top des villes les (...)

En savoir plus »
 

[Tribune] « Airbnb, la ville uberisée », réaction de Chloé Fournier, fondatrice de Welkeys

Nouvelle réglementation Airbnb ou comment Ian Brossat tue nos emplois. Le 5 septembre dernier dans une interview donnée au Parisien, Ian Brossat, adjoint chargé du logement à la Mairie de Paris, a annoncé vouloir interdire les locations Airbnb dans (...)

En savoir plus »
 

Rapport : Les destinations en Afrique qui affichent la plus forte croissance sur Airbnb

Cette semaine, Airbnb célèbre le tout premier African Travel Summit, un événement réunissant des acteurs innovants du tourisme pour discuter de la manière dont la technologie peut être utilisée pour accélérer une croissance économique inclusive et (...)

En savoir plus »
 

Airbnb for Work se développe pour répondre encore mieux aux besoins changeants des entreprises et des professionnels

Il y a quelques semaines, nous avons partagé des informations sur la croissance exponentielle que nous constatons dans les entreprises utilisant Airbnb for Work : à ce jour, des employés de 700 000 entreprises se sont inscrits et ont réservé auprès (...)

En savoir plus »
 

Les Français ont plébiscité Airbnb pour découvrir leur pays cet été

Le 11 août dernier a marqué l’anniversaire des 10 ans de l’entreprise mais également sa nuit record, en France comme dans le monde. Le mois d’août touche à sa fin et clôture une nouvelle saison record pour Airbnb. Sur la période du 1er juin au 31 août, (...)

En savoir plus »
 

La plateforme Airbnb apporte des millions de dollars au secteur touristique de Montréal

Une nouvelle étude démontre que l’économie du partage de résidence à Montréal stimule l’économie québécoise grâce aux séjours des clients d’Airbnb. L’étude de GLS Réseaux pour le compte d’Airbnb révèle que les dépenses totales pour l’ensemble des activités (...)

En savoir plus »
 

24% des PMS disponibles en France sont connectés à AirBnB

Voici quelques points relevés dans l’édition n°2 de l’étude TendanceHotellerie sur 50 PMS disponible en France. L’infographie GRATUITE est accessible en cliquant ici. 24% de PMS connectés à AirBnB & 72% à (...)

En savoir plus »
 

Airbnb - Les voyages d’affaires sur Airbnb ont encore triplé et près de 700 000 entreprises voyagent avec Airbnb for Work

Nous avons lancé « Airbnb for Business » en 2014 pour faciliter les déplacements professionnels sans sacrifier le confort de la maison. Depuis, nous avons constaté des changements significatifs non seulement dans la façon dont les gens voyagent pour (...)

En savoir plus »
 

Quand les commerçants de quartiers jouent aux réceptionnistes AirBnb

Les départs pour les vacances d’été approchent et avec eux les va-et-vient de proches ou de touristes en location AirBnb dans les appartements. Pour gérer le casse-tête des transferts de clés, certains restent fidèles aux imprudentes cachettes : (...)

En savoir plus »
 

La Justice Française saisit la Cour de Justice Européenne dans le cadre de la procédure ouverte contre AirBnB

Dans le cadre de l’information judiciaire ouverte à la suite d’une plainte déposée par l’Association pour un Tourisme et un Hébergement Professionnels (l’AhTop) notamment pour exercice illégal de la profession d’agent immobilier, le juge Renaud van (...)

En savoir plus »
 

Accord historique entre CENTURY 21 et Airbnb pour simplifier la sous-location*

CENTURY 21, le premier réseau mondial d’agences immobilières, et Airbnb, plateforme de voyage de référence, viennent de signer un accord historique pour simplifier et faciliter la sous-location de logements à des voyageurs jusqu’à 120 jours par an sur (...)

En savoir plus »
 

Le GNI Grand Ouest salue les moyens de contrôle des meublés touristiques votés par la Métropole Nantaise

Le Conseil Métropolitain Nantais a voté ce vendredi 22 Juin plusieurs mesures allant dans le sens d’un meilleur contrôle de la mise en location de meublés touristiques via les plateformes internet comme Airbnb ou Homeaway. Ces mesures seront (...)

En savoir plus »
 

Revenu Québec amorcera ses activités de sensibilisation et d’inspection dans les établissements d’hébergement touristique

Afin de lutter contre l’hébergement illégal et d’assurer le respect des obligations fiscales des exploitants, Revenu Québec peut désormais amorcer ses activités de sensibilisation, d’inspection et d’enquête dans le secteur de l’hébergement touristique (...)

En savoir plus »
 

Locations meublées à la nuitée : le volet « sanctions » enfin adopté par l’Assemblée nationale

L’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GNC (Groupement national des Chaînes) prennent acte de l’adoption, en première lecture, de l’article 51 du projet de loi ELAN visant à sanctionner les plateformes de location de courte (...)

En savoir plus »
 

Loi ELAN sur les locations de meublés de type AirBnB - article 51 Intervention de Sylvain Maillard Député LREM de Paris le 8 juin 2018

Contenu de l’intervention Merci Monsieur le Président ; Messieurs les Ministres, Madame la Rapporteur, Madame la Présidente, Les plateformes de location de meublés de type AirBnb sont devenues un vrai vecteur de revenu pour nos concitoyens et un (...)

En savoir plus »
 

Airbnb lance un partenariat avec Availpro pour permettre aux boutiques hôtels d’accroître leur distribution mondiale

Airbnb annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat technologique avec Availpro, la première plateforme européenne de distribution hôtelière en ligne qui permet aux hôtels d’augmenter leur chiffre d’affaires en optimisant leurs ventes en ligne. (...)

En savoir plus »
 

Les Expériences Airbnb sont désormais disponibles dans toute la France

Après un lancement à Paris et en Provence l’année dernière, Airbnb étend aujourd’hui ses Expériences à tout le territoire français, permettant ainsi à des hôtes partout dans l’Hexagone de faire découvrir le pays autrement à des voyageurs du monde entier. (...)

En savoir plus »
 

Nuki, l’inventeur de la Smart Lock, fournit aux hébergeurs Airbnb une nouvelle solution de gestion de clé virtuelle

Nuki, le leader européen des solutions d’accès intelligentes est fier d’annoncer sa collaboration avec Airbnb, la communauté mondiale d’hébergeurs et de voyageurs qui permet de planifier des voyages exceptionnels, du lieu de séjour en passant par les (...)

En savoir plus »
 

Booking et Airbnb taxés au Maroc

La nouvelle vient de sortir sur Bloomberg : le Maroc va taxer Booking et Airbnb dès 2019. Comme l’explique Mehdi Taleb, Responsable de la régulation, du développement et de la qualité au Ministère du Tourisme et du transport aérien du Maroc, cette (...)

En savoir plus »
 

Les hôteliers et restaurateurs reçus par Anne Hidalgo pour un encadrement de l’économie collaborative

Alors que la Mairie de Paris vient d’annoncer sa décision de poursuivre en justice les plateforme Airbnb, Wimdu et Paris Attitude au motif qu’elle continue de publier des annonces de meublés de tourisme sans le numéro d’enregistrement obligatoire en (...)

En savoir plus »
 

Réaction de l’UMIH et du GNC suite à l’annonce de l’assignation des plateformes AirBnB et autres par la mairie de Paris

« Nous saluons et soutenons la décision de la mairie de Paris d’assigner les plateformes de location meublée qui proposent des annonces illégales sur leur site, c’est-à-dire sans numéro d’enregistrement alors que ce dernier est obligatoire pour toutes (...)

En savoir plus »
 

0 | 30 | 60 | 90 | 120



 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »